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[Mégane IV] Megane 4 gt dci 165 estate
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Just1
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Message Mer 15 Mar, 2017 15:01:53
 
La led évolue très vite alors que le Xenon était arrivé à maturité. Jene doute pas une seule seconde que la Led va rejoindre le xenon voire le dépasser :ouioui:

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pedro78200
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Message Mer 15 Mar, 2017 15:54:14
 
l'avenir étant au laser (que renault trucks étudie pour les camions militaires) j'ai des doutes que la led évolue plus que ce qu'on a aujourd'hui. Je pense que c'est une technologie de transition :pense:

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Roidlaglisse
Losange d' Acier
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Message Mer 15 Mar, 2017 16:09:15
 
J'avais entendu que, actuellement du moins, le laser éclairait super loin mais pas large. C'était donc assez adapté aux pleins phares, mais pas du tout pour les codes.

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http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-ma-laguna-2..rivilege-t38229.html
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pedro78200
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Message Mer 15 Mar, 2017 16:43:58
 
a voir donc !

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JAG73
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Message Mer 15 Mar, 2017 18:24:38
 
Technologie Full Led Pure Vision Renault :

Les blocs optiques incorporent deux modules LED « Pure Vision » remplissant la fonction de feu de croisement et de route.
La technologie Full LED « Pure Vision » dote Renault Kadjar d’un éclairage précis et performant. Le faisceau émet une lumière
proche de celle du soleil : 20% plus puissant qu’un faisceau halogène, il améliore le confort de vision nocturne.

À l’avant, les feux de jours sont dotés de la technologie LED (Light Emitting Diode) à guide de lumière. Cette signature lumineuse en forme de «C» se prolonge dans le bouclier et accentue la personnalité de la face avant. Sur les versions hautes, Nouvelle Megane dispose, pour les fonctions principales code et route, de modules full LED. La technologie LED Pure Vision améliore significativement la vision de nuit par rapport à une technologie halogène.
À l’arrière, les feux tous types à LED, pour la fonction lanterne, sont allumés en permanence. Cette nouvelle signature traversante augmente la largeur perçue du véhicule. Elle offre l’effet 3D – apporté par la technologie Edge Light – d’un fin pinceau lumineux qui dessine en profondeur une lumière pourpre.


Bon pas facile de trouver une information hyper technique sur l'intensité, les lumens, une vidéo que sur renault et le FULL LED PURE VISION comparé aux autres ...

Sinon sympa la construction de la bête !!

https://www.youtube.com/watch?v=Ssxg-MjF4o4

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JAG73
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Message Mer 15 Mar, 2017 19:13:44
 
Et pourtant si on regarde les specs fournies par Renault, je suppose qu'en plein phare on aurait 600 m de vision .. ce qui s'apparente normalement à du Laser, non ?

http://www.renault-maintenon.fr/nouvelle-megane-fr-fr.htm

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JAG73
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Message Jeu 16 Mar, 2017 20:34:42
 
Une confirmation sur l'aspect technique des Full LED pure vision ?

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Totov
Losange de Bronze
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Message Jeu 23 Mar, 2017 11:06:31
 
JAG73 a écrit:
Et pourtant si on regarde les specs fournies par Renault, je suppose qu'en plein phare on aurait 600 m de vision .. ce qui s'apparente normalement à du Laser, non ?

http://www.renault-maintenon.fr/nouvelle-megane-fr-fr.htm


je comprends plutot que la caméra détecte une voiture arrivant en face à 600m et commute automatiquement de feux de route à feux de croisement :

Citation:
3. Commutation automatique des feux de route / croisement : l'éclairage de votre véhicule s'adapte automatiquement aux situations rencontrées sans que vous n'ayez à intervenir. Croisement d'un autre véhicule ou arrivée dans une agglomération, le retour aux feux de route s'opère automatiquement.
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gdb33
Losange de Papier
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Message Lun 27 Mar, 2017 18:42:30
 
Bonjour à tous,

quelques nouvelles, près de 1200 kms au compteur, je commence à appuyer un peu plus, j'ai quitté le mode "comfort" pour le neutre avant de tester un peu plus le sport très bientôt.

Moteur toujours aussi sympa, du répondant à bas régime, ça accélère bien, le petit turbo fait son oeuvre, sans appuyer à fond je sens que j'aurai de meilleures relances que sur la Lag III GT DCi 175 malgré les 10 CV de moins et un poids identique. Quand à la conso elle continue à diminuer avec le temps, j'ai fait 5,5l ce week-end malgré une conduite un peu plus "dynamique"

Par contre petite question à ceux qui auraient une boite auto avec palettes au volant, est-il normal que mon levier en position manuelle ne me permette pas de passer les vitesses ? Ça fonctionne très bien aux palettes mais rien au levier quelque soient le mode ou le régime moteur...

Et pourtant sur la notice on peut lire : Conduite en mode manuel Le levier de sélection en position D, amenez le levier vers la gauche jusqu’en position M. Des impulsions successives sur le levier ou sur les palettes permettent de passer les rapports de vitesse manuellement : – pour descendre les rapports de vitesse, donnez des impulsions vers l’avant ou appuyez sur la palette de gauche ; – pour monter les rapports de vitesse, donnez des impulsions vers l’arrière ou appuyez sur la palette de droite. Le rapport de vitesse engagé apparaît sur l’afficheur au tableau de bord.

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larry.kubiak
Losange malware
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Message Mar 28 Mar, 2017 05:53:54
 
Le levier de vitesse en position manuelle doit bien te permettre de changer de vitesse, sans toucher aux palettes (sinon la position manuelle ne sert à rien :euh: ).

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renault45
Losange de Carton
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Message Mar 28 Mar, 2017 06:04:31
 
Sur la mienne en position manuel je tire pour passer une vitesse, et je pousse pour rétrograder, quelque soit le mode.

Faut que tu regarde ça avec ton concessionnaire.

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gdb33
Losange de Papier
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Message Mar 28 Mar, 2017 07:13:41
 
larry.kubiak a écrit:
Le levier de vitesse en position manuelle doit bien te permettre de changer de vitesse, sans toucher aux palettes (sinon la position manuelle ne sert à rien :euh: ).


On est bien d'accord donc il y a un soucis !
C'est ma première boite auto et jusqu'à maintenant je n'avais roulé en prêt ou en essai qu'en boite sans palettes donc j'avais un (léger) doute sur le fait que le mode manuel dans ce cas ne fonctionnait qu'avec les palettes.

Bon il va falloir que je passe voir le garage, reste à trouver le temps...

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gdb33
Losange de Papier
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Message Mar 28 Mar, 2017 17:37:27
 
renault45 a écrit:
Sur la mienne en position manuel je tire pour passer une vitesse, et je pousse pour rétrograder, quelque soit le mode.

Faut que tu regarde ça avec ton concessionnaire.


Je viens d'avoir un des vendeurs de la concession au téléphone (le mien est en congé) et il est catégorique, dans le cas d'un véhicule avec palettes, le séquentiel au levier n'est pas actif.

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours un doute...

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GT en E84
Losange de Carton
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Message Mar 28 Mar, 2017 17:46:27
 
Pour avoir déjà conduit une Megane GT essence, je suis sûr que :
:arrow: les palettes au volant sont actives, qu'on soit en manuel ou auto (sauf que la vitesse affichée sera M4 au lieu de D4 durant quelques instants)
:arrow: si on tire le levier de vitesse à gauche, on peut passer les vitesses, soit avec le levier (haut et bas), soit avec les palettes... Par contre, l'affichage de la vitesse reste sur M et plus de D (normal).

Question bête... Mais es-tu sûr de bien enclencher le mode manuel avec le levier ? Peut être que tu ne tires pas assez à gauche ?
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gdb33
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Message Mar 28 Mar, 2017 18:00:00
 
Pas de soucis, il n'y a pas de question bête, après tout je peux effectivement me tromper !
Mais là je te confirme que le levier est bien "à gauche toute", le M est bien allumé au tableau de bord.
Et j'arrive bien à bouger légèrement le levier vers l'avant et l'arrière sauf que ça n'a aucun effet.
Les palettes par contre aucun problème, elles sont bien actives en auto comme en manuel comme prévu.

J'ai conduit une GT essence sur un essai, j'avais testé les palettes mais de mémoire pas le levier et j'avais aussi essayé une Espace 5 sans palettes où là j'étais passé en manuel (ce qui me confirme aussi que oui j'enclenche bien le mode manuel)

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renault45
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Message Mer 29 Mar, 2017 06:25:50
 
J'ai encore testé ce matin pour être sûr, et le passage de vitesse au levier est bien actif sur la mienne.

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Message Mer 29 Mar, 2017 07:34:36
 
renault45 a écrit:
J'ai encore testé ce matin pour être sûr, et le passage de vitesse au levier est bien actif sur la mienne.


OK merci de l'info, je sais ce qu'il me reste à faire...

1-trouver le temps de passer au garage :pense:
2-pourrir le vendeur qui m'a répondu n'importe quoi Rappel

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pedro78200
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Message Mer 29 Mar, 2017 09:11:16
 
Renault Mantes ? la grosse concession ?

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