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[Mégane IV] Megane 4 gt dci 165 estate
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JAG73
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Message Jeu 09 Mar, 2017 19:17:16
 
rpm91 a écrit:
Le rôdage n'est plus utile pour la mécanique, les ajustements se font au 100è de mm lors du montage en usine.

Si on sollicite la mécanique graduellement, c'est plus pour éviter des surprises lors des montées en pression / température successives.

Qu'est-ce que tu veux savoir sur les palettes?

Je teste depuis 2-3 jours sur mon Outback, c'est vraiment indispensable quand on est hyper habitué à ralentir au frein moteur comme moi, et utile pour éviter les changements de rapport en pleine courbe prise sur le fil (ce qui ne m'arrive plus jamais....... et d'autant moins avec un CVT :lol: )


Arfff ça tombe bien entre conducteur d'OutBack ;) Sur ma Legacy H6 actuelle Phase II de 2007 j'ai donc aussi les palettes au volant sur le moyeu ! Bienvu et idem sur la Mégane mais sur la Sub la longueur de chaque palette est importante parce que en condition plus port dans les lacets .. cela prend tout son sens ...

Je voudrais savoir si elle sont bien pertinentes avec ce petit 1.6 et notamment avec les deux Turbo.. savoir si il y a des cassures ou ruptures ou si c'est bien linéaire ou On/Off enfin le comportement général et si le multisense est bien couplé avec la boite .. donc la BVA et donc les modes à utiliser en séquentiel aux palettes au volant ..

Sur ma Leg .. en Full auto je peux prendre la main avec les palettes immédiatement puis le mode auto reprend la main ... savoir comment elles se comportent en mode descente en Full auto et si action manuelle de passer un rapport inférieur en descente via la palette en full auto .. si elle reste ou pas etc...

Connaître un peut son intelligence en faite :)

JaG

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renault45
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Message Jeu 09 Mar, 2017 20:43:07
 
Pour les palette, indispensable sur route de montagne, sur autoroute la boite se laisse oublier, elle gère très bien toute seul. En accélération la boîte est bien linéaire. Lors de ralentissement, je sens u a-coup tout léger quand elle passe la 2ème ou la 1ère.

Pour les siège, j'ai fait un Lausanne-Nuremberg, environ 650 km, et si ils sont bien réglé y a pas de soucis. J'ai noté qu'il est bien plus facile de trouver une bonne assise en passager qu'en conducteur.

Pour ce qui est de la consommation, la mienne étant essence, je suis passé de 7.6 l/100km à 6.9l/100km après 10'000 km. d'après l’ordinateur de bord. (avant l'autobahn )

Pour la BVA, j'ai l’impression qu'en mode sport elle est plus réactive. Ce qui est sur c'est que la direction durcie en mode sport.

Lors d'un changement au palettes en mode auto, si le changement est pertinent du point de vue de la boîte, du genre rétrograder avant de mettre le pied au fond, elle garde la vitesse, sinon elle remet la vitesse qu'elle calcule la plus adapté.

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last_editDernière édition par renault45 le Jeu 09 Mar, 2017 20:49:41; édité 3 fois
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gdb33
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Message Jeu 09 Mar, 2017 20:55:12
 
J'emploie le mot "rodage" avec des guillemets, disons que je respecte à peu près les préconisations de ne pas tirer sur la mécanique pendant les 1000 premiers kms et de le faire progressivement ensuite. Je ne taperais vraiment dedans (à chaud évidemment) qu'au delà de 1500 kms.

Pour la conso je surveille si ça continue à baisser et j'en parlerai ici. A voir aussi les chiffres quand j'aurai le pied moins léger en mode sport :sifflote:

Les palettes pour l'instant, je ne me sers que de la gauche, c'est ma première boite auto, j'ai toujours énormément rétrogradé avec mes boites manuelles (et donc rarement usé trop de plaquettes...), je continue donc en "jouant", je compare avec ce que propose l'EDC, à moins d'anticiper énormément, je trouve que ça rétrograde tard et qu'il faut freiner un peu trop à mon gout.

JAG73, désolé faire le plein tôt le matin et surveiller finement mon kilométrage, je vais jamais penser à le faire convenablement, je vais me contenter des chiffres de l'OdB, c'est peut-être pas 100% fiable mais ça me donne une idée assez précise de l'autonomie, c'est surtout ça qui m'intéresse à terme.

Enfin concernant mes soucis de mise à jour du R-Link 2, c'est enfin bon après une soirée à me battre avec le téléchargement des 5,4 Go de la carte Europe qui plantait sans cesse. Je suis bien inscrit sur MyRenault, j'y étais déjà pour les précédentes mais franchement leur site et leurs serveurs sont toujours aussi lents. :-?
Compter une bonne 1/2h pour que la mise à jour soit effective dans la voiture. J'ai eu avec la MaJ de Coyote et donc enfin l'apparition du widget. Je suis un peu fâché contre Renault qui aurait pu me livrer la voiture avec le R*Link à jour, je ne connais pas la date de sortie de la MaJ carte mais pour Coyote il me semble que ça date de septembre, il est anormal que ce soit livré avec les anciennes versions... :nonnon:

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JAG73
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Message Jeu 09 Mar, 2017 23:42:46
 
renault45 a écrit:
Pour les palette, indispensable sur route de montagne, sur autoroute la boite se laisse oublier, elle gère très bien toute seul. En accélération la boîte est bien linéaire. Lors de ralentissement, je sens u a-coup tout léger quand elle passe la 2ème ou la 1ère.

Pour les siège, j'ai fait un Lausanne-Nuremberg, environ 650 km, et si ils sont bien réglé y a pas de soucis. J'ai noté qu'il est bien plus facile de trouver une bonne assise en passager qu'en conducteur.

Pour ce qui est de la consommation, la mienne étant essence, je suis passé de 7.6 l/100km à 6.9l/100km après 10'000 km. d'après l’ordinateur de bord. (avant l'autobahn )

Pour la BVA, j'ai l’impression qu'en mode sport elle est plus réactive. Ce qui est sur c'est que la direction durcie en mode sport.

Lors d'un changement au palettes en mode auto, si le changement est pertinent du point de vue de la boîte, du genre rétrograder avant de mettre le pied au fond, elle garde la vitesse, sinon elle remet la vitesse qu'elle calcule la plus adapté.


Ohh un grand merci de ce retour fin sur toutes mes demandes :)

Du coup comme tu as une essence, tu roules au SP95 E10 ou exclusivement au SP98 ??

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Message Jeu 09 Mar, 2017 23:46:11
 
gdb33 a écrit:
J'emploie le mot "rodage" avec des guillemets, disons que je respecte à peu près les préconisations de ne pas tirer sur la mécanique pendant les 1000 premiers kms et de le faire progressivement ensuite. Je ne taperais vraiment dedans (à chaud évidemment) qu'au delà de 1500 kms.

Pour la conso je surveille si ça continue à baisser et j'en parlerai ici. A voir aussi les chiffres quand j'aurai le pied moins léger en mode sport :sifflote:

Les palettes pour l'instant, je ne me sers que de la gauche, c'est ma première boite auto, j'ai toujours énormément rétrogradé avec mes boites manuelles (et donc rarement usé trop de plaquettes...), je continue donc en "jouant", je compare avec ce que propose l'EDC, à moins d'anticiper énormément, je trouve que ça rétrograde tard et qu'il faut freiner un peu trop à mon gout.

JAG73, désolé faire le plein tôt le matin et surveiller finement mon kilométrage, je vais jamais penser à le faire convenablement, je vais me contenter des chiffres de l'OdB, c'est peut-être pas 100% fiable mais ça me donne une idée assez précise de l'autonomie, c'est surtout ça qui m'intéresse à terme.

Enfin concernant mes soucis de mise à jour du R-Link 2, c'est enfin bon après une soirée à me battre avec le téléchargement des 5,4 Go de la carte Europe qui plantait sans cesse. Je suis bien inscrit sur MyRenault, j'y étais déjà pour les précédentes mais franchement leur site et leurs serveurs sont toujours aussi lents. :-?
Compter une bonne 1/2h pour que la mise à jour soit effective dans la voiture. J'ai eu avec la MaJ de Coyote et donc enfin l'apparition du widget. Je suis un peu fâché contre Renault qui aurait pu me livrer la voiture avec le R*Link à jour, je ne connais pas la date de sortie de la MaJ carte mais pour Coyote il me semble que ça date de septembre, il est anormal que ce soit livré avec les anciennes versions... :nonnon:


C'est à ton concessionnaire de faire la MAJ à la livraison de l'auto ;)
Mai sn'y a-t-il pas moyen de télécharger sur ton ordi .. puis copier sur une carte SD ou USB ?? puis connecter celle-ci directement sur l'auto ... => ?

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Message Jeu 09 Mar, 2017 23:47:12
 
larry.kubiak a écrit:
Avec ma Mégane, si j'anticipe suffisamment les ralentissements, la voiture ralentit et rétrograde toute seule. Quand je me démerde vraiment bien, je n'appuie sur le frein qu'en dessous de 10km/h, pour immobiliser le véhicule.
Le tout, sans "perdre" de temps par rapport aux autres.

Ca me permet de rouler cool et de me faire des petits challenges perso quand je m'ennuie au volant :crazy:


Tu as une Mégane IV ??
Merci du retour :D

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Message Jeu 09 Mar, 2017 23:51:52
 
rpm91 a écrit:
Le rôdage n'est plus utile pour la mécanique, les ajustements se font au 100è de mm lors du montage en usine.

Si on sollicite la mécanique graduellement, c'est plus pour éviter des surprises lors des montées en pression / température successives.

Qu'est-ce que tu veux savoir sur les palettes?

Je teste depuis 2-3 jours sur mon Outback, c'est vraiment indispensable quand on est hyper habitué à ralentir au frein moteur comme moi, et utile pour éviter les changements de rapport en pleine courbe prise sur le fil (ce qui ne m'arrive plus jamais....... et d'autant moins avec un CVT :lol: )


Bon du coup j'avais pas répondu à tout .. dsl

Ok pour le rodage et je m'en doutais mais je suppose que l'huile est additivé pour amener peut-être un film supplémentaire aux pièces en mouvements lors des 500 premier kms ?

Palettes:
Pour le reste j'ai tout dit à part que ma BVA Phase II avec 3 mode de gestion sur la Sub certes CVT est plutôt génial surtout avec 250 poneys non turbalisé

Je me demande du coup ce que cela peut donner avec la mégane ... et son tout petit 1.6 TurboDual ....

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renault45
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Message Ven 10 Mar, 2017 07:47:33
 
JAG73 a écrit:


Du coup comme tu as une essence, tu roules au SP95 E10 ou exclusivement au SP98 ??


En Suisse il n'y a presque pas de station qui propose du E10, du coup je roule au SP95 normal.

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Message Ven 10 Mar, 2017 09:00:33
 
JAG73 a écrit:
Tu as une Mégane IV ??
Merci du retour :D


Non, une Mégane 3, avec BVA classique sur le 2.0l DCI 150ch. L'EDC n'était dispo que sur le DCI 110 qui était un peu trop mou.

Mais du coup, je m'intéresse beaucoup aux boites EDC qui équipent les Renault pour quand il faudra remplacer ma Mégane, et accessoirement aussi à la Twingo EDC 90ch puisque mon épouse est aussi devenue une inconditionnelle de la boite automatique et qu'il faudra bien remplacer sa vielle Twingo 1 un jour.

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gdb33
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Message Ven 10 Mar, 2017 14:48:29
 
JAG73 a écrit:

C'est à ton concessionnaire de faire la MAJ à la livraison de l'auto ;)
Mai sn'y a-t-il pas moyen de télécharger sur ton ordi .. puis copier sur une carte SD ou USB ?? puis connecter celle-ci directement sur l'auto ... => ?


Ah ça je suis bien d'accord et je compte bien lui dire à mon concessionnaire ! ::ange-demon-_007::

Du coup oui il faut bien passer par un ordi, un clé usb puis aller dans la voiture mais c'est bien le téléchargement sur l'ordi qui a été un calvaire, la mise à jour dans la voiture depuis la clé usb s'est parfaitement déroulée (30 minutes environ)

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JAG73
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Message Ven 10 Mar, 2017 14:50:46
 
Humm on vient de commander Un Twingo Tce90 EDC Intens + Packs GPS et TO panoramique
C'est donc un 3 cylindre très rigolo comme bruit et coupleux ..

Mais c'est pas le sujet ...

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gdb33
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Message Sam 11 Mar, 2017 21:05:58
 
Petite sortie pour une fois sous le soleil aujourd'hui, toujours le pied léger mais j'ai un peu testé la tenue de route, le châssis prend moins de roulis que sur la Lag GT, ça accroche bien, quand je vais taper un peu plus dedans ça devrait être un régal. A suivre...

J'en ai profité pour faire de nouvelles photos :
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

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Message Sam 11 Mar, 2017 21:35:19
 
Tu découvres ta Mégane 4 gentiment et son potentiel au fur et à mesure

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mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
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Message Sam 11 Mar, 2017 23:22:51
 
gdb33 a écrit:
j'ai un peu testé la tenue de route, le châssis prend moins de roulis que sur la Lag GT


:shock: impressionnant, déjà que sur la Laguna 3 le comportement routier est remarquable et sur la GT les suspensions sont raffermies.
Elle va te procurer des sensations extraordinaire.

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Message Sam 11 Mar, 2017 23:48:59
 
losange en or a écrit:
gdb33 a écrit:
j'ai un peu testé la tenue de route, le châssis prend moins de roulis que sur la Lag GT


:shock: impressionnant, déjà que sur la Laguna 3 le comportement routier est remarquable et sur la GT les suspensions sont raffermies.
Elle va te procurer des sensations extraordinaire.


J'ai eu 2 Laguna 3 GT, ma première impression sur la Megane 4 reste à confirmer en utilisation un peu plus poussée mais j'ai vraiment une bonne impression.
Concernant le moteur, bonne impression également sur le couple à bas régime, reste maintenant à aller explorer plus haut dans les tours...

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Message Dim 12 Mar, 2017 01:06:59
 
Je suis convaincu par tes propos.
Renault maîtrise de mieux en mieux sa technologie 4 control avec le temps et la Mégane 4 étant plus récente, ça doit être bluffant d'efficacité.
Pour le moteur, 165cv et 380 Nm de couple tu en as largement assez pour te faire plaisir.
Avec sa technologie Twin Turbo (un petit turbo pour le couple à bas régime associé à un plus gros turbo pour les montés en regime), la bonne impression que tu as à bas régime tu la retrouveras sur toute la plage d'utilisation.
Excellente voiture.

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last_editDernière édition par losange en or le Dim 12 Mar, 2017 01:40:57; édité 1 fois
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Message Dim 12 Mar, 2017 22:01:43
 
380 kms ce week-end, toujours en mode "comfort" / pied léger et toujours sur routes calmes avec un bilan de 5,4 l. La conso diminue par rapport au week-end dernier (5,8 l)

Par contre soucis avec la connexion du R-Link qui ce matin était déjà moyenne et en fin d'après-midi avais complètement disparu. Donc pas de TomTom Live et plus de Coyote. Ce matin même quand la connexion revenait, Coyote n'arrivait pas pour autant à se reconnecter. J'ai essayé d'éteindre le R-Link, pas mieux, la seule fois où j'ai pu récupérer c'est en coupant le moteur et en ouvrant la portière pour vraiment tout éteindre.

clic pour agrandir clic pour agrandir

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last_editDernière édition par gdb33 le Lun 13 Mar, 2017 16:35:08; édité 1 fois
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pedro78200
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Message Lun 13 Mar, 2017 09:14:39
 
Salut gdb33, tu habites à Mantes ???

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