Google
[Mégane IV] Megane 4 gt - bouton rs drive
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >
iris27
Losange de Carton
Message Mer 04 Oct, 2017 13:34:02

Il a je pense très maladroitement voulu dire que les finitions des véhicules fabriquer pour les pays étranger étaient différents
J ai déjà eu droit à " vous savez ce n est pas une Mercedes " quand je me plaignait du bruit de mon toit ouvrant
Heureusement ils ne sont pas tous pareils
last_editDernière édition par iris27 le Mer 04 Oct, 2017 13:40:33; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange malware
Message Mer 04 Oct, 2017 13:37:15

Le problème, quand on regarde une brochure de Mégane (belge ou française), c'est qu'il n'y a absolument de la nature du bouton RS Drive ou Eco sur la console centrale :euh:

La brochure belge :
https://www.cdn.renault.com/content/dam/Renault/BE/brochures/fr/Megane.pdf

terriblement
Nouveau
Message Mer 04 Oct, 2017 13:57:55

En fait l'erreur du commercial est simplement du à la mauvaise définition du vocabulaire car le français est assez flou sur ce point, ou plutot les marques utilisent mal la langue.

Finition veut dire chez les concessionnaire équipements de base.
On retrouve des "finitions" luxe, privilège, sport etc.

Or, on devrait appeler ça "équipement de base" luxe, privilege, sport

Donc effectivement sur les Megane Belge, on a un moins bon "équipement de base" et donc une moins bonne "finition".
De là à penser qu'elles sont moins bien "finies" dans le sens de moins bonne qualité de fabrication, il n'y a qu'un pas :)

Ce bouton RS n'est pas une option, c'est a dire il ne dépend ni de l'équipement de base, ni des options choisies: on a à faire ici à un problème de qualité de fabrication. Un peu comme si il manquait le pare brise par exemple, c'est nul part dans le catalogue qu'elle en possède un (je crois).
"ah mais non les megane belges sont moins bien finies, elles n'ont pas de pare brise" :lol2:
Leouch
Losange d' Argent
Message Mer 04 Oct, 2017 14:41:24

Résumons nous sur ce fameux bouton, si j'ai bien compris il fait la fonction du bouton R.S drive mais à l'aspect du bouton eco des finitions lambda c'est bien ça?

Dans ce cas, je vois pas trop ou est le problème, c'est probablement une erreur de montage en usine mais du moment que la fonction est là.

Au pire son remplacement doit pouvoir se faire facilement tout seul, ou trouver un sticker de bonne qualité qui puisse aller dessus pour le rendre plus approprié à sa fonction.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
pedro78200
Administrateur
Message Mer 04 Oct, 2017 15:22:25

larry.kubiak a écrit:
Le problème, quand on regarde une brochure de Mégane (belge ou française), c'est qu'il n'y a absolument de la nature du bouton RS Drive ou Eco sur la console centrale :euh:

Page 29 > bouton ECO..
page 31 > bouton ECO..

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003
larry.kubiak
Losange malware
Message Mer 04 Oct, 2017 17:05:00

Oui mais ce sont des versions non-RS, donc forcément équipées d'un bouton Eco :wink:

terriblement
Nouveau
Message Jeu 05 Oct, 2017 06:27:49

Leouch a écrit:
Résumons nous sur ce fameux bouton, si j'ai bien compris il fait la fonction du bouton R.S drive mais à l'aspect du bouton eco des finitions lambda c'est bien ça?

Oui

Leouch a écrit:

Dans ce cas, je vois pas trop ou est le problème, c'est probablement une erreur de montage en usine mais du moment que la fonction est là.

Au pire son remplacement doit pouvoir se faire facilement tout seul, ou trouver un sticker de bonne qualité qui puisse aller dessus pour le rendre plus approprié à sa fonction.

Tu te vois acheter une voiture à plus de 20000€ avec un autocollant pour cacher un bouton ?
Je veux bien le changer moi même, mais si je casse quelque chose, c'est pas la garantie qui va me le rembourser.
Si ca se trouve, faut changer toute la barrette de boutons, voir pire...
J'attends d'abord la réponse de Renault avant de me prononcer
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Oct, 2017 06:52:17

Tu auras attendu 1 an pour t'appercevoir que ce bouton n'avait pas le bon sigle, et commencer à remonter le soucis.

Je serai toi, je ne me prendrai pas trop la tête, et je la vendrait comme ça.
Si l'acheteur pose une question tu peux indiquer que tu as ouvert un incident chez Renault mzis que ça n'empêche pas le fonctionnement de la fonction rs drive.

De la à comparer l'absence de parbrise (il manque une fonction de protection) avec la pause dun mauvais bouton (mais la fonction est bien présente), c'est comme pour un autre forumeur, si tu veux être crédible vis à vis des concessions, évite les hyperboles.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
larry.kubiak
Losange malware
Message Jeu 05 Oct, 2017 07:24:28

Enfin moi personnellement, une Mégane GT en occasion récente avec de mauvais boutons montés en usine, je n'achète pas parce que je me dis qu'il y a une forte probabilité d'avoir eu d'autres comiques sur les chaines de montage et/ou que la personne qui me vend la voiture n'est pas sérieux pour ne pas avoir remarqué/réglé le problème plus tôt.

terriblement
Nouveau
Message Jeu 05 Oct, 2017 07:27:28

Non je n'ai pas attendu un an pour ca, j'avais d'autres problèmes plus importants sur le véhicule.

Le pare brise c'est juste pour l'image, si on te met un bouton dégivrage au lieu du siège chauffant (mais avec la fonction siège chauffant), c'est mieux ?

Ca reste quand même une GT, et on est sensé activer son potentiel avec ce bouton, au lieu de ca il est écrit ECO...bof

Ce n'est absolument pas ce bouton qui me pose problème pour la mise en vente, on est d'accord qu'il y a pire comme soucis, mais quand je paie un truc, j'attends de recevoir un truc conforme à la commande

La question de base était bien de savoir: est-ce normal, ou pas. J'ai eu ma réponse et je fais ma demande en conséquence
oldcham
Losange de Carton
Message Jeu 05 Oct, 2017 09:13:51

larry.kubiak a écrit:
C'est surtout une remarque assez foireuse qui laisse à entendre que Renault baclerait la finition de ses véhicules quand ils ne sont pas vendus en France (et là, on a des flashs des pauvres clients étranges qui ont commandé un Espace 5 :mrgreen: ).

Même en France, j'ai acheté une Mégane II neuve qui a eu des tonnes de problèmes. Le chef d'atelier de la concession où je l'ai acheté (donc pas par un mandataire) m'a quand même répondu: "c'est normal, c'est de la merde, c'est fait pour durer deux ans pour qu'après on puisse se faire du fric" !!! :sifflote:

larry.kubiak
Losange malware
Message Jeu 05 Oct, 2017 09:26:33

Ca s'appelle quand même scier la branche sur laquelle on est assis. Je ne comprends même pas qu'un pro puisse dénigrer ainsi la marque qu'il représente (je ne comprends pas ceux qui ont le comportement 100% inverse non plus en défendant l'indéfendable, mais c'est un autre débat).

pedro78200
Administrateur
Message Jeu 05 Oct, 2017 09:49:30

terriblement a écrit:
Ce n'est absolument pas ce bouton qui me pose problème pour la mise en vente, on est d'accord qu'il y a pire comme soucis, mais quand je paie un truc, j'attends de recevoir un truc conforme à la commande

La question de base était bien de savoir: est-ce normal, ou pas. J'ai eu ma réponse et je fais ma demande en conséquence

Non mais y a pas débat en fait.. t'as parfaitement raison...

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003
Roidlaglisse
Losange d' Acier
Message Jeu 05 Oct, 2017 10:05:39

:+1lol: La voiture n'est pas conforme, point barre. Après c'est clair qu'il y a des choses plus graves et chacun jugera s'il juge utile ou non d'apporter un correctif, mais Renault doit assumer et faire le nécessaire.

Du coup, quand je prendrais livraison de la mienne je ferais bien gaffe au bouton "RS"...chose à côté de laquelle j'aurais très bien pu passer sans la mésaventure de Terriblement

Ex - Laguna estate 2.0T Luxe Privilège ph2
http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-ma-laguna-2..rivilege-t38229.html
Just1
Graphiste
Message Jeu 05 Oct, 2017 10:42:59

C'est clairement le truc auquel tu ne fais pas gaffe au moment de la livraison. tu cherches plutôt les éventuels pocs ou rayures sur la carrosserie, les assemblages et alignements. :razz:

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
iris27
Losange de Carton
Message Jeu 05 Oct, 2017 23:13:12

En effet Si defaut Il y a renault se doit de le rectifier
Je vais peut être dire une connerie mais
Comme La concessions refusé de prendre la demande en compte puisqu elle vient d importation
Comme renault France l a débouter de sa demande ( ce qui est incompréhensible )
Pourquoi ne pas faire une demande dans le pays de provenance ? Qui devrais être le plus à meme de résoudre et remonter le probleme
Comme La garantie est valable dans les pays européens cela doit pouvoir se faire non ?

Ce n est pas La démarche normal je l accorde mais pourquoi pas essayer
terriblement
Nouveau
Message Ven 06 Oct, 2017 06:19:49

Il faut bien faire attention,
ce n'est pas parce qu'un commercial qui ne comprends pas son métier à influencé le technicien que toute la concession est responsable.
Je fais remonter le problème au service réclamation Renault France, et j'aviserai après.

Aller jusqu'en Belgique ça fait un peu loin pour un bouton, on en est pas encore là :)
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 06 Oct, 2017 09:08:33

Et ton vendeur il dit quoi ? Car pour le moment tu te cognes plein d'emmerdes pour un truc qu'il t'a vendu non conforme. Il ne peut pas faire des démarches à ta place. Il aura sans doute plus de poids : lui il commande en grandes quantité pour avoir des prix;. ça aide !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google