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[Mégane IV] Le roidlaglisse en 4 control

renault45 a écrit:
sur les freinages, maintenant j'arrive quasi à coup sur à doser correctement, soit pour le rampage, soit pour ne pas activer le stop&start.


J'avais remarqué ça sur la Volvo de loc en octobre: en fonction de la pression que tu mets sur le frein, tu coupe ou non le moteur.

Très pratique pour éviter les coupures inutiles sur les redéparts immédiatement après l'arrêt.
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Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Pour l'instant, je désactive systématiquement le S&S (enfin quand j'y pense). A un feu sur le plat, j'avais pour habitude de passer au point mort et de relâcher les freins. Par manque d'habitude, il m'arrive encore fréquemment de faire de même ce qui fait donc avancer "involontairement" la voiture (rampage). Alors avec le S&S, je fait en plus redémarrer le moteur pour rien :ko:

Bref, pas mal de petites habitudes à reprendre.
Par contre, en manoeuvres normales sur le plat, le rampage est génial. Je fais tous mes créneaux sans toucher à l'accélérateur et en contrôlant juste la vitesse avec le frein, à la cool.
Pareil pour sortir des places de parking en bataille.
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Le gras, c'est la vie
Quelques achats commandés pour la Meg' :
- Des tapis de sol, j'en ai marre du plastique de la livraison qui glisse sous les pieds. En attendant, faudrait que je trouve une chute de moquette, ça serait quand même mieux !
- Une platine alu "GT" à coller sur le repose pied gauche en plastique noir d'origine
- Une antenne "requin" pour virer le brin d'origine tout moche.
- Des ampoules de clignos "silver" quand même plus sympas que les orange moches dans les feux transparents.
- Des led pour remplacer les ampoules de recul d'origine censées éclairer plus fort. La visibilité arrière n'étant pas top, un peu de lumière en plus pour la caméra de nuit ne sera pas un mal. A voir si c'est satisfaisant.

Je me suis rencardé pour une traitement de la carrosserie, le mec m'annonce un tarif de plus 900 € ! A ce tarif, elle restera telle quelle :crazy:
Pas le coup des ampoules silver car ca pique aussi sur la Focus :-/ :-/

Par contre les traitements magique de la carrosserie m'ont toujours fait rigolé :roll: :roll:
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205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Les ampoules silver, j'en avais déjà mis sur la Laguna. Elles clignotent bien orange (comme des normales) et on en trouve sur le net à prix abordable. Je n'irais pas y mettre des ampoules led très vilaines, qui risquent de clignoter très rapidement et qui coûtent 1 bras !

A la base, je voulais surtout faire un bon nettoyage de la caisse car malgré mon lavage du weekend, il subsiste pas mal de halos gras et faire reprendre 2/3 petites griffes sur la malle arrière. En enlevant les logos GT et Renault Sport j'ai du faire un peu le sagouin et fait quelques marques :oops:. J'ai aussi une griffe qui démarre de l'aile arrière jusqu'au milieu du hayon probablement causée par un tuyau d'essence. Bon ça reste plutôt léger, mais moi je le vois. Je suis allé voir un spécialiste de "Detailling" à coté de chez moi hier soir. Il a ausculté la carrosserie à la lampe (on se croirait dans les experts) et on a vu 2 autres endroits marqués et repris. J'ignore quand ça a pu être fait mais à l’œil nu, il faut vraiment le savoir ! Il m'a aussi dit que les tâches grasses qu'on voyait c'était la paraffine qui était appliquée pour protéger les caisses lors du transport. Ce travail de préparation est censé être fait à la livraison par le concessionnaire (plus ou moins bien selon lui), mais dans mon cas, forcément, je ne l'ai pas eu.

Du coup, il me propose 2 solutions :
- La simple, à savoir un nettoyage en profondeur, la reprise des griffes et l'application d'une cire permettant à la crasse de moins adhérer et rendant le nettoyage plus simple pour 150 €
- La super mega totale, à savoir un traitement céramique à la place de la cire censée en plus de protéger la carrosserie contre l'apparition de micro rayures pour 400 €.

En arrivant, j'ai pu admirer sa caisse personnelle et une RS3 d'un client traitées céramique, c'est vrai que le rendu est bluffant. La carrosserie est un véritable miroir :crazy: Mais bon, à mes yeux ça ne reste qu'une voiture faite pour le quotidien avec tout ce que ça comporte et non un objet à mettre en vitrine. N'étant pas esclave de ma voiture à ne pas oser la sortir quand il pleut et à la laver tous les jours, je vais me contenter de la version light. Comme ça elle sera toute belle me simplifiera son entretien car bon, elle est noire quoi et basta !
Dernière édition par Roidlaglisse le Ven 17 Nov, 2017 09; édité 2 fois
J'ai monté mes feux de recul à led cet aprem'. Je n'ai pas pu tester dans la nuit vraiment noire, mais ça éclaire mieux sans pour autant trop "flasher". Donc plutôt satisfait pour le moment.

J'ai aussi repris tous les tag de ma clef USB en ajoutant le n° de chanson devant le titre. A priori c'est la seule solution pour ne pas voir les titres classés par ordre alphabétique et non par ordre du CD. Ca semble bien fonctionner (je dis semble car je n'ai pas parcouru tous les dossiers :lol2: ). Bien content d'avoir mp3Tag pour ça :crazy:
Tes ampoules Led sont anti erreur :?:
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Ouep, dans le doute j'ai pris des anti-erreur mais je ne sais pas si c'est indispensable. Faut que je change les led que j'ai mis pour l'éclairage de plaque. C'est celles que j'avais sur la Laguna, mais là elles s'allument faiblement avec l'éclairage arrière (toujours allumé il me semble). Je pense que c'est ce qu'ils appellent le courant résiduel. J'en ai commandé de nouvelles notées anti courant résiduel, je verrais bien !
J'avais le meme probleme avec la Leon et les 6 leds des plafonniers. Une fois remplacé par des leds elles étaient un tout petit peu allumé :-/
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J'ai eu l'occasion de rouler un peu hier (env. 200 km), dont une partie sur petite route assez sinueuse. Maladroit que je suis, mon doigt a ripé sur le bouton "RS"... :$. Bon j'ai tout de même pris garde à ne pas prendre trop de tours et finalement, en n'accélérant pas comme un sourd, la boite passe d'elle même les rapports un peu au dessus de 3000 tr. Je suis monté une fois à 4000 tr, on sent bien quelle commence à respirer et qu'elle en redemande.... Mais faut savoir rester raisonnable :bluecry:

A défaut de pouvoir exploiter la mécanique, ce petit galop m'a laissé entrevoir le potentiel du châssis. Inutile de préciser que je suis resté très très loin des limites de la voiture, mais là où la Laguna commençait doucement à faire comprendre qu'elle n'aimait pas trop être brusquée (même s'il restait de la marge), la Megane semble te dire "c'est tout ce que t'as dans le ventre ?". Ça passe fort avec une facilité déconcertante. A delà de ça, j'ai plus apprécié le comportement de la boite qu'en "neutre" où elle passe vraiment les rapports très très bas et attend limite de caler pour rétrograder. C'est satisfaisant en ville ou pour suivre le flot sur la route, mais vraiment mou dès que la route tourne un peu. En sport, elle se rapproche vraiment de ce que je faisais en boite manuelle quand je jouais un peu. Elle donne enfin un peu de frein moteur et te mets sur le bon régime pour attaquer un virage au bon régime pour remettre gentiment les gaz pour bien asseoir la voiture là où on se retrouve en sous-régime en "neutre".

Les freins semblent en béton et l'effet de plongée quasi inexistant. Là où la Laguna pouvait sembler moins stable, plus pataude, la Megane ne bouge pas d'un iota.

Le confort, bien que ferme, reste très acceptable. Même si c'est raide, il n'y a pas de mouvement de caisse qui secouent. Il n'y a guère que sur les saignées transversales à basse vitesse que ça peut devenir cassant. Châssis "sport" + 225/40/18 + sièges baquets n'aident pas ! J'avais des passagers et aucun ne s'est plaint du confort même à l'arrière.

Juste un petit bémol concernant les pneus. Non pas qu'ils m'aient fait défaut mais ils me semblent bruyants.
Jsuis dég, un putain de chat a du venir se mettre au chaud sur mon capot hier soir, en prenant bien soin de me le griffer :hum2: ! Putain, c'est pas possible, quand c'est pas coups de portes, c'est les matous qui s'y mettent ! Ça n'a pas l'air profond, mais sur la plus grosse, on voit une fine trace blanche. J'en parlerais au mec chez je dois la laisser pour la petite prépa carrosserie, voir ce qu'il peut y faire.

J'avais déjà retrouvé ma Laguna pleine de traces de pattes, mais pas de rayures (ou alors invisibles sur le gris). Là avec le capot bien bombé, il a du glisser et sortir ses griffes l'enculé. Malheureusement, je ne vois pas trop quoi faire pour les empêcher de recommencer !
Les voitures noires, c'est joli, mais il ne faut pas être maniaque de la carrosserie :euh:
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Le gras, c'est la vie
pose une couverture ou une bâche sur ta voiture : il griffera la bâche !
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 131 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
La bache sur la moto me soule tous les jours, alors sur la voiture!!!

A part un garage t'as pas vraiment de solution malheureusement :ko:
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Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
J'ai un garage, mais vu qu'il est à 5/10 minutes à pieds je n'y mets pas la voiture systématiquement tous les soirs, notamment quand je rentre du sport à 23h...

J'ai rappelé le gars qui doit me faire la petite prépa carrosserie. D'après lui il pourra reprendre le coup. Mais avec ces conneries, "Chat échaudé craint l'eau froide" :irony: (mieux vaut en rire), j'opte finalement pour le traitement céramique qui protégera mieux des éventuels nouveaux coups de griffes.
Ah, ces vendeurs, prêts à tout pour avoir une vente!

Aller poser un chat sur ton capot le soir à minuit pour te motiver à commander la totale, faut le faire!! :lol: :mdr: :twisted:
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:langue: Il a de la suite dans les idées en tout cas celui là ! Surtout que si ça se trouve le traitement céramique ne changera rien aux coups de griffes :mdr:

Je vais plutôt acheter un Doberman, le nourrir au yaourt et le laisser attaché à la voiture le soir. Et puis ça protégera aussi des voleurs !


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