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[Mégane IV] Le roidlaglisse en 4 control

j2c
Membre d'honneur
Message Lun 08 Oct, 2018 12:10
Tu les achètes chez Sony ? :D :D


Si vous me cherchez...

Concernant le verglas d'été :D J'ai eut le droit à une glissade à coté de mon taf.. Virage normal, vitesse normale.. Mais DDE pas normale.. le virage est couché dans le mauvais sens.. Tout le monde sort tout droit de ce virage pour éviter de faire un tête à queue..
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 140 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
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Pour illustrer mes problèmes d'usure de pneus :

clic pour agrandir clic pour agrandir

On voit bien qu'au niveau des 2 rainures centrales, je suis quasi au témoin alors que j'en suis loin sur les bords (et peut-être même encore plus sur l'extérieur !). Je ne suis pas sûr d'obtenir quoique ce soit, mais c'est clairement pas normal...[/img]
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 10 Oct, 2018 16:10
Soit la structure de tes pneus est trop mole.. soit t'as été surgonflé à un moment donner, mais c'est clairement pas normal :(
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Roulé surgonflé, non. J'ai corrigé la pression dès que je l'ai eue et je n'y ai pas retouché depuis.
Rendez-vous pris pour l'entretien en début de semaine prochaine.

J'ai parlé de mes pneus et comme moi, le chef d'atelier se dit surpris de cette usure au milieu. A part un surgonflage, rien ne semble pouvoir expliquer ce phénomène. Il en a quand même pris note pour regarder mais il m'a bien précisé qu'en l'état, il ne faudrait pas attendre de prise en charge... Bref, sachant que rien ne prouve à quelle pression j'ai roulé, je me doutais bien de ce genre de réponse. Je vais quand même attendre l'entretien pour les changer mais quoiqu'il arrive, ça sera chose faite rapidement.

Le reste a été noté, ils regarderont. Par contre j'ai oublié de demander une vidange, il faudra que j'y pense en la laissant !
Il n'y avait pas un problème comme sur l'espace et la talisman au niveau des bielettes du train avant ?
C'est fou, les dernières Renault bouffent du pneu... c'est du continental ?
Sur la mienne, avant l'OTS, mes pneus ont été bouffé à 14000km, là j'ai des pneus neufs et ils sont déjà à moitié usé après 15000 bornes.
Ma laguna 3, j'avais emmené le premier jeu de pneu à 80000km et pourtant c'était des continental en première monte.
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Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 16 Oct, 2018 06:10
Tu faisais essentiellement de l'autoroute non ?

Mes pneus .. je les amène à 60 000 bornes environ.. en 8 ans :D ils sont fin secs.. mais ont encore de la gomme :p
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Ces effectivement des Continental en première monte qui ne sont franchement pas géniaux. Je ne fais que très peu d'autoroute/voies expresses. Franchement, vu les routes que je parcoures et ma conduite assez dynamique, je ne suis pas choqué outre mesure par la rapidité d'usure (même si ça ne fait pas énorme quand même). A titre de comparaison, j'avais parcouru 22/23 000 km avec la Laguna et ses Michelin PS 4...mais usés uniformément malgré ses 200 000 km :-/

Il y a bien eu un OTS avec modification du train avant sur des Talisman/Megane et peut-être Espace aussi, mais il semblerait que ce souci ne concerne que celles produites en 2016 / début 2017. De plus, ce souci n'usait pas les pneus comme les miens le sont. Sur ce point, je ne suis tout de même pas certain de ce que j'avance. Le chef d'atelier ne m'a pas complètement fermé la porte non plus, il a pris note d'y regarder. C'est peut-être une façon de se protéger en disant non d'abord.... :D

Si je n'obtiens rien de Renault, j'irais faire une géométrie et si les valeurs sont dans les choux, je retournerais les voir pour qu'ils m'expliquent...
Bonjour,
Effectivement pour avoir eu le cas sur ma Talisman au moment de la revendre (22000km/14mois), usures très très prononcées sur l’intérieur des pneumatiques. Défaut de « carrossage » donc prise en compte pour correction et échange des pneumatiques.
Bon la GT a eu sa révision hier. En plus de la révision classique des 1 an (révision A), j'ai demandé une vidange moteur. Je suis de l'ancienne école, je n'arrive pas à croire que garder de l'huile 2 ans et 25/30 000 km soit très bon surtout sur un petit 1,6 L qui ne doit pas en contenir beaucoup. Bref, ça ne peut pas faire de mal.

Pour mon souci de lave glace, la pompe de lave glace a été changée en garantie, elle était à priori grillée.

Concernant les pneus, comme je le pensais, il n'y a rien à attendre. Le chef d'atelier ne s'explique pas cette usure au centre et selon lui, surtout pas par un défaut de géométrie qui userait plutôt un bord. Il s'est à priori rapproché de Renault pour une éventuelle note technique et RAS concernant ma GT. Comme il a l'air de bien vouloir me croire concernant les pression de gonflage, il m'invoque un défaut inhérent aux pneus. Pour lui les Conti ne sont pas les champions de la longévité et à ce tire, 18 000 km ne sont pas spécialement étonnant. Je n'ai pas cherché à discuter pendant des heures, je n'obtiendrais pas gain de cause. Je n'ai plus qu'à faire changer mes pneus et surveiller l'usure des remplaçants.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 24 Oct, 2018 09:10
Tiens, ils ont remonté la distance des vidanges ?

Sur ma Laguna, on avait 2 ans / 30 000 km... je le faisais au bout de 2 ans / 10 000 :D car la voiture roulait peu.
Sur la phase 2, ils ont mis 1 an /15 000 km .. et il me semblait que c'était devenu la norme maintenant.
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Oui, sur la GT c'est normalement (au premier des 2 termes atteints) :

clic pour agrandir
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 24 Oct, 2018 10:10
Depuis 4 ans, j'en fais une par an.. si ça me permet de conserver le véhicule en état de marche le plus longtemps.. je ne m'en prive pas.
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pedro78200
Administrateur
Message Mer 24 Oct, 2018 13:10
Sur ma V6 c'étais 1an ou 30000km... je te laisse deviner quelle échéance arrivait en premier !
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Sur ma Mégane, il me semble que c'est tous les 2 ans/30000km. Donc je fais ça tranquillement tous les deux ans. Ca tombe bien, c'est généralement juste avant de passer le CT.
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Le gras, c'est la vie
Salut Roideglisse, en voyant les photos de tes pneus oui çà ressemble à un surgonflage mais si tu surveilles la pression de tes pneus régulièrement tu dois t'en rendre compte :pense:
En remplacent ceux de ma Laguna 3 il y a 3 semaines, a l'avant ils avaient une usure comme si c'était un sous gonflage. Alors que ce n'est pas le cas :!:
Bon tu dis avoir une conduite dynamique, mais je pense pas que tu fasses glisser ta Megane4 GT comme certains le faisaient avec leur super 5 GT Turbo
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mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
J'avais ajusté la pression de mes pneus à la livraison car elle est arrivé en pression "usine" à plus de 3 bars. Mais depuis je n'y ai jamais retouché, je surveille à l'ODB. J'ai même eu le droit à un message de sous gonflage le matin où je l'ai emmenée en révision ! A cause du froid ils étaient descendus à 2,1. Ils m'ont remis 2,8 aux 4 coins alors que je n'ai jamais roulé aussi gonflé (2,3 / 2,4).

On m'a avancé que ça pouvait être un défaut de gomme ou le pneu qui se déformait notamment avec la vitesse :crazy: .Euh même si j'ai une conduite assez dynamique, je ne roule pas à tombeau ouvert et je fais assez peu d'autoroute. Ou alors c'est que les Conti ne sont vraiment pas adaptés à cette voiture ! Je ne sais pas trop quoi croire et personne ne semble avoir vraiment d'explication sûre à avancer. Je vais les remplacer et je verrais bien comment s'usent ceux là.
presque 20 000 km avec ces pneus, ca ne me choque pas.
N'oublie pas que tu es sur une voiture sportive, avec une gomme a forte adhérence. Ca n'est pas un pneu de course, mais c'est plus performant qu'un pneu de Mégane 15. dCi...


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