Accueil / Généralités / News

[Mégane IV] Le roidlaglisse en 4 control

j2c
Membre d'honneur
Message Lun 08 Oct, 2018 12
Tu les achètes chez Sony ? :D :D

Si vous me cherchez...

Concernant le verglas d'été :D J'ai eut le droit à une glissade à coté de mon taf.. Virage normal, vitesse normale.. Mais DDE pas normale.. le virage est couché dans le mauvais sens.. Tout le monde sort tout droit de ce virage pour éviter de faire un tête à queue..
Pour illustrer mes problèmes d'usure de pneus :

clic pour agrandir clic pour agrandir

On voit bien qu'au niveau des 2 rainures centrales, je suis quasi au témoin alors que j'en suis loin sur les bords (et peut-être même encore plus sur l'extérieur !). Je ne suis pas sûr d'obtenir quoique ce soit, mais c'est clairement pas normal...[/img]
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 10 Oct, 2018 16
Soit la structure de tes pneus est trop mole.. soit t'as été surgonflé à un moment donner, mais c'est clairement pas normal :(
Roulé surgonflé, non. J'ai corrigé la pression dès que je l'ai eue et je n'y ai pas retouché depuis.
Rendez-vous pris pour l'entretien en début de semaine prochaine.

J'ai parlé de mes pneus et comme moi, le chef d'atelier se dit surpris de cette usure au milieu. A part un surgonflage, rien ne semble pouvoir expliquer ce phénomène. Il en a quand même pris note pour regarder mais il m'a bien précisé qu'en l'état, il ne faudrait pas attendre de prise en charge... Bref, sachant que rien ne prouve à quelle pression j'ai roulé, je me doutais bien de ce genre de réponse. Je vais quand même attendre l'entretien pour les changer mais quoiqu'il arrive, ça sera chose faite rapidement.

Le reste a été noté, ils regarderont. Par contre j'ai oublié de demander une vidange, il faudra que j'y pense en la laissant !
Il n'y avait pas un problème comme sur l'espace et la talisman au niveau des bielettes du train avant ?
C'est fou, les dernières Renault bouffent du pneu... c'est du continental ?
Sur la mienne, avant l'OTS, mes pneus ont été bouffé à 14000km, là j'ai des pneus neufs et ils sont déjà à moitié usé après 15000 bornes.
Ma laguna 3, j'avais emmené le premier jeu de pneu à 80000km et pourtant c'était des continental en première monte.
Message Mar 16 Oct, 2018 06
Tu faisais essentiellement de l'autoroute non ?

Mes pneus .. je les amène à 60 000 bornes environ.. en 8 ans :D ils sont fin secs.. mais ont encore de la gomme :p
Ces effectivement des Continental en première monte qui ne sont franchement pas géniaux. Je ne fais que très peu d'autoroute/voies expresses. Franchement, vu les routes que je parcoures et ma conduite assez dynamique, je ne suis pas choqué outre mesure par la rapidité d'usure (même si ça ne fait pas énorme quand même). A titre de comparaison, j'avais parcouru 22/23 000 km avec la Laguna et ses Michelin PS 4...mais usés uniformément malgré ses 200 000 km :-/

Il y a bien eu un OTS avec modification du train avant sur des Talisman/Megane et peut-être Espace aussi, mais il semblerait que ce souci ne concerne que celles produites en 2016 / début 2017. De plus, ce souci n'usait pas les pneus comme les miens le sont. Sur ce point, je ne suis tout de même pas certain de ce que j'avance. Le chef d'atelier ne m'a pas complètement fermé la porte non plus, il a pris note d'y regarder. C'est peut-être une façon de se protéger en disant non d'abord.... :D

Si je n'obtiens rien de Renault, j'irais faire une géométrie et si les valeurs sont dans les choux, je retournerais les voir pour qu'ils m'expliquent...
Bonjour,
Effectivement pour avoir eu le cas sur ma Talisman au moment de la revendre (22000km/14mois), usures très très prononcées sur l’intérieur des pneumatiques. Défaut de « carrossage » donc prise en compte pour correction et échange des pneumatiques.

Sauter vers: