Accueil / Futures Renault

[Mégane IV] futur moteur 1.3 Tce ?

Ah ça c'est sur qu'on peut en gruger, des gens et des normes, avec l'hybride. Pas étonnant que tout le monde veut y aller. Les allemandes sont passés maître dans la méthode, avec leurs hybrides supers puissants de 1000 ch consommant 1l/100 ... selon leurs dires. Et il y en a qui les croient ptdr
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Lun 11 Dec, 2017 16; édité 1 fois
renault man a écrit:

Quand je pense à un XC60 hybride qui consomme plus de 10l/100 mais qui rejette moins de 50 gr CO2 du fait de son petit moteur électrique qui ne va jamais servir ou presque... risible.


Détrompe-toi, ici au Québec, beaucoup de propriétaires de Volt (Opel Ampera) et de i3 REX roulenet à 99% en électrique..... avec des consos réelles lissées tournant à 1,5l/100 d'essence / 100 km
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Et sur combien de km ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
10 kWh, c'est la contenance réelle sur la Volt/Ampera, qui fait 80 km l'été et 50 l'hiver.

Charge à la maison et au travail, tu peux faire 100 km par jour, 25000 km par an, une jolie économie à l'usage.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
renault man a écrit:

Quand je pense à un XC60 hybride qui consomme plus de 10l/100 mais qui rejette moins de 50 gr CO2 du fait de son petit moteur électrique qui ne va jamais servir ou presque... risible.


Détrompe-toi, ici au Québec, beaucoup de propriétaires de Volt (Opel Ampera) et de i3 REX roulenet à 99% en électrique..... avec des consos réelles lissées tournant à 1,5l/100 d'essence / 100 km


1,5 litre au cent, avec 99% de roulage à l'électrique, cela donne 1,5 litre pour 1 km soit 150 litres aux cent ;-)
Si j'avais dit 98% (ou 97, c'est évidemment pifométrique) ton "raisonnement "nous donne 75 l/100 ou 50 l/ 100

Quand on coupe les cheveux en 4 pour en*u!er les mouches, on prend des instruments de haute précision, pas un pifomètre :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Plus de couple que le 1.6TCE de la clio RS... il faut vraiment qu'ils changent cette EDC6...
Bonjour à tous
Renault sort un nouveau moteur, on se demande pourquoi il n'est pas aux nouvelles normes Euro 6c alors que certains concurrents ont sauté le pas, il faudra donc que ce moteur soit modifié d'ici peu de temps avec adjonction d'un filtre à particules. Comme d'habitude petit bras!!!
Tu tiens absolument à payer cher une fonctionnalité qui n'est pas obligatoire?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Sauf que c'est reculé pour mieux sauter, il faudra y passer pour respecter la norme Euro 6c, je crois que le timing c'est Septembre 2018, sans filtre à particules on ne pourra respecter les taux de particules fines
Les véhicules commercialisés à partir de septembre 2018 devront respecter la norme. En attendant, les clients qui achètent leurs voitures avant septembre 2018 n'ont pas forcément envie de payer plus pour respecter une norme qui ne s'applique pas encore à eux.
Il est bien sur évident que Renault a déjà étudié les variantes moteur respectant les nouvelles normes.
_________________
Le gras, c'est la vie
Le Captur aura bientôt droit au 1.3...

Citation:
Détrompe-toi, ici au Québec, beaucoup de propriétaires de Volt (Opel Ampera) et de i3 REX roulenet à 99% en électrique..... avec des consos réelles lissées tournant à 1,5l/100 d'essence / 100 km


Sur une Volt peut être. Mais sur un XC60, un truc de plus de 2 tonnes, tu as 25/30 km d'autonomie. Si on arrive à faire que de l'électrique, c'est que le XC60 ne sert à rien... Autant prendre une citadine. Le XC60 est fait pour rouler en théorie. Et là, la conso s'envole... Mais tout va bien, il ne pollue pas...
_________________
Nouveau : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault. Plus d'infos ici
J'ai un exemple d'un gars en Cayenne qui tourne à 3l/100 km.

L'auto fait le trajet domicile travail tous les jours, et un peu de route de temps à autre.

Pas sûr que j'arrive à le convaincre de l'échanger contre une Micra..... :lol:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Bonjour a tout le monde,
Je suis intéressé par un CAPTUR 1.3 150 edc S EDITION. j'aimerais savoir quand est ce qu'il y aura un essai de fait dans la presse specialisé avec ce véhicule .
pour savoir ce qu'ils en pensent .
Merci d'avance

Fifidonneve
cela doit être très sympa car les essais sont excellents pour la version 140 sur un Scenic 4 (donc beaucoup plus lourd!)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
A mon avis, les essais presse du Captur TCE 150 ne devraient plus tarder. Au pire, ce sera fait d'ici fin juin.
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: