Accueil / Futures Renault

[Mégane IV] futur moteur 1.3 Tce ?

Il est quand meme curieux de voir le 1.6 TCE 165 sortir sur la Mégane en meme temps que le 1.3 TCE 160 !
Il sera intéressant de comparer ces 2 mécaniques en tous cas !
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
Ca m'a aussi surpris. Je savais que le Scenic serait le premier à proposer le 1.3 TCE fin 2017 mais le reste de la gamme est aussi censée recevoir cette motorisation dans un futur proche.

Après, ça n'a pas du leur couter très cher de monter le 1.6 TCE 165ch puisque la Mégane était déjà apte à recevoir la version 205ch. A mon avis, dès que la production du nouveau 1.3 sera suffisante pour répondre à la demande, la Mégane y aura aussi droit.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par TITI4CONTROL le Mar 05 Dec, 2017 19; édité 1 fois
C'est une super nouvelle, hâte de lire les essais ;)

enfin une vrai gamme pour le Scénic!
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Enfin un moteur pour ma prochaine voiture :cool2:
_________________
Le gras, c'est la vie
J'ai hâte aussi de lire les essais presses, mais si il tiens ses promesses, il pourrait être un sérieux prétendant le jour ou il faudra remplacer notre 1.4 TCE :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Bizarre, je ne trouve aucun communiqué de presse, aucune vidéo de ce HR13DDT (H5Ht), ni chez Renault, ni chez Mercedes.

Les deux partenaires auraient-ils trouvé la collaboration difficile ? :sifflote: :lol:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Si si, ça y est, le communiqué de presse est enfin sorti !
_________________
Nouveau : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault. Plus d'infos ici
Faut quand même signaler la hausse sensible des prix de 1 000 € en seulement deux ans...
https://www.planeterenault.com/1-gamme/7-voiture/1597-actualite-automobile/9824-scenic-nouveau-13-tce-disponible-des-fevrier/
_________________
Nouveau : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault. Plus d'infos ici
savoir que ce moteur ira sur la future Classe A, que cela fait du bien
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Oui enfin, il n'y a rien plus rien d'étonnant, c'est l'inverse qui aurait été inquiétant. :wink:
_________________
Nouveau : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault. Plus d'infos ici
Dernière édition par renault man le Sam 09 Dec, 2017 14; édité 1 fois
Je viens de réagir là, ils annoncent les données de conso et CO2 en cycle NEDC, ils se sont arrangés pour l'homologuer avant le 1er septembre alors qu'il ne sors qu'en 2018?

J'ai cru qu'il était homologué avec les nouvelles normes et qu'ils avait donc fait du super boulot en baissant les conso et rejets de CO2 sur un cycle plus sévère mais en fait non. :hum2:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Il me semble que les constructeurs ont encore le droit de communiquer les chiffres en cycle NDEC pendant quelques mois, pour ne pas trop perturber les consommateurs :euh: :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
Et qu'en est-il pour le malus?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
vu comment les VW se vendent malgrè le VWgate, je doutes que le CON-sommateur puisse être perturber par quoi que se soit ptdr
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Leouch a écrit:
Et qu'en est-il pour le malus?


Plus faible qu'avec l'ancien 1.2 TCE, puisque les émissions sont légèrement plus basses. Logiquement, les émissions homologuées sont sur la base du cycle WLTP.


A moins que l'astuce ne se situe au niveau de la date de commercialisation du véhicule et pas de la motorisation. Le Scenic ayant été présenté en 2016, le cycle WLTP ne s'appliquera qu'en septembre 2018, même si le 1.3 TCE ne sort que maintenant.
_________________
Le gras, c'est la vie
En tout cas sur 2018, il aura un malus négligeable. Heureusement car à 3 grammes près, ça pique sévère !

Quand je pense à un XC60 hybride qui consomme plus de 10l/100 mais qui rejette moins de 50 gr CO2 du fait de son petit moteur électrique qui ne va jamais servir ou presque... risible. Et que dire de l'absence de TVS...
_________________
Nouveau : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault. Plus d'infos ici


Sauter vers: