Google
[Mégane IV] Business tce 100 blanc
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2
YEGRAM
Petit nouveau
Message Lun 13 Juin, 2016 11:26:49

Bonjour !

J'ai commandé exactement la même megane que toi en noire, j'espère être satisfait comme tu as l'air de l'être mais en effet la conso me parait élevée (mais elle est en rodage)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
daal02 (david)
Losange de Bronze
Message Sam 18 Juin, 2016 23:00:45

Merci pour cette présentation et bonne route ::amour_000::
moi je viens de prendre possession également de ma Megane IV TCE 130 j'en ferai bientôt une présentation le temps de faire qq photos.

Defbacks57
Nouveau
Message Dim 26 Juin, 2016 15:07:06

Bonjour à tous!

Un petit retour après un peu plus de 700kms !

Toujours aussi agréable à conduire, légèrement bruyant a 130 km/h (certainement dû au moteur). En ville, souple et plutôt précise, même si la direction est un poil trop assistée à mon goût :wink:

Néanmoins deux choses qui me chagrinent :
- capteur de luminosité : le véhicule réagit très vite à l'obscurité, mais à beaucoup plus de mal une fois qu'il fait jour (exemple concret: 2/3 secondes pour allumer les feux à l'entrée d'un tunnel, une bonne semaine pour les éteindre une fois fini :lol2: ). Plus sérieusement, parfois je dois carrément couper le moteur pour que le système comprenne qu'il fait jour. J'en ai parlé à mon concessionnaire, un Check up sera effectué d'ici une quinzaine pour voir.

- consommation : mode eco + mode papi activé : toujours 8L/100km , ce qui me parrait toujours énorme. Le concessionnaire trouve également très surprenant cette consommation, elle sera vérifiée en même temps que le capteur.

Félicitation aux nouvelles commandes, je commence à voir des s½urs dans les rues :ouioui:

Si quelqu'un peut me faire un retour consommation sur TCE 100 et TCE 130 je suis preneur :wink:

YEGRAM
Petit nouveau
Message Dim 03 Juil, 2016 17:50:23

Apres 400km je suis à 7l/100 tout rond....

J'ai fais 90% peri urbain et 10 % ville.
Je respecte les réglementations.

Je trouve ce moteur bien plus agréable que mon 1.6 110cv Citroën que JAVAIS avant ....
Certes, il est beaucoup moins sportif que la megane 3 tce 180 de mon fils mais ce n'est pas comparable.

Pour l'instant je reste satisfait de mon choix.
Defbacks57
Nouveau
Message Mar 05 Juil, 2016 07:52:34

En effet, le TCE 180 est un 1.8L donc bien plus rempli que notre "petit" 1150cc ^^
Néanmoins je te rejoins: souple et agréable à conduire.

Après un peu plus de 1000kms, une petite suite de mon avis :
Je commence doucement (mais sûrement) à monter dans les tours et à appuyer un peu plus fort sur la pédale de droite :D

La boîte est extrêmement longue, parfait pour la consommation mais un peu moins pour des reprises ou dépassements rapides (en exemple: je me suis surpris à être en 4eme à 130 et j'étais bien loin de la zone rouge :roll: )

J'ai également vécu mes premiers bugs électroniques:
- rétro avant conducteur qui ne veut plus se rabattre, que cela soit en auto ou en manuel. Après une nuit au garage, les choses sont rentrés dans l'ordre.
- R-Link qui plante, plus de tactile, plus de connexion USB : obligé de reboot le système (appui long sur allumer/éteindre jusqu'à ce que le compteur change d'affichage une seconde). Redémarrage extrêmement long, faut pas attendre une direction en urgence :mdr:

Excepté ces quelques bugs sans gravité, pas de problématiques autres (extérieurs, ajustements, vibrations bizarres...)

La suite au prochain épisode :wink:

Leouch
Losange d' Argent
Message Mar 05 Juil, 2016 08:19:26

Le TCE 180 est un 2.0L et non un 1.8L.

C'est inquiétant quand même ces petits but à répétitions sur les nouvelles renault.
On a un peu l'impression que Renault retombe dans ses travers du début des années 2000 :eyes:

Au moins ça va peut être relancer le forum :mrgreen: :oops:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Just1
Graphiste
Message Mar 05 Juil, 2016 09:29:49

Defbacks57 a écrit:

- R-Link qui plante, plus de tactile, plus de connexion USB : obligé de reboot le système (appui long sur allumer/éteindre jusqu'à ce que le compteur change d'affichage une seconde). Redémarrage extrêmement long, faut pas attendre une direction en urgence :mdr:

La dernière version du R-Link 2 est la v2.2.17.803. Si tu n'es pas à jour, n'hésite pas à passer dans un garage pour la demander dans le cadre de la garantie. (la mise à jour soft ne peut pas être faite nous même contrairement à la cartographie...)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1's Titine
Un jour j'aurai une Renault, mais il faut savoir être patient!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Defbacks57
Nouveau
Message Mer 06 Juil, 2016 08:17:20

@Leouch: autant pour moi concernant le TCE 180.
Pour ce qui est des bugs, nous sommes sur des fonctions "secondaires" contrairement aux années 2000 (je me souviens des V6 qui coupaient la puissance et des DCI 120 qui avaient le turbo qui partaient en vrille...) Pitié tout sauf ça :eek2: :prie:

@Just1: je ne savais pas qu'on ne pouvait pas effectuer la MAJ soft du R-Link, c'est en effet une piste à creuser concernant les légers bugs que je rencontre. Je contrôle cela et je vois ce qu'il en est. En tout cas merci :D

Pour information également ma consommation a nettement baissée, en faisant des trajets toujours équivalents au début, je suis à date à 6.9L/100kms , ce qui pour moi est parfait !

odyssee
Losange de Carton
Message Mar 19 Juil, 2016 20:25:35

Juste un petit coucou,

en bleu, je la trouve très jolie, certes ma couleur préférée...
Quand J'en vois arriver une en sens inverse, elle en jette cette auto.
Quand le l'observe s'éloigner dans le Retro de Gauche, magnifique son éclairage.
Juste avant je croisais un Talisman Idem

Mégane IV à mes yeux, une Talisman Compacte.

Y à pas à dire, Van den Acker (et son équipe), à une touche bien à lui, quel style.
Bonne Route...dans vos Mégane, je vous le souhaite de tout :eyeslove:

PS
Bah et puis pour ...les petits défauts de jeunesse, :mrgreen: C'est pas Mieux sous l'E5 ;)

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google