Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane IV] Antivol à contrôler

Bonjour,

Je suis le malheureux pocesseur d'une Megane 4 estate 1.6 dCi achetée Neuve dans le réseau Renault.

A peine effectué 10 kms, premier voyant qui s'allume:
"Anti pollution à contrôler".
Après Diagnostic chez Renault => La sonde du Filtre à particules a laché !
Bravo, véhicule neuf = déjà un problème

Début Juin :
nouveau problème, avec ce message:
"Anti Vol à contrôler" + voyant orange de panne.
1ere visite chez Renault = Pas de défaut constaté via l'inspection avec la valise. Rien d'anormal !
2iéme visite chez Renault = Controle de chaque calculateur = Zéro défaut
Donc panne non identifée!
3ième visite = depuis 10 jours au garage mais panne trop trouvée.

Voici la liste des chose déjà effectuées:
- Remplacement vérrou de colonne de direction
- Reprogrammation
- Remplacement UCH (unité central d'habitacle)
- nouvelle reprogrammation
- Remplacement UCP
- reprogrammation à nouveau

Renault n'a pas l'air de savoir ce qu'ils font et ça me désespère.
Du coup on part en vacances avec le vehicule de prêt !!!

Acheter "Français" et être emmerdé comme ça : jamais eu ça avec mes audi !

Est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller et aider Renault à trouver la panne?

Merci d'avance
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 14 Juil, 2017 15:07
Bonjour et bienvenue

Si l'UCH et l'UPC ont été remplacés, c'est probablement avec l'accord de la Techline, donc le diagnostic est fait sous la meilleure supervision possible.

C'est toujours incompréhensible pour moi qu'on voyant tableau de bord s'allume et qu'on te dise qu'il n'y a aucun défaut dans aucun calculateur....

En tout cas, Renault ne te laisse pas sur le bord de la route, ça te permet de partir en vacances :)

Pour ce qui est de tes Audi, tu as eu de la chance, je peux te raconter quelques histoires d'horreur sur les véhicules du groupe VAG si tu veux.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci pour le message de bienvenue mais j'aurais préféré ne pas être sur ce forum ;-)

Effectivement c'est la Techline qui pilote les travaux.
Mais pour l'instant ils ont l'air perdu
C'est quand même dingue que le message d'erreur ne mène nulle part!

Ceux qui programme mettent des messages sans rapport avec la cause.

J'ai l'impression qu'on me change des morveux de ma charpente alors que c'est mon toit qui fuit.

Est ce que ça pourrait être un faisceau qui deconne, une connectique defectueuse ?
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 14 Juil, 2017 17:07
Probablement, reste à trouver sa localisation exacte, ce qui demande des heures de tâtonnements.... :ko: tont en s'occupant des autres clients dont le cas est plus "simple", ce qui explique le délai trop long.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Ven 14 Juil, 2017 18:07; édité 1 fois
Message Ven 14 Juil, 2017 17:07
Enfin c'est une idée que je leur ai soufflé mais ils m'ont dit qu'il n'y toucherais pas car c'est la Techline qui dicte les choses à faire.

Si le centre Renault ou est la voiture prends des initiatives et qu'il se passe quoique ce soit alors ils seront responsable
Mais pendant ce temps là c'est eux qui paye tout et la voiture de prêt aussi.

En tous cas j'ai acheté une voiture qui dort chez Renault.

Et on s'est mis d'accord avec eux: Je ne rendrais pas la voiture de pret tant qu'elle me sera pas réparée.


Sauter vers: