Google
[Mégane III] (X95) La Phase 2
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Ven 16 Mar, 2012 09:52:24

J'ai fait un copier-coller depuis un site Internet où j'ai trouvé un essai de cette Béhème :wink:

pedro78200
Modérateur PR
Message Ven 16 Mar, 2012 09:57:06

larry.kubiak a écrit:
2.0 TwinTower Turbo 245ch des nouvelles BMW328i.

M'en parle pas de celui-là... il me donne envie de pleurer quand je voie les perf et la conso associée :ko:

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Riggs
Losange de Carton
Message Mar 20 Mar, 2012 11:03:22

Mouarf, je vais p'tre me laisser tenter par la Megane Estate 2012 en dynamique pack GT Line avec le nouveau TCE 115

ca me fait chier de me séparer de ma Coupé TCE 130, mais bon avec la petite qui grandit, je sens que la galere va arriver (autant mettre un cosy a l'arriere sur une base, c'est pas trop chiant, mais attaché un gosse dans un siege enfant...^^)

Par contre j'hésite entre trois couleurs : en noir (classique et classieux^^) en blanc nacrée (meme si sur une Estate j'ai peur que le non connaisseur croit que c'est une voiture société) ou le bleu malte spécial GT, car j'aime bien les couleurs originales (d'ou le Orange sur ma Coupé^^)
Le marron aussi pourquoi pas, je sais pas ce que ca donne en GT line...

Bref, pas évident de choisir.... Car en GT line, avec les finitions Dark Metal, ca peut etre jolie ou insignifiant.

Par contre cela me fait marrer les journaleux qui disent que la Megane aura un profond restylage en 2013 ou pire que la remplacante arrive en 2013. Faut pas déconner.... Au mieux fin 2014 pour la Megane 4, et encore... Il y en a qui raconte vraiment des conneries, qui à part déstabiliser les acheteurs potentiels, ne reposent sur aucune données fiables

last_editDernière édition par Riggs le Mar 20 Mar, 2012 11:30:24; édité 1 fois
jotape99
Losange de Carton
Message Mer 21 Mar, 2012 08:52:02

Riggs a écrit:
ca me fait chier de me séparer de ma Coupé TCE 130, mais bon avec la petite qui grandit, je sens que la galere va arriver (autant mettre un cosy a l'arriere sur une base, c'est pas trop chiant, mais attaché un gosse dans un siege enfant...^^)

J'ai une coupé aussi et 2 enfants: ça n'a rien d’embêtant de les attacher à partir du moment où ils sont face à la route.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Riggs
Losange de Carton
Message Mer 21 Mar, 2012 09:35:22

ma grande taille me ruine le dos^^ :lol2:

Si ma fille avait 3/4 ans je dis pas, elle se démerde toute seule ou presque :D Mais là, elle est trop petite

Tes enfants ont quel age?

Et tu as un grand scénic en rab non? Car bon, nous c'est la seule voiture, et pour les grands trajets, on va sans doute manquer un peu de place^^

last_editDernière édition par Riggs le Mer 21 Mar, 2012 09:36:47; édité 1 fois
jotape99
Losange de Carton
Message Mer 21 Mar, 2012 11:58:16

Le Scenic je l'ai depuis décembre, acheté avant tout pour raison pro pour madame.En 2011 on a fait quasi tous les déplacements familiaux en megane. Le coffre du coupé nous suffit mais c'est vrai qu'on n'a plus de matos (poussette, lit parapluie,...) à transporter.
Mes enfants ont 6 et 4 ans, et c'est vrai aussi qu'ils se débrouillent pour s'installer, je ne fais qu'attacher les ceintures.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Mer 21 Mar, 2012 12:00:47

Ils ne doivent pas voir grand chose à l'arrière du Coupé. Ca ne les dérange pas trop ?

tibodus
Losange de Carton
Message Mer 21 Mar, 2012 12:31:47

Riggs
Losange de Carton
Message Mer 21 Mar, 2012 13:43:48

jotape99 a écrit:
Le Scenic je l'ai depuis décembre, acheté avant tout pour raison pro pour madame.En 2011 on a fait quasi tous les déplacements familiaux en megane. Le coffre du coupé nous suffit mais c'est vrai qu'on n'a plus de matos (poussette, lit parapluie,...) à transporter.
Mes enfants ont 6 et 4 ans, et c'est vrai aussi qu'ils se débrouillent pour s'installer, je ne fais qu'attacher les ceintures.

ouais voilà, c'est bien ce qui m'embete. Samedi je vais négocier un max, on va voir ce que ca donne^^

Mais une petite Estate Gt line noire, ça claque pas mal :D

larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Mer 21 Mar, 2012 14:07:01

Un journaliste qui a l'air d'avoir aimé le moteur 1.2 TCE 115 :
http://auto.nouvelobs.com/essais/20120319.LQA2522/la-rena..-moteur-essence.html

rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 22 Mar, 2012 16:12:00

Les "vraies" photos sont sur le flickr de Renault

Coupé

Berline GT-Line

Estate

Bugsss
Losange de Carton
Message Lun 26 Mar, 2012 15:17:35

Finalement quelles sont les vraies différences AM 2011 et AM 2012?

Les entourages d'AB chromés
Les chromes à l'intérieur, moins ternes
Les feux à LED
Les moustaches, avec ou non intégration des LED
Les jantes alu
Les 110 cv/130 cv energy
Le 1.2 TCe 115

Mis à part ca?
Merci de prendre la liste, et de la compléter

math46
Losange d' Alu
Message Lun 26 Mar, 2012 21:25:15

les baguettes de portes peintent sur certaines versions,nouvelles couleurs ,nouveaux équipements
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Mar 27 Mar, 2012 06:20:11

Je poste ici l'essai du moteur 1.6 dCI par Buggs, qui aura plus de visibilité ici :

Bugsss a écrit:
J'ai pas pu essayer ce 1.6 dCi 130 sur mégane III. Dommage. En voici le résumé, sur Scenic

[essai moteur 1,6 energy 130 cv]

RDV était pris pour l'essai d'une mégane 1.6 dCi 130 ce matin.Bon, grosse déception, ils n'avaient pas une mégane 3 2012, mais un Scénic 2011 energy 1.6 dCi. J'étais déçu, mais bon, je me suis dit, autant l'essayer, vu que je suis là.

Alors, déjà, j'attends la camionnette, partie en essai. Au retour du mec, gros bordel, car le scénic avait le PC avant tout rayé. C'est finalement le vendeur qui l'avait frotté et pas l'essayeur, parti seul. Comme quoi, faites le tour d'un véhicule en essai, avant de partir avec. Ca évite des problèmes

On part, quelques mètres, et là: pas de puissance, le moteur qui hocquete. Je me suis dit, ca commence bien. On redémarre, et RAS

Alors, à bord, on ne devine pas que c'est un diesel. La sonorité est légèrement sourde, mais ca gronde pas. On a l'impression que le moteur est à 4m de l'habitacle. L'insonorisation est excellente

En ville, il se fait discret. Une fois enquillé sur l'autoroute, le moteur tourne sans problème à 85/90 km/h, en 6, sans forcer. La consommation oscille entre 4.2 et 4.8 l/100 kms en stabilisé.

Les relances sont conséquentes, mais si je compare à la mégane 2.0 dCi, carrément pas explosives. On sent le couple, plus que sur le 1.5 dCi 110, mais c'est pas une usine à couple comme le 2.0 dCi, qui tracte bien plus. En reprenant la mégane juste après, le 2.0 dCi est carrément plus explosif, alors que le dCi 130 est plutôt très très linéaire. Même en partant de très bas régimes, il part pas d'un coup, mais très progressivement. Bon, si on écrase l'accélérateur, bien sur, le turbo charge d'un coup
Question réactivité, sans conteste, le 1.6 dCi a très très peu de temps de latence. Tu appuyes, et ca part direct. En reprenant la mégane, le 2.0 dCi, met énormément de temps à charger, comparé au energy. Limite, ma mégane, à faire creuse

Les hauts régimes, maintenant: ben comme je le pensais, ca ressemble plus à un 1.5 dCi, qu'au 2.0 dCi
Ca monte assez vite, ca envoit jusqu'à 5000 tr/min, mais le moteur se fait plus sonore. Disons qu'on sent le rale étouffé d'un mazout, même si le bruit est très faible. La poussée dans les tours n'est pas spectaculaire après 4000 tr/min. Ca marche bien, mais disons que le moteur envoit plus à 2000 tr/min qu'à 4000, ou l'on sent que le moteur s'essouffle légèrement. Je dis légerement, car il continue quand même à pousser.

Bon, je met un bémol, car c'était un Scenic de seulement 4000 kms. Ca doit mieux marcher sur une mégane, et rodée

Si je résume:
- très bonne réactivité pédale (relance rapide dès appui sur l'accélérateur)
- pas vraiment de creux en dessous de 1500 tr/min, tout du moins, pas en conduite normale. Evidemment, en conduite sport, le couple arrive d'un coup, mais ca, c'est sur tous les moteurs turbos, sauf les toutes petites puissances (turbo basse pression) (les journalistes ont encore exagérés les choses)
- moteur parfaitement positionné entre le dCi 110 et 150/160: plus coupleux que le 110 cv (pas de problème de relance, même en 6), moins démonstratif (sensations) que le 160, mais est plus léger à emmener à la zone rouge comme un dCi 110 qu'un 2.0 dCi
- consommation mesurée, sur le peu que j'ai vu
- silencieux, rien à redire: c'est mieux que sur ma clio dCi 70, mais à la limite, là ou la sonorité du 1.5 dCi est presque agréable sur certains régimes, là, c'est supra étouffé

Je pense que ca ferait en fait une mégane 3 dCi 130 avec une puissance confortable, un bon compagnon de route, mais pas au niveau d'un gros 2.0 diesel.Ca gomme l'effet boite XXL du 1.5 dCi, mais je pense aussi, que ce moteur a lui aussi une boite longue. Avec des rapports plus courts, ca donnerait cette petite niack en plus, qui lui manque (d'ailleurs le vieux 1.9 dCi marchait mieux que le récent 1.6 dCi)

Concernant la remarque des journalistes, qui disent sur le Quasqhai, le 1.6 dCi enterre le 2.0 dCi: je demande à voir.Allez, si je positionne sur une échelle de 1 à 10 le 1.6, par rapport aux 1.5 dCi 110, et 2.0 dCi 150, je met au 1.6, une note de 6

Riggs
Losange de Carton
Message Mer 28 Mar, 2012 09:00:10

Bon à priori je vais passer le cap pour une Megane Estate GT Line TCE 115

Par contre, depuis vendredi dernier, les commandes de TCE 115 sont gelés, il y a un soucis administratif, ou un truc du genre, sur le taux de CO2 ou je ne sais pas quoi.

J'attend un retour de mon commercial pour voir si ca va pas trop trainer.

Quelqu'un a des infos?

rpm91
Modérateur PR
Message Mer 28 Mar, 2012 09:37:27

Riggs a écrit:

Quelqu'un a des infos?

Bizarre, çà c'est débloqué semaine dernière, normalement :pense: si on parle bien du bug du start stop

Riggs
Losange de Carton
Message Mer 28 Mar, 2012 10:08:15

je ne sais pas quel est le soucis, peut etre que les commandes sont de nouveaux opérationnelles.

Je vais l'appeler tout à l'heure, je vous tiendrai au courant

Putain pour une fois qu'ils sortent un moteur essence, ils nous empechent de commander mdrrr

larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Jeu 29 Mar, 2012 21:18:59

En vidéo (pas fan du tout de ces images de synthèse) :

http://www.youtube.com/watch?v=ysB0lF2c9xo

last_editDernière édition par larry.kubiak le Jeu 29 Mar, 2012 21:19:47; édité 1 fois

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google