Google
[Mégane III] (X95) La Phase 2
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30188
Localisation: Eure-et-Loir
Message Sam 13 Oct, 2012 10:35:23
 
J'étais resté sur le fait que les essence avaient dégagés de l'offre! :roll:

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30332
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Sam 13 Oct, 2012 10:39:28
 
En France, oui.
En Allemagne par exemple, tu peux encore acheter une Mégane berline avec le 1.4 TCE 130 ou le TCE 190.
(edit : ils ont même une série spéciale "Je t'aime" en entrée de gamme :crazy: :lol2: )

_________________
Le flood, c'est la vie
last_editDernière édition par larry.kubiak le Sam 13 Oct, 2012 10:40:42; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lovrenault
Losange d' Acier
Inscrit le: 11 Juil 2003
Messages: 2911
Localisation: Cork, Ireland
Message Sam 13 Oct, 2012 16:27:31
 
pedro78200 a écrit:
J'étais resté sur le fait que les essence avaient dégagés de l'offre! :roll:


En France la GT190 n'est plus disponible que sur le coupé, mais avant et toujours aujourd'hui dans d'autres pays, il est toujours au catalogue sur l'Estate et la Hatchback

_________________
'16 Nissan Leaf SVE 30kwh
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30332
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Sam 20 Oct, 2012 07:56:10
 
rpm91 a écrit:
Tiens, soyons fous, c'est vendredi, micro entorse à la règle de confidentialité

Mais une série spéciale Mégane Estate GT220 à mettre sous le sapin, çà se fête sans plus attendre, non? :mrgreen:


Présentation prévue pour le Rallye du Var (23-25 Novembre) pour une commercialisation début 2013.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30332
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mar 30 Oct, 2012 09:58:41
 
Quelques évolutions sur la gamme CC (qui n'a pas bénéficié du restylage de l'année dernière) qui reçoit enfin le 1.6 DCI 130 à la place du vieux 1.9, ainsi que la dernière évolution du 1.5 dCI 110.

En contrepartie, disparition du moteur 2.0 dCI 160 et du dernier moteur essence de la gamme (1.4 TCE 130).

C'est donc le seul cabriolet du marché à n'être disponible qu'avec des motorisations diesel :ko:
Merci le bonus-malus :nonnon:

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49120
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Mar 30 Oct, 2012 10:02:12
 
ça me rappelle la Wind.. qui n'était sortie qu'en version Essence (même si ce n'est pas un cabriolet.. mais une voiture à toit ouvrant).. lors de la conférence de presse, on nous avait dit "une voiture avec autant d'ouverture vers l’extérieur.. avec un brut de diesel.. c'est pas très vendeur"

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30332
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mar 30 Oct, 2012 10:13:16
 
Pendant ce temps, la Golf Cabriolet est disponible avec 4 moteurs essence (du 1.2 TSI 105 au 2.0 TSI 210ch, avec boite DSG7 dispo sur les 3 moteurs les plus puissants) et la 308CC est dispo avec 3 moteurs essence allant de 120 à 200ch ...

(la plupart de ces moteurs essence seront malussés en 2013 :nonnon: )

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49120
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Mar 30 Oct, 2012 11:09:36
 
la différence de prix à la pompe ne suffisant pas à nous pigeonner.. ils en rajoutent une couche sur le CO2.. on verra dans 20 ans.. quand on aura plus que de l'essence en reserve :euh:

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Bugsss
Losange de Carton
Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 289
Message Mar 13 Nov, 2012 08:59:19
 
Je comprend pas Rino, dans sa politique...


Pas ou peu de choix moteur essence sur mégane 3, notamment berline ou coupé...on me dit que c'est le cout d'implantation du GMP... oui, sauf que cela existe ailleurs

Alors pourquoi en France, on sabre certaines compositions moteur???

_________________
FA Auto Addict
La Clio Dci 100, c'est sympa pour cruiser
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8127
Localisation: Doubs
Message Mar 13 Nov, 2012 09:32:16
 
Question posée maintes et maintes fois sur ce forum, sans réponse satisfaisante :eyes:

C'est valable aussi pour la laguna et l'espace (qui elles sont en plus fabriquées en france...) :pense:

Fait comme les autres passe à la concurrence :sifflote:

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30332
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mar 13 Nov, 2012 09:45:57
 
Bugsss a écrit:
Je comprend pas Rino, dans sa politique...

Pas ou peu de choix moteur essence sur mégane 3, notamment berline ou coupé...on me dit que c'est le cout d'implantation du GMP...


C'est surtout les gouvernements successifs qui ont tué les moteurs essence à coup de bonus-malus.
Quel client va payer un malus pour un véhicule essence ? Ce sera encore plus vrai en 2013 avec la nouvelle grille.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12597
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Mar 13 Nov, 2012 10:54:34
 
Bugsss a écrit:
Je comprend pas Rino, dans sa politique...

Pas ou peu de choix moteur essence sur mégane 3, notamment berline ou coupé...on me dit que c'est le cout d'implantation du GMP... oui, sauf que cela existe ailleurs

Alors pourquoi en France, on sabre certaines compositions moteur???

Pas de clients, pas d'offre, :(
pas d'offre, donc pas de clients.... :evil:

La gamme essence complète est dispo via les mandataires en Allemagne, Autriche..... :idea:

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fanou
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 278
Localisation: 27
Message Mer 21 Nov, 2012 18:51:40
 
Bonsoir a tous je me permet de réagir a votre sujet , car depuis plus de 20 ans je milite pour l'essence pour dire et que le diesel est une vaste fumisterie Française , car polluant et cancérigène . Je vous invite a regarder cette excellente émissions passé sur la 5 la semaine drniére et qui vous explique l'absurdité dans laquelle nous sommes a ce sujet . :wink:


http://www.france5.fr/videos/72253721?fb_action_ids=54643..n_id=288381481237582


Si je suis hors sujet , dites le moi je ferai un post dédié , je trouve ce reportage tres intéressant et qu'il mérite d'étre vus par le plus grand nombre

_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
last_editDernière édition par Fanou le Mer 21 Nov, 2012 19:06:49; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16148
Localisation: France - 71 et 78
Message Mer 21 Nov, 2012 19:19:28
 
désolé ... je n'ai pas pu dépasser les 10 minutes de reportage

La Particule Diesel n'existe pas !! c'est du carbone ! (pas trouvé chez Mandeleiv)

(ben me snifferais pas une ligne de diamant non plus ... )

Les choses qui touchent les poumons ce sont les micro-particules (<2.5microns)
car elles ne sont pas arretées par les poils du nez et les motorisations essence / gaz / bois / et électriques (indirectement) en produisent aussi . (les FAp ne les arretent pas sinon ils s'appelleraient bouchon .. )

donc après 10 mins ==> article a sensation

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Fanou
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 278
Localisation: 27
Message Mer 21 Nov, 2012 21:00:24
 
Mais le diesel produit 8 fois plus que l'essence de particule nocive ( Nox ) Tu aurais dut regarder en entier , ce n'est pas un article a sensation , ce problèmes est pointé du doigt par l'OMS ( organisation mondiale de la santé ) depuis le milieu des années 90 . http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=particule%2..vyzEz6y9woljZISDZyrQ
Tu as méme des concessionnaire interviewé qui savent la non pertinence du tout gasoil et qui en parle , dommage de ne pas avoir regarder en entier :wink:

_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16148
Localisation: France - 71 et 78
Message Mer 21 Nov, 2012 21:16:44
 
de ce fait je ne regrettes pas de n'avoir pas tout regardé ... Nox n'est pas une particule ... c'est un terme générique pour tous les Oxydes d'Azote (l'azote est quand meme à 80 % la composition de notre atmosphere ..) et le : 2 N2O → 2 N2 + O2. .. ben c'est le gaz hilarant ... :mdr:

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
last_editDernière édition par Srg2 le Mer 21 Nov, 2012 21:25:06; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
dam99
Losange de Carton
Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 285
Message Mer 21 Nov, 2012 21:54:52
 
Bonsoir,
Ce reportage raconte des bêtises !!!
En fait essence et diesel polluent tous les deux mais pas de la même façon.
Pour info voici les normes de pollution à respecter (source wikipedia)
clic pour agrandir

On voit que sur les NOx, l'écart n'a jamais été de 8x entre essence et diesel. Aujourd'hui en Euro5 c'est 3x et bientôt 1.33x avec Euro6.
Les particules, Srg2 a raison. Toute combustion a base de carbone en produit. C'était bien visible avant Euro5 sur les diesel car les particules étaient "grosses". Elles ne le sont pas sur les essences et les diesel fapés mais existent tout de même.
Les moteurs essence produisent davantage de CO et HC que les diesel.
Les vapeurs d'essence sont également cancérigènes (présence de benzène).
Enfin bref, faire la chasse au diesel pour des raisons écologiques est idiot.
Les 2 carburants ont leurs avantages et inconvénients.
Si on veut ni NOx ni particules ni CO2, il faut rouler en électrique (et on n'aborde pas sa production et le recyclage des batteries ...)

Par contre, le déséquilibre essence/diesel est un vrai problème technique et économique car dans 1 baril de pétrole il y a des quantités (plus ou moins équivalentes) d'essence et de gazole. Sachant que tous les poids lourd et autres bus roulent au gazole, il vaudrait mieux vendre davantage de voitures essence.

_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30332
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Jeu 22 Nov, 2012 10:29:00
 

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google