Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane III] Voyant "stop casse moteur" (1.5 DCI 95)

Bonjour,

J'ai une Mégane neuve dci 95CV depuis avril, 8000km. Suite à un démarrage à une péage un voyant huile avec écrit stop risque casse moteur est apparu. Je me suis de suite arreté et ai contrôlé le niveau qui était ok. J'ai pu noter qu 'au bout de quelques minutes à l'arret moteur tournant le défaut disparait mais revien après un ou 2 coup d'accélérateur. Quelqu'un a t'il déja connu ce problème? Je suis passé par l'assistance mais ils me donnent 15jours de délai pour le diagnostic valise car trop débordé au niveau de montpellier.....
Merci
_________________
fred
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 12 Aoû, 2014 20:08; édité 1 fois
Bonjour et bienvenue,

Sur un véhicule neuf de moins de 6 mois, je ferais le forcing auprès de Renault Assistance pour qu'ils prennent en charge ne serait-ce que le diagnostic de la panne le plus rapidement possible. Un diagnostic à la valise pour récupérer les codes défauts, ça ne prend pas des heures.
_________________
Le gras, c'est la vie
j'essaie de faire le forcing, je les ai eu aujourd'hui ils me disent qu'ils ne voient pas le défaut, je mleur ai demandé s'il y avait un historique des défaut ils me disent que ca n'apparait pas non plus....alors que le dépanneur a bien vu ce défaut
_________________
fred
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Aoû, 2014 07:08
Si le dépanneur a fait un effacement des défauts pour faire style que genre "je ferme les yeux et je vois pas de problème".. il n'y aura rien dans l'historique. :eyes:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: