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[Mégane III] Voyant "risque casse moteur", moteur à changer (1.9 DCI 130) [Réglé]
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thony
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Message Mar 06 Jan, 2015 15:16:17
 
:D bonjour a ts
je viend vers vous pour m'aider .. je vais essayer d'etre clair
voiture
megane 3 de juillet 2010
1.9 l dci 130ch
voyant risque casse moteur

fap changer a 76000 km
regeneration forcer a 92000 km et 97500 km
400 km apres fap plein et
capot ouvert marre d'huile
surpression .. l'huile resort par la jauge
merci de vos lumieres


Edit modérateur : rajout du tag [Réglé] et petites corrections dans le titre
last_editDernière édition par larry.kubiak le Lun 12 Jan, 2015 12:01:11; édité 1 fois
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thony
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Message Mar 06 Jan, 2015 15:17:38
 
je presise que la voiture et cher renault en attente du technocentre
:crazy:
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thony
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Message Mar 06 Jan, 2015 15:25:55
 
apres lecture de plusieur forum j'ai elever plusieur eventualité:
pompe a huile (clapet )
joint cache culasse fendu
circuit de recyclage vapeur huile boucher
:mrgreen:
le retoure de combustion à travers les segment racleur d'ont le mécano ma parlez sont surement éliminer car il devait mesurer les compression ce matin avant d'etre en attente du technocentre
:lol:
voila en gros tt ce que je sais et j'ai peur que cela me coute un bras en plus cela fait que7 mois et 12000 km qu'ont l'as :evil: :evil:
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Srg2
Losange d' Or
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Message Mar 06 Jan, 2015 20:28:08
 
vu la fréquence de remplissage du FAP je te dirais bien de regarder du côté de la vanne EGR et des tuyaux d'air HP voir s'il n'y a pas de fuites aux connections

par contre c'est vrai qu'une éjection de la jauge d'huile sent un peu le retour de gaz (donc un pb de segmentation ou de cache comme il y a eu sur les 2.2 dci G9T) mais je vois pas trop le rapport avec le Fap

sans plus d'info je ne sais trop quoi dire (enfin écrire .. )

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thony
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Message Mar 06 Jan, 2015 20:43:00
 
merci de votre reponse :D
aparament ils y aurait une recupération d'huile certainement du à la surpression ,qui se retrouverais dans les gaz d'echappement et le fap n'etant pas prevu pour gérer un tel aflut l'huile .;il se remplis
:mrgreen: enfin je pense
le fap etait à 47 gr a la regeneration de 97500
reduit au maximun d'apres le garragiste (proche de zero d'apres lui)
400km apres retour à 45gr
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thony
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Message Mar 06 Jan, 2015 21:00:18
 
je croit également qu'il y a eu le probleme de cache culasse sur les senic 2009/2010

apres lecture des facture de l'ancien proprio ..j'en déduit qu'il à commencer à avoir le problemen vers 74000 km ou j'ai une facture de changement des joint injecteur
à 76000 km changement du fap apres essais d'une regeneration forcer
facture 2000e
apres plus rien j'usqu'au moment ou je l'achete dans un garage ou il a fait vidange et entretien a 87000km
à 92000km voyant entretien et risque casse moteur a 1mn d'intervale
dépaneuse => regeneration forcer fap plein plus vidange obligatoir ( gazoil reourne ds l'huile qui altere sa composition et fluidité)
97000 voyant case moteur et entretien re regeneration et vidange
( heuresement que les vidange sont normalement ts les 30.000km) :mrgreen:
'400km apres voyant casse moteur ..depaneuse garrage et la il me disent gros probleme ca viend pas du fap et me montre le moteur plein d'huile
(a noter que j'avait bien remarquer de l'huile au niveau de la jauge lors de notre premiere fois à 92000 ,mais le garage n'ayant pas relever cela j'ai penser que c'etait une concequence, alors que apparament c'etait l'inverse .. )
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thony
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Message Mar 06 Jan, 2015 23:13:27
 
la vanne erg peut elle crée cet surpression? idem pour un fap plein?
ou une partie apres le fap qui serait boucher?
:pense:
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j2c
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Message Mer 07 Jan, 2015 08:33:30
 
thony a écrit:
( heuresement que les vidange sont normalement ts les 30.000km) :mrgreen:


Il me semble que c'est tout les ans ou 15000 km sur les moteurs récents équipés d'un FAP.

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thony
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Message Mer 07 Jan, 2015 10:17:13
 
bonjour :D
apres la vidange sur ke tableau de bord cela me marque distance avant prochaine vidange 30.000 km
apres cela diminue certainement celon l'utilisation du véhicule ...
mais dans le cas present nous en somme à 4 vidange en 12.000km
:mrgreen: ca devrais aller de ce coté la.......

le probleme étant cet surpression....
par ou normalement s'evacue normalement cet pression...?

j'ai des connaissance en mécanique mais elle date un peut..ma derniere vidange etant sur une cx 2500 pallas ... :mrgreen:
mes connaissance sur fap ,erg sont donc limité
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rpm91
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Message Mer 07 Jan, 2015 16:35:54
 
En gros le fap filtre les gaz d'échappement perdus
Si il se charge trop vite, c'est que ton moteur fume (ou que tu fais trop de petits trajets à froid)

Si le moteur fume beaucoup, la vanne EGR (recirculation des gaz d'échappement) s'encrasse avec la fumée des gaz d'échappement qu'elle renvoie à l'admission

La fuite d'huile par la jauge montre que les gaz qui fuieint naturellement par les segments des pistons de la chambre de combustion vers le bas moteur sont insuffisamment évacués par le décanteur vers l'admission d'air.

si ces gaz sont chargés en suies (ce que le chargement du FAP indique) ils ont pu encrasser un des éléments du circuit de décantation.

je regarderais du côté du décanteur (si il est toujours externe sur cette version :pense: ) et de l'encrassement dans le couvre culasse

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Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
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thony
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Message Mer 07 Jan, 2015 17:01:45
 
cette aproche est tres interessante ..;meme tres pertinante

je reviend de cher renault.; resultat du retoure du technocentre
(d'apres les parametre qu'il leur ont été fournis)
les secments sont certainement colmaté ..; ils faut injecter un produit à 400e pour tenter de les décoler...; :shock:
les gaz descende par le pistons qui creent cet surpression....
posible..; je leur ait demander si il avais pris les compression ..reponse oui elle sont normal d'ou mon étonement..
je leur donc parler de la vanne erg qui pourrait etre bloquer et renvoyer trop de gaz vers le tubo qui générerait une surpression dans la chambre de combustion et qui descendrai dans le bas moteur.;;
il m'ont qui que c'etait le circuit d'air et que c'etait indépendant donc pas possible.;
j'airais votre post avant j'aurai été mieu armé ...!
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thony
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Message Mer 07 Jan, 2015 17:05:37
 
:mrgreen: désoler port les fautes...!
en tout cas merci de votre aide c'est sympa
je déprime à réflechir tt seul :tourni:
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rpm91
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Message Mer 07 Jan, 2015 17:27:42
 
thony a écrit:

les gaz descende par le pistons qui creent cet surpression....
posible..; je leur ait demander si il avais pris les compression ..reponse oui elle sont normal d'ou mon étonement..

Bizarre, effectivement (surtout le prix)

thony a écrit:

je leur donc parler de la vanne erg qui pourrait etre bloquer et renvoyer trop de gaz vers le tubo qui générerait une surpression dans la chambre de combustion et qui descendrai dans le bas moteur.;;
il m'ont qui que c'etait le circuit d'air et que c'etait indépendant donc pas possible.;
j'airais votre post avant j'aurai été mieu armé ...!

Ils ont raison l'admission est en dépression, donc aucun air venant de la vanne EGR ne peut repartir dans le carter (sans vouloir ajouter à ta déprime) :wink:

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thony
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Message Mer 07 Jan, 2015 17:52:06
 
:mrgreen: merci d'entretenir ma déprime....lol
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thony
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Message Ven 09 Jan, 2015 17:19:57
 
bonjour;
bon résulat
ont a fait mettre le produit ..
toujours pareil
bilan de renault
le moteur est hs faut le changer ===>7000e environ
:nonnon: c'est une catastrophe
ont à récupérer la voiture sans savoir quoi faire...
avec une facture du produit de 400e
nous somme dans l'impossibilité de faire face ni au changement du moteur ni à un rachat d'une auto
je suis dépité
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JeanValgeant
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Message Ven 09 Jan, 2015 18:06:08
 
Le garage ne t'as pas propose de monter un dossier pour faire une demande de participation à Renault?.... :nonnon:
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Dr House
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Message Ven 09 Jan, 2015 18:15:26
 
Le garage ou tu l'as acheté ne t'avais pas proposé une garantie par hasard :pense: :?:

Sinon oui, il faut tenter une demande de participation à Renault ca coute rien :hum2:

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JeanValgeant
Losange d' Acier
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Message Ven 09 Jan, 2015 19:07:44
 
Par contre une autre question, ton véhicule fonctionnait correctement ou il avait un manque de puissance?
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