Google
[Mégane III] Voyant "risque casse moteur", moteur à changer (1.9 DCI 130) [Réglé]
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page <  1, 2, 3  >
RTA
Partenaire

Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA RTA B744 MEGANE III
Message Ven 09 Jan, 2015 23:09:47

oui le garage nous à proposé de monté un dossier de prise en charge ...
nous devons les recontacter pour voir .;mais la sur le cout ils nous etait imposible de donner une reponse.;nous somme encore sur le choc...;
j'ai contacter le garage qui nous la vendu en octobre pour lui espliquer la situation ...ils nous à répondu qu'il ne pouvais rien faire pour nous ..; ils nous à juste dit de'envoyer un courrier à renault ...;merci....;

c'est irréaliste ...
nous avons acheter ce véhicule 12900 e ils y à 7 mois ...c'etait la premiere fois que nous mettions autant d'argent dans un véhicule..
aujourd'hui nous sommes pièton avec un crédit sur le dos ..plus de voiture .;plus de boulot( je suis interimaire )
quelles sont les solutions
faire un courrier à renault ? et attendre une réponse dans x semaines
le dossier au garrage pour une prise en charge? mème si ils nous propose 50/60 poucent de prise en charge... ils faudras débouser le reste ... ca va etre compliquer...
la revendre ?tout les matin je me regarde dans la glace et je veu continuer à le faire sans honte....

faire un bilan ailleur ? pourquoi ? parce que je n'y croi pas .. comment les gaz peuvent redecendre alors que les compression sont bonne sur tous les cylindre?
parce que j'ai comfiance en ce qu'a dit rpm91 et cela me parait mille fois plus plosible
parce que j'ai pas cofiance dans une valise qui dis de changer une piece de légo
j'ai été mécano du moin aprenti ..; ouai c'etait le ciecle dernier en 1985 !!!
et ont réparait à cet époque .;

et pour repondre à jeanvalgeant
il y avait des fois fois ou ont la sentait "mole"
généralement à frois apres quelque jours sans servir
apres 30km c'etait redevenu nikel la pèche
pourquoi ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
thony
Nouveau
Message Ven 09 Jan, 2015 23:30:16

à chaque fois que le probleme est survenu (risque casse poteur/ fap boucher) nous avions fais un trajet d'environs 30/40 km et après 5/10mn de ville.... fumé qui sort du capot(très légerement) ca devais etre l'huile qui était éjecter.. et apres voyant
donc
la combustion n'est pas bonne (encrassemant du fap)
pourquoi n'est elle pas bonne (vapeur huile trop importante ) (débimetre sale qui donnerais une mauvaise info) ??? que sais je et comment le vérifier

et si je la fait défapé ?
plus de fap bouché et juste à remettre de l'huile tt les semaines
thony
Nouveau
Message Ven 09 Jan, 2015 23:41:13

peut ont dérivé ce trop de pression ? sans générer un défaut ,pourquoi parce que j'ai en gros 400km dans cette comfiguration avant que le fap se rebouche.......
l'idée étant: si je met un produit néttoyant injection avec un plein de gasoil d'exeliumle tt mélangé ds le réservoir et je roule ...;;
ca nettoierai peut etre la vanne EGR ,et capteur débimetre .;
thony
Nouveau
Message Ven 09 Jan, 2015 23:56:07

pour répondre à dr house
nous ne l'avons pas acheter cher renauld mais cher

à QUELAINES SAINT6 GAULT
à 350km de cher nous ..c'etait celle la qu'ont voulais! elle était magnique
last_editDernière édition par thony le Sam 10 Jan, 2015 12:30:04; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 10 Jan, 2015 10:24:46

Sur une auto de 5 ans / 100 000 km, tu auras beaucoup plus que 50% de prise en charge. :wink:

Mon diagnostic à distance est forcément fait en manque d'info.
Et le garage ne se voit pas facturer 20 heures de recherche de panne en démontant tout le moteur, çà ne lui serait payé par personne.....

thony
Nouveau
Message Sam 10 Jan, 2015 12:18:41

bonjour;
merci rpm91; je soulignia juste que ton cheminement par rapport au info que tu avait etait mille fois plus logique que le colmatage des segment

sinon j'ai trouver un forum
ou ils parlaient des la pompe à huile ..
le clapet se bloquais en position fermer ...du à une usure prematurer des coussinet de bielle référencer cher renaud qui crée de la limaille
la personne disait quel avait un sifflement et 8 bar de préssion dans la bas moteur
c'est peut etre ça? sauf que nous cela ne siffle pas encore
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Sam 10 Jan, 2015 12:47:08

Le problème, si tu pars dans des réparations "perso", c'est que ça risque de te couter relativement cher en pièces le temps de trouver la bonne, pour éventuellement rester avec un moteur HS sur les bras à la fin. C'est un peu la roulette russe.

Moi je commencerais plutôt par faire une demande de prise en charge chez Renault, pour voir ce que te couterait le remplacement du moteur. Si la somme restant à payer est relativement raisonnable, tu pourras peser le pour et le contre par rapport à une réparation aux résultats incertains.

turborunner
Losange de Carton
Message Sam 10 Jan, 2015 18:09:25

Bonjour,
Quand même, avant de changer un moteur complet ou de refaire complètement ce moteur, ça serait intéressant de regarder de très prés tout le système du reniflard et en plus ce n'est pas très cher...
après je ne connais pas le type de moteur, c'est un K9K ou un F9Q?
Leouch
Losange d' Argent
Message Sam 10 Jan, 2015 18:13:01

1.9 dCi donc F9Q

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
turborunner
Losange de Carton
Message Sam 10 Jan, 2015 18:18:29

Bon ben un décanteur d'huile de F9Q ça vaut dans les 40€ et c'est quand même très accessible.
Apres l'egr est très facile a démonter et a nettoyer. Dans ce cas precis ce serais quand même bien de démonter le collecteur d'admission pour le nettoyer si l'egr s'est révélée très encrassée mais par contre c'est assez pénible moteur monté.
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 10 Jan, 2015 18:26:28

thony
Nouveau
Message Sam 10 Jan, 2015 22:50:51

Bonsoir a ts...
merci de votre interet ...nous avons poser les solution sur la table...
c’est une voiture en qui nous n’avont plus comfiance, en la marque non plus
valeur arbgus la central 10900 e (en bon etat rėparer)

faire la demande prise en charge cher renault ... disont qu’il prenne 50 poucent (ni optimiste ,ni negatif)il nous reste 2 ou 3 milles euros a payer ... avec le risque que cela ai fragiliser une autre pieces ... (fap ,turbot,EGR,dėbimetre...)ou tous simplement pas ca le probleme

faire un Diagnostic plus pousser dans un garage ...va falloir qu’il ouvre le kinder surprise.. ils travaileras pas gratos...env 40 euro de l’heure et qu’il nous change des pieces si c’est ca .. auras un coup ...
le faire moi meme .. nous habiton une maison de ville dans une petite rue... donc impossible

de plus il nous falais une voiture ...
nous avont ete cher un racheteur de voiture... de la marque tres loing
ils a regarder ( disons plutot ėplucher ) la voiture ,facture ,
il a fait son bla bla commerciale .. les temp sont dur pour revendre les voitures vous comprenez .... j’en ai plusieur sur le parc.... et la paf je peut vous la reprendre 7400e
comprenez je peut pas faire mieux... et encore je suis sur que mon patron va tiquer...
serieu.... il manquais juste un violont ....
ont a fait mine de faire la tronche ... et ok
du coup il a ranger sint costume des miserables et fait les papier en 3mn chrono ... cheque compris 5 a 6 minute et nous a racompagner ....
thony
Nouveau
Message Sam 10 Jan, 2015 23:25:06

perte total en 8 mois 7500e
facture reparation et difference prix achat et reprise
pour 12000 km .. 3 fois sur la depaneuse
un client perdu ,ainsi que sont entourage
thony
Nouveau
Message Sam 10 Jan, 2015 23:36:21

Apres faut pas s’etoner que les vente de voiture soient en chute libre
en vue de la fiabilitė de certaine voiture...
d’etre obliger de faire un dossier de prise’en charge ! ca devrais etre automatique ! ca s’appelle assumer pleinement un defaut connue
C’ EST UNE HONTE !
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Sam 10 Jan, 2015 23:47:31

Comment veut-tu que le service client Renault fasse une prise en charge si tu n'ouvres pas de dossier chez eux ? Tu crois qu'ils ont une boule de cristal pour deviner quels sont leurs clients qui ont des problèmes ? :pense: :crazy:

thony
Nouveau
Message Dim 11 Jan, 2015 00:37:29

:pense:bah quand tu sais que x moteur vendu sur x megane ou senic de tel motorisation... multiplier par le cout ...tu as un chiffre potentiel (procedure de rappel ou intervention dite silencieuse lors de l'entretien )
chaque véhicule est référencé par un numéro
quand un véhicule rentre dans une concession ils savent direct si ce vehicule est concerné... ou pas
si le vehicule n'a pas de soucis... ok
mais si il y a les symptômes.... voila ..
il serait plus simple de dire ok ont connais le soucis nous le prenons en charge a x poucent en prenant en conte la vétusté du vehicule...
pas besoin de boule de chrystal ...
:mrgreen:
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Dim 11 Jan, 2015 00:57:21

Mettre en place des grilles de prise en charge, c'est ce que les constructeurs automobiles font (ou devraient faire) ... quand il y a un problème récurrent (qui touche un pourcentage significatif des véhicules en circulation).

Sur la Mégane 3 et le moteur 1.9 DCI 130, il n'y a pas de gros soucis de fiabilité récurrents. La presse automobile considère le véhicule comme très fiable, il n'y a pas eu de campagne de rappel massive et on n'a pas vu d'arrivée en masse d'usagers en panne sur le forum (surtout comparé à l'hécatombe des années 2002-2005). Tu es juste tombé sur un mauvais numéro.

Dans ces conditions, il est assez irréaliste que le constructeur mette en place une procédure de prise en charge standard.

C'est exactement la même chose, voire pire, chez les concurrents de Renault (certains constructeurs allemands à la réputation en béton ne prennent même pas en charge les problèmes récurrents, même quand les clients ouvrent des dossiers de prise en charge).

Dans le genre, Renault est plutôt très conciliant avec ses clients. C'est encore plus vrai aujourd'hui puisque Renault met le paquet pour essayer de redorer son image ternie par les soucis de fiabilité du début des années 2000.
Les réponses sont relativement rapides. A chaque fois que j'ai eu à faire avec le service client Renault, j'ai eu la réponse dans la semaine (et toujours positif).

Après, quand on a besoin d'un véhicule pour aller travailler, on ne peut pas toujours avoir le luxe d'attendre la réponse du service client et la réparation ...

turborunner
Losange de Carton
Message Dim 11 Jan, 2015 09:21:36

Vraiment dommage que tu te sois tant empressé à te débarrasser de l auto tu y a perdu beaucoup. Si tu avais besoin absolument d une voiture, tu aurais pu acheter temporairement un vieux coucou à 1000 euros pour le revendre au même prix une fois le problème résolu.
D autant que tu n avais pas écarté l hypothèse d un reniflard défectueux ce qui n aurais pas coûté cher à remettre en route. Le moteur F9Q est plutôt fiable et j ai du mal à croire à un problème de segmentation gommée à ce kilométrage surtout si les compressions sont bonnes.
Tu n aurais pas du paniquer quand renault à proposé l échange du moulin, c est pour eux la solution la plus rentable et qui en plus leur assure de résoudre la panne très rapidement puisque tout est changé. sauf qu au final ils n auraient même pas connu la raison de la panne mais ca ce n est pas grave, le plus important c est de ne pas passer 10 plombes sur un véhicule et de faire un chiffre d affaire maximum...

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google