Google
[Mégane III] Voyant + bip sonore problème recharge batterie
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page 1, 2  >
RTA
Partenaire

Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA RTA B744 MEGANE III
Message Lun 08 Aoû, 2011 10:11:28

Bonjour à tous,

J'ai mon premier petit soucis ou bug d'ailleurs avec ma Mégane 3 Coupé TCE 130, de décembre 2009.

Cela fait deux fois maintenant que le matin, titine me fait le coup du sapin de noël. La première fois, j’entends un bip avec un truc qui s'allume puis s'éteint directement sur le tableau de bord, mais impossible de lire, même en surveillant. J’arrête ma voiture, et la redémarre, et plus de soucis.
Cela me la refait aujourd’hui, ce matin donc également, et rebelote. Je me gare sur le bas cote, et je surveille ce voyant, et là j'arrive à lire un truc du style "Problème recharge batterie" les voyants allumés (rapidement hein, vu qu'ils s’éteignent aussi vite qu'ils s'allument) sont le Stop et le témoin de batterie.

Après avoir roulé un peu, la voiture n'émet plus le bruit ni de signal.

J'ai l'impression que c'est l'alternateur, mais j'ai un doute quand même, ca sent p'tre le bon vieux bug électronique de la voiture froide.
Bon la voiture est sous garantie donc je vais voir si ça me le refait, si oui, j'irai chez Renault ou j'appelle Renault Assistance. Sinon j'attendrai ma révision qui est dans pas très longtemps. En attendant, si quelqu'un a déjà eu ce problème, ça serait cool de partager son expérience!

Riggs
Losange de Carton
Message Lun 29 Aoû, 2011 10:02:05

Un petit tour chez Renault il y a quelques semaines, mais rien trouvé, cela ne m'étonne meme pas... ^^

A priori l'alternateur va bein

En tout cas, le message est réapparu ce matin par intermittence sur 5min, puis disparu après avoir rouler 5 min

Le message exacte est : Panne Recharge Batterie

J'ai réussi a filmer le message, ca va prouver à mon garagiste que je n'ai pas des visions :lol2:

luc067fr
Petit nouveau
Message Jeu 20 Oct, 2011 09:55:41

salut Riggs
depuis peu j ai le meme souci sur la mienne, meme version et motorisation
as tu reussi a trouver d ou venait le souci sur la tienne parce que chez moi il ne repare pas tant que je suis pas en panne .....
merci pour ta reponse

Riggs a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai mon premier petit soucis ou bug d'ailleurs avec ma Mégane 3 Coupé TCE 130, de décembre 2009.

Cela fait deux fois maintenant que le matin, titine me fait le coup du sapin de noël. La première fois, j’entends un bip avec un truc qui s'allume puis s'éteint directement sur le tableau de bord, mais impossible de lire, même en surveillant. J’arrête ma voiture, et la redémarre, et plus de soucis.
Cela me la refait aujourd’hui, ce matin donc également, et rebelote. Je me gare sur le bas cote, et je surveille ce voyant, et là j'arrive à lire un truc du style "Problème recharge batterie" les voyants allumés (rapidement hein, vu qu'ils s’éteignent aussi vite qu'ils s'allument) sont le Stop et le témoin de batterie.

Après avoir roulé un peu, la voiture n'émet plus le bruit ni de signal.

J'ai l'impression que c'est l'alternateur, mais j'ai un doute quand même, ca sent p'tre le bon vieux bug électronique de la voiture froide.
Bon la voiture est sous garantie donc je vais voir si ça me le refait, si oui, j'irai chez Renault ou j'appelle Renault Assistance. Sinon j'attendrai ma révision qui est dans pas très longtemps. En attendant, si quelqu'un a déjà eu ce problème, ça serait cool de partager son expérience!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dede_78
Nouveau
Message Jeu 20 Oct, 2011 10:10:49

Bonjour a vous,

Je découvre aujourd'hui que je ne suis pas le seul.

C'est curieux que cela se passe sur le même modèle, même motorisation, voir même année d'achat.

Pour moi, ca fait 1 semaine que cela s'est produit et encore ce matin.

C'est l'impression que cela se passe avec des températures basses, de l'humidité et moteur à froid.

Je suis passé au garage lundi et ils n'ont rien trouvé.

je vais repasse ce soir avec ce post pour qu'ils puissent voir peut-être avec le technocentre renault

Qui sait ..... :pense:

Dede_78
_______________________________________________________________________________________________

Livraison officielle le 09 Novembre : Mégane 3 RS RB 8
last_editDernière édition par dede_78 le Jeu 20 Oct, 2011 10:47:40; édité 3 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Oct, 2011 10:37:40

les gars, vous êtes sur un forum ;) pas besoin de quoter le message du dessus sytématiquement (comme on pourrait le faire par mail) :wink:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
luc067fr
Petit nouveau
Message Jeu 20 Oct, 2011 11:45:31

salut Dede
bon si t as des news tu m en fait part stpl
jpense que chez Renault ils croient que jleur raconte des histoires mais l idee de filmer le voyant s allumer est une bonne idee , jpense que jvais faire ca avec mon tel
dede_78
Nouveau
Message Jeu 20 Oct, 2011 16:28:44

Bonsoir,

Je reviens de la concession, ils m'ont signalé que chaque problème qu'ils n'arrivent pas à résoudre est remonté systématiquement au technocentre.
Par contre ils vont faire un complément d'informations concernant le modèle et la motorisation qui sont, à voir, la megane 3 coupé tce130.

Ils sont censés me tenir au courant.

:prie: :prie: :prie:

Je serais en province la semaine de la toussaint et j'essayerai de faire un saut à une autre concession en qui j'ai entièrement confiance, ce qui n'est pas tout à fait le cas de celle-ci. (de gros soucis sur mes anciennes Renault).

Riggs, as-tu des nouvelles et peux-tu m'envoyer ta vidéo car ils veulent que je leur laisse mon véhicule pour le voir par eux-même. Quand je parlais de confiance. :twisted:
Merci d'avance.

Dede_78
_______________________________________________________________________________________________

last_editDernière édition par dede_78 le Jeu 20 Oct, 2011 16:36:18; édité 1 fois
luc067fr
Petit nouveau
Message Lun 24 Oct, 2011 19:04:08

suis retourne a la concession, on me change l alternateur
ils ont eu une remonte du technocentre a cqui parait c est de la que vient le souci
jla recupere demain soir
jvous tiens au jus pour le bippppppppppppppppppppppp
dede_78
Nouveau
Message Mar 15 Nov, 2011 12:29:46

Slt,

Pour répondre à luc067fr, j'étais à la concession hier soir.

Je n'ai plus à me présenter, à ma tête, ils savent pourquoi je suis là.

Au début ils n'ont dit toujours rien, alors je leur ai montré ma vidéo du message d'erreur et directement ils sont partis sur le technocentre.
Rien pour la mégane 3 mais ils ont élargie la recherche et là ils ont trouvé ce message sur la Laguna 3 coupé essence (cf : http://www.planeterenault.com/forum/laguna-iii-coupe-pann..0recharge%20batterie trouvé sur planéterenault).
Après avoir vérifié la date de mon véhicule par rapport à la note technique ils me proposent de vérifier les références concernant cette note.

Donc mon véhicule est chez eux pour vérif mais il devra y retourner car ils n'auront pas les pièces dans la journée pour réparation. :langue:

Cette note parle de changer 2 pièces, qui additionnés devrait me revenir à 100€.

Ma garantie étant finie fin septembre et que mon PB est arrivé mi-octobre. Je vais me permettre de contacter le service clientèle avec plaisirs pour une prise en charge à 100% et pas 90, comme ils me l'ont proposé.

La suite peut-être ce soir. :crazy:

Dede_78

dede_78
Nouveau
Message Mar 15 Nov, 2011 14:31:25

Slt,

Quelques nouvelles du front,
Renault vient de me contacter pour me signaler que le Technocentre, au vu des paramètres fournis, demande le changement de l'alternateur.

Maintenant, il me reste à faire passer ça sur la garantie de vice caché..... :sifflote: :sifflote: :sifflote:

Dede_78

Morex
Invité

Message Mar 15 Nov, 2011 15:02:14

dede_78 a écrit:
Maintenant, il me reste à faire passer ça sur la garantie de vice caché..... :sifflote: :sifflote: :sifflote:

Dans le pire des cas la voiture doit avoir à peine plus de deux ans :?:

dede_78
Nouveau
Message Mar 15 Nov, 2011 15:45:02

Morex a écrit:
dede_78 a écrit:

Dans le pire des cas la voiture doit avoir à peine plus de deux ans :?:

La garantie s'est terminée fin septembre et mon problème est arrivé le 15 Octobre.

Dede_78

JeanValgeant
Losange d' Acier
Message Mar 15 Nov, 2011 20:31:26

Il y aura sûrement des prises en charge faut pas s'en faire pour ca
dede_78
Nouveau
Message Mer 16 Nov, 2011 10:15:09

Slt,

Tu as raison JeanValgeant, il y a bien une prise en charge mais a hauteur de 60%..... Pour 15 jours au delà de la garantie, ça fait léger.

J'ai refusé et leur ai demandé 90%, de plus le problème était connu durant ma garantie.

Alors.......

Dede_78

JeanValgeant
Losange d' Acier
Message Mer 16 Nov, 2011 13:38:40

Citation:
J'ai refusé et leur ai demandé 90%, de plus le problème était connu durant ma garantie.

Alors.......

Il faut jouer là dessus , courrier à la Relation clientèle tout en restant poli :wink:
dede_78
Nouveau
Message Mer 16 Nov, 2011 18:03:36

Slt,

Je viens de déposer ma voiture pour réparation, (ce matin, j'ai fait 10 kms avec l'alerte).

Après discussion, j'ai obtenu les 90% de prise en charge. :cool2:
C'est un moindre mal mais 92.98€ pour 15 jours après la fin de garantie, ça fait mal qu'en même.
Je vais peut-être voir avec le service clientèle car là, c'était en concession et le problème était connu bien avant.

Allez savoir :lol:

Un collègue me disait que je n'aurais jamais 100% car, n'étant plus en garantie, les 10% correspondent à la main d’œuvre. Il parait de RENAULT (maison mère) ne rembourse que la pièce mais pas la main d’œuvre. Les 10% c'est ça.

Je poserais la question demain en récupérant ma voiture, je verrai bien sa réaction.

Dede_78

last_editDernière édition par dede_78 le Mer 16 Nov, 2011 18:13:23; édité 1 fois
luc067fr
Petit nouveau
Message Jeu 17 Nov, 2011 19:55:05

ecris un mail au service clientele de Boulogne Billancourt
moi j avais fait ca, il m ont repondu 5jours apres enfin ils se sont adresse directement a la concession mais j avais eu un retour
en tout cas ca confirme bien que c est l alternateur qui deconne
moi depuis 15jours qu ils me l ont change j ai plus de souci
et s ils te remboursent 90% c est deja bien faut pas s attendre a des miracles, de toute facon une fois que t as fait le cheque d achat dla voiture, on te considere deja plus comme LE futur acheteur
bon tiens nous au courant de tes aventures, ca devient croustillant :lol2: :ouioui: :langue: :crazy:
Neeko69
Petit nouveau
Message Mer 30 Nov, 2011 18:55:35

Bonjour à tous,

Comme vous, je possède une Megane coupe TCE 130 1ère mise en circulation novembre 2009. J'ai le même problème, j'ai rendez vous demain en concession.
J’espère qu'ils le prendront sous garantie.

En tout cas merci d'avoir soulever le problème à travers ce forum.

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page 1, 2  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google