Google
[Mégane III] Variantes impossibles sur megane berline 2012
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
fressouille
Losange de Papier
Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 66
Localisation: Savoie
Message Mer 29 Fév, 2012 11:48:54
 
qq'un a une explication logique au fait qu'on puisse acheter en Suisse une mégane berline en tce 130 ou 180 alors qu'en France, ces moteurs sont réservés au coupé ?
en Belgique pas de tce 130 mais juste le 180.

je comprends pas où est l'intérêt pour Renault de limiter ces versions alors qu'ils peuvent produire le véhicule :aw:
je ne pense pas que ce soit pour une histoire d'homologation.

en gros faut pas s'étonner qu'on passe par des mandataires en voyant ça.

dans le même genre de question, sauf erreur de ma part, l'orange cayenne était au début réservé au coupé, puis dispo avec la berline en finition GT, puis de nouveau interdit à la berline en 2012. :nonnon:

ma config idéale :ouioui: :
Mégane berline 2012 avec tce 130 en orange cayenne.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30188
Localisation: Eure-et-Loir
Message Mer 29 Fév, 2012 12:03:20
 
Bonjour! :mrgreen:


Que dire de plus que renault fait des choix marketing de merde.... Non pas d'explication à priori et c'est bien dommage...

Renault ne souhaite vendre que des voitures diesel et grises...

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
turbo phil
Losange de Carton
Inscrit le: 02 Déc 2010
Messages: 479
Message Mer 29 Fév, 2012 12:18:34
 
et en panne :roll: :lol2:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30188
Localisation: Eure-et-Loir
Message Mer 29 Fév, 2012 12:23:20
 
:mock:

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chichi1er
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 23 Aoû 2003
Messages: 29521
Localisation: Mars...
Message Mer 29 Fév, 2012 12:56:25
 
Je regardais pour une Megane III estate tce 180...il y en avait en Suisse, mais pas en France :-/

La concurrente chez Peugeot, la 308 break THP 175ch n'a existé en France (il semblerait d'après le site La Centrale) qu'en 2008...introuvable aussi !
Quelques THP 150 sont en vente...

Tous les constructeurs ne commercialisent que ce qui se vend....si tu cherches la perle rare, faut aller voir à l'occasion/mandataires dans d'autres pays plus cléments fiscalement :irony:

_________________
Berlingo 1.9 D Pack – 01/06 – 109 Mkm (01/06->...)C
VW Polo 6R 1.6 tdi 90ch Confortline - 09/10 - 65 Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT 205ch - 04/09 (06/16->...)
---------------------------------
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale - 04/02 - 106 Mkm (08/03->06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137 Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93 Mkm (08/06->04/14)
Ex VW Polo 9n3 1.4 tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102 Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i 16v Exclusive - 08/06 - 100 Mkm (09/13->07/16)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
fressouille
Losange de Papier
Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 66
Localisation: Savoie
Message Mer 29 Fév, 2012 13:58:02
 
où est l'intérêt pour eux d'une telle démarche ?

qu'ils commercialisent que ce qui se vend est logique, je demande pas à Renault de créer l'équivalent d'une Ferrari parce qu'ils arriveront pas à la vendre.
mais à part rajouter une ligne sur les docs commerciales, ajouter une option dans l'outil de commande des concessionnaires, ça leur coûterait quoi de permettre une berline tce130 alors que le moteur existe sur le coupé ?
en gros ils préfèrent que j'aille prendre un tsi 122 sur une golf :nonnon:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30332
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mer 29 Fév, 2012 14:01:59
 
C'est une discussion qu'on a déjà eu pour les versions essence des Laguna 3. Malheureusement, Renault ne veut pas faire l'effort de proposer des motorisations essence malussées en France, quitte à perdre des quelques % de clients qui roulent encore à l'essence.

Par contre, je me demande si le moteur 1.2 TCE 115 ne propose pas des prestations équivalentes au 1.4 TSI 122 de VW. A priori, il a une courbe de couple très proche du 1.4 TCE 130.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fressouille
Losange de Papier
Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 66
Localisation: Savoie
Message Mer 29 Fév, 2012 14:19:12
 
je vais étudier la comparaison tce115 tsi122.
si on rajoute la dsg dispo chez vw, la balance penche dangereusement quand même. :sifflote:
incroyable de retrouver dans une boite privée (depuis pas assez longtemps peut-être), le manque de réactivité de l'administration française :nonnon:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
D.R. Alpine RS
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 23 Aoû 2011
Messages: 2602
Localisation: Dordogne
Message Mer 29 Fév, 2012 17:01:55
 
C'est pas poli de rouler avec des moteurs puissants sur voitures Français :aw:
J'suis pas convacu :langue: :langue:

_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bruno79
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 06 Juil 2010
Messages: 954
Message Mer 29 Fév, 2012 21:04:43
 
Hello,

au même titre, je regarde pour renouveler ma Megane Estate Dynamique GT-Line dCi 130, en bien pas facile de trouver sur cette collection 2012...
la GT-Line sur Dynamque perd le Pack City et le Pack Xenon ... pour avoir une Megane 2012 "full options" il faut obligatoirement prendre une Bose ...
où partir sur la GT (mais tjrs faire l'impasse sur le Frein de parking électrique ... )

D'ailleurs si quelqu'un a une photo de l'intérieur de la GT-Line 2012 ?

Merci
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Totov
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 3423
Localisation: 78 - Viroflay
Message Jeu 01 Mar, 2012 21:27:07
 
ca coute à Renault d'avoir des versions qu'ils ne vendent pas, car il faut former les vendeurs, éditer des plaquettes, et avoir des voitures qui tournent dans les concessions. :tourni:

Alors quand c'est pour vendre 10 voitures dans l'année, autant simplifier la gamme... :blase:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
turbo phil
Losange de Carton
Inscrit le: 02 Déc 2010
Messages: 479
Message Jeu 01 Mar, 2012 21:56:12
 
pourtant même dans les versions qui se vendent, il y a souvent une sélection qui est faite dans les modèles exposés.

Résultats bien qu'en vente au catalogue , il y a certaines versions que l'on ne voit jamais.

je ne vois pas en quoi quelques lignes sur une plaquette commerciale et la possibilité de vendre une version par ailleurs commercialé en europe couterait plus que de faire des plaquettes spécifiques pour la france en enlevant ces modèles.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8127
Localisation: Doubs
Message Jeu 01 Mar, 2012 23:43:31
 
Pour ce que les commerciaux sont formés, et vu la disponibilité réelle des models d'essais :eyes:

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
lovrenault
Losange d' Acier
Inscrit le: 11 Juil 2003
Messages: 2911
Localisation: Cork, Ireland
Message Ven 02 Mar, 2012 12:10:39
 
Et puis il y a aussi le SAV. Faut former les mécanos qui vont entretenir et réparer ces modèles, et l'approvisionnement de pièces. C'est un peu plus long qu'imprimer une colonne de plus dans une brochure.

Si Renault met des voitures invendables au catalogue, les rares acheteurs vont venir sur PR pour chouiner car les pièces sont longues à avoir, la panne est introuvable car rare ou la voiture est pas disponible à l'essai.

_________________
'16 Nissan Leaf SVE 30kwh
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
philtoulouse
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 2564
Message Ven 02 Mar, 2012 12:22:42
 
Faut former les mécanos qui vont entretenir et réparer ces modèles
le TCE 130 a été commercialisé en phase 1 donc ils le connaissent un peu ou alors c'est foutu pour les phase 1 :mdr:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Bugsss
Losange de Carton
Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 289
Message Ven 02 Mar, 2012 14:32:18
 
Totov a écrit:
ca coute à Renault d'avoir des versions qu'ils ne vendent pas, car il faut former les vendeurs, éditer des plaquettes, et avoir des voitures qui tournent dans les concessions. :tourni:

Alors quand c'est pour vendre 10 voitures dans l'année, autant simplifier la gamme... :blase:


Sauf que bon: les vendeurs ne sont pas plus formés chez VAG, et pourtant, ils vendent du TSi... Mais préférent refourguer du TDi
Editer les plaquettes? Pas plus compliqué que d'ajouter les mêmes choses que les 2 pages d'apres, sur la coupé
Voitures qui tournent dans les concessions: même avant, quand il y avait des modèles essence chez Renault, on ne proposait à l'essai que du dCi

Donc bon, je suis sceptique. Idem pour les couts d'implantation: s'ils sont dispos àà l'étranger, c'est que l'implantation a été faite.

Quant au fait qu'ils vendent peu. S'ils proposent pas, ils risquent pas d'en vendre non plus

_________________
FA Auto Addict
La Clio Dci 100, c'est sympa pour cruiser
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fressouille
Losange de Papier
Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 66
Localisation: Savoie
Message Ven 02 Mar, 2012 15:52:53
 
merci pour les explications, mais il n'y en a aucune qui me semble logique.

en quoi il faut former les vendeurs parce que le tce130 est dispo ou pas sur la berline, sachant qu'il est dispo sur le coupé ?

même si c'est pour vendre 10 voitures dans l'année, je n'ai toujours pas vu quel va être le surcoût, c'est donc juste une perte sèche de 10 ventes de berline.

le Sav sera le même, les voitures de démonstration peuvent très bien se limiter au coupé. ça ne me dérangerais pas du tout d'essayer le coupé en dci130 pour tester le moteur, puis acheter la berline ensuite avec le même moteur sans avoir pu l'essayer.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google