planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Mégane III] [Topic Unique] (nom de code X95)
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :

Comment trouvez vous cette Mégane III ?
Superbe
36%
 36%  [ 81 ]
Jolie
48%
 48%  [ 109 ]
Moyenne / Banale
10%
 10%  [ 24 ]
Laide
0%
 0%  [ 2 ]
Horrible
3%
 3%  [ 7 ]
Total des votes : 223

Auteur Message
Leouch
Losange d' Acier

Message Posté le: Ven 10 Oct, 2008 07:02:21    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Ah enfin un vrai moteur essence sur la mégane :D

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Venturi
Losange de Carton

Message Posté le: Ven 10 Oct, 2008 12:13:12    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Ruben a écrit:
reading auto express and autocar seems that this new megane is born old..

nothing of special (only the luggage space)
only small improvements respect of meg 2
no class leading in any aspects

a normal /decent car..like a coreean or a japanese car..

Maybe the exterior look of the car ( so normal and ordinary) doesn't help to have a better idea about it

En même temps et à l'exception des productions Renault Sport, j'ai rarement lu dans la presse britannique des essais (très) positifs dès lors qu'il s'agissait d'une voiture française.
C'est plutôt édifiant si on compare avec la presse automobile européenne (de Belgique, Italie, Espagne voir même Allemagne), à croire qu'elles sont seulement mal adaptées aux goûts et aux routes du royaume insulaire...

Je remarque qu'ils ont tout de même eu du mal à lui trouver des défauts...à cette Megane 3.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Obelix
Nouveau

Message Posté le: Ven 10 Oct, 2008 15:54:31    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour a tous!

Cela fait bientot 4 ans que je vous lis sur le forum, et je dois dire que c'est souvent tres interessant, donc j'espere pouvoir apporter une participation constructive, de ce cote du monde. :D

J'ai une Megane 2 luxe dynamique berline depuis janvier 2004, noir, et en suis assez satisfait.
C'est vrai qu'ici ca ne court pas les rues, et c'est tres bien comme ca.
Renault en Australie, doit vendre en gros 3000 vehicules/an, ce qui est vraiment une goutte d'eau, pour un pays de 23 millions d'habitants et d'un marche d'environs 1 million de vehicule/an. Meme citroen vend presque le double ! :-?

Ma prochaine voiture dans 2 ans sera la Megane coupe RS, que j'attends avec impatience.
Avec ce que j'ai pu lire ici et la sur cette Megane3, et vu les progres que Renault a fait en qualite, je pense que cette M3 sera un vrai succes dans le monde, puisque plus conventionelle en design. Ici, c'est surtout la version tricorp (sedan) qui se vend, car friand de ce type de carosserie les Australiens, donc plus qu'a attendre.

Il semblerai qu'il y avait une version coupe noir au mondiale, est ce que quelqu'un aurai pris des photos? :prie:

Dernière édition par Obelix le Ven 10 Oct, 2008 15:57:38; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zzeria
Modérateur

Message Posté le: Ven 10 Oct, 2008 16:17:28    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bienvenue, Obelix !
Je crois qu'il y en avait une, oui, mais je ne l'ai pas photographiée (trop de monde autour).
Par contre j'y retourne dimanche, donc j'essaierai de la photographier...

Ruben
Nouveau

Message Posté le: Ven 10 Oct, 2008 16:50:37    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

in Italy the meg 3 comes out with 3 levels of equipments..new megane, dynamique and luxe.

Every one has the ESP.

The luxe 1.9 dci 130 costs 22.450 €

optionals
-leather pack 1.510 (i don't know if beige o black)
-jantes 17" and dark glasses 410 €
-dvd Carminat 1.910
-xenos 710 €
- metallic paint 490 €
- safety pack 410 € (tyre pressions system, electronic frein de parking)

wonderful!! full optional (without toep) costs 27.890!!
yes!!! well done

p.s. plug and play seems compatible with arkamys (they are sold together as optional)
loulou57
Losange de Carton

Message Posté le: Ven 10 Oct, 2008 18:58:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Obelix a écrit:

Il semblerai qu'il y avait une version coupe noir au mondiale, est ce que quelqu'un aurai pris des photos? :prie:

un bout...
clic pour agrandir
toitoine
Losange d' Alu

Message Posté le: Ven 10 Oct, 2008 19:11:40    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Avantime 2.0T privilège. Tout sur l'Avantime: www.amicale-avantime.com
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Neo.Luxembourg
Nouveau

Message Posté le: Ven 10 Oct, 2008 19:11:44    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

dingo a écrit:
A l'époque la Laguna III de 150CH était plus chère chez nous qu'une Mercedes 220CDI de 170CH. En plus il faut voir les prix de la reprise.
Pour la Megane je vois que la nouvelle Golf est déjà moins chère à l'achat. (prix de la reprise: ne n'ose pas à y penser)

Ehmmm ...

Si un garage a voulu te vendre une Laguna plus chère qu'une Mercedes avec le même équipement (!) , alors tu t'est fait arnaquer.

Puis, pour la Mégane faut voir la motorisation (plus puissante) et l'équipement!

Je sais pas dans but du Luxembourg tu habite, mais chez moi (Minett, Staat Letzebuerg) c'est pas ce que tu raconte ;)
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mégane II
Nouveau

Message Posté le: Ven 10 Oct, 2008 20:06:39    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour à tous,
j'ai pu recueillir ces deux document officiels à l'atelier Renault sur les champs élysées. J'espère ne pas faire de doublons.

Blofeld
Nouveau

Message Posté le: Ven 10 Oct, 2008 20:26:38    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Propriétaire d'une Mégane 2 phase Luxe Privilège voici mes impressions suite au passage au salon, globalement on peut dire que la finition progresse, toutefois certains points sont moins bien que la version que je possède, tout d'abord le revêtement des sièges, du plastique qui imite le cuir, visuellement réussi mais au touché très plastique ! Sur mon modèle de 2003 le dessus des bordures de sièges et les contres-portes sont recouverts de vrai cuir (peut être déjà supprimé lors du restylage).
Autre point qui m'a un peu choqué, les boutons de vitres électriques et de rétros qui font très cheap, on a l'impression que ça va casser, encore une fois l'ancienne version fait plus sérieuse.
Sinon c'est assez réussi, surtout le coupé, mais après avoir fait l'aller-retour sur le stand VW, la Gof 6 dispose d'une finition intérieure avec laquelle aucune compacte non premium ne rivalise, c'est d'ailleurs presque mieux que dans une Audi A3, la finition Carat est particulièrement réussie et très bien équipée.
Pour en revenir à la Mégane 3, vivement l'arrivée du TCE 130 pour obtenir un bon moteur essence, surtout en finition Privilège qui ne propose que le 180ch, un peu trop puissant et gourmand à mon goût.
De plus je ne suis pas prêt de passer au diesel surtout en regardant la fiche des prix du coupé, le TCE 180ch moins cher que le DCI 110ch !!! c'est sidérant !
alors le TCE 130ch sera vraiment beaucoup moins cher, et si l'on fait la comparaison à puissance égale avec le DCI 130ch, les prix seront alors certainement à des années lumières !

Just1
Graphiste

Message Posté le: Ven 10 Oct, 2008 20:49:59    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

La mégane III est visible à l'atelier?

TEST de la nouvelle gamme d'autoradio Renault (Bluetooth, USB, Bose...) ICI
Vraiment ce coupé Mégane... :eyeslove:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
larry.kubiak
Losange d' Acier

Message Posté le: Ven 10 Oct, 2008 20:54:08    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Blofeld a écrit:
Pour en revenir à la Mégane 3, vivement l'arrivée du TCE 130 pour obtenir un bon moteur essence, surtout en finition Privilège qui ne propose que le 180ch, un peu trop puissant et gourmand à mon goût.
De plus je ne suis pas prêt de passer au diesel surtout en regardant la fiche des prix du coupé, le TCE 180ch moins cher que le DCI 110ch !!! c'est sidérant !
alors le TCE 130ch sera vraiment beaucoup moins cher, et si l'on fait la comparaison à puissance égale avec le DCI 130ch, les prix seront alors certainement à des années lumières !

A mon avis, il y aura au moins 1.500€ de moins pour un TCE130 par rapport au TCE180 ... donc environ 3.000€ de différence entre un TCE130 et un DCI130 FAP (je n'ai pas tenu compte du bonus / malus ... il me semble que les 2 moteurs sont à 0 bonus/malus).
Je ne suis pas près de rouler en diesel :mrgreen: :mrgreen:

Modérateur

Message Posté le: Ven 10 Oct, 2008 20:59:32    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Just1 a écrit:
La mégane III est visible à l'atelier?

A ce que j'ai entendu, oui. Elle n'y est que depuis une semaine, pour combien de temps, je ne sais pas.
L'expo Logan sera plus courte que prévu et s'arrêtera la deuxième semaine de novembre. Elle sera remplacée par l'expo "Surprises de Noël" qui durera jusqu'à fin décembre. Puis en janvier commencera l'expo Mégane où seront exposées la Berline, le Coupé, et sans doute la Trophy.

Just1
Graphiste

Message Posté le: Ven 10 Oct, 2008 21:07:52    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J'y vais ce WE en espérant qu'il n'y ait pas l'option CNC :mrgreen:

je vous ramène des photos ;)

TEST de la nouvelle gamme d'autoradio Renault (Bluetooth, USB, Bose...) ICI
Vraiment ce coupé Mégane... :eyeslove:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Christophe S.
Losange de Carton

Message Posté le: Ven 10 Oct, 2008 21:14:24    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Zzeria a écrit:
Bienvenue, Obelix !
Je crois qu'il y en avait une, oui, mais je ne l'ai pas photographiée (trop de monde autour).
Par contre j'y retourne dimanche, donc j'essaierai de la photographier...

Hi,

J'y suis retourné dimanche matin dernier, je te conseille d'y être a 10h00 pile, car à 10h45 c'était la folie et en partant à 11h45, il y avait une queue de 100 metres au guichets à l'entrée...

Pour tes enfants, à l'extérieur, entre le hall 4 et 5 il y a une expo Cars avec flash mcqueen grandeur nature, les gamins adorent...

Disponible à la revente le 15 mars 2009 (tous les détails par mp)
Zzeria
Modérateur

Message Posté le: Ven 10 Oct, 2008 21:16:57    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Euh Christophe... Je crois qu'il parlait de l'Atelier Renault, pas du Mondial !!!

Mégane II
Nouveau

Message Posté le: Ven 10 Oct, 2008 22:24:38    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Slyke
Nouveau

Message Posté le: Ven 10 Oct, 2008 22:57:38    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je pensais que le frein automatique était dévenu standard, mais il me semble que le frain manuel est de retour :(

Par contre... sur le site de Renault, on parle d'un frein automatique (et si je me souviens bien, dans la presse, on parlait aussi d'un frein automatique):

Je le vois pas comme option?
Est-qu'il existe dans un certain pack où il n'y a pas de moyen d'avoir un frein automatique?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Répondre au sujet
Page 187 sur 223

Sauter vers: