planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Mégane III] [Topic Unique] (nom de code X95)
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :

Comment trouvez vous cette Mégane III ?
Superbe
36%
 36%  [ 81 ]
Jolie
48%
 48%  [ 109 ]
Moyenne / Banale
10%
 10%  [ 24 ]
Laide
0%
 0%  [ 2 ]
Horrible
3%
 3%  [ 7 ]
Total des votes : 223

Auteur Message
pezed
Losange de cuir

Message Posté le: Jeu 09 Oct, 2008 12:54:32    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

que c'est devenu cher, les bagnoles, quand même... Je me souviens avec émotion de mon père achetant (à crédit) l'espace I, pour 130 000FF, soit moins de 20 000 €... soit moins cher que le coupé de base.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gratovsky
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 09 Oct, 2008 12:56:30    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Ben elle est pas donnée quand même je trouve!!! :hum2:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gratovsky
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 09 Oct, 2008 13:05:06    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

@Pezed, Il faut faire attention quand même à une chose sur les prix. Si tu compares comme ça, tu ne tiens pas compte de l'inflation.
Si tu prends une grosse approximation de 2% d'inflation / an depuis le lancement de l'espace en 1984, tes 130000Francs de l'époque en valent aujourd'hui 210000. Soit 32 000€ à la louche. :crazy:

En fait, il faudrait compter en mois de salaires pour pouvoir s'acheter une voiture afin d'être plus représentatif. Et dans ce cas, tu te rendrais compte que les prix n'ont pas vraiment varié, mais le contenu des voitures lui a explosé (autoradio, GPS, sièges electriques, clim, ABS, airbags, ESP, etc...) :eyes:

Mais je répète que je la trouve chère quand même :euh:

Dernière édition par Gratovsky le Jeu 09 Oct, 2008 13:10:08; édité 1 fois
lmoustik
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 09 Oct, 2008 13:16:15    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Elle est assez chere oui mais elle est plutot bien équipée se qui compense le prix :irony:
diamond
Nouveau

Message Posté le: Jeu 09 Oct, 2008 13:25:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

euh... il n'y a pas de TCe 130 prévu sur le coupé ???? :shock:

ou mon pingouin :
http://www.battle-pingouin.fr/creation.php?id=13390
larry.kubiak
Losange d' Acier

Message Posté le: Jeu 09 Oct, 2008 13:30:08    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Si, mais ils n'ont pas encore donné les tarifs pour cette motorisation (pareil sur la berline)

Nouveau

Message Posté le: Jeu 09 Oct, 2008 15:47:03    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

alors c'est de bonne augure pour les prix du TCe130 ... vu que le TCe 180 coûte forcément plus cher que le TCe130... enfin j'espère :euh:
en tout cas quand je vois les différences de prix d'achat entre le diesel et l'essence c'est pas ça qui va m'inciter à faire dans le gasoil (d'autant plus que la gasoil c'est mal, ça rejette plein de polluant , c'est chiant à conduire .. j'aime pas le diesel ... non non ne tapez pas dieselistes de tout poil ....)

ou mon pingouin :
http://www.battle-pingouin.fr/creation.php?id=13390
larry.kubiak
Losange d' Acier

Message Posté le: Jeu 09 Oct, 2008 16:01:15    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je n'avais pas regardé les prix en détail mais il doit y avoir un souci avec le TCE 180 (au même prix qu'un pauvre diesel de 105ch ?????) ...
... à moins que Renault ne se soit décidé à brader ses moteurs essence ...

Edit : Ah nan tiens, 23.700€, c'est aussi le prix d'une Mégane II 3 portes 165ch aujourd'hui ... au temps pour moi.

Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 09 Oct, 2008 16:05:13; édité 2 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ruben
Nouveau

Message Posté le: Jeu 09 Oct, 2008 16:20:36    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

reading auto express and autocar seems that this new megane is born old..

nothing of special (only the luggage space)
only small improvements respect of meg 2
no class leading in any aspects

a normal /decent car..like a coreean or a japanese car..

Maybe the exterior look of the car ( so normal and ordinary) doesn't help to have a better idea about it
Zzeria
Modérateur

Message Posté le: Jeu 09 Oct, 2008 16:22:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Why do you say the exterior is "ordinary"? I think the Coupé has real class and is really handsome. It is only the hatchback that lacks personality I think.

pezed
Losange de cuir

Message Posté le: Jeu 09 Oct, 2008 17:09:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Gratovsky a écrit:
@Pezed, Il faut faire attention quand même à une chose sur les prix. Si tu compares comme ça, tu ne tiens pas compte de l'inflation.
Si tu prends une grosse approximation de 2% d'inflation / an depuis le lancement de l'espace en 1984, tes 130000Francs de l'époque en valent aujourd'hui 210000. Soit 32 000€ à la louche.
si on peut même plus faire de comparaisons malhonnêtes, c'est même pas drôle :bluecry:
Ruben
Nouveau

Message Posté le: Jeu 09 Oct, 2008 17:38:48    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

pezed a écrit:
Gratovsky a écrit:
Si tu prends une grosse approximation de 2% d'inflation / an depuis le lancement de l'espace en 1984, tes 130000Francs de l'époque en valent aujourd'hui 210000. Soit 32 000€ à la louche.
si on peut même plus faire de comparaisons malhonnêtes, c'est même pas drôle :bluecry:

Oy yess..they talked about the hatch...the coupè has personality and appeal for itself but it remains a 3 doors and not a coupè...
vantage
Nouveau

Message Posté le: Jeu 09 Oct, 2008 19:52:25    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Ruben a écrit:

Oy yess..they talked about the hatch...the coupè has personality and appeal for itself but it remains a 3 doors and not a coupè...

C'est vrai que la Mégane 3p n'est pas un "vrai coupé" comme peut l'être la Laguna coupé, mais on s'en fout c'est qu'un nom marketing pour différencier de la berline :)

Famous
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 09 Oct, 2008 21:33:58    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Mégane III coupé justifie quand même bcp plus l'appellation de "coupé" que Mégane II Coupé! D'ailleurs on parlait de C84, alors que là on parle bien de D95. La caisse est plus basse, tous les éléments de carrosserie hormis le capot et les ailes sont spécifiques.
vantage
Nouveau

Message Posté le: Jeu 09 Oct, 2008 22:15:50    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je suis d'accord avec toi, mais à la base un coupé est un véhicule 2 portes..

dingo
Nouveau

Message Posté le: Jeu 09 Oct, 2008 23:05:56    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour

En marchant aux parkings et en regardant les différentes voitures je constate que Renault est une des rares marque qui renonce à une grille avant. Même Dacia fait autrement ou mieux.
Ca leur fait impossible de trouver une image de marque.
Pour tous les modèles la tôle du capot est tirés jusqu'au pare-choc.
Ca laisse apparaitre une voiture avec l'image"low cost".
Mais je peut dire que l'avant de la Megane me plait mieux que celle de la Laguna.
En plus il faut aimer cette apparition de rameau qui n'a déjà pas marché pour la Laguna.

Un autre problème est qu'il ne sont pas low cost.
A l'époque la Laguna III de 150CH était plus chère chez nous qu'une Mercedes 220CDI de 170CH. En plus il faut voir les prix de la reprise.
Pour la Megane je vois que la nouvelle Golf est déjà moins chère à l'achat. (prix de la reprise: ne n'ose pas à y penser)
Cotés moteurs: VW a des moteurs peu gourmand et produisant moins de Co2 -> moins de taxes et moins de carburant bien sur.
Je vais attendre les test comparatifs avant d'acheter.
Je peux me figurer que ca sera difficile de garer la voiture avec cette vitre arrière ?? Est ce que quelqu'un peut clarifier qui a vu de prés ?

Il ne faut pas dire que les acheteurs qui trouvent mieux pour le reste de leur argent d'être coupable à la chute libre de Renault.
Ce sont plutôt ceux qui ne surveillent pas la situation au marché (cote prix et performances). La chose la plus simple à résoudre serait de proposer aux moins un look attirant.
Il ne faut pas se cacher derrière l'argument que les salaires en France serait plus élevés que chez les concurrents. Allemagne et même le Japon paie mieux.
[b]J'espère que les responsables ne se sont pas dotés d'un parachute d'orés et le petits doivent être virés de nouveau en masse.[/b

Esprerons le mieux

salut
Ubuntu
Losange de Bronze

Message Posté le: Ven 10 Oct, 2008 04:42:18    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour.

Je suis étonné d'un tel ecart de prix entre la France et le Luxembourg.
En France une Laguna DCI expression 27 600,00 €, en 150cv et 26 850,00 € en 130cv.
La Mercedes équivalente 220 CDI classic c'est 35 700 €, en 170cv et 33 700 en 136cv.

Sinon la mégane a motorisations et prestations équivalentes est moins chére que la golf.

Ensuite, je ne vois pas en quoi l'absence de grille de calandre fait low cost? D'ailleurs la Dacia Logan la plus rependues des voitures low cost en a une.

Enfin, je ne vois pas de quoi tu veux parler en parlant de la chute libre de Renault. Renault étant une des marques qui résiste le mieux a la crise. général, et qui reprend des part de marché, alors qu'elle en perdait quand ses voitures avaient des gilles de calandre...

Dernière édition par Ubuntu le Ven 10 Oct, 2008 04:43:51; édité 1 fois
larry.kubiak
Losange d' Acier

Message Posté le: Ven 10 Oct, 2008 06:13:18    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

dingo a écrit:
Un autre problème est qu'il ne sont pas low cost.
A l'époque la Laguna III de 150CH était plus chère chez nous qu'une Mercedes 220CDI de 170CH. En plus il faut voir les prix de la reprise.
Pour la Megane je vois que la nouvelle Golf est déjà moins chère à l'achat. (prix de la reprise: ne n'ose pas à y penser)

Tu compares à équipements équivalents ? Parce qu'en général, il manque toujours quelques équipements sur les VW, Mercedes, BMW et compagnie ... et le prix des options est tout sauf low cost :euh:

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Répondre au sujet
Page 186 sur 223

Sauter vers: