|
|
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
|
|
| En direct du site |
|
Renault Mégane 3 Coupé
La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes…
(Lire la suite...)
|
|
Les codes moteurs Renault
Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé.
(Lire la suite...)
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Comment trouvez vous cette Mégane III ? |
| Superbe |
|
36% |
[ 81 ] |
| Jolie |
|
48% |
[ 109 ] |
| Moyenne / Banale |
|
10% |
[ 24 ] |
| Laide |
|
0% |
[ 2 ] |
| Horrible |
|
3% |
[ 7 ] |
|
| Total des votes : 223 |
|
| Auteur |
Message |
aifol
Nouveau
|
Posté le: Mer 03 Sep, 2008 22:36:24 Sujet du message: |

|
|
| pezed a écrit: | | il manque un peu la bmw serie 1 dans les photos, qui est la plus belle de ce segment ! |
Belle exemple encore du "goût" qui ne se discute pas, la série 1 je la trouve particulièrement moche, même en y étant habitué.
La Még III en photo selon l'angle pour moi ça va de "banale" à "plutôt jolie" en attendant de la voir en vrai, mais je pense qu'elle risque de me plaire à terme, un peu comme la Clio III que je trouvait très bof au début et que j'ai aimé par la suite.
Les Fiat je les adore à leur sortie mais je m'en lasse vite, la Megane II je l'ai aimé, puis moins aimé puis re-aimée, le parc automobile qu'on voit chaque jour joue aussi dans la perception qu'on a. Après quelques mois en Bulgarie je commençait à aimer la 407, c'est dire si ça joue !
|
|
|
 |
pezed
Losange de cuir
|
|
|
 |
rpm91
Losange de Carton
|
|
|
 |
coincoin2000
Losange de Carton
|
|
|
 |
SETH Alpine
Losange de Carton
|
Posté le: Jeu 04 Sep, 2008 17:15:13 Sujet du message: |

|
|
RPM 91 a superbement bien résumé la situation
c'est surtout une catégories où personne n'osent...
Parce qu'il est vrai que si je devais faire un choix dans toutes les voitures que tu as citées, bin..bof au final, je ne trouve rien qui m'emballe (l'A3 au mieux). renault avait pris un risque avec le style décalé (et oui rappelez vous) à l'époque, de la mégane 2, avec une réussite commerciale à la clé.Dans la 3, que du consensuel, du mou et du banal..comme chez tous les autres constructeurs (la palme de la non prise de risque à VW avec sa golf 6), "te voilà père de famille, mon fils! fini de rêver aux belles voitures! faut que tu t'achêtes une voiture du segment M1! du fonctionnel, utile et fiable, et morne comme ta future existence de père de famille..."
A croire que le segment M1, est celui où colle les plus mauvais designers et les tecnocrates les plus endormis.
|
|
|
 |
dap
Losange de Papier
|
Posté le: Jeu 04 Sep, 2008 17:57:10 Sujet du message: |

|
|
Plutôt que de dire banal, on peut dire que c'est une bonne synthese entre des lignes latines, fluides et sensuelles comme ils disent, et une stature germanique (arrière imposant, ... qualité de l'interieur?)
Mais le marché demande t il ce type de compromis? n'est il pas plutôt en train de se radicaliser (tout le monde veut SA voiture, pas la meme que le voisin), de se segmenter, beaucoup de niche apparaissent... Les voitures sont maintenant, tantot sportive/belle/valorisante, tantot utilitaire ou pas chere, ... vous me suivez? D'ailleurs les foyer n'ont-ils pas tendance à mettre le prix pour la voiture principale (voir l'explosion du hdg), et à acheter une seconde voiture"au rabais"?
Forcement, ce segment, qui est un compromis par definition, souffre beaucoup....
Je crois que tout le monde l'a dejà bien résumé : comment lui reprocher sa ligne? voyez ses concurrentes!! ce qui ne l'aime pas auraient aimé quoi? Un coupé suv 3 portes +2 avec un coffre géant et sièges rabattables et une lignoriginalmaipachoquante?
Au fait pour info, j'ai voté jolie, même si pour l'instant je n'ai aucun coup de coeur...
Et la Civic?
|
|
|
 |
letorlat
Losange de cuir
|
Posté le: Jeu 04 Sep, 2008 18:00:13 Sujet du message: |

|
|
Tu trouves que c'est une catégorie où personne n'ose et tu choisis l'A3??
Dans le passé on a quand même eu droit aux Ford Focus 1, Citroën C4 (le coupé est loind d'être banal...), Seat Leon 2 (même si depuis, le repompage du design sur toute la gamme espagnole l'a banalisée), Opel Astra 3 (je ne l'aime pas vraiment mais je reconnais que la trois portes avec son pare-brise et ses feux travillés est plutôt potable), BMW Série 1 (propulsion et look inédit avec son long capot presque horizontal et son arrière trappu) et bien sûr la "mythique" Mégane 2. Franchement ça doit être la catégorie la plus avant-gardiste en Europe!
Pour ce qui est de ce Mégane 3, elle est pas mal. Mais j'ai du mal avec certaines vues (de 3/4 ar, l'avant semble lourd!!), la longueur qui semble vraiment importante, l'avant qui semble plat (un peu comme la calandre de la 407, l'avant ne "s'enroule" pas, je sais pas comment dire..) et les feux bof bof... Et j'allais oublier la découpe des vitres des portes arrière, vraiment étrange... On a l'impression qu'il y a plein de bouts de plastique qui s'entremêlent et ça ne fait pas très propre..
Enfin c'est mieux que la Laguna quand même. Mais le contraire m'aurati inquiété!
|
|
|
 |
Fanou
Losange de Carton
|
|
|
 |
loulou57
Losange de Carton
|
Posté le: Jeu 04 Sep, 2008 18:04:54 Sujet du message: |

|
|
| SETH Alpine a écrit: | | renault avait pris un risque avec le style décalé (et oui rappelez vous) à l'époque, de la mégane 2, avec une réussite commerciale à la clé. |
oui et non:
ce qui fait dire que la mégane a cartonné commercialement, c'est que: c'est du gros volume et c'est de la grosse marge = "Mégane 2 = vache à lait de Renault"... oui sauf ce que l'on oublie, c'est que le plus gros de vente de la Mégane2, c'est le scenic... eh oui...
elle a très bien marché en France, en Espagne et Portugal (en gros). elle a pas marché du tout en allemagne et en angleterre, 2 autres énormes marchés (en allemagne, le segment M1, c'est le "golf segment"... 30% de part de marché je crois... donc y faut s'en approcher stylistiquement.). et en UK, ce "risque de style décalé" s'est transformé en "beurk, j'achète pas...". trop clivant. pour attirer le rosbeef faut lui donner de la ligne sportive...
donc c'est pas facile de vendre une voiture qui plaise en même temps à un allemand (ligne consensuelle, qualité perçue), un anglais (sportivité), un espagnol ou portugais ("bling-bling ma voiture qui brille"), un italien et un français (tous les 2 bien chauvins sur leurs marques, et côté "je t'aime moi non plus"...)
donc au final, ben on fait des tests clientèle, on accentue la pub sur les traits qui marquent ds chaque pays, et après on regarde les chiffres de vente... et on capitalise pour la suite...
|
|
|
 |
math46
Losange de Carton
|
|
|
 |
massi
Nouveau
|
|
|
 |
larry.kubiak
Losange d' Acier
|
Posté le: Jeu 04 Sep, 2008 18:32:34 Sujet du message: |

|
|
|
|
|
|
 |
EtHop
Losange de Carton
|
Posté le: Jeu 04 Sep, 2008 18:42:51 Sujet du message: |

|
|
| loulou57 a écrit: | | SETH Alpine a écrit: | | renault avait pris un risque avec le style décalé (et oui rappelez vous) à l'époque, de la mégane 2, avec une réussite commerciale à la clé. |
oui et non:
ce qui fait dire que la mégane a cartonné commercialement, c'est que: c'est du gros volume et c'est de la grosse marge = "Mégane 2 = vache à lait de Renault"... oui sauf ce que l'on oublie, c'est que le plus gros de vente de la Mégane2, c'est le scenic... eh oui...
elle a très bien marché en France, en Espagne et Portugal (en gros). elle a pas marché du tout en allemagne et en angleterre, 2 autres énormes marchés (en allemagne, le segment M1, c'est le "golf segment"... 30% de part de marché je crois... donc y faut s'en approcher stylistiquement.). et en UK, ce "risque de style décalé" s'est transformé en "beurk, j'achète pas...". trop clivant. pour attirer le rosbeef faut lui donner de la ligne sportive...
donc c'est pas facile de vendre une voiture qui plaise en même temps à un allemand (ligne consensuelle, qualité perçue), un anglais (sportivité), un espagnol ou portugais ("bling-bling ma voiture qui brille"), un italien et un français (tous les 2 bien chauvins sur leurs marques, et côté "je t'aime moi non plus"...)
donc au final, ben on fait des tests clientèle, on accentue la pub sur les traits qui marquent ds chaque pays, et après on regarde les chiffres de vente... et on capitalise pour la suite... |
Toi tu as regardé la vidéo interne
|
|
|
 |
jeanmichel03
Nouveau
|
|
|
 |
SETH Alpine
Losange de Carton
|
Posté le: Jeu 04 Sep, 2008 19:57:10 Sujet du message: |

|
|
quand j'ai dis l'A3 je pensais "à défaut", et puis j'aime assez ses formes ramassées.
euh la C4 et la mégane 2 ne se ressemble pas du tout
"Plutôt que de dire banal, on peut dire que... " si!si! moi je le dis, banale
Il n'y a rien de pire pour un designer qu'un patron du style qui dit; "tuluis mets les seins de Pamela anderson, le nez de Belluci, les yeux de michelle Morgan , les fesses de Vida guerra, etc..au final, ça donne frankenstein!
Bref aujourd'hui, il faut faire une voiture une voiture qui plaise à tout les marchés, et en plus, maintenant l'automobiliste moyen , veut de plus en plus une auto qui le détache des autres, ça donne un joli casse-tête chinois
|
|
|
 |
acg78
Losange de cuir
|
|
|
 |
loulou57
Losange de Carton
|
|
|
 |
Gratovsky
Losange de Carton
|
Posté le: Ven 05 Sep, 2008 07:29:50 Sujet du message: |

|
|
Bon, j'avais voté moyen/banal, mais sur ces dernière photos, j'ai l'impression que ça va mieux. Pas de coup de foudre, loin de là, mais plutôt c'est agréable à regarder. Par contre, dans d'autres séries de photos, j'ai noté des prises de vues carrément horrible. Vivement que j'en voie une en vrai pour juger sur pièce. Mais pas au salon malheureusement, pas cette année en tous cas
Comme quoi avec des gènes de face avant de Laguna, y'a peut-être moyen de tirer quelque chose...
Dernière édition par Gratovsky le Ven 05 Sep, 2008 07:31:12; édité 1 fois
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|