planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Mégane III] [Topic Unique] (nom de code X95)
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :

Comment trouvez vous cette Mégane III ?
Superbe
36%
 36%  [ 81 ]
Jolie
48%
 48%  [ 109 ]
Moyenne / Banale
10%
 10%  [ 24 ]
Laide
0%
 0%  [ 2 ]
Horrible
3%
 3%  [ 7 ]
Total des votes : 223

Auteur Message
pezed
Losange de cuir

Message Posté le: Mer 03 Sep, 2008 12:10:23    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

y'aurait pas un p'tit gars qui n'en veut pour faire une planche avec les voitures acuelles de ce segment ?
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xxxvanouxxx
Losange de cuir

Message Posté le: Mer 03 Sep, 2008 12:54:10    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Moi j'attend de le voir en vrai pour voter.

La laguna III je le trouvais séduisante en photo mais en vrai :lol2:

Mais je pense que mon choix sera au dessus de banale :wink: Le design me plait mais je ne suis pas adepte de la "qualité perçu" comme ghosn le mentionne, d'ailleurs je ne comprend pas se terme (si c'est juste une qualité visuelle...) j'attend donc de prendre place pour me faire une idée.

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gratovsky
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 03 Sep, 2008 15:17:40    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

xxxvanouxxx a écrit:
Le design me plait mais je ne suis pas adepte de la "qualité perçu" comme ghosn le mentionne, d'ailleurs je ne comprend pas se terme (si c'est juste une qualité visuelle...) j'attend donc de prendre place pour me faire une idée.

La qualité perçue est tout aussi importante que la qualité réelle car si tu as l'impression que les matériaux sont pourris, même si ils sont partis pour durer 15 ans sans rossignols tu n'aura pas envie d'acheter et n'aura pas confiance.
khern
Losange de Papier

Message Posté le: Mer 03 Sep, 2008 15:38:35    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

larry.kubiak a écrit:
Qui a voté "horrible" ??? (j'aimerais bien connaitre ses motivations ... pas pour le casser, juste par curiosité)

moi, tout simplement parce qu'il n'y a absolument rien qui me plait dans cette voiture.
je la trouve mal proportionnée avec cet arrière qui fait gros c..
les feux avant reprennent le design de la lag 3 donc bah, c'est moche.
vu de cote, elle ressemble a une vieille jap des annees 90.
non seulement elle est fade mais alors les feux arrières...je sais pas on dirait que le gars est arrive avec son dessin et que son chef lui a dit:
"et bah alors, elle a pas de feux de recul ni d'antibrouillards?"
"ah ouais, vous avez raison, vous n'auriez pas un stylo rouge?...voila, c'est mieux comme ca".

enfin voila, je suis de plus en plus déçu par le design de Renault et le mot est faible.

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
larry.kubiak
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 03 Sep, 2008 15:45:34    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

OK, merci pour ta réponse (je me demandais si la personne aurait le courage de répondre :wink: )

Losange de cuir

Message Posté le: Mer 03 Sep, 2008 15:56:57    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

de là à dire "horrible"... "laid", je veux bien, mais "horrible"

"horrible", c'est le multiplat 1.1 ou encore l'horreur chinoise qu'on a vu il y a qqs pages...

enfin bon, les goûts et les couleurs...
khern
Losange de Papier

Message Posté le: Mer 03 Sep, 2008 15:59:08    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

il est vrai qu'il est dur d'assumer un choix quand tout le monde est de l'avis opposé mais bon, on est pas des moutons non plus :wink:
edit: j'aurai pu voter "laide" effectivement mais mon vote "horrible" se justifie par le fait qu'il y a vraiment quelque chose qui me dérange dans cette voiture, je ne pourrais pas l'expliquer, c'est comme ça.
enfin bon, on ne va pas discuter des notions de laideurs, ce n'est pas l'endroit.

Dernière édition par khern le Mer 03 Sep, 2008 16:04:38; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zoom-Zoom
Losange d' Alu

Message Posté le: Mer 03 Sep, 2008 16:04:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

larry.kubiak a écrit:
OK, merci pour ta réponse (je me demandais si la personne aurait le courage de répondre :wink: )

"superbe" me semble aussi exagéré que "horrible"

en quoi est-ce superbe? c'est une ferrari? appelez cette banalité "superbe" c'est vraiment ne pas avoir peur des superlatifs!!

je préfère une 308 (au moins en 5 portes)

Toms06
Losange de cuir

Message Posté le: Mer 03 Sep, 2008 16:13:13    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Zoom-Zoom a écrit:
larry.kubiak a écrit:

en quoi est-ce superbe? c'est une ferrari? appelez cette banalité "superbe" c'est vraiment ne pas avoir peur des superlatifs!!

Je sais pas si tu as déjà vu une 308 en vrai :shock: .
C'est pire qu'une banalité extérieurement... on dirait une 207 grossi.
Par contre, j'ai pu rouler un peu avec et l'intérieur est simplement sublime et ultra bien foutu !!! Les plastiques c'est pas encore de l'allemand mais tout est moussé et le design de la planche de bord , c'est vraiment pas mal ! :shock:

Dernière édition par Toms06 le Mer 03 Sep, 2008 16:16:21; édité 1 fois
pezed
Losange de cuir

Message Posté le: Mer 03 Sep, 2008 16:15:50    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

je suis d'accord pour dire que "superbe" pour cette voiture me semble exagéré également.

après, il semble que khern soit aussi dérangé par la mégane 3 que moi par le multiplat, alors je ne dis plus rien ;)
Solal
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 03 Sep, 2008 16:17:40    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

khern a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Qui a voté "horrible" ??? (j'aimerais bien connaitre ses motivations ... pas pour le casser, juste par curiosité)

moi, tout simplement parce qu'il n'y a absolument rien qui me plait dans cette voiture.
je la trouve mal proportionnée avec cet arrière qui fait gros c..
les feux avant reprennent le design de la lag 3 donc bah, c'est moche.
vu de cote, elle ressemble a une vieille jap des annees 90.
non seulement elle est fade mais alors les feux arrières...je sais pas on dirait que le gars est arrive avec son dessin et que son chef lui a dit:
"et bah alors, elle a pas de feux de recul ni d'antibrouillards?"
"ah ouais, vous avez raison, vous n'auriez pas un stylo rouge?...voila, c'est mieux comme ca".

enfin voila, je suis de plus en plus déçu par le design de Renault et le mot est faible.

lol trop bon!

Moi aussi je trouve l'arrière raté. Les feux... argh! Par contre l'avant me plait beaucoup et me rappelle avec nostalgie la première fois que j'ai vu une Clio...1!

Cependant, je dois avouer que les dernières Renault ne sont pas photogéniques et gagnent beaucoup à être vue en vraies. Mise à part la Lag3 bien sur... (l'avant de la Lag 3!!!! Quelle honte cette caisse!).

Dernière édition par Solal le Mer 03 Sep, 2008 16:24:13; édité 1 fois
GT en E84
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 03 Sep, 2008 16:24:05    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Mégane :

308 :

GOLF VI :

Citroën C4 restylée :

A3 restylée :

Fiat Bravo :

Seat LEON :

Mégane II restylée pour les nostalgiques... :eyes:

PS : j'ai mis la Phase II car je trouve la phase 1 tout simplement dépassé et les détails de la phase 2 font la différence... Avi perso bien entendu...

Je sais que "les goûts et les couleurs"... :sifflote: Et on va peut-être me traiter de "pro-renault", mais pour moi, il n'y a pas photos : la Mégane III est la plus jolie et la plus originale du lot... :D
Solal
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 03 Sep, 2008 16:26:04    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Plus originale que la C4...!?
xxxvanouxxx
Losange de cuir

Message Posté le: Mer 03 Sep, 2008 16:26:44    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Gratovsky a écrit:
La qualité perçue est tout aussi importante que la qualité réelle car si tu as l'impression que les matériaux sont pourris, même si ils sont partis pour durer 15 ans sans rossignols tu n'aura pas envie d'acheter et n'aura pas confiance.

En accord avec toi mais ce qui me dérrange c'est le mot perçut pourquoi préciser ce mot, cela sous entend qu'il n'y a QUE le visuel qui est de qualité pas les matériaux ??

Une Renault qui a 15 ans sans rossignol le rêve :lol2:

De toute façon il n'y a pas de mistère pour qu'elle offre une qualité convenable, pas de rossignols dans l'avenir il faut mettre des attaches de qualité... et donc le prix aussi sera de qualité :x

Le coupé me plait bien, la berline largement moins mais ne sais t'on jamais en vrai elle sera peut etre craquante.

Solal
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 03 Sep, 2008 16:34:38    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Le principe de qualité perçue est une vraie arnaque sur le fond. Les journalistes ont repris ce terme tout content d'eux, sans se rendre compte que ce n'est qu'un paramètre pour tromper le consommateur. Franchement, avoir une planche de bord en plastique moussé... quel intérêt sans déc? Perso je passe pas mon temps à la caresser. En cela, je préfère largement la façon de faire des américains (leur seul problème étant que le traitement de la planche de bord est révélateur de tout le reste de la voiture :mrgreen: )
xxxvanouxxx
Losange de cuir

Message Posté le: Mer 03 Sep, 2008 16:49:24    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Solal a écrit:
Franchement, avoir une planche de bord en plastique moussé... quel intérêt sans déc?

Et bien peut etre justement pour limiter les craquements. Regarde chez Audi ils que des plastiques ABS, la qualité est la mais elle a un prix. Ca a aussi un effet acoustique

Mais c'est vrai que ce therme perçut me gène, c'est très important de se s'entire bien dans sa voiture, avoir un intérieur accueillant, mais le reste aussi est très important.

Ubuntu
Losange de Bronze

Message Posté le: Mer 03 Sep, 2008 17:54:05    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Zoom-Zoom a écrit:
larry.kubiak a écrit:

Je vois pas ce qu'elle de a banal, même si elle n'est pas très originale, l'avant au moins est assez recherché et on peut difficilement dire qu'il est banal dans le paysage automobile actuel.
Après il est difficile de mettre une échelle de valeur, mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas la trouver superbe (j'ai voté jolie), si on la compare bien évidement aux voitures de même catégorie, par exemple je trouve que j'ai superbe maison, mais si la compare au château de Versailles ce n'est qu'une misérable masure.
Par contre j'ai du mal a comprendre comment on peut la trouver horrible, quelque chose d'horrible étant pour moi, quelque chose de tellement laid que ça en est difficilement supportable a regarder. Est ce le cas de cette voiture?

Est ce qu'il va falloir éviter de la montrer aux enfants et aux femmes enceinte? :mdr:

Dernière édition par Ubuntu le Mer 03 Sep, 2008 17:55:52; édité 1 fois
Jabouille
Nouveau

Message Posté le: Mer 03 Sep, 2008 18:12:07    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

ceux qui trouve cette auto banale je me demande bien ce qu'il pense de la nouvelle golf exente de toute originalité pour ne pas dire archi banale.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Répondre au sujet
Page 135 sur 223

Sauter vers: