|
|
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
|
|
| En direct du site |
|
Renault Mégane 3 Coupé
La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes…
(Lire la suite...)
|
|
Les codes moteurs Renault
Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé.
(Lire la suite...)
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Comment trouvez vous cette Mégane III ? |
| Superbe |
|
36% |
[ 81 ] |
| Jolie |
|
48% |
[ 109 ] |
| Moyenne / Banale |
|
10% |
[ 24 ] |
| Laide |
|
0% |
[ 2 ] |
| Horrible |
|
3% |
[ 7 ] |
|
| Total des votes : 223 |
|
| Auteur |
Message |
Riot_Boyzzz
Losange de Carton
|
Posté le: Jeu 28 Aoû, 2008 14:16:00 Sujet du message: |

|
|
|
|
|
|
 |
Zzeria
Modérateur
Inscrit le: 28 Sep 2007 Messages: 3034 Localisation: Champigny-sur-Marne (94)
|
Posté le: Jeu 28 Aoû, 2008 16:36:39 Sujet du message: |

|
|
| Riot_Boyzzz a écrit: | L38 la sedan....c'est pas une megane alors. La megane aurai l'appelation L95.
Peut-être qu'il vont faire un vehicule de gamme megane Tri-corps, mais qui ne sera pas mégane. |
Non, non, non !
Certaines personnes de chez Renault ont déjà dit ici sur ce forum que quand il y a trop de modèles dans un même programme (par exemple X95 > B95, D95, K95 etc.), cela embrouille les personnels !!! Mais je ne pense pas que ce soit la raison principale... sinon on aurait séparé depuis longtemps les Mégane et les Scénic...
En fait, Renault a donné les codes L38, L43 et L47 aux versions sedan des Mégane III, Laguna III et "Vel Satis II" parce qu'il s'agit de projets développés avec Samsung Motors et qui donneront aussi les nouvelles SM3, SM5 et SM7. C'est donc normal que les codes ne soient pas L95, L91 et L92...
_________________ Stéphane

|
|
|
 |
Drien19
Losange de Carton
|
|
|
 |
toitoine
Losange d' Alu
|
Posté le: Jeu 28 Aoû, 2008 18:31:38 Sujet du message: |

|
|
Le coupé sera présenté au salon
_________________ Toitoine
 Avantime 2.0T privilège. Tout sur l'Avantime: www.amicale-avantime.com
|
|
|
 |
Drien19
Losange de Carton
|
Posté le: Jeu 28 Aoû, 2008 18:39:22 Sujet du message: |

|
|
|
|
|
|
 |
Riot_Boyzzz
Losange de Carton
|
Posté le: Ven 29 Aoû, 2008 09:34:52 Sujet du message: |

|
|
| Zzeria a écrit: | | Riot_Boyzzz a écrit: | L38 la sedan....c'est pas une megane alors. La megane aurai l'appelation L95.
Peut-être qu'il vont faire un vehicule de gamme megane Tri-corps, mais qui ne sera pas mégane. |
Non, non, non !
Certaines personnes de chez Renault ont déjà dit ici sur ce forum que quand il y a trop de modèles dans un même programme (par exemple X95 > B95, D95, K95 etc.), cela embrouille les personnels !!! Mais je ne pense pas que ce soit la raison principale... sinon on aurait séparé depuis longtemps les Mégane et les Scénic...
En fait, Renault a donné les codes L38, L43 et L47 aux versions sedan des Mégane III, Laguna III et "Vel Satis II" parce qu'il s'agit de projets développés avec Samsung Motors et qui donneront aussi les nouvelles SM3, SM5 et SM7. C'est donc normal que les codes ne soient pas L95, L91 et L92... |
C'est vrai qu'on s'embrouille dans les codes....même si L95 est plus simple (L = Tricorps 95=projet megane)
|
 |
Fanou
Losange de Carton
|
|
|
 |
Char Aznable
Losange d' Acier
Inscrit le: 21 Sep 2003 Messages: 2783 Localisation: le trou champenois
|
Posté le: Ven 29 Aoû, 2008 09:58:49 Sujet du message: |

|
|
| Fanou a écrit: | Sympa ton résonnement !!!!
Des gens se sont investit , on leurs a demander des sacrifices , Renault était bien content de les avoir s pour fabriquer des bagnoles et maintenant faudrait trouver normal de les mettre dehors , Renault a accumulé une "réserve" de 7milliard d'euro qu'il a de coté !!! Qu'il arréte de nouis faire croire que cela vas mal |
A titre personnel, je partage ton point de vue. Mais ce genre de raisonnement mettant en valeur le côté humain de l'économie n'est plus à la mode, malheureusement.
De plus, sur ce forum, le règlement interdit de parler politique. Hors, on est un peu limite.
_________________ Ni pro, ni anti-Renault, et encore moins fan de quoi que ce soit.
L'esprit critique, c'est ce qui distingue l'humain, du mouton de Panurge.
L'ambiance est très bonne sur PR... Tant que vous partager l'avis générale !
|
|
|
 |
Morex
Membre d'honneur
Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 27210 Localisation: 93 et 77. voire même entre les deux en fonction de l'horaire.
|
|
|
 |
xxxvanouxxx
Losange de cuir
|
Posté le: Ven 29 Aoû, 2008 10:15:40 Sujet du message: |

|
|
|
|
|
|
 |
J-M 33
Losange d' Acier
Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages: 2458 Localisation: Chez moi dans le 33
|
|
|
 |
Char Aznable
Losange d' Acier
|
Posté le: Ven 29 Aoû, 2008 10:40:01 Sujet du message: |

|
|
| xxxvanouxxx a écrit: | Mais oui vous connaissez pas, c'est en chargeant les salariés de boulot que l'on progresse dans la qualité
Ils sont mal barré Renault, je viens de lire un article et si vous saviez comment Audi rigole de Renault
Le PDG Audi sortir en interview "Megane II sortie en 29 mois oui belle performance mais chez nous on fait des voitures capables de rouler "au moins" 15 ans" on prend notre temps et les résultats sont présents
C4 picasso est devenue la référence dans sa catégorie désormais, Et j'ai peur pour cette berline Megane III, le coupé semble pas mal même si j'aurai un peu moins abusé sur l'aile arrière qui gache la vue de profil. Il n'y a plus cas attendre aujourd'hui |
Pour ce qui est de la durée de vie, ma Fuego Turbo D aura tantôt 24 ans et, mise à part la corosion, problème commun à la très grande majorité des voitures de ctte époque, je n'ai guère que l'entretient courant et l'usure normale de certaine pièces. De ce que j'ai pu constater ça et là, c'est la même chose pour les versions essence.
Maintenant, peut-être que Renault n' pas évolué dans le bon sens. Néhanmois, je me demande vraiment si c'est si diférent que cela pour les autres constructeur. Par exemple, les fameaux TDi à injecteur pompe du groupe VAG, si réputés, ne sont pas dénués de défauts. Ainsi, j'ai entendus des mécanos d'un garage Citroën marnais dont le propriétaire à aussi une concession VAG, que les casse de Turbo était une panne fréquente.
Pour ce qui est du design, par contre, je ne peut qu'être d'accord avec toi. C'est ce que je dis depuis plus d'un an maintenant. Si les Megane III berline et coupé semble marquer une légère progression, ce que l'on a vue du Scenic, à condition que ce ne soit pas un fake, n'est pas pour me rassurer. Non que ce soit vilain, mais comme pour la gamme Laguna III, c'est fade au possible et absoluement dénué de personalité. Le C4 Picasso, du point de vue du design, n'a pas becoup de soucis à ce faire.
Les technologie des constructeurs se vallant, à part la fiabilité, le design devient l'un des principaux critère de choix d'une voiture.
_________________ Ni pro, ni anti-Renault, et encore moins fan de quoi que ce soit.
|
|
|
 |
Zzeria
Modérateur
Inscrit le: 28 Sep 2007 Messages: 3034 Localisation: Champigny-sur-Marne (94)
|
|
|
 |
larry.kubiak
Losange d' Acier
|
Posté le: Ven 29 Aoû, 2008 10:48:23 Sujet du message: |

|
|
|
|
|
|
 |
Char Aznable
Losange d' Acier
|
Posté le: Ven 29 Aoû, 2008 11:00:33 Sujet du message: |

|
|
| Zzeria a écrit: | | Parler des limites d'un modèle économique dans ce qu'il a d'aliénant et de barbare pour l'être humain et sa dignité, je ne considère pas cela comme de la politique ! On n'est pas en train de discuter des leaders d'un parti ou des ministres d'un gouvernement... ni même de critiquer un individu en particulier, on pose juste la question de la légitimité d'un système sur un plan humain et social. |
Justement, discuter de l'organisation de la société, c'est de la politique au sens propre du terme.
Par contre, discuter des "politiciens" (qui n'en ont plus guère que le nom), relève plus de l'actualité people ou de show-business que de politique.
Pour la première partie de ta phrase je suis assez d'accord avec toi et je serait tout-à-fait partant pour déveloper le sujet avec toi. Malheureusement :
- c'est interdit par le règlement du forum
- il faudrait faire un topic spécifique dans la section qui va bien.
Je ne dit pas ça pour vous embêter, mais pour évité que la modération ne vérouille ce topic.
|
|
|
 |
larry.kubiak
Losange d' Acier
|
|
|
 |
j2c
Responsable Technique
Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages: 12944 Localisation: 94240 L'Hay les Roses
|
|
|
 |
xxxvanouxxx
Losange de cuir
|
Posté le: Ven 29 Aoû, 2008 11:18:09 Sujet du message: |

|
|
A oui je ne dit pas que Audi ou tout autre marque n'ont pas de problème, mais il faut reconnaitre que Renault est champion, si je regarde juste ma voiture Lag II 2.2 dci (rotule, injecteur, boite PK6, volant moteur, électronique) désolé mais j'en connait peut qui ont autant de défaut, Renault prend en charge t'en mieux, mais espérons que les nouveaux modèles seront plus fiable à l'avenir, à première vue cette Megane III donne confiance, c'est donc un très bon point, on en reparlera dans 4 ans après ça sortie (période ou en principe la plupart des défauts sont répertoriés).
Moi je constate juste que sur une R21 de 90 et une Renault d'aujourd'hui des problèmes sont toujours présent, (craquement tableau de bord, serrures qui lâche, injecteurs qui ne tiennent pas, fragilité de certaines durite, turbo HS...) pourtant plus de 15 se sont écoulés...
_________________ Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|