planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Mégane III] [Topic Unique] (nom de code X95)
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :

Comment trouvez vous cette Mégane III ?
Superbe
36%
 36%  [ 81 ]
Jolie
48%
 48%  [ 109 ]
Moyenne / Banale
10%
 10%  [ 24 ]
Laide
0%
 0%  [ 2 ]
Horrible
3%
 3%  [ 7 ]
Total des votes : 223

Auteur Message
Riot_Boyzzz
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 28 Aoû, 2008 14:16:00    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Zzeria a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Ils avaient p'tet peur que ça ne fasse du tort au Qashquaï qui fait beaucoup de bien à Nissan en Europe
(je suis sur que je me suis planté en écrivant Quashquai :euh: :euh: )

:lol2: Faut juste enlever les "U"... LOL :kiss:

1 sur la premiere ligne, et 2 sur la deuxieme :lol2:

L38 la sedan....c'est pas une megane alors. La megane aurai l'appelation L95.

Peut-être qu'il vont faire un vehicule de gamme megane Tri-corps, mais qui ne sera pas mégane.

Zzeria
Modérateur

Message Posté le: Jeu 28 Aoû, 2008 16:36:39    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Riot_Boyzzz a écrit:

Peut-être qu'il vont faire un vehicule de gamme megane Tri-corps, mais qui ne sera pas mégane.

Non, non, non !

Certaines personnes de chez Renault ont déjà dit ici sur ce forum que quand il y a trop de modèles dans un même programme (par exemple X95 > B95, D95, K95 etc.), cela embrouille les personnels !!! Mais je ne pense pas que ce soit la raison principale... sinon on aurait séparé depuis longtemps les Mégane et les Scénic...

En fait, Renault a donné les codes L38, L43 et L47 aux versions sedan des Mégane III, Laguna III et "Vel Satis II" parce qu'il s'agit de projets développés avec Samsung Motors et qui donneront aussi les nouvelles SM3, SM5 et SM7. C'est donc normal que les codes ne soient pas L95, L91 et L92...

Drien19
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 28 Aoû, 2008 16:46:04    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J'ai une petite question qui peut paraître bête, mais bon :

Le 9 Septembre, c'est à dire le jour de Présentation Officielle, le Coupé sera également présenté ?

Merci de votre réponse :wink:

Losange d' Alu

Message Posté le: Jeu 28 Aoû, 2008 18:31:38    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Le coupé sera présenté au salon

Avantime 2.0T privilège. Tout sur l'Avantime: www.amicale-avantime.com
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Drien19
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 28 Aoû, 2008 18:39:22    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bouh non c'est la réponse que je craignais :bluecry:

Bon au moins, je suis fixé !! :mrgreen:

Merci de ta réponse, toitoine :wink:

Losange de Carton

Message Posté le: Ven 29 Aoû, 2008 09:34:52    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Zzeria a écrit:
Riot_Boyzzz a écrit:

Non, non, non !

Certaines personnes de chez Renault ont déjà dit ici sur ce forum que quand il y a trop de modèles dans un même programme (par exemple X95 > B95, D95, K95 etc.), cela embrouille les personnels !!! Mais je ne pense pas que ce soit la raison principale... sinon on aurait séparé depuis longtemps les Mégane et les Scénic...

En fait, Renault a donné les codes L38, L43 et L47 aux versions sedan des Mégane III, Laguna III et "Vel Satis II" parce qu'il s'agit de projets développés avec Samsung Motors et qui donneront aussi les nouvelles SM3, SM5 et SM7. C'est donc normal que les codes ne soient pas L95, L91 et L92...

C'est vrai qu'on s'embrouille dans les codes....même si L95 est plus simple (L = Tricorps 95=projet megane)

Fanou
Losange de Carton

Message Posté le: Ven 29 Aoû, 2008 09:42:56    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

lolof1 a écrit:

En même temps je vois pas en quoi le réajustement en personnel ou la fermeture d'usines est si catastrophique!!En France on entend plus parler de Renault qui supprime 5000 emplois que de Renault qui gagne 2 titres
de formule 1...C'est bien triste pour toutes ces personnes, mais bon on peut pas garder des ouvriers pour le plaisir de les regarder ne rien faire!
Renault est une entreprise qui doit gagner de l'argent pas une association!
lol...Désolé pour pa parenthèse, pour en revenir à la Mégane quelqu'un sait il si le projet de Megane SUV facon Qashqai est toujours d'actualité ??

Sympa ton résonnement !!!! :pense:
Des gens se sont investit , on leurs a demander des sacrifices , Renault était bien content de les avoir s pour fabriquer des bagnoles et maintenant faudrait trouver normal de les mettre dehors , Renault a accumulé une "réserve" de 7milliard d'euro qu'il a de coté !!! Qu'il arréte de nouis faire croire que cela vas mal

-et maintenant une Clio II 1.4 RTE de 1998
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Char Aznable
Losange d' Acier

Message Posté le: Ven 29 Aoû, 2008 09:58:49    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Fanou a écrit:
Sympa ton résonnement !!!! :pense:
Des gens se sont investit , on leurs a demander des sacrifices , Renault était bien content de les avoir s pour fabriquer des bagnoles et maintenant faudrait trouver normal de les mettre dehors , Renault a accumulé une "réserve" de 7milliard d'euro qu'il a de coté !!! Qu'il arréte de nouis faire croire que cela vas mal

A titre personnel, je partage ton point de vue. Mais ce genre de raisonnement mettant en valeur le côté humain de l'économie n'est plus à la mode, malheureusement.

De plus, sur ce forum, le règlement interdit de parler politique. Hors, on est un peu limite.

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Morex
Membre d'honneur
Localisation: 93 et 77. voire même entre les deux en fonction de l'horaire.

Message Posté le: Ven 29 Aoû, 2008 10:07:25    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Fanou a écrit:
Des gens se sont investit , on leurs a demander des sacrifices , Renault était bien content de les avoir s pour fabriquer des bagnoles et maintenant faudrait trouver normal de les mettre dehors

Il y a deux poids deux mesures dans mettre à la portes des employés. Ce n'est pas le sujet de ce topic donc je ne développerais pas, tout du moins ici.

Losange de cuir

Message Posté le: Ven 29 Aoû, 2008 10:15:40    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Mais oui vous connaissez pas, c'est en chargeant les salariés de boulot que l'on progresse dans la qualité :lol:

Ils sont mal barré Renault, je viens de lire un article et si vous saviez comment Audi rigole de Renault :roll:
Le PDG Audi sortir en interview "Megane II sortie en 29 mois oui belle performance mais chez nous on fait des voitures capables de rouler "au moins" 15 ans" on prend notre temps et les résultats sont présents :aw:

C4 picasso est devenue la référence dans sa catégorie désormais, Et j'ai peur pour cette berline Megane III, le coupé semble pas mal même si j'aurai un peu moins abusé sur l'aile arrière qui gache la vue de profil. Il n'y a plus cas attendre aujourd'hui

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-M 33
Losange d' Acier

Message Posté le: Ven 29 Aoû, 2008 10:32:29    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Le C4 Picasso n'est pas dan la même catégorie que la Mégane.

Et pas d'inquiètude, le Scenic III va repasser devant le C4 Picasso. :wink:

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Char Aznable
Losange d' Acier

Message Posté le: Ven 29 Aoû, 2008 10:40:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

xxxvanouxxx a écrit:
Mais oui vous connaissez pas, c'est en chargeant les salariés de boulot que l'on progresse dans la qualité :lol:

Ils sont mal barré Renault, je viens de lire un article et si vous saviez comment Audi rigole de Renault :roll:
Le PDG Audi sortir en interview "Megane II sortie en 29 mois oui belle performance mais chez nous on fait des voitures capables de rouler "au moins" 15 ans" on prend notre temps et les résultats sont présents :aw:

C4 picasso est devenue la référence dans sa catégorie désormais, Et j'ai peur pour cette berline Megane III, le coupé semble pas mal même si j'aurai un peu moins abusé sur l'aile arrière qui gache la vue de profil. Il n'y a plus cas attendre aujourd'hui

Pour ce qui est de la durée de vie, ma Fuego Turbo D aura tantôt 24 ans et, mise à part la corosion, problème commun à la très grande majorité des voitures de ctte époque, je n'ai guère que l'entretient courant et l'usure normale de certaine pièces. De ce que j'ai pu constater ça et là, c'est la même chose pour les versions essence.

Maintenant, peut-être que Renault n' pas évolué dans le bon sens. Néhanmois, je me demande vraiment si c'est si diférent que cela pour les autres constructeur. Par exemple, les fameaux TDi à injecteur pompe du groupe VAG, si réputés, ne sont pas dénués de défauts. Ainsi, j'ai entendus des mécanos d'un garage Citroën marnais dont le propriétaire à aussi une concession VAG, que les casse de Turbo était une panne fréquente.

Pour ce qui est du design, par contre, je ne peut qu'être d'accord avec toi. C'est ce que je dis depuis plus d'un an maintenant. Si les Megane III berline et coupé semble marquer une légère progression, ce que l'on a vue du Scenic, à condition que ce ne soit pas un fake, n'est pas pour me rassurer. Non que ce soit vilain, mais comme pour la gamme Laguna III, c'est fade au possible et absoluement dénué de personalité. Le C4 Picasso, du point de vue du design, n'a pas becoup de soucis à ce faire.

Les technologie des constructeurs se vallant, à part la fiabilité, le design devient l'un des principaux critère de choix d'une voiture.

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Zzeria
Modérateur

Message Posté le: Ven 29 Aoû, 2008 10:48:11    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Char Aznable a écrit:
De plus, sur ce forum, le règlement interdit de parler politique. Hors, on est un peu limite.

Parler des limites d'un modèle économique dans ce qu'il a d'aliénant et de barbare pour l'être humain et sa dignité, je ne considère pas cela comme de la politique ! On n'est pas en train de discuter des leaders d'un parti ou des ministres d'un gouvernement... ni même de critiquer un individu en particulier, on pose juste la question de la légitimité d'un système sur un plan humain et social.

larry.kubiak
Losange d' Acier

Message Posté le: Ven 29 Aoû, 2008 10:48:23    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

xxxvanouxxx a écrit:

Je suis sur que les mecs qui se retrouvent avec des moteurs TDI en rade, des boites Multitronic qui lachent, etc etc ... sont morts de rire en lisant ça.
(ce qui ne gâche rien à la finition assez impressionnante des Audi ou au fait que ca m'étonnerait fort qu'Audi connaisse autant de soucis que Renault a pu avoir avec les Laguna II ou, dans une moindre mesure, Mégane/Scénic II)

Losange d' Acier

Message Posté le: Ven 29 Aoû, 2008 11:00:33    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Zzeria a écrit:
Parler des limites d'un modèle économique dans ce qu'il a d'aliénant et de barbare pour l'être humain et sa dignité, je ne considère pas cela comme de la politique ! On n'est pas en train de discuter des leaders d'un parti ou des ministres d'un gouvernement... ni même de critiquer un individu en particulier, on pose juste la question de la légitimité d'un système sur un plan humain et social.

Justement, discuter de l'organisation de la société, c'est de la politique au sens propre du terme. :ouioui:

Par contre, discuter des "politiciens" (qui n'en ont plus guère que le nom), relève plus de l'actualité people ou de show-business que de politique. :wink:

Pour la première partie de ta phrase je suis assez d'accord avec toi et je serait tout-à-fait partant pour déveloper le sujet avec toi. Malheureusement :

- c'est interdit par le règlement du forum

- il faudrait faire un topic spécifique dans la section qui va bien.

Je ne dit pas ça pour vous embêter, mais pour évité que la modération ne vérouille ce topic.

larry.kubiak
Losange d' Acier

Message Posté le: Ven 29 Aoû, 2008 11:04:41    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Char Aznable a écrit:
Je ne dit pas ça pour vous embêter, mais pour évité que la modération ne vérouille ce topic.

Surtout que pour l'instant, ce ne sont que de spéculations sur quelque chose qui pourrait être annoncé le 9 Septembre ... (qui n'ont rien à voir avec la Mégane III en tant que nouvelle voiture)

Responsable Technique

Message Posté le: Ven 29 Aoû, 2008 11:09:25    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bon, je vais ouvrir une parenthèse.. n'étant pas modo, je n'apporte que mon avis de membre ;)

Je viens de relire la charte.. et je ne vois pas d'interdiction franche à ce sujet.. il n'en reste pas moins qu'il est préférable d'éviter de parler de politique sur un forum dont ce n'est pas la vocation :wink:

Ce n'est pas tant par le sujet que ça pose problème.. mais les discutions politiques deviennent vite passionnelles et sont sujettes à de nombreux débordements.. => coup de hache de la modération :peur2:

xxxvanouxxx
Losange de cuir

Message Posté le: Ven 29 Aoû, 2008 11:18:09    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

A oui je ne dit pas que Audi ou tout autre marque n'ont pas de problème, mais il faut reconnaitre que Renault est champion, si je regarde juste ma voiture Lag II 2.2 dci (rotule, injecteur, boite PK6, volant moteur, électronique) désolé mais j'en connait peut qui ont autant de défaut, Renault prend en charge t'en mieux, mais espérons que les nouveaux modèles seront plus fiable à l'avenir, à première vue cette Megane III donne confiance, c'est donc un très bon point, on en reparlera dans 4 ans après ça sortie (période ou en principe la plupart des défauts sont répertoriés).

Moi je constate juste que sur une R21 de 90 et une Renault d'aujourd'hui des problèmes sont toujours présent, (craquement tableau de bord, serrures qui lâche, injecteurs qui ne tiennent pas, fragilité de certaines durite, turbo HS...) pourtant plus de 15 se sont écoulés...

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Répondre au sujet
Page 127 sur 223

Sauter vers: