planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Mégane III] [Topic Unique] (nom de code X95)
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :

Comment trouvez vous cette Mégane III ?
Superbe
36%
 36%  [ 81 ]
Jolie
48%
 48%  [ 109 ]
Moyenne / Banale
10%
 10%  [ 24 ]
Laide
0%
 0%  [ 2 ]
Horrible
3%
 3%  [ 7 ]
Total des votes : 223

Auteur Message
Zzeria
Modérateur

Message Posté le: Mar 08 Juil, 2008 00:44:41    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Plouf, c'est assez sympa pour une première "vision" du futur K95, mais je trouve qu'elle a un air un peu bas, écrasé... Je pense que le toit devrait descendre de façon un peu moins abrupte.

Ce qu'on peut supposer, c'est qu'effectivement si la contenance du coffre est celle qui est annoncé, les lignes ne changent pas radicalement, un peu comme la Clio Estate par rapport à la Clio, qui n'a pas le côté break "radical" bien long et carré, mais suit les lignes de la berline, un peu allongées.

Parmenion
Nouveau

Message Posté le: Mar 08 Juil, 2008 17:51:11    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Merci pour votre réponse, pour moi le S&S est assez important car si cela peut faire économiser du carburant (surtout que je roule beaucoup en ville ...^^)

BluCobalt
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 08 Juil, 2008 18:22:18    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Les moteurs diesels de la 95 sont déjà très économes, même sans S&S.

Et le S&S seul n'est pas la panacée en matière d'économie de carburant.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SETH Alpine
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 08 Juil, 2008 22:56:21    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

commencez à réduire le S/Cx avec des cams en place des rétros, carénez les roues arrières, virer tout ses habillages et autres trucs qui allourdissent les voitures. là, on fera des économies d'essence.
et puis pour le coupé, reprenez la hauteur de concept, ça fera gagner de la surface pour le S/Cx, trop haut le coupé 3 portes, il ne rentrera pas en concurrence avec le coupé sirrocco du coup.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PORCHER
Losange de cuir

Message Posté le: Mer 09 Juil, 2008 09:51:38    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Il rentrera en concurrence non seulement avec la prochaine Golf trois portes promise très dynamique, mais aussi avec le Scirocco.

Il n'est pas quesion ici de S/Cx mais des acheteurs !
Certains se demandent s'ils vont acheter une mini ou une new bettle...
C'est une histoire de concept, de coup de coeur.
Entre la Mégane Coupé et le Scirocco, le concept est le même : un coupé dynamique, habitable, avec des mécaniques de tout les niveau, des lignes latines, une finition agréable, des équipements innovants, et un prix contenu.

La question pour l'acheteur se posera donc. Dans la même catégorie se placeront les Kia pro ceed, Citroën C4 coupé, Opel Astra GTC...

lmoustik
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 09 Juil, 2008 10:15:13    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Tout a fait d'accord, je ne vois absolument pas pourquoi la megane coupé ne pourait pas entrer en concurence avec coupé sirrocco!!!
by the way
Nouveau

Message Posté le: Mer 09 Juil, 2008 10:28:19    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

... en tout cas cette nouvelle mégane à l'air prometeuse :) je change ma 308 de fonction fin 2010... cette mégane sera tiptop je me laisserai bien tenter par la version estate d'ailleurs! si le design est dans la ligné de la berline (pas comme la 308 par rapport à la SW :ko: )
SETH Alpine
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 09 Juil, 2008 10:56:26    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

A partir du moment où vous parlez de "start ang go" pour les économies de carburant, pourquoi ne pas soulignez d'autres points plus influents comme le S/Cx :wink:
"Entre la Mégane Coupé et le Scirocco, le concept est le même : un coupé dynamique, ..., et un prix contenu." . Certes et le concept laissez présager que niveau dynamisme des lignes, le VW soit battu à plat de couture par le Mégane, force est de constater que de série, ce ne sera pas le cas, la Mégane étant beaucoup plus haute :ko: :hum2: , et du coup moins racée..que le VW qui fait plus exclusif. Dommage , l'arrière et l'avant étant si réussie.. :nonnon:
PORCHER
Losange de cuir

Message Posté le: Mer 09 Juil, 2008 11:28:47    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je comprend parfaitement ton opinion sur le S/Cx, et il est vrai que les constructeurs pourraient améliorer ce facteur;

Cependant une infime partie des acheteurs s'en préocupe à l'achat de leur véhicule, et c'est pourquoi la concurrence entre les deux modèle sera bien réelle.

Plus racé certes, mais surtout plus ramassé, le Scirocco s'adresse plus à une clientèle masculine, alors que la Mégane coupé s'adresse vraiment à un public mixte.

De plus l'habitabilité sera bien plus importante, les motorisations équivalentes... Reste uniquement l'image de marque. Nous verrons comment les ventes évolues :wink:

rage
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 09 Juil, 2008 11:36:24    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour,

SETH Alpine a écrit:
"Entre la Mégane Coupé et le Scirocco, le concept est le même : un coupé dynamique, ..., et un prix contenu." . Certes et le concept laissez présager que niveau dynamisme des lignes, le VW soit battu à plat de couture par le Mégane, force est de constater que de série, ce ne sera pas le cas, la Mégane étant beaucoup plus haute :ko: :hum2: , et du coup moins racée..que le VW qui fait plus exclusif. Dommage , l'arrière et l'avant étant si réussie.. :nonnon:

Beaucoup plus haute? Les dimensions sont connues alors que la présentation officielle n'est pas encore passée????? :lol2: :mdr:

Comparer un spyshot (Mégane) avec la photo officielle (VW)... :eyes: :nonnon:

@+
R

Je roule en: Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box.

Je vend: 1 paire d'enceintes Bose 301 serie II de 1989
BluCobalt
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 09 Juil, 2008 12:26:35    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

SETH Alpine a écrit:
la Mégane étant beaucoup plus haute :ko: :hum2: , et du coup moins racée..que le VW qui fait plus exclusif.

Es-tu certain de celà ? Personnellement je n'ai vu aucun chiffre allant dans ce sens. Mais admettons que la Megane soit plus haute, est-ce vraiment un critère "d'exclusivité" ?

La définition du mot "coupé" fera toujours polémique. Certains pensent qu'il faut un empattement plus court, certain parient sur le nombre de portes, d'autre encore sur la longueur générale du modèle...
La 407 coupé est plus longue que la 407, n'est-ce pas un coupé ?
La Passat CC a 4 portes ? qu'est-ce que c'est ?
Un coupé, c'est 2 ou 4 places ?
Et un coupé-Cabriolet, c'est vraiment un coupé ?

Mon avis personnel est que la Megane Coupé mérite cette appellation si elle est plus basse que la 5 portes. Si ce n'est pas le cas, ça sera effectivement discutable.

L'avantage du Scirocco dans sa justification de l'appelation coupé réside a priori surtout dans l'absence des motorisations de base de la berline Golf. C'est vrai que sur ce point il va y avoir débat avec la D95 en dci 85...
Finalement, ce qui peut porter le plus à confusion sur la justification de l'appelation coupé sur la megane, c'est l'absence d'une version 3p. reprenant la carosserie de la berline.
rage
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 09 Juil, 2008 13:34:24    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour,

Un coupé c'est 2 portes 4 places, "empattement normal", rien d'autre. Après c'est du marketing.
407 ou Audi A5 = Coupé
Passat CC ou Mercedes CLS = Berline
Mégane III Coupé (à priori non pour cause de Hayon?) = Coach
Ferrari 612 (2 places, 2portes) = Berlinette

@+
R

Je roule en: Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box.

Je vend: 1 paire d'enceintes Bose 301 serie II de 1989
Leouch
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 09 Juil, 2008 14:00:57    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Une Audi TT ou une jaguar XK, c'est du marketing pas des coupés? :shock: :pense: :nonnon:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
PORCHER
Losange de cuir

Message Posté le: Mer 09 Juil, 2008 14:42:04    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Chaque constructeur choisi lui même la définition de son véhicule.

Mais en général c'est le marché qui dicte les règles;

Le premier arrivé marque l'empreinte ! Exemple pour Mercedes qui à décidé que sa CLS serait un coupé quatre portes; Volkswagen nomme sa Passat abaissée coupé confort... Et ainsi de suite, effet boule de neige !

Zoom-Zoom
Losange d' Alu

Message Posté le: Mer 09 Juil, 2008 14:44:27    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Une TT a 4 places :euh:

Cela dit la définition est bizarre : une RX-8 n'est pas un Coupé? :mrgreen:

Une 350Z est un coupé!

Pour les Coupé 4 portes, on peut dire que c'est tiré par les cheveux mais mettez une CLS à côté d'une classe S...

Leouch
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 09 Juil, 2008 15:06:19    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
diamond
Nouveau

Message Posté le: Mer 09 Juil, 2008 16:05:03    Sujet du message: vous n'y couperez pas ! Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

la TT est un coupé 2+2 (2 places avant et 2 places occasionnelles arrière)
à la différence d'une 407 coupé qui est un coupé 4 places..... :wink:

ou mon pingouin :
http://www.battle-pingouin.fr/creation.php?id=13390

Dernière édition par diamond le Mer 09 Juil, 2008 16:34:52; édité 1 fois
Zzeria
Modérateur

Message Posté le: Mer 09 Juil, 2008 18:48:08    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

En ce qui me concerne, je n'ai pas trop de mal à considérer la 407 Coupé comme un vrai coupé (même si normalement le "coupé" d'un modèle devrait être plus petit que l'original, et qu'elle a plutôt le gabarit d'une "607 Coupé" que d'une 407).

Par contre, la Mazda RX-8 pose effectivement problème. Même si ses portes arrière sont minuscules, elles remettent effectivement en cause la notion de coupé, je trouve, car pour moi le coupé doit clairement avoir trois portes.

Quant à savoir si le hayon est antinomique avec la notion de coupé, j'aurais tendance à dire que ça dépend du design. Une Brera ou une Mégane III Coupé sont pour moi clairement de vrais coupés... Par contre j'ai toujours trouvé qu'appeler la Mégane II 3 portes une "Mégane Coupé" était un abus de langage (d'ailleurs c'était une C84 pour Renault, pas une "D84", ce qui prouve bien là aussi que c'était surtout un effort de marketing...)

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Répondre au sujet
Page 110 sur 223

Sauter vers: