planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Mégane III] [Topic Unique] (nom de code X95)
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :

Comment trouvez vous cette Mégane III ?
Superbe
36%
 36%  [ 81 ]
Jolie
48%
 48%  [ 109 ]
Moyenne / Banale
10%
 10%  [ 24 ]
Laide
0%
 0%  [ 2 ]
Horrible
3%
 3%  [ 7 ]
Total des votes : 223

Auteur Message
BluCobalt
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 18 Juin, 2008 06:47:05    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tapas en bal
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 18 Juin, 2008 08:21:39    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Zzeria a écrit:
tapas en bal a écrit:
Ils vont la renommer la Mégaffe ou quoi ? :roll:

T'as un bon humour français, pour un "Italien" qui parle mal le français... LOL
tapas en bal a écrit:
Avec le nouveau Scéniqué

Ma qué... t'es pas espagnol, tout compte fait ? :mdr:

Content de voir que certains ont gardé un peu d'humour dans ce monde de brutes... :mock:

On pourrait continuer avec le Klodoléos (qui confirme que Renault est à la rue en ce moment) :$

Ou la tant décriée Lagunaze... :ack:

En fait mon humour cache mal ma tristesse: moi qui n'aurait jamais envisagé roulé en autre chose que Renault il y a encore peu, je me pose sérieusement la question maintenant... :bluecry:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zzeria
Modérateur

Message Posté le: Mer 18 Juin, 2008 08:30:48    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Le Koléos est très sympa en vrai, je t'assure !

larry.kubiak
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 18 Juin, 2008 08:37:52    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Sur le scan de BluCobalt, la vitre arrière fait peur quand même ... bonjour la rétrovision :shock: :shock:
(et vive le radar de recul)

Losange de cuir

Message Posté le: Mer 18 Juin, 2008 08:38:04    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je ne vois pas ce que un autre 4x4 à de plus qu'un Koléos.

Confrontons Peugeot, Citroen, Renault, Nissan, Opel au niveau des 4x4 qui je pense font partie de la même catégorie... Et bien moi je trouve que le Koléos est bien le plus réussit de la flotte.

Il faut comparé ce qui est comparable et ne pas confronter un Koleos à un Cayenne par exemple.

Chacuns ces gouts et couleur mais de la a dire c'est de la merde, je trouve ça vraiment mesquin. Si vous n'aimez pas Renault et bien aller voir ailleurs je ne suis pas sur que vous serez tout autant satisfait

Attendez de la voire de vos propre yeux avant de tirer des conclusion attives

Morex
Membre d'honneur
Localisation: 93 et 77. voire même entre les deux en fonction de l'horaire.

Message Posté le: Mer 18 Juin, 2008 09:32:40    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

xxxvanouxxx a écrit:

Je ne vois pas ce que Koléos viens faire dans le topic Meg III :pense:

Losange de cuir

Message Posté le: Mer 18 Juin, 2008 09:41:34    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Morex a écrit:
xxxvanouxxx a écrit:

Je ne vois pas ce que Koléos viens faire dans le topic Meg III :pense:

Il s'agissait d'une petite anecdote pour répondre à une personnes dénigrant tout les style Renault... Juste pour lui expliquer que la concurence ne fait pas forcement beaucoup mieux...

ben13.mars
Nouveau

Message Posté le: Mer 18 Juin, 2008 09:59:48    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Les phares ont un air de Ford... Je n'aime pas les comparaisons mais la forte présence me rappelle les dernieres ford à première vue..
megane coupe59
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 18 Juin, 2008 10:06:47    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

[referp=559195;quote="larry.kubiak"]
megane coupe59 a écrit:
tes messages n'apportent rien au forum !

Le tien non plus n'est pas d'une contribution extraordinaire au forum hein :wink: :wink:

je n'ai jamais dit que j'apportais une contribution au forum , je me marre tout simplement a lire les messages des pro et des anti renault , c'est marrant comme on se fait massacrer ici !!!!!!
moi j'attends tout simplement de voir les nouveautes en reelles avant de poser des critiques et se baser sur de simples photoshops !
Morex
Membre d'honneur
Localisation: 93 et 77. voire même entre les deux en fonction de l'horaire.

Message Posté le: Mer 18 Juin, 2008 10:09:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

megane coupe59 a écrit:
moi j'attends tout simplement de voir les nouveautes en reelles avant de poser des critiques et se baser sur de simples photoshops !

:+1ko:

Losange de Carton

Message Posté le: Mer 18 Juin, 2008 10:35:45    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Morex a écrit:
megane coupe59 a écrit:

Et des fois, même des photos officielles ne suffisent pas... :roll:
Car il arrive souvent qu'on change d'avis aprés avoir vu un modèle en "vrai"... En bien ou en mal biensûr... :mrgreen:
J-M 33
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 18 Juin, 2008 11:21:32    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

GT en E84 a écrit:
Morex a écrit:
megane coupe59 a écrit:

Et des fois, même des photos officielles ne suffisent pas... :roll:
Car il arrive souvent qu'on change d'avis aprés avoir vu un modèle en "vrai"... En bien ou en mal biensûr... :mrgreen:

Que dire...

:+1o:

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
larry.kubiak
Losange d' Acier

Message Posté le: Jeu 19 Juin, 2008 08:30:43    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Quelques infos récupérées dans l'article de l'A-J que je viens de lire dans le RER :
- boite 6 vitesses pour toutes les motorisations (même bas de gamme)
- les moteurs 1.5 DCi 85 / 90FAP / 105 / 110FAP bénéficient du bonus de 700€
- les moteurs essence 1.6 100ch et 1.4 130ch sont sous la barre des 160g de CO²/km (donc pas de malus ... pour le moment (dès que la limite baissera de -5g, ils passeront à 200€ de malus))

Nouveau

Message Posté le: Jeu 19 Juin, 2008 10:41:15    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

The text is dutch, but you will understand the figures :wink:

Citation:
Renault introduceert in de nieuwe Mégane een nieuwe 1.4 turbomotor op benzine. Deze tweede zogenaamde TCe-motor biedt het vermogen van een 1.8, het koppel van een 2.0 en een iets lager verbruik dan een 1.6.
Renault denkt dat de overschakeling op de Euro 5-norm benzinemotoren weer populairder zal maken. Het anticipeert hierop door na de TCe 100 de nieuwe TCe 130 krachtbron voor te stellen in de Mégane. Die hanteert hetzelfde principe als zijn kleine broer uit de Clio, Modus en Twingo GT. De combinatie van een kleine cilinderinhoud (1.397 cc) met een turbo met beperkte inertie zorgt voor een vrij laag verbruik en grote levendigheid bij lage toeren.

De nieuwe krachtbron is een vrucht van de samenwerking tussen Renault en Nissan. Hij is gebaseerd op de atmosferische 1.5 en 1.6 die in het Nissan-gamma te vinden zijn. De know-how in de ontwikkeling van benzinemotoren komt dus van Nissan, terwijl Renault vooral zijn ervaring op het vlak van verbranding en drukvulling in de schaal heeft geworpen.

De TCe 130 beschikt over continu variabele timing van de inlaatnokkenas, een aluminium carter en een turbocompressor met enkelzijdige inlaat. Het profiel van de inlaatleidingen werd gewijzigd zodat de inlaatlucht een wervelbeweging maakt in de verbrandingskamer. Dat verbetert de homogeniteit van het mengsel en het verbrandingsrendement, met als resultaat meer koppel bij lage toeren. Bij 2.250 o/m staat 190 Nm klaar.

De nieuwe zestienkleppenmotor is goed voor een vermogen van 130 pk bij 5.500 o/m. Hij is leverbaar vanaf mei 2009 in de nieuwe Mégane drie- en vijfdeurs in combinatie met een manuele zesversnellingsbak. Voor de productie rekent Renault op de fabriek in het Spaanse Valladolid.

my Clio RS (photo's) dutch forum
My R21 'monaco' for racing at circuits
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ll0ll
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 19 Juin, 2008 11:08:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Google translate ;) (passchier)

Citation:
Renault introduit dans la nouvelle Megane un nouveau moteur turbocompressé de 1,4 sur l'essence. Cette deuxième soi-disant moteur TCE offre la puissance d'un 1,8, le couple d'un 2,0 et un peu plus faible que la consommation de 1,6.
Renault estime que la transition vers la norme Euro 5 essence volonté populaire. Il prévoit en suivant ce TCE 100 TCE 130 nouveaux pouvoir de proposer dans le Megane. Ces utilise le même principe que son petit frère de la Clio, Modus et Twingo GT. La combinaison d'une petite cylindrée (1.397 cc) avec un turbo à l'inertie réduite prévoit une consommation relativement faible et grande vivacité à basse vitesse.

La nouvelle source d'énergie est un fruit de la coopération entre Renault et Nissan. Il est fondé sur l'atmosphère 1,5 et 1,6 dans la gamme Nissan. Le savoir-faire dans le développement de moteurs à essence est donc de Nissan, tandis que Renault en particulier son expérience dans le domaine de la combustion et la pression dans le réservoir, exprimés.

130 TCE a continuellement variable calendrier des inlaatnokkenas, un carter en aluminium et une entrée d'air avec un seul. Le profil de l'inlaatleidingen a été modifiée de sorte que l'air d'admission wervelbeweging un avis dans la chambre de combustion. Cela améliore l'homogénéité du mélange et la combustion efficacité, résultant en plus de couple à bas révolutions. À 2.250 o / m 190 Nm est prêt.

Le nouveau zestienkleppenmotor est bon pour une puissance de 130 ch à 5.500 o / m. Il est disponible à partir de Mai 2009 dans la nouvelle Megane trois vijfdeurs et en combinaison avec un manuel zesversnellingsbak. La production compte sur l'usine Renault en Espagne Valladolid.
J-M 33
Losange d' Acier

Message Posté le: Jeu 19 Juin, 2008 11:17:22    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

larry.kubiak a écrit:
Quelques infos récupérées dans l'article de l'A-J que je viens de lire dans le RER :
- boite 6 vitesses pour toutes les motorisations (même bas de gamme)
- les moteurs 1.5 DCi 85 / 90FAP / 105 / 110FAP bénéficient du bonus de 700€
- les moteurs essence 1.6 100ch et 1.4 130ch sont sous la barre des 160g de CO²/km (donc pas de malus ... pour le moment (dès que la limite baissera de -5g, ils passeront à 200€ de malus))

Que du bon :D

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
J-M 33
Losange d' Acier

Message Posté le: Jeu 19 Juin, 2008 17:36:47    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Quelqu'un pourrait nous scanner les photos de la mégane III sur l'Auto-Journal ?

mec01000
Losange de Papier

Message Posté le: Jeu 19 Juin, 2008 18:07:42    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

pris sur FA

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Répondre au sujet
Page 104 sur 223

Sauter vers: