planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Mégane III] [Topic Unique] (nom de code X95)
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :

Comment trouvez vous cette Mégane III ?
Superbe
36%
 36%  [ 81 ]
Jolie
48%
 48%  [ 109 ]
Moyenne / Banale
10%
 10%  [ 24 ]
Laide
0%
 0%  [ 2 ]
Horrible
3%
 3%  [ 7 ]
Total des votes : 223

Auteur Message
larry.kubiak
Losange d' Acier

Message Posté le: Jeu 29 Mai, 2008 19:15:45    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Héhé ... grillé :razz: :razz:

Moi je verrais bien plusieurs déclinaisons du 1.4 TCE (comme chez Volkswagen ... 122/140/170ch).
Plusieurs concurrents ont des moteurs 1.4 Turbo dans les cartons : déjà dispo chez Fiat mais à priori un peu gourmand ... un autre 1.4 Turbo annoncé aussi chez GM/Opel/Saab

Losange d' Acier

Message Posté le: Jeu 29 Mai, 2008 19:31:37    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Le TSI VW a un turbo et un compresseur, je ne pense pas que le 1.4TCE (appelons le comme ça) montra a 170ch avec un simple turbal.
Par contre plusieurs déclinaisons pourquoi pas.

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
PORCHER
Losange de cuir

Message Posté le: Jeu 29 Mai, 2008 19:40:26    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Pour ma part, en essence, je verrai bien :

1.2L TCE 105ch
1.4L TCE 130ch
2.0L TIDE 165ch
2.0L TIDE 200ch (version GT)
2.0L TIDE 250ch (version RS)

Je ne pense pas que la version atmo du 2.0 IDE trouve sa place dans la Mégane.

J-M 33
Losange d' Acier

Message Posté le: Jeu 29 Mai, 2008 19:50:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

200 ch pour un Version GT, ca me parait beaucoup ! On parle d'une compacte là, et puis il yaura un moteur moins puissant surement...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
PORCHER
Losange de cuir

Message Posté le: Jeu 29 Mai, 2008 19:59:26    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je ne pense pas que ce soit trop, Opel le fait bien sur l'Astra.

Ps : pour le moteur moins puissant j'en doute aussi, après tout cela ne fait que 7ch de plus que la gamme actuelle. En dessous, sa devient poussif...

Dernière édition par PORCHER le Jeu 29 Mai, 2008 20:00:53; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
J-M 33
Losange d' Acier

Message Posté le: Jeu 29 Mai, 2008 20:05:10    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Pourtant on descend bien à 85ch avec les diesels... :pense:

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
larry.kubiak
Losange d' Acier

Message Posté le: Jeu 29 Mai, 2008 20:09:47    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Oué mais un diesel de 85ch dans une voiture de 1t2 (voire 1t3), ca passe grâce au couple.
Un essence de 85ch, c'est un veau (dans la gamme Renault, il n'y a que le 1.2 16v 75ch qui pourrait faire l'affaire ... trop juste)

Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 29 Mai, 2008 20:10:24; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PORCHER
Losange de cuir

Message Posté le: Jeu 29 Mai, 2008 20:09:49    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

On est dans la gamme essence dans le cas de discussion actuel...

Pour les diesels sous la Mégane 3 je pense que le premier moteur sera un 1.5L dCi 90ch suivi d'un 1.6L dCi 110ch, un 130ch, enchaîné du 2.0L dCi bien connu désormais en 150ch, 175ch... et qui sait plus pour une remplaçante de la mégane RS dCi actuelle.

Dernière édition par PORCHER le Jeu 29 Mai, 2008 20:13:46; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
anigel
Nouveau

Message Posté le: Jeu 29 Mai, 2008 20:40:24    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonsoir,

Et merci pour vos réponses ! J'avoue que je reste sur ma faim néanmoins, car même si je pose la question sur ce fil de discussion, c'est en fait les motorisations pour le Scenic III qui m'intéressent plus particulièrement. Et comme elles sont identiques, vu que la plate-forme est commune :lol2: .

Bref, j'avais rêvé d'un 1.6 TCE, avec une bonne réserve de puissance, genre 160 CV, et peu gourmand (6,5 L, on peut rêver).

L'avenir le dira ;).

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Char Aznable
Losange d' Acier

Message Posté le: Jeu 29 Mai, 2008 20:43:24    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

La version 180ch de la Laguna GT ne sera déjà pas mal. Mais est-on sûr que la version RS DCi sera renouvelée ? La Megane II RS DCi s'est-elle bien vendue ?

Pour les version de diesel d'entrée de gamme, y aura-t-il une version "Downsizée" de K9K pour les version 90ch ? Il avait été question d'un 1,4l DCi pour accompagner le 1,6l.

Ce qui serait interressant, ce serait un moteur utilisant une énergie alternative ou un moteur hybride.

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Zoom-Zoom
Losange d' Alu

Message Posté le: Jeu 29 Mai, 2008 21:48:36    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

La tendance n'est plus trop à l'augmentation de la puissance, plutôt: on baisse un peu le poids, on garde la même puissance et on gagne 5-10% de consommation.

L'hybride faut pas rêver, à mon avis un start-stop s'impose mais Renault contrairement à PSA ne communique pas des masses dessus :pense:

Morex
Membre d'honneur
Localisation: 93 et 77. voire même entre les deux en fonction de l'horaire.

Message Posté le: Ven 30 Mai, 2008 07:41:19    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

PORCHER a écrit:
2.0L TIDE 250ch (version RS)

Le F4R sera très certainement reconduit sur la gamme RS.

Losange de Papier

Message Posté le: Ven 30 Mai, 2008 12:03:16    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

ici nous avons un D95 avec un K9... :wink:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
larry.kubiak
Losange d' Acier

Message Posté le: Ven 30 Mai, 2008 12:55:06    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Le K9, c'est le 1.5 DCi, non ?

Losange de Papier

Message Posté le: Ven 30 Mai, 2008 13:06:40    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

:ouioui:
Zoom-Zoom
Losange d' Alu

Message Posté le: Ven 30 Mai, 2008 14:22:32    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Ca c'est du scoop :mrgreen:

PORCHER
Losange de cuir

Message Posté le: Ven 30 Mai, 2008 16:08:20    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

La version 90ch que j'ai suggérée peut être ?

Pour le F4R, j'ai du mal à y croire...

Zzeria
Modérateur

Message Posté le: Ven 30 Mai, 2008 16:54:44    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Fasa, t'es vraiment un chef. Tu as toujours de super infos pour nous... :-)

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Répondre au sujet
Page 89 sur 223

Sauter vers: