planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
En direct du site
photos/thumbs/gamme/fregate1959.jpg FREGATE : 1951-1960.

Lancement commercial précipité oblige, la Renault Frégate souffre de nombreux problèmes qui seront vite résolus. Malgré le plus fort de ses ventes en 1955, elle ne réussit pas à s’imposer face à la Citroën DS… et disparaît en 1960. (Lire la suite...)

photos/thumbs/gamme/kangooexpresscompact.jpg Kangoo Express Compact

Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact. (Lire la suite...)

[Mégane III] Topic unique (nom de code X95)
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :

Comment trouvez vous cette Mégane III ?
Superbe
28%
 28%  [ 29 ]
Jolie
52%
 52%  [ 54 ]
Moyenne / Banale
15%
 15%  [ 16 ]
Laide
0%
 0%  [ 0 ]
Horrible
3%
 3%  [ 4 ]
Total des votes : 103

Auteur Message
J-M 33
Losange d' Acier

Message Posté le: Jeu 22 Mai, 2008 18:58:58    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Je trouve aussi qu'elle a des proportions de Fiat Bravo, ce qui n'est pas pour me déplaire. En plus elle me parait assez grosse, donc peut être un peu plus habitable ce qui serait pas mal :D

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
L'auteur de ce message est en ligne. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
lovrenault
Losange de cuir

Message Posté le: Jeu 22 Mai, 2008 19:30:34    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

La vue de profil me rassure sur la taille du coffre ... ce n'etait pas vraiment un avantage sur la Mégane 2 :D

'86 Super 5 TC
'83 R5 TX

Happy Renaulting !
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Adresse AIM MSN Messenger
R30_TX_Marron-Clair
Nouveau

Message Posté le: Ven 23 Mai, 2008 00:51:39    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Le profil AR me fait penser à l'AR de la Lag III Estate. Notamment l'inclinaison de la lunette AR.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inovation-jo
Losange de Carton

Message Posté le: Ven 23 Mai, 2008 13:34:05    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tom59
Membre d'honneur

Message Posté le: Ven 23 Mai, 2008 13:48:33    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

page 85...

A4 Avant 2.7 TDI, 16 000 kms, Décembre 2007,
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Yahoo Messenger
Morex
Membre d'honneur
Localisation: 93 et 77. voir même entre les deux en fonction de l'horraire.

Message Posté le: Ven 23 Mai, 2008 14:29:40    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

tom59 a écrit:
page 85...

J'avais pas vu.

La planche de bord rien bien mieux que sur les photos prisent à l'araches.

Enfin cela ne reste que du photoshop pour le moment.

Losange d' Acier

Message Posté le: Sam 24 Mai, 2008 08:50:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Je pense qu'ils se trompent quant à la berline 3 portes (C95). Elle a été abandonnée très tôt dans le programme au profit du coupé (D95).

Char Aznable
Losange d' Acier

Message Posté le: Dim 25 Mai, 2008 00:49:30    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

D'autant que D95 est un coupé à Hayon et pourrait faire office de "berline" 3 portes.

D'ailleurs, sait-on s'il existera en version commerciale ? Ce ne serait pas une si mauvaise chose quand on voit la clientelle de ce genre de voiture commerciale : commerciaux ou responsables de services. Je vois de nombreux commerciaux rouler en C4 coupé, ce qui aide à faire connaitre la voiture de visu.

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Awink
Nouveau

Message Posté le: Mar 27 Mai, 2008 11:22:02    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Personnellement je crois que ce ne serait pas une bonne chose. En effet ce coupé y perdrait de son exclusivité, ce qui pénaliserait aussi bien l'image que l'aspect financier lié à la revente par exemple. C'est exactement le problème de la C4 coupé mais aussi de la Meg II coupé : leurs lignes s'en sont trouvées banalisées.

Pour ma part je préférerais que Renault sorte des versions commerciales sur base de la 5P (par exemple, il y a sur le parking de mon boulot des Astra break 3P dont les portes arrière ont disparu, les vitres aussi ceci dit ... :euh: )
lovrenault
Losange de cuir

Message Posté le: Mar 27 Mai, 2008 20:57:48    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Awink a écrit:
Personnellement je crois que ce ne serait pas une bonne chose. En effet ce coupé y perdrait de son exclusivité, ce qui pénaliserait aussi bien l'image que l'aspect financier lié à la revente par exemple. C'est exactement le problème de la C4 coupé mais aussi de la Meg II coupé : leurs lignes s'en sont trouvées banalisées.

Pour ma part je préférerais que Renault sorte des versions commerciales sur base de la 5P (par exemple, il y a sur le parking de mon boulot des Astra break 3P dont les portes arrière ont disparu, les vitres aussi ceci dit ... :euh: )

Un peu comme le Scenic Express :P
Je trouve que c'est une bonne idée

'86 Super 5 TC
'83 R5 TX

Happy Renaulting !
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Adresse AIM MSN Messenger
Zzeria
Losange d' Acier

Message Posté le: Mar 27 Mai, 2008 21:37:21    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

:shock: "Scénic Express" ???

:eek2: Késaco ? Il faut arrêter de fumer la moquette ! :lol2:

lovrenault
Losange de cuir

Message Posté le: Mar 27 Mai, 2008 22:06:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Zzeria a écrit:
:shock: "Scénic Express" ???

:eek2: Késaco ? Il faut arrêter de fumer la moquette ! :lol2:

Avant de te moquer, renseigne toi un peu :mrgreen:
http://www.renault.ie/vehicles/scenicexpress/scenicexpress_index.asp

'86 Super 5 TC
'83 R5 TX

Happy Renaulting !
Zzeria
Losange d' Acier

Message Posté le: Mar 27 Mai, 2008 22:46:27    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

:oops: :oops: :oops:

Je me sens soudain très bête... Une version que je ne connaissais pas ! Tu m'as bien scotché !

Comme quoi, plus on en sait, moins on en sait... :ko:

rage
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 28 Mai, 2008 12:50:32    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour,
La S64 version société de la Mégane 1 est derivée de la berline, logiquement la Mégane3 société devrait être dérivée de la berline.
@+
R

Je roule en: Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box.

Je vend: 1 paire d'enceintes Bose 301 serie II de 1989
Char Aznable
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 28 Mai, 2008 13:45:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Ce sera probablement le cas. Néhanmoins, sur la Megane I, une version commerciale du coupé aurait soufert de l'abscence de hayon. Sur cette nouvelle Megane III Coupé, ce ne sera plus le cas.

Par contre, si malgrés tout Renault envisageait cette solution, il faudrait donné au coupé commercial un avant diférent de celui du coupé civile, comme celui de la berline, par exemple.

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
anigel
Nouveau

Message Posté le: Jeu 29 Mai, 2008 19:02:12    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonsoir à tous !

Je vous l'avoue directement : je n'ai pas eu le courage de lire les presque 100 pages de ce sujet, pardonnez-moi :D.

En fait je me demandais si nous avions déjà une idée des motorisations qui vont propulser cette nouvelle Mégane, notamment en essence : aurons-nous du nouveau ?

Merci d'avance !

larry.kubiak
Losange d' Acier

Message Posté le: Jeu 29 Mai, 2008 20:12:58    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

A priori, il devrait y avoir un nouveau moteur 1.4 TCE de 130ch environ (par contre, est-ce qu'il sera dispo dès le lancement de la voiture ??? mystère ...)

Dans l'Automobile Magazine de Juin, ils annoncent aussi le 1.2 TCE en entrée de gamme (ce qui n'est pas déconnant pour remplacer le "vieux" moteur 1.4 16V 98ch) ... sauf qu'ils disent "plusieurs déclinaisons du 1.2 TCE" sans préciser lesquelles ... une version plus puissante d'environ 110-115ch ??? une version un peu dégonflée ?? (perso je pencherais plutot pour une version un peu plus poussée pour combler le trou avec le 1.4 TCE).

Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 29 Mai, 2008 20:13:30; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Leouch
Losange d' Acier

Message Posté le: Jeu 29 Mai, 2008 20:13:29    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Il me semble avoir lu des rumeurs de 1.4 Turbo 130ch.

Sinon sans doute le 1.2 TCE.

Pour les moteurs plus puissant aucune idée, le 2.0 140 ne me parait pas pertinent face au 1.4 turbo, et le 2.0T 165 commence a viellir on peut esperer qu'il finira par etre remplaçé par un moteur de plus faible cylindrée.

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault
Répondre au sujet
Page 88 sur 138

Sauter vers: