Accueil / Futures Renault

[Mégane III] RS 275 Trophy [Sorti]

ca restera un moteur du groupe...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
dedeelmbrouille a écrit:
au pire on met un v6 bi-turbo de GTR en position arrière dans une megane RS propultion


Trop cher mon fils :!:
_________________
Nouveau : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault. Plus d'infos ici
Les moteurs arrières sportifs, c'est du passé, le CO2, les problèmes de refroidissement (bon nombre de Clio V6 ont fini en méchoui après des sessions de circuit), le semi-échec, la politique cost-kill de Ghosn...
_________________
MX-5, Discovery
300 chevaux, c'est ce qui court sur internet pour le moment.
c'est un minium pour lutter contre la future focus st dont la rumeur annonce
250 ch
et puis un gain de 50 chevaux sa vas pas leur couter bien chère a produire (échappement , pression du turbo ...)
je suis prêt a parier que c'est la version gordini qui se prépare :ouioui:
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
dedeelmbrouille a écrit:
c'est un minium pour lutter contre la future focus st dont la rumeur annonce
250 ch
et puis un gain de 50 chevaux sa vas pas leur couter bien chère a produire (échappement , pression du turbo ...)
je suis prêt a parier que c'est la version gordini qui se prépare :ouioui:


Non je pense pas, la Gord c'est la version chic/luxueuse de la gamme RS sur la Twingo et Clio, donc si c'est une version plus hardcore de l'actuelle MRS ce sera probablement une style "R30"
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
dedeelmbrouille a écrit:
c'est un minium pour lutter contre la future focus st dont la rumeur annonce
250 ch
et puis un gain de 50 chevaux sa vas pas leur couter bien chère a produire (échappement , pression du turbo ...)
je suis prêt a parier que c'est la version gordini qui se prépare :ouioui:


On n'est pas chez Dédé le mécano là ! Il y a un minimum de sérieux à mettre dans les moteurs Renault RS, donc des validations et une durée de vie minimum... Donc 50ch par un peu de suralimentation, ca ne se fera jamais...
je sais bien que c'est pas uniquement en travaillant sur la suralimentation que on peut gagner 50 CH mais je donne mes idée qui sont partie d'une constatation ... en comparant les Subaru WRX STI , la Mitsu Lancer evo , la Ford Focus rs dont les pression de suralimentation sont respectivement de 1.1 BAR 1.6 et 1.4 BAR je remarque que la Mégane est a la "traine" avec 1 BAR tout rond ... je pense que c'est une piste de travail que les ingénieur de Renault Sport ont certainement exploité
désolé si je me suis mal fait comprendre
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Il y aura surtout un gain de poids, un chassis typé "sport", une déco intérieure spécifique et un léger gain de puissance moteur.

A voir d'ici la fin d'année.
J'espère qu'on aura pas une réinterprétation de la r26r...
Car cette nouvelle version je la verrais bien comme une rivale des Golf R et autres Focus RS...et donc pas allégée en équipements...
_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
si tu veut perdre du poids facilement et a moindre coup c'est simple tu enlève tout ce qui est superflu (air bag , clim , autoradio ...) c'est la méthode la plus simple et la plus radicale (Porsche fait pareil pour la gt3 RS , le boxter spyder et ferrari pour la 430 scuderia)
je pense que les air bag resteront sur cette version car sur les photo ont vois que c'est des ceintures normales et pas des harnais
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
dedeelmbrouille a écrit:
c'est un minium pour lutter contre la future focus st dont la rumeur annonce
250 ch


lolof1 a écrit:
J'espère qu'on aura pas une réinterprétation de la r26r...
Car cette nouvelle version je la verrais bien comme une rivale des Golf R et autres Focus RS...et donc pas allégée en équipements...


Vous savez, même avec ses "seulement" 250ch, la MRS arrive déjà à bien "gérer" des concurrentes plus puissantes comme les Scirocco R, Golf R, 3 MPS, Cupra R et même Focus RS.
Pour cette dernière, la Focus RS, l'écart de performance en ligne droite ne retransmet même pas les + 50ch et + 100Nm de la fiche technique. Et sur circuit, c'est la Renault qui se montre le plus souvent la plus efficace.
Ce n'est pas un hasard si la presse anglaise lui décerne tant d'éloges à cette Mégane RS.
Pour reprendre un certain manufacturier pneumatique: "sans maitrise, la puissance n'est rien". 8)

PS: plutôt que de penser à des watts supplémentaires, ce serait bien que Renault et Renault Sport remédient au plus vite au soucis du galet tendeur de la courroie de distrib'...

dedeelmbrouille a écrit:
si tu veut perdre du poids facilement et a moindre coup c'est simple tu enlève tout ce qui est superflu (air bag , clim , autoradio ...) c'est la méthode la plus simple et la plus radicale (Porsche fait pareil pour la gt3 RS , le boxter spyder et ferrari pour la 430 scuderia)
je pense que les air bag resteront sur cette version car sur les photo ont vois que c'est des ceintures normales et pas des harnais


En Europe, les airbags frontaux sont obligatoires. Ferrari, Porsche ou d'autres constructeurs "artisans" peuvent avoir des dérogations sur de petites séries...mais ce n'est pas le cas de Renault. Pour le retrait de la clim, il faudrait faire une nouvelle homologation du F4R: trop couteux pour une si petite production et un moteur en fin de vie.
Ceres a écrit:
Il y aura surtout un gain de poids, un chassis typé "sport", une déco intérieure spécifique et un léger gain de puissance moteur.

A voir d'ici la fin d'année.


Merci mais pour éviter les confusions, par châssis typé "sport" tu veux donc dire au dessus de l'actuel "châssis cup" qui est lui même au dessus du "châssis sport".

J'espère aussi qu'une certaine Clio RS-R n'est pas complètement passée à la trappe. :bluecry:
Ca m'étonnerait qu'ils arrivent à pousser le vieux F4Rt à 300 ch. 275 ch me parait plus raisonnable. Cf le scoop d'il y a qq temps.
Venturi a écrit:
Ceres a écrit:
Il y aura surtout un gain de poids, un chassis typé "sport", une déco intérieure spécifique et un léger gain de puissance moteur.

A voir d'ici la fin d'année.


Merci mais pour éviter les confusions, par châssis typé "sport" tu veux donc dire au dessus de l'actuel "châssis cup" qui est lui même au dessus du "châssis sport".

J'espère aussi qu'une certaine Clio RS-R n'est pas complètement passée à la trappe. :bluecry:


La base sera le chassis cup mais la suppression de certains équipements a demandé un travail supplémentaire en matière d'équilibre avec un "avant" plus joueur.
MatraX7 a écrit:


Cette version ne sera peut être pas au final la version R de la Mégane RS, mais la Mégane RS N4, faite pour le rallye sur bitume.

http://www.autohebdo.fr/france/rallye/article-30-17-5066/200910-naissance-de-la-megane-r.s.-n4
alors pourquoi ce sont des ceintures normales et pas des harnais ?
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
c'est pas la version pour la gendarmerie pour remplacer les subaru?


Sauter vers: