Google
[Mégane III] RS 275 Trophy [Sorti]
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30213
Localisation: Eure-et-Loir
Message Ven 02 Juil, 2010 06:51:13
 
ca restera un moteur du groupe...

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est en ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
renault man
Administrateur
avatar
Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 3876
Message Ven 02 Juil, 2010 23:48:58
 
dedeelmbrouille a écrit:
au pire on met un v6 bi-turbo de GTR en position arrière dans une megane RS propultion


Trop cher mon fils :!:

_________________
AUCUN SUPPORT PAR MP !!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
herrv
Losange de Carton
Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 339
Localisation: France
Message Dim 04 Juil, 2010 11:14:26
 
Les moteurs arrières sportifs, c'est du passé, le CO2, les problèmes de refroidissement (bon nombre de Clio V6 ont fini en méchoui après des sessions de circuit), le semi-échec, la politique cost-kill de Ghosn...

_________________
MX-5, Discovery
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MatraX7
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 604
Localisation: 41
Message Ven 23 Juil, 2010 12:18:34
 
300 chevaux, c'est ce qui court sur internet pour le moment.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dedeelmbrouill
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 3653
Localisation: loin loin loin en pleine mer
Message Ven 23 Juil, 2010 14:15:41
 
c'est un minium pour lutter contre la future focus st dont la rumeur annonce
250 ch
et puis un gain de 50 chevaux sa vas pas leur couter bien chère a produire (échappement , pression du turbo ...)
je suis prêt a parier que c'est la version gordini qui se prépare :ouioui:

_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lovrenault
Losange d' Acier
Inscrit le: 11 Juil 2003
Messages: 2916
Localisation: Cork, Ireland
Message Sam 24 Juil, 2010 13:58:44
 
dedeelmbrouille a écrit:
c'est un minium pour lutter contre la future focus st dont la rumeur annonce
250 ch
et puis un gain de 50 chevaux sa vas pas leur couter bien chère a produire (échappement , pression du turbo ...)
je suis prêt a parier que c'est la version gordini qui se prépare :ouioui:


Non je pense pas, la Gord c'est la version chic/luxueuse de la gamme RS sur la Twingo et Clio, donc si c'est une version plus hardcore de l'actuelle MRS ce sera probablement une style "R30"

_________________
'16 Nissan Leaf SVE 30kwh
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Totov
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 3423
Localisation: 78 - Viroflay
Message Lun 26 Juil, 2010 12:50:23
 
dedeelmbrouille a écrit:
c'est un minium pour lutter contre la future focus st dont la rumeur annonce
250 ch
et puis un gain de 50 chevaux sa vas pas leur couter bien chère a produire (échappement , pression du turbo ...)
je suis prêt a parier que c'est la version gordini qui se prépare :ouioui:


On n'est pas chez Dédé le mécano là ! Il y a un minimum de sérieux à mettre dans les moteurs Renault RS, donc des validations et une durée de vie minimum... Donc 50ch par un peu de suralimentation, ca ne se fera jamais...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dedeelmbrouill
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 3653
Localisation: loin loin loin en pleine mer
Message Lun 26 Juil, 2010 19:59:20
 
je sais bien que c'est pas uniquement en travaillant sur la suralimentation que on peut gagner 50 CH mais je donne mes idée qui sont partie d'une constatation ... en comparant les Subaru WRX STI , la Mitsu Lancer evo , la Ford Focus rs dont les pression de suralimentation sont respectivement de 1.1 BAR 1.6 et 1.4 BAR je remarque que la Mégane est a la "traine" avec 1 BAR tout rond ... je pense que c'est une piste de travail que les ingénieur de Renault Sport ont certainement exploité
désolé si je me suis mal fait comprendre

_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ceres
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 413
Message Jeu 29 Juil, 2010 11:30:33
 
Il y aura surtout un gain de poids, un chassis typé "sport", une déco intérieure spécifique et un léger gain de puissance moteur.

A voir d'ici la fin d'année.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lolof1
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 231
Localisation: Valence
Message Jeu 29 Juil, 2010 18:45:43
 
J'espère qu'on aura pas une réinterprétation de la r26r...
Car cette nouvelle version je la verrais bien comme une rivale des Golf R et autres Focus RS...et donc pas allégée en équipements...

_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dedeelmbrouill
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 3653
Localisation: loin loin loin en pleine mer
Message Jeu 29 Juil, 2010 19:54:42
 
si tu veut perdre du poids facilement et a moindre coup c'est simple tu enlève tout ce qui est superflu (air bag , clim , autoradio ...) c'est la méthode la plus simple et la plus radicale (Porsche fait pareil pour la gt3 RS , le boxter spyder et ferrari pour la 430 scuderia)
je pense que les air bag resteront sur cette version car sur les photo ont vois que c'est des ceintures normales et pas des harnais

_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Venturi
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 244
Localisation: Nice
Message Ven 30 Juil, 2010 18:08:23
 
dedeelmbrouille a écrit:
c'est un minium pour lutter contre la future focus st dont la rumeur annonce
250 ch


lolof1 a écrit:
J'espère qu'on aura pas une réinterprétation de la r26r...
Car cette nouvelle version je la verrais bien comme une rivale des Golf R et autres Focus RS...et donc pas allégée en équipements...


Vous savez, même avec ses "seulement" 250ch, la MRS arrive déjà à bien "gérer" des concurrentes plus puissantes comme les Scirocco R, Golf R, 3 MPS, Cupra R et même Focus RS.
Pour cette dernière, la Focus RS, l'écart de performance en ligne droite ne retransmet même pas les + 50ch et + 100Nm de la fiche technique. Et sur circuit, c'est la Renault qui se montre le plus souvent la plus efficace.
Ce n'est pas un hasard si la presse anglaise lui décerne tant d'éloges à cette Mégane RS.
Pour reprendre un certain manufacturier pneumatique: "sans maitrise, la puissance n'est rien". 8)

PS: plutôt que de penser à des watts supplémentaires, ce serait bien que Renault et Renault Sport remédient au plus vite au soucis du galet tendeur de la courroie de distrib'...

dedeelmbrouille a écrit:
si tu veut perdre du poids facilement et a moindre coup c'est simple tu enlève tout ce qui est superflu (air bag , clim , autoradio ...) c'est la méthode la plus simple et la plus radicale (Porsche fait pareil pour la gt3 RS , le boxter spyder et ferrari pour la 430 scuderia)
je pense que les air bag resteront sur cette version car sur les photo ont vois que c'est des ceintures normales et pas des harnais


En Europe, les airbags frontaux sont obligatoires. Ferrari, Porsche ou d'autres constructeurs "artisans" peuvent avoir des dérogations sur de petites séries...mais ce n'est pas le cas de Renault. Pour le retrait de la clim, il faudrait faire une nouvelle homologation du F4R: trop couteux pour une si petite production et un moteur en fin de vie.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Venturi
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 244
Localisation: Nice
Message Ven 30 Juil, 2010 18:13:09
 
Ceres a écrit:
Il y aura surtout un gain de poids, un chassis typé "sport", une déco intérieure spécifique et un léger gain de puissance moteur.

A voir d'ici la fin d'année.


Merci mais pour éviter les confusions, par châssis typé "sport" tu veux donc dire au dessus de l'actuel "châssis cup" qui est lui même au dessus du "châssis sport".

J'espère aussi qu'une certaine Clio RS-R n'est pas complètement passée à la trappe. :bluecry:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
didi78
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 26 Aoû 2004
Messages: 736
Localisation: Saint-Quentin-en-Yvelines
Message Dim 01 Aoû, 2010 13:24:46
 
Ca m'étonnerait qu'ils arrivent à pousser le vieux F4Rt à 300 ch. 275 ch me parait plus raisonnable. Cf le scoop d'il y a qq temps.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ceres
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 413
Message Dim 01 Aoû, 2010 20:03:02
 
Venturi a écrit:
Ceres a écrit:
Il y aura surtout un gain de poids, un chassis typé "sport", une déco intérieure spécifique et un léger gain de puissance moteur.

A voir d'ici la fin d'année.


Merci mais pour éviter les confusions, par châssis typé "sport" tu veux donc dire au dessus de l'actuel "châssis cup" qui est lui même au dessus du "châssis sport".

J'espère aussi qu'une certaine Clio RS-R n'est pas complètement passée à la trappe. :bluecry:


La base sera le chassis cup mais la suppression de certains équipements a demandé un travail supplémentaire en matière d'équilibre avec un "avant" plus joueur.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MatraX7
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 604
Localisation: 41
Message Ven 24 Sep, 2010 13:59:11
 
MatraX7 a écrit:
Une version radicalisé sur le Nurburgring







http://auto-design-blog.blogspot.com/2010/06/renault-megane-rs-r-scoop.html


Cette version ne sera peut être pas au final la version R de la Mégane RS, mais la Mégane RS N4, faite pour le rallye sur bitume.

http://www.autohebdo.fr/france/rallye/article-30-17-5066/200910-naissance-de-la-megane-r.s.-n4
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dedeelmbrouill
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 3653
Localisation: loin loin loin en pleine mer
Message Ven 24 Sep, 2010 20:40:52
 
alors pourquoi ce sont des ceintures normales et pas des harnais ?

_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
altica49
Losange de Papier
Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 61
Localisation: 49
Message Ven 24 Sep, 2010 20:56:15
 
c'est pas la version pour la gendarmerie pour remplacer les subaru?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google