Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Mégane III] Question concernant le bluetooth

Bonjour,
je suis l'heureux propriétaire d'une nouvelle Megane coupé III 15dci Dynamique.
Quand je connecte mon téléphone avec le système bluetooth, ça fonctionne bien mais j'ai 2 problèmes;
1° lors d'une conversation, mes interlocuteurs m'entendent de très loin. Y-a-t'il un moyen pour règler le micro ?

2° Malgré le fait d'avoir sélectionné la sonnerie du téléphone et non celle de la voiture, quand on me téléphone, c'est de la sonnerie de la voiture qui va.
comment puis-je changer ça ?

Merci à tous
Bonjour , donne moi le modele du téléphone, tous les téléphones ne sont pas compatibles.
bonjour

j'ai le même problème avec le micro.
Pourtant depuis que j'ai la voiture je n'avais apparament pas de problème et depuis peu on me dit qu'on m'entend de loin donc je supose que le son est faible.

Donc soit il est possible de régler le niveau du micro (ce que je n'ai pas trouvé) soit le niveau se régle sur le téléphone ou le micro fonctionne mal ou il est peut etre mal fixé et a bougé.

pour la sonnerie je suis comme toi j'ai toujours la sonnerie de la voiture mais je pense qu'effectivement ca vient du téléphone et qu'on n'y puisse pas grand chose.

J'ai une mégane 3 dynamique avec le 3D Sound By Arkamys et le carminat tomtom.

si quelqu'un pouvait nous aider ca serait sympas

merci :D
Même souci que vous :wink:
Au départ tout fonctonnait bien mais parfois on me dit qu'on m'entend de trés loin. C'est pas systématique
Sur mon tel lorsque je suis en communication j'augmente le volume sonore du bluetooth mais c'est pas toujours suffisant.
J'ai l'impression que cela vient de la liaison bluetooth...
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Exactement les memes problemes dans ma Megane Grandtour (MÉGANE ESTATE Privilège dCi 110 F.A.P. eco2) Je l'ai depuis un mois.

Je crois vraiment qu'il y a un probleme avec le firmware Bluetooth dans la voiture. J'ai deja teste avec plusieurs gsm dans la liste mais toujours ces 2 problemes.

En plus les commandes vocales functionnent tres bien! Meme avec les ventilateurs au maximum (donc beaucoup de bruit dans la voiture), je n'ai aucun probleme pour faire appeler mes contacts avec commande vocale et gsm connection bluetooth... Ce n'est donc pas le microphone lui-meme qui ne marche pas!
Dernière édition par trogie le Mar 15 Dec, 2009 10:12; édité 1 fois
Rensignement pris au garage, il y a visiblement possibilité de règler.
Je vous dirai quoi quand j'aurai le temps de passer au garage.
J'attends avec patience... mais je le crains...
toujours pas de nouvelles pour le niveau du micro?
Moi j'ai trouve la solution pour mon cas. Apres plusieurs problemes avec mon telephone (Nokia N96) j'ai fait un 'hard reset'. Donc pas seulement remettre tout au default, (http://www.allaboutsymbian.com/forum/showthread.php?t=48729). Apres j'ai du reconnecter avec le bluetooth dans ma megane mais maintenant tout functionne super bien! Meme les sonneries du telephone dans les haut parleurs de ma voiture.

Donc c'etait quand meme un probleme du gsm.
Message Lun 22 Nov, 2010 18:11
Bonjour,

Je posséde une Mégane 3 XV de France de Juin 2010
J'ai une problème car j'ai tout mon répertoire jusqu'à la Lettre V et ensuite plus rien.
Y a t'il un nombre max de contact ?

Cordialement


Sauter vers: