Google
[Mégane III] Probléme \"sécurité enfants\"
Planète Renault Index du Forum > Technique [Electronique-Electrique]
RTA
Partenaire

Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA RTA B744 MEGANE III
Message Mer 22 Jan, 2014 20:57:08

Bonjour,
Suite à un passage chez le carrossier pour un pare choc arrière endommagé, suite à un accident subi, je n'arrive plus à verrouiller mes 4 portes avec la carte-clé. Il n'y a que la porte du conducteur qui se ferme, pas les autres. J'ai un message en rouge qui s'affiche, en même temps que l'icone de la clé plate, "Sécurité enfants à vérifier".
Je voulais savoir s'il y a dans les portes arrières un bouton, une vis, un curseur à bouger qui pourrait éventuellement bloquer les portes pour la sécurité . Ce qui m'étonnerait, du fait qu'il y a coté conducteur un bouton qui vérouille les portes de derrière. Celà pourrait il venir des ceintures ?
Je suis novice dans le domaine, vous l'aurez sans doute remarqué.
D'avance merci.
Cordialement.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JeanValgeant
Losange d' Acier
Message Mer 22 Jan, 2014 20:59:04

Citation:
Je voulais savoir s'il y a dans les portes arrières un bouton, une vis, un curseur à bouger qui pourrait éventuellement bloquer les portes pour la sécurité

De tete il me semble que oui à verifier je ne suis sur de rien
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Mer 22 Jan, 2014 21:21:18

S'il y a un moyen de bloquer cette sécurité, ça doit certainement être indiqué dans le manuel d'utilisation du véhicule :wink:

mobilman
Petit nouveau
Message Mer 22 Jan, 2014 21:37:44

Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le manuel , mais il y a bien une espèce de passage. Le problème, c'est que lorsque j'ai le temps de regarder les choses de plus prèt, il fait déjà nuit. Je vais attendre ce week end. Mais je me demande si le message est provoqué par cette sécurité "mécanique".
Merci pour vos réponses.
JeanValgeant
Losange d' Acier
Message Mer 22 Jan, 2014 22:38:48

Ah non le message n'est pas provoquer par ce que tu dis, tu dois avoir un soucis malheuresement :(
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Jan, 2014 13:04:28

cable pincé.. ou alors le chassis a un peu trop bougé.. et les portes ne tombent plus en face des sérrures.. qui n'arrivent plus à fermer sans forcer.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
mobilman
Petit nouveau
Message Mer 29 Jan, 2014 18:04:26

En fait le message est "securité enfants A CONTROLER" et non "à verifier". ça ne va pas changer grand chose. je ne pense pas que le chassis ai bougé, il est passé à l'expert, au moment de l'accrochage, c'est quelqu'un qui m'a embouti superficiellement dans l'axe, à vitesse modérée, dans le pare choc arrière, sans que ça heurte le chassis.
Par contre, le carrossier n'a pas voulu trop se mouiller quand je l'ai eu au téléphone, en me disant qu'il ne pourrait rien faire de plus pour moi. Il en rajouté une petite couche en me disant que Renault, ceci, cela...que c'est sans doute un cable sous le siège qui est coupé, "c'est récurent chez Renault", tout ça ,quoi...Je ne pense pas que je reviendrai chez lui , ne serait ce que pour les a priori qu'il a sur la marque... :nonnon:
Il y a juste la porte coté conducteur qui ferme, ainsi que le coffre. Il faut que je téléphone au concessionnaire...
Merci pour vos réponses.
mobilman
Petit nouveau
Message Mer 29 Jan, 2014 18:12:01

Voilà ce que je viens de trouver dans Google :
"Appuyez sur le contacteur 4 pour autoriser l’ouverture des portes arrière. Si le véhicule est équipé de lève-vitres arrière électriques, cette action autorise également leur fonctionnement.
L’allumage du témoin intégré au contacteur indique la condamnation.
Nota : en cas de défaillance du système, le message « Sécurité enfants à contrôler » s’affiche au tableau de bord : consultez un Représentant de la marque."
Le contacteur 4 étant situé à ma gauche, au niveau des lèves vitres. Et en fait ce que je dois faire est marqué à la dernière phrase, à moins que quelqu'un ai un tuyau pour réparer ...
Bonne soirée.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 29 Jan, 2014 19:30:09

contacte également ton assurance, afin de faire expertiser ta voiture à nouveau.

Cette défaillance est due à l'accident, et c'est à ton assurance de couvrir les réparations.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
mobilman
Petit nouveau
Message Mer 29 Jan, 2014 21:16:02

Ok, merci J2c.
otaku14
Petit nouveau
Message Sam 08 Nov, 2014 12:35:14

Bonjour,

Je suis confronté au même problème que vous, après réparation par un carossier d'une aile arrière, le même message est apparu.
Je voulais savoir comment s'est terminé votre histoire, est-ce que c'est la réparation de la carosserie qui a endommagé le système électronique de sécurité enfant de la porte arrière ?
Merci d'avance de votre réponse.

Cordialement,

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google