Google
[Mégane III] Probléme \"sécurité enfants\"
Planète Renault Index du Forum > Technique [Electronique-Electrique]
RTA
Partenaire

Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA RTA B744 MEGANE III
Message Mer 22 Jan, 2014 20:57:08

Bonjour,
Suite à un passage chez le carrossier pour un pare choc arrière endommagé, suite à un accident subi, je n'arrive plus à verrouiller mes 4 portes avec la carte-clé. Il n'y a que la porte du conducteur qui se ferme, pas les autres. J'ai un message en rouge qui s'affiche, en même temps que l'icone de la clé plate, "Sécurité enfants à vérifier".
Je voulais savoir s'il y a dans les portes arrières un bouton, une vis, un curseur à bouger qui pourrait éventuellement bloquer les portes pour la sécurité . Ce qui m'étonnerait, du fait qu'il y a coté conducteur un bouton qui vérouille les portes de derrière. Celà pourrait il venir des ceintures ?
Je suis novice dans le domaine, vous l'aurez sans doute remarqué.
D'avance merci.
Cordialement.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JeanValgeant
Losange d' Acier
Message Mer 22 Jan, 2014 20:59:04

Citation:
Je voulais savoir s'il y a dans les portes arrières un bouton, une vis, un curseur à bouger qui pourrait éventuellement bloquer les portes pour la sécurité

De tete il me semble que oui à verifier je ne suis sur de rien
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Mer 22 Jan, 2014 21:21:18

S'il y a un moyen de bloquer cette sécurité, ça doit certainement être indiqué dans le manuel d'utilisation du véhicule :wink:

mobilman
Petit nouveau
Message Mer 22 Jan, 2014 21:37:44

Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le manuel , mais il y a bien une espèce de passage. Le problème, c'est que lorsque j'ai le temps de regarder les choses de plus prèt, il fait déjà nuit. Je vais attendre ce week end. Mais je me demande si le message est provoqué par cette sécurité "mécanique".
Merci pour vos réponses.