Google
[Mégane III] problème plafonnier [Réglé]
Planète Renault Index du Forum > Technique [Electronique-Electrique]
RTA
Partenaire


Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA RTA B744 MEGANE III
_____________
Partenaire officiel
lester69272
Nouveau
Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 16
Message Ven 10 Avr, 2009 17:50:42
 
bonjour à tous, j'ai un soucis avec le plafonnier de ma mégane coupé; quand j'ouvre une porte il ne s'allume plus. pire quand le contact est mis ( il y a 3 boutons pour + ampoules!) je sais allumé celui à droite et celui à gauche ( l'un puis l'autre) mais si j'allume le gauche + droite et bien c'est l'ampoule du milieu qui s'allume. obd me met aussi " allumage auto des phares à vérifier" quand j'allume n'importe laquelle des 3 ( moteur en route) et les feu s'allume donc!! la lampe en bas de la porte droite s'allume aussi quand j'actionne le plafonnier. pour celle du milieu pas moyen quel s'allume ( sauf quand j'actionne la g+d...super!!) je pense que c'est la même gaine de cable, c'est pour ça que mes feux s'allume et le message de l'odb mais je ne vois pas ce que j'ai fais...ça me le fais depuis que j'ai ouvert le plafonnier pour voir cb d'ampoule il y avait. j'ai même changer les ampoules mais rien. si quelqu'un si connait en élec?? merci bien...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bidouiltronic
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1817
Localisation: 65
Message Mar 14 Avr, 2009 21:24:00
 
je pense que tu as provoqué un coupure de masse sur la nappe qui sert a connecter tout les accessoires du pavillon :
le plafonier ,le detecteur de luminosité exterieure etc.....
je te conseille de voir un electricien trés rapidement .
les nouvelle nappes qui alimentent les circuits du pavillon sont en feuille de plastic cuivré ce qui fait qu'elles se déchirent trés facilement comme du papier en tirant dessus .
parfois cela arrive en changeant le pare brise .

_________________
MA SOCIETÉ :

RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN . http://rpm-multimedia.fr/
passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
last_editDernière édition par bidouiltronic le Mar 14 Avr, 2009 21:26:00; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
lester69272
Nouveau
Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 16
Message Jeu 16 Avr, 2009 21:59:35
 
arf c'est ce que je craignais..je vais au garage demain. merci bien
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lester69272
Nouveau
Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 16
Message Ven 17 Avr, 2009 20:27:35
 
hello, bon bien voila c'est réglé, tout fonctionne comme avant...à mon grand étonnement c'était 2 fusbiles bien grillés!!!! pourtant les ampoules + fusibles ampoules ok mais c'était ceux du calculateur temporisation etc ( 10A) + au autre....

problème reglé donc...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bond174
Nouveau
avatar
Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 42
Localisation: Hauts de Seine
Message Lun 05 Avr, 2010 14:59:39
 
J'ai le même pb sur mon scenic III ; je vérifiierai bien les 2 fusibles celui du calculateur temporisation et l'autre mais où sont ils ?
Pas dans le boitiers à fusibles sous le tdb et dnas le moteur il y a bien des fusibles mais pas de repérage !
Quelqu'un a une idée :idea: :?:

_________________
Avantime V6 - BVA - Noir Nocturne - Privilège - 2002
Scenic III Business dCi 130 F.A.P. Eco2 - Gris Cassiopée - 2014
Twingo Wind Verte - 1995
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bond174
Nouveau
avatar
Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 42
Localisation: Hauts de Seine
Message Mer 07 Avr, 2010 16:02:00
 
Alors je suis passé dans une concession : le service minute m'envoie à la méca : là le grand classique "on découvre" la voiture en argumentant que "on" la connait très bien :mrgreen: :mrgreen: : bilan : il faut nous laisser la voiture une demi journée :D
Je repars et de passage à Chantepie (35) je m'arrête chez un agent de la marque. J'explique mon pb : l'agent me répond : c'est un fusible forcément mais où est il :?: Illico se tourne vers son PC, rentre dans la base constructeur : tape dans le moteur de recherche : fusible plafonnier, puis Entrée : résultat : fusible n°18 le cinquième en partant du bas (NB : la doc de la voiture explique à quoi servent les 4 :shock: fusibles visibles). On ouvre la boite à fusible à gauche du volant et là 4 fusibles "visibles" ....et si on se penche vraiment fortement on découvre un cinquième fusible :lol: :lol: grillé :mrgreen: :mrgreen: . On change : ça marche. :D :D :D
Temps passé : 4 minutes.

_________________
Avantime V6 - BVA - Noir Nocturne - Privilège - 2002
Scenic III Business dCi 130 F.A.P. Eco2 - Gris Cassiopée - 2014
Twingo Wind Verte - 1995
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nikko67
Petit nouveau
Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1
Message Lun 26 Avr, 2010 17:48:20
 
lester69272 a écrit:
hello, bon bien voila c'est réglé, tout fonctionne comme avant...à mon grand étonnement c'était 2 fusbiles bien grillés!!!! pourtant les ampoules + fusibles ampoules ok mais c'était ceux du calculateur temporisation etc ( 10A) + au autre....

problème reglé donc...

Bonjour lester69272, te souvient tu où se trouve les 2 fusibles en questions,( avec une photo se serait super), car il m' arrive la même mésaventure que toi sur ma megane3 :razz:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alunel
Petit nouveau
Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 5
Message Dim 27 Sep, 2015 11:30:17
 
Pour acceder à certains fusibles (ou pour rajouter certains cablage I.E DashCam), ouvrir la trappe ne suffit pas; il faut demonter le bas du cache tableau de bord. Cela se fait tres facilement en otant 2 vis cachée par l'enjoliveur et le cache d'ouverture capot comme expliqué ici:
http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/electricite-..scenic-3-p1-598.html
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google