Google
[Mégane III] problème frein moteur
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire


Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA RTA B744 MEGANE III
_____________
Partenaire officiel
rent
Petit nouveau
Inscrit le: 09 Jan 2017
Messages: 3
Localisation: nord
Message Lun 09 Jan, 2017 11:49:51
 
Bonjour à tous,

Fraichement inscrit je découvre le forum.
Je viens vers vous car aurez besoin de vos lumières.

Etant passionné de moto, j'ai pas mal délaissé ma ménage III coupé ces derniers mois au profit de mes 2 roues.
Comme il fait très froid, j'ai repris ma ménage III pour mes trajets.
La semaine dernière en voulant m'insérer sur un rond point sur Lille bien connu pour son flux de circulation important.
J'ai un peu fait patiné mon embrayage.
Suite à cela, j'ai constaté une forte odeur de caoutchouc brulé.
Bref, bien que n'étant pas un pro en mécanique, je me suis dit que mon embrayage en avait pris un coup et avait donc réduit sa durée de vie.
Depuis je contrôle à chaque trajet si cette odeur réapparait et ça sent encore de temps en temps en ouvrant le moteur, mais c'est très léger.

Par contre, j'ai l'impression d'avoir perdu en frein moteur et que ma pedale d'embrayage est un peu plus souple qu'avant.
Or mis le frein moteur, ma mégane a un comportement relativement normale.
J'ai fais le test en seconde, troisième et quatrième, la voiture cale.
Le compte tour ne s'emballe pas lors de changement de rapport.
Et je n'ai pas non plus de perte de puissance.

Dans le doute, je me suis renseigné, au cas où l'embrayage serait à changer auprès d'une concession Renault ainsi que chez Nauroto, le remplacement de l'embrayage me couterait environ 800 €.

Avant d'en arriver là, je me demandais si l'embrayage était vraiment à incriminer car j'ai une confiance limité des mécaniciens de la concession Renault, qui m'ont déjà facturé à l'époque des pièces qui a priori n'était pas nécessairement à changer selon des amis mécanos.

Qu'en pensez vous?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
rent
Petit nouveau
Inscrit le: 09 Jan 2017
Messages: 3
Localisation: nord
Message Lun 09 Jan, 2017 11:56:46
 
Désolé, mon correcteur d'orthographe a transformé "Megane" en "Menage".

Je me demandai aussi si comme sur une moto, le ralenti et/ou la richesse ne serait pas à incriminer.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 13725
Localisation: Pôle Sud (du Québec)
Message Lun 09 Jan, 2017 18:54:16
 
Bonjour et bienvenue

quel âge à l'auto?
Quel kilométrage?
Quelle motorisation?

_________________
Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Ex-Honda SH300 - iMac 20"

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rent
Petit nouveau
Inscrit le: 09 Jan 2017
Messages: 3
Localisation: nord
Message Mar 10 Jan, 2017 14:32:10
 
Bonjour rpm91.

Merci pour l'accueil ;0)

Il s'agit d'une essence de 130 CV mise en circulation en 2010.
Son kilométrage est de 49 800 kms.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 13725
Localisation: Pôle Sud (du Québec)
Message Mar 10 Jan, 2017 15:20:50
 
Moteur H4Jt, Donc sans système de compensation d'usure.

Pas grand chose d'autre à faire que de rouler tranquillou pour rôder à nouveau la garniture, qui risque de sentir longtemps....

et surveiller le patinage en 6è

À 2000 tr mn, moteur chaud, pied enlevé de la pédale d'embrayage, accélérer à fond.
Le compte-tours ne doit pas bouger
Si il monte de 300 tr mn ou plus pendant quelques secondes, là par contre,.... :ko:

_________________
Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Ex-Honda SH300 - iMac 20"

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google