Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane III] Prob démarrage aléatoire grand mystère !

Message Mar 12 Juin, 2018 23:06
Bonsoir, j'ai une Megane 3 1.9 130cv de 2011. Depuis plusieurs semaines elle démarre de manière aléatoire. Quand j'insère la carte, je sais d'avance si elle va démarrer ou pas car quand elle va pas demarrer le voyant de prechauffage ne s'affiche pas . Donc si à ce moment là j'appuie sur Start la clé service apparaît avec en plus le message "injection à contrôler". Je l'ai amenée dans differents garages et personne ne trouve de solution. La valise a indiqué le code P0204. Mais mes injecteurs on été vérifiés et ils sont les 4 nickels et aucune fuite. Il m'est arrivé deja plusieurs fois de rester en panne sur un parking en revenant des courses ! Mais aujourd'hui complètement par hasard j'ai trouvé un moyen de la démarrer à coup sûr systématiquement : il me suffit d'enfoncer la pédale de frein avant d'insérer la carte et ensuite d'appuyer sur Start et elle demarre parfaitement ! Pourquoi parfois elle demarre absolument pas malgré plein d'essais (qd j'insere carte puis frein puis start) et si suite à ces échecs si je retire la carte et que j'appuie sur la pedale de frein avant de réinsérer la carte, le voyant prechauffage apparaît et la voiture démarre ?? Les bougies sont neuves. Merci d'avance


Sauter vers: