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[Mégane III] Phase 3 (photos officielles page 4) [Sorti]

Renault Mégane restylage 2013
Le vrai lifting

Même si elle a été restylée en début d'année, la Mégane ne s'est pas encore conformée au nouveau style Renault. Une anomalie qui sera corrigée au salon de Francfort 2013, grâce à un second lifting bien plus voyant.
Toujours en tête des ventes de compactes en France, sur les neuf premiers mois de l'année, la Mégane n'est pourtant pas au mieux de sa forme. Sur cette période, ces immatriculations ont baissé de 14,8 %, malgré un discret restylage accompagné de nouvelles motorisations. Une tendance que Renault espère inverser grâce à une seconde cure de chirurgie esthétique, prévue pour le troisième trimestre 2013. Cette fois, pas question de se contenter de feux de jour à diodes et de boucliers redessinés, comme sur la "collection 2012" (deuxième image). La Mégane suivra la trace des Twingo , Clio 4 , Zoé ou Fluence , en adoptant le style initié par Laurens van den Acker . Elle recevra donc un Losange agrandi et une mince bande noire en guise de calandre, étirée jusqu'aux phares, qui seront également revus pour l'occasion. De quoi mieux résister à la future Peugeot 308 , qui débarquera au même moment, au salon de Francfort 2013 .

Toutes les variantes ne seront pas concernées par le lifting de la compacte Renault, qui approche de sa fin de carrière. Moins diffusés que les berlines, breaks et coupés, le coupé-cabriolet ne devrait pas y avoir droit. La marque française ne semble d'ailleurs plus vraiment croire à cette carrosserie, qui a été privée du précédent restylage et vient de perdre tous ses moteurs essence ... En revanche, pour le reste de la gamme, les évolutions ne seront pas seulement esthétiques. À l'intérieur, le système multimédia à écran tactile R-Link devrait aussi faire son arrivée. Alors qu'un 1.2 TCe 130 essence à injection directe viendra remplacer l'actuel 1.4 de même puissance, et sera vraisemblablement disponible avec la boîte à double embrayage EDC. Quant au 2.0 dCi de 165 ch, même si ce n'est pas encore assuré, il pourrait céder la place à un 1.6 dCi biturbo de 160 ch, annoncé de longue date.
www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/renau..egane_restylage_2013
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Dernière édition par larry.kubiak le Ven 06 Sep, 2013 09; édité 2 fois
La Megane CC est-elle assemblée ailleurs que les autres modèles ?

Les pièces de la Megane III doivent être compatible avec celles des la Fluence. Un tel restylage ne me semble donc pas impossible puise-que cette réutilisation de pièce pourrait restée économique.

Par contre, si la version CC partage les mêmes ligne que les autres versions, cela s'explique moins facilement.

En tous cas, je suis impatient de voir ça ! :prie:

Et si Renault faisait le même coup que VW avec la Golf VI : un restylage profond pour faire durer un peu plus la voiture et permettre un prix plus serré ?
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Dim 09 Dec, 2012 12; édité 1 fois
en tout cas relift ou pas ,il faut que Renault ose l'audace
PS et surement HS:je viens de regarder avec tristesse la video de la 11 TXE electronique de 1984:Renault avait de l'audace et de l'imagination( radar anti collision.....etc)
Sur ce point Renault a perdu et a été devancé par les autres
Alors comme dirait notre président "le changement c'est maintenant" alors vite!!
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gillou
Pour Char Aznable, la Megane CC est assemblée à Douai sur la même ligne que Scenic, les autres Megane (berline, Break, Coupé) sont assemblées en Espagne et je crois Turquie pour une partie des Break avec la Fluence d'ailleurs.
Pour Char Aznable

La Mégane CC ressemble a la Mégane Coupé, Berline ou Break, mais la face avant n'est pas la même une fois le bouclier passé : le montant de pare brise est plus incliné, ce qui entraine d'autres élements.
Et de plus elle est faite à Douai comme dit plus haut, alors que les autres sont faites en Espagne (Palencia)

Enfin, concernant la Fluence, cette dernière partage beaucoup de pièces avec la Mégane, mais surtout sur la base mécanique. La face avant est encore plus différente que pourrait l'etre celle de la CC, puisque le compartiment moteur ressemble beaucoup à celui d'une Mégane 2...
Les Méganes (Berline, coupé, CC et Estate) ont la même partie avant ... que ce soit fait en Espagne, en France.

Pour la turquie, je ne suis pas sur...il fabrique la mégane Low Cost et sa derivée Tricorps, autrement dit la Fluence. La Fluence est donc une Mégane :cool2:
Oui en Turquie ce n'est pas totallement la même mégane que chez nous. Pour l'Europe elle est fabriquée en Espagne
Côté motorisation, un 1,6l DCi 150/160ch serait bien. Mais une version 180/190ch du 2.0l DCi qui permettrait au version GT et surtout au Coupé de taquiner les Sirocco TDi 170 ou le C30 D4 177ch serait bonne aussi pour l'image de Renault.

Je sais bien que ce n'est pas ce qui se vend le plus, à l'instar des version RS. Mais je suis persuadé que ce genre de version Haut de gamme apporte beaucoup à l'image de Renault, comme elle l'a fait pour VW.

Comme je le disait, réutiliser les pièce de la Fluence restylée permettrait un restylage profond mais économique. Il serait intéressant que cette Megane III phase 3 dispose des mêmes possibilités de personnalisation que la Clio IV (stripping, volant personnalisé, etc...).

L'intégration de R-Link imposera par contre des modification importante de la planche de bord.
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Dernière édition par Char Aznable le Lun 10 Dec, 2012 11; édité 1 fois
Char Aznable a écrit:
L'intégration de R-Link imposera par contre des modification importante de la planche de bord.


Pas forcément, il n'y a pas eu de gros changements pour intégrer le r-Link dans la Fluence.
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Le gras, c'est la vie
Peut-on vraiment parler de R-Link pour le système multimédia de la Fluence ???
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Dernière édition par j2c le Lun 18 Nov, 2013 18; édité 1 fois
Ben apparemment, c'est bien le R-link qui se retrouvera dans la Fluence restylee, en gardant l'écran a la meme place, mais en devenant tactile d'apres ce que j'ai compris. Pourquoi pas? Surtout si on peu lui donner des ordres orales, ce sera pas mal. :D

En tout cas, pour cette megane "cru 2013" je souhaite vraiment qu'ils changent la forme des feux arrières mais bon... wait and see comme ils disent ici. :mock:
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Oui par contre le R Link n'est pas encore disponible. Ici la Fluence restylée est déja en concession depuis quelques semaines, mais sans de systeme de navigation.
La version haut de gamme s'appelle "R-Link" a donc comme son nom l'indique le RLink en série, mais quand tu rentres dans la voiture, y'a juste un écran d'autoradio tout bête :euh:
Exemple:
http://www.carzone.ie/search/Renault/Fluence/-R-LINK-/318../advert?channel=CARS
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Dernière édition par j2c le Lun 18 Nov, 2013 18; édité 1 fois
Pour l'Europe la MEGANE B95..produite avec la Break et le coupè a Palencia...pour la Turquie et pays emergents la MEGANE B32..differnete en petits choses...le chassis est modifiè a la parte posterieure..le meme de la Fluence..la roue de secours elle est en vue sur la B32 et pas sur les reste de la gamme..les souditoures de la 95 sont au laser et pas en vue...sur la b32 et la Fluence sont en vue..et puis il y a ldes autres petits modifications..
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Mes voitures:

1984 Renault 4 TL 845cc.
2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
Je suis déçu que Renault travaille sur un autre retylage pour la Mégane3 au lieu d’une nouvelle génération. :nonnon:
Pour ce qui est de motorisations, je vois que le 2.0 dCi 150 chv a pris un coup de vieux , par contre la bonne nouvelle c’est la nouvelle version du moteur 1.2 TCE déjà que le 1.2 TCE 115 chv semble prometteur. :cool2:
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Message Lun 17 Dec, 2012 14
L'un n'empêche pas l'autre :wink:
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Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Dernière édition par j2c le Lun 18 Nov, 2013 18; édité 1 fois
Bonsoir,
Quelqu'un aurait-il des infos sur un eventuel TCE 130 voire 140 ch ?

Merci
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Citroën Grand Picasso 2013 Exclusive BlueHDI150
Lu dans l'Automobile-Magazine de Février : arrivée courant Mars d'une version 130ch du 1.2 TCE (205Nm de couple), avec plus de couple à bas régime et accouplé à la boite EDC6 :cool2:
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par j2c le Lun 18 Nov, 2013 18; édité 2 fois
Donc ce moteur remplacera surement a terme, le 2l essence de 140cv actuel, d'origine Nissan, qui est accouple avec la CVT.

Domage, d'apres les dires de certains, que la phase 3 ne sera pas présentée a Geneve... Mais croisons les doigts pour qu'elle ne se fasse plus trop attendre. :kiss: car j'ai hate de voir a quoi elle ressemblera ! :D
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