Pour ce problème de manque de puissance et de trous à l'accélération
Alors 1" RDV c'etait pour une vibration à froid, et j'ai signalé un manque de puissance en reprise surtout en ville apres passage d'un rond point par exemple. (3000kms)
2" RDV : ils avaient recu la piéce et mon changé la fameuse durite de gazoil, probleme resolu.
J'ai reparlé du probleme de reprise, apres une reprog qu'ils n'ont pas pu faire car mon boitier etait à jour.... donc pas grand chose à faire d'apres eu. elle n'a pas assez de KMS... (6000 kms)
Et maintenant (j'ai RDV le 4/11/09) j'ai des "à coups" à 2500 tr/m constaté plus facilement en 6" sur autoroute en plus du manque de reprise en ville toujous present.
Je vous ferais un retour de ce RDV.
Posté le: Mer 04 Nov, 2009 13:03:28
Sujet du message:
De retour de mon RDV. Il n'y a rien à faire Monsieur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pas de défauts enregistrés par la valise, le manque de reprise est connu sans solution technique existante à part une reprog qui ne change rien.
Pour les "à coups" rien n'est constaté après un essai routier, pas de défauts donc ils ne peuvent rien faire.
Je suis un peu dégoûté, je pense changer de garage pour valider le fait qu'il n'y à rien à faire et contacter le service relation clientèle, avez vous un N° de TEL ?
Voila
A+
Dernière édition par laurent. le Mer 04 Nov, 2009 13:04:22; édité 1 fois
Posté le: Mar 17 Nov, 2009 18:47:04
Sujet du message:
Bonjour, je possède également ce modèle mégane 3 dci 105 et je constate le mème problème, à bas régime, elle se lance pas, elle a rien dans ventre, aucune reprise, il faut la faire monter dans les tour (se qui augmente les conso). Pour doubler faut la lancer et trouvé une belle ligne droite et je trouve sa assez dangéreux.
Posté le: Mer 13 Jan, 2010 10:09:24
Sujet du message:
Bonjour,
Je relance le sujet car j'ai aussi le problème sur ma Megane III 1.9dCi 130Ch (sans FAP) acheté en janvier 2009.
J'ai aujourd'hui atteint les 16.000km et depuis quelques jours j'ai constaté par deux fois ce manque de puissances.
Le problème de puissance intervient avant les 2.000tours sur tous les rapports, et la puissance du moteur arrive brutalement à 2500-3000trs ce qui nous colle brutalement au siège... La voiture n'a JAMAIS fait ça, et le couple a toujours été disponible très tôt, je n'admet pas qu'on puisse nous dire qu'il s'agisse du comportement normal du moteur!!
Par ailleurs, j'ai pu constater ce manque de puissance au démarrage du véhicule, passer la première et démarrer devient une prouesse car le moteur manque de puissance (pied au plancher). Résultat, à chaque démarrage on est à la limite de câller, et passer ce délai de 1-2secondes, le couple se libère et la voiture décolle furieusement!!! Super dangereux!!!
J'ai effectué un dernier test, au point mort. Pied au plancher le moteur n'accélère qu'au bout de 1-2secondes...
Bref, pour le moment la voiture ne m'a fait ça qu'à deux reprises isolées. J'ai été voir le garagiste renault proche de chez moi qui m'a dit de rien avoir vu d'anormal sur ma voiture.. Résultat, je vais devoir aller gueuller au techno-centre qui se trouve à 50km de chez moi pour qu'ils résolvent ce problème!!
D'ailleurs, ce problème est arrivé depuis que la voiture m'a affiché sur le tableau de bord le beau message "contrôler injection"... Mais là encore, RAS coté Renault...
Quelqu'un a t-il eu des nouvelles depuis?
Cordialement,
Dernière édition par NiK0 le Mer 13 Jan, 2010 10:10:00; édité 1 fois
Salut
si je peux vous rassurer mon scenic II phase² 1.5l dci 105 cv (2006) a aujourd'hui 162000km
et a toujours ce trou d'une seconde a environ 1900 tr/mn
mais je viens de lire la réponse du post #2
et c'est très crédible donc pour résumer c'est normal c'est le temps de réponse du turbo a géométrie variable qui rempli les chambre d'admission et qui permettrait également de préserver la consommation
Ou alors, c'est peut-être le temps nécessaire à réamorcer le débit d'air optimal dans tous les conduits, du filtre à air à la culasse d'admission ou se trouve l'EGR (en passant par les longs conduits ainsi que le turbo et l'intercooler); EGR qui vient de se fermer et qui coupe sans doute brutalement, le remplissage en air (certe pollué) du moteur, mais coupe et donc combustion moins bonne car presque plus d'air, puis petit à petit, le moteur est de nouveau gavé en air et sa part.
Il serai peut-être judicieux d'observer la (dé)pression dans le conduit d'admission au moment ou la vanne se ferme et de voir ce que le débitmètre annonce alors. je paris pour une courbe en escalier pour ce dernier.
Posté le: Ven 19 Mar, 2010 20:49:00
Sujet du message:
Bonsoir,
existe-t-il aujourd'hui un reprogrammation qui corrige ce trou (que dis-je, ce gouffre) à la relance moteur.
Car, j'avais cru être en partie épargné durant l'hiver (sans doute dû à une courbe injection vs T° différente), mais maintenant que le T° ambiante est remontée et l'A/C de nouveau utilisée, c'est une vrai catastrophe, voir limite dangeureux. Ma voiture a 4800kms et l'agrément moteur est déplorable (je ne parle pas du bruit rugueux de crecelle, en plus).
Curieusement, le 1.5dci 105ch du Nissan Qasquai est totalement différent, point de vue agrément et bruit, c'est curieux, car c'est le même moteur.
Si certain d'entre vous, on eu un début de solution, marci de nous le faire partager.
Cdlt
_________________ Clio III 1.5dci 70cv Authentique / Gris Cassiopé (05/2010).
Mégane III 1.5dci 105cv Tomtom SE / Gris Eclipse (09/2009)
Umberto_Ma Losange de Papier
Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 59
Localisation: 27
Posté le: Ven 19 Mar, 2010 22:34:07
Sujet du message:
Je ne suis pas tout à fait sur que c'est le même moteur, puisque le 105 de la Megane II et la Megne III sont différents.
Ma Megane III dci 105 à aujourd'hui 73000Kms et le creux est encore présent mais beaucoup moins qu'à l'achat.
Et puis concernant le bruit de diesel faut pas déconner, ce 105 fait un bruit de tracteur....
Posté le: Sam 20 Mar, 2010 19:24:54
Sujet du message:
je viens de lire vos post car depuis 2 jours j'ai le même problème que vous. un gros trou à l'accélération au alentours de 2000 tours,
la M3 105 dci à 14000kms à ce jour.(acheté en décembre 2009)
elle vient seulement de la faire alors qu'avant pas de soucis.
par contre pour le bruit de tracteur du moteur, j'ai déjà été plusieurs fois à l'atelier, personne n'est capable de la réparer.
ils mettent leur valise et tout est conforme.
ils n'ont même réglé le positionnement des injecteurs soit disant pour qu'elle démmarre mieux.
rien n'y fait, elle fume au démmarrage pendant 4 à 5 secondes, boite comme si le filtre à GO avait de l'air à l'intérieur.
resultat: elle retourne en atelier pour "revérification" voir réparation s'ils trouvent une personne compétente(ce que je doute depuis plus de 4 mois)
regardez le sujet" fummée blanche sur mégane3" vous verrez la photo de mon véhicule
routard
Umberto_Ma Losange de Papier
Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 59
Localisation: 27
Posté le: Dim 21 Mar, 2010 22:48:21
Sujet du message:
Ca sert à rien de la mettre au garage, le moteur a été fait comme ça.
La mienne fume bleue/blanc et sent fort le gazole au démarrage, pendant quelques minutes, le moteur a quelques "raté" à froid quand je démarre, mais je cherche plus à comprendre, même pour les vibrations/bruit de tracteur, j'ai laissé tombé...
Toute manière c'est simple, tellement y a de défaut sur cette caisse que je ne la revendrai jamais à un particulier...
Posté le: Sam 27 Mar, 2010 19:27:49
Sujet du message:
Je ne pense pas que tous les utilisateurs mécontents doivent réagir de la sorte. acheter une "merde" et dire encore merci avec un grand sourire, pas pour moi!!!!
la voiture rentre au garage le 6 avril si elle en ressort avec les mêmes problèmes, je continuerais à poursuivre Renault jusqu'a gain de cause cad
la justice
ROUTARD
killer Nouveau
Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 1
Posté le: Jeu 29 Avr, 2010 15:24:32
Sujet du message:
bonjour,
j'ai une megane III et j'avais un GROS trou d'accélérations avant 2000tr/min.
je me suis aperçu que j'avais une trace d'huile sous intercooler a l'endroit même ou ma copine a frotter sur une borne de parking (qui m'a fait d'autre dégât mais passons.
je vais voir mon mécano et l'a il se rend compte que l'intercooler fuit (mon turbo sifflait bcp depuis cet accrochage).
il en commande un et la il reçoit un de megane 2 (merci Mr Renault), car il fallait ma voiture a tous pris, il a tendait de le réparer et ça a l'air d'aller.
les intercooler de la megane III aurait des pièces en plastiques ce qui le rendrait plus fragile, et vu ca position très basse, le moindre choc en dessus du pare choc peu l'endommager.
j'espère que ma réponse aidera d'autre personne
_________________ Megane 3 1l5 dci
clio 2 1l6 16v
et avant megane 2 1l9 dci
Posté le: Jeu 27 Mai, 2010 17:12:58
Sujet du message:
Bonsoir,
y'a-t-il du nouveau pour vous, quant au gouffre à l'acceleration sur le 1.5dci 105ch ?
Car maintenant que la T° ambiante est + élevée, chaque demarrage en côte est une catastrophe ! Clim sur Auto, obligé de faire patiner l'embrayage et d'accelérer franchement, sinon... le regime s'écroule et je cale !
Je n'ai jamais vu ça même avec des vieux gazout de 55ch !
Et ensuite c'est 1ère, 2 ème, 3 ème à 3000-3200 tr/mn pour être sûr de ne pas la voir s'éffondrer.
J'ai failli me faire rentrer dedans à plusieurs reprises car ne pas pouvoir accélérer au feu en côte qd ça pousse derrière, c'est plutôt risqué !
Bref, j'ai remarqué que le pb est accentué avec une T° ext plus élevée et la clim sur AUTO.
Cdlt
_________________ Clio III 1.5dci 70cv Authentique / Gris Cassiopé (05/2010).
Mégane III 1.5dci 105cv Tomtom SE / Gris Eclipse (09/2009)
Dernière édition par Kartapuce le Jeu 27 Mai, 2010 17:14:35; édité 1 fois
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 20172
Localisation: (94)
Posté le: Jeu 27 Mai, 2010 19:05:29
Sujet du message:
+1 : coupe ta clim quand tu as besoin de puissance
_________________ Responsable Technique du Forum
http://j2c.org et http://spam-rbl.fr
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (2002), GPS CNI1, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, régulateur de vitesse. 76 000km
2010, 10 ans de musique
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum