Google
[Mégane III] Nouvelle Mégane Coupé
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Famous
Losange de cuir
Message Sam 31 Jan, 2009 17:15:49

flom06 a écrit:
Famous a écrit:
Si on prend l'exemple de la Twingo RS, on a souvent vu en TV la pub avec la fille et la mère, pas celle avec le père et le fils que je trouve plus osée et plus réussie.
http://fr.youtube.com/watch?v=cPYJndo3VaI

Par contre, la pub pour la twingo, même si c'est vrai qu'elle n'est pas mal du tout, je ne suis pas sûr qu'elle soit efficace (si elle avait été diffusée l'image de la voiture serait vite passée au rose...). :lol:

Il faut oser, dans le genre je pense que Hyundai a été au bout!
http://fr.youtube.com/watch?v=9ii7N0Vdr-M

Pour répondre à Herrv sur le choix de sa Mégane coupé, je dirais que le toit vitré est super agréable surtout si tu as des jeunes enfants à l'arrière. Pour eux c'est plus ludique et ça permet d'avoir de la luminosité à l'arrière.

Pour la couleur, je ne suis pas objectif, j'ADORE le orange cayenne, et je ne pense pas qu'il sera commun, ça m'étonnerait que bcp de clients choisissent autre chose que du gris ou du noir...! :crazy:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Amara
Losange de Carton
Message Sam 31 Jan, 2009 17:21:57

herrv a écrit:
Je me répète : voir : http://www.planeterenault.com/forum/clio-iii-a-quoi-resse..se-2-t15171-540.html

Bon...

Ma clio commandée il y a 6 mois... vient très probablement d'être VENDUE :razz: Yeeeehaaaa. L'acheteur vient la voir dans la semaine.

Besoin d'avis :

Sa remplaçante si tel est le cas va être une Megane Coupé dynamique 130, pack cuir/sièges électriques, roue de secours normale. J'hésite cependant encore sur deux autres options : le toit en verre : pour ceux qui l'ont vu ou qu'ils l'ont sur leur fraîchement livré coupé, est-il utile ou dispensable ? J'envisage de le prendre, n'ayant pas la possibilité de TO.

La couleur enfin : pas de gris, surtout !

J'hésite entre le orange cayenne, le vert vétiver et le bleu extrème... Je ne veux pas de teinte sombre mais j'ai peur que le Cayenne soit très commun sur ce modèle. Que me conseilleriez vous entre ces trois teintes ?

Je doute que le cayenne soit trop commun, d'une part c'est une teinte réservée au Coupé donc qu'on verra pas sur les Berline contrairement aux autres, et d'autre part elle est un peu plus chère que les autres peintures métal, donc à mon avis elle va pas courrir les rues (je l'ai prise pour ça donc je l'espère...).

Losange d' Acier
Message Sam 31 Jan, 2009 18:56:26

Amara
Citation:
Je viens de voir un truc j'avais pas spécialement fait gaffe elle est mastoc la memere... J'ai un peu peur pour rentrer dans mes garages elle fait 10 cms de plus que ma clio III en largeur rétros rabattus (1m81 contre 1m71), ça va faire super juste pour passer la porte

J'avais la même inquiétude, j'ai un boxe dans un parking soutérain. (place de parking dont la largeur est diminué par les montants de la porte) et ça passe juste mais ça va ! Et malgrès le problème de visiblité arrière elle est facile a prendre en main et à manoeuvré :mrgreen:
herrv
Losange de Carton
Message Sam 31 Jan, 2009 19:47:17

Les délais pour le coupé sont délirants ou ça va, au fait ? Je vais avoir des infos sur le flash et le stock ce lundi... Hâte d'y être.

Je ne veux pas rester 4 mois sans bagnole (enfin avec une poubelle à 2000 euros) comme la précédente :nonnon:

Je viens de faire sinon les pa, et suis tombé sur une Megane II CC - 30.000 km, fin 07, toutes options dont cuir, TO panoramique et radio cabasse... Plus que largement dans mon budget. Solution de repli.

Par curiosité, niveau assurance, ça donne quoi une Megane CC ? Je suis à 950 euros/an avec une clio III dynamique 1.5dci 85 à la Macif...

last_editDernière édition par herrv le Sam 31 Jan, 2009 19:56:08; édité 1 fois
twingo_man
Losange de Carton
Message Sam 31 Jan, 2009 20:30:51

comme j'ai dit au dessus, il a été annoncé 6semaines a mon pere
Amara
Losange de Carton
Message Dim 01 Fév, 2009 11:58:52

J'ai reçu une nouvelle version de mon bon de commande (il y avait une coquille dans la première) et je viens de voir qu'il y avait marqué la semaine de livraison : 05/09... Ca veut dire qu'elle a été fabriquée cette semaine :prie: Reste à la remonter et à la préparer, je sais pas combien de temps ça prend...

Nouveau
Message Dim 01 Fév, 2009 13:32:52

Amara a écrit:
J'ai reçu une nouvelle version de mon bon de commande (il y avait une coquille dans la première) et je viens de voir qu'il y avait marqué la semaine de livraison : 05/09... Ca veut dire qu'elle a été fabriquée cette semaine :prie: Reste à la remonter et à la préparer, je sais pas combien de temps ça prend...

Ce que je peux te dire c'est que la mienne est fabriquée depuis le 19/01 et que je ne l'ai toujours pas. (mardi dernier elle n'était même pas encore partie de Palencia!). Je rappelle demain...

Amara
Losange de Carton
Message Dim 01 Fév, 2009 13:52:15

Tokenrin a écrit:
Amara a écrit:

Ce que je peux te dire c'est que la mienne est fabriquée depuis le 19/01 et que je ne l'ai toujours pas. (mardi dernier elle n'était même pas encore partie de Palencia!). Je rappelle demain...

Oui et c'est d'ailleurs ton témoignage qui fait que je ne m'enflamme pas plus que ça même si elle est sortie de l'usine...

Losange de Carton
Message Lun 02 Fév, 2009 17:03:37

Bon, je viens de regarder une config' équivalente à ma clio dynamique actuelle (cuir, TO, cartes main libre, gps, jantes alu, etc...) en berline megane : il faudrait que je rajoute 6000 euros pour obtenir (avec les 18% et le bonus écolo inclu sur le dci 105/110) l'équivalent neuf :ko: Le coupé est à peine moins cher, avec toit panoramique fixe... Mais horrible à cause des parties de carrosserie laissées non peintes (pourquoi pas de peinture intégrale bordel ?!)

Je me rabat sur les dynamique clio du configurateur Renault... Pensant à me refaire une config' équivalente à la mienne.

Grosse surprise 2009 ! Une andouille a eu la saine idée d'appauvrir l'offre :aw: Le pack "premium plus" a disparu (il comprenait TO+ Keyless+JA pour 1400 euros). Le pack "style" de série sur les dynamique 2008 a dégagé, et la carte main livre a disparu. Les jantes alu, le TO sont à 1300 euros seuls, en option séparée. Le surteintage des vitres, autrefois de série, est devenu une option... Le radio cd mp3 a pris 10 euros en option. Les vitres électriques ne sont plus à impulsion à l'avant (option). Plus de rétro électrique rabattable de série ou en option. Le pack city a pris 50 euros, mais le régulateur en a perdu 50. Plus d'installation 6HP comme avant.

Bref, la dynamique 2009 = Expression 2008 ! ! !

Je me dis, c'est pas grave, tu vas prendre une initiale... Accrochez-vous bien. Le pack xénon n'existe plus (!), même en option. Le pack carminat 6 haut parleur ? Plus au programme. Par contre, le pack style est de série sur les initiales, tout comme le cuir...

Si je résume donc, Initiale 2009 = Dynamique 2008 + rideaux pare-soleil arrière (+ bac de coffre aménagé (de série sur Rip Curl), que j'ai fait installer ensuite de mon côté dans le réseau). La pure arnaque, avec des tarifs en hausse de 300 euros sur mes config' conservées de cet été.

Du coup, je pense que je vais la conserver, ma clio actuelle... elle a moins de 6 mois, moins de 6000 km et après tout, pourquoi la vendre aujourd'hui (alors que j'attends en fait la Megane 3CC) si c'est pour perdre en qualité à tarif équivalent et galérer avec des délais de folie (du style 3 mois) ? Pourquoi avoir enlevé certains packs du catalogue ?

PS : et je viens de regarder en "flash"... 6 pages mais pas grand chose à mon goût.

Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 02 Fév, 2009 17:15:59

Tu t'achètes une Initiale 2008 chez un concessionnaire qui revend des véhicules de collaborateurs Renault ou des premières mains et tu auras un véhicule idéal ! Non ?

Just1
Graphiste
Message Lun 02 Fév, 2009 17:51:41

ou alors attends la Clio restylée qui arrive prochainement, il y a aura le retour d'un GPS couleur dans une Clio ;)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1's Titine
Un jour j'aurai une Renault, mais il faut savoir être patient!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
toitoine
Losange d' Alu
Message Lun 02 Fév, 2009 19:06:30

Depuis novembre 2008 sur clio:
- plus de xenons
- plus de SSPP (pneus avec capteur de pression)
- plus de chargeur 6CD

toutes les options que quasiment personne ne demandait en fait.

Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
twingo_man
Losange de Carton
Message Lun 02 Fév, 2009 19:51:21

ptite question sur le tce130

les premieres livraisons sont prevus pour quand?

au printemps? ou bien c'est l ouverture des commandes au printemps?
megane2009
Petit nouveau
Message Mer 04 Fév, 2009 22:49:09

Bonjour à tous,

J'hésite pour le choix de ma nouvelle mégane 3 coupé.
Quelqu'un aurait-il des photos dans la couleur rouge dyna ?

Merci, a++
Tecsnow
Losange de Carton
Message Mer 04 Fév, 2009 23:19:39

Salut,
Pour répondre à certaines questions dans le désordre :
- de mon humble avis, le toit en verre sur megane coupe est indispensable
- le orange cayenne mérite les 750euros de plus, c'est une couleur très réussie. Et puis il faut d'abord se faire plaisir à soi-même avec ce genre de voiture, avant de penser à l'avis des autres !
- en assurance : pour avoir eu les 3, une clio dci85 me coutait 480€, une megane 2CC dci105 650€ et megane 3 dci105 550€.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 04 Fév, 2009 23:54:13

Voici les images que vous pouvez télécharger sur le site km77 en grand format : beaucoup sont nouvelles et présentent le superbe gris éclipse !

clic pour agrandir

http://www.km77.com/00/renault/megane/coupe/2009/g01.asp

bvieille
Losange de Papier
Message Jeu 05 Fév, 2009 13:52:40

Ma Megane coupé (je dis "Ma", mais on va juste la garder le temps de la revendre ensuite à mon beau-père) ne va pas tarder à arriver (elle est dans le train...), avec pas mal d'avance sur la date annoncée. :D
- 1.5 Dci 105 Privilège
- noire Nacrée
- TVF
- intérieur cuir + sièges électriques
- roue de secours normale

Avant: Megane II Dci 105 Expression (01/2007 => 01/2009) & Scenic DCi 120 Exception (07/2005 => 09/2007) & Megane II Estate DCi 120 LP (02/2004 => 05/2005) & Twingo Cinetic 1.2 16v Rouge Cerise ( 09/2001 => 01/2007)
Amara
Losange de Carton
Message Ven 06 Fév, 2009 17:58:55

Je suis enfin montée dedans pour la première fois... et oui ce qui fait bizarre c'est la visibilité arrière inexistante :shock: Mais elle est super belle... J'ai pu voir aussi une orange cayenne, je suis rassuré ça claque pas mal. Et encore elle était en atelier, je suppose qu'au soleil ça doit encore largement mieux donner. Je me sios aussi installé derrière et ça allait, ma tête touchait pas, par contre j'avais les yeux au dessus du hublot donc voyait pas grand chose dehors mais bon quelqu'un qui fait 1m70 ça doit aller je pense.
Niveau sièges le maintien a l'air plus important que dans la Clio III, par contre le "tissu" utilisé pour les sièges de la Dynamique ne m'inspirent pas du tout confiance...

La livraison était prévue le 4 mars pour moi, elle est bien sortie d'usine la semaine dernière et devrait prendre le chemin de par chez mois en début de semaine prochaine, livraison aux alentours du 20 du coup si tout se déroule bien.

Par contre le vendeur m'a raconté qu'il y a eu une tempête sur Palencia qui a fait quelques dégâts sur le parc où sont stockées les Coupés en attente de départ, par chance la mienne est sortie le lendemain :prie:

last_editDernière édition par Amara le Ven 06 Fév, 2009 18:37:50; édité 2 fois

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google