Accueil / Généralités / News

[Mégane III] Nouvelle Mégane Coupé

Un petit renseignement "accessoires" SVP.

Quel modèle de tapis de sol avez vous mis dans votre coupé, et laisse t-il l'accès aux trappes dans le plancher ?

Merci de votre réponse.
Salut,

J'ai mis les NORAUTO dédiés à la RM3. Celui conducteur se fixe avec les attaches prévues sur le sol. Celui du passager et celui de l'arrière n'ont pas de découpe pour les rangements au sol. Il faut dont les soulever pour y avoir accès. Les tapis sont d'excellente qualité au regard du prix. J'ai payé le set 29.90€
_________________
Jean-Philippe
J'avais promis des photos :

http://jppelan.free.fr/PHOTOS/Megane/20100319/slides/DSCF1820.JPG

http://jppelan.free.fr/PHOTOS/Megane/20100319/slides/DSCF1821.JPG

Ce coupé est vraiment très agréable à conduire et utiliser. Le coffre est généreux, les deux places arrières utilisables par des adultes (pas trop claustrophobes mais avec le toit en verre ça passe bien) et trois enfants s'y tiennent largement. Les places avant sont très grandes. La position de conduite change radicalement de l'Espace IV. Je suis obligé d'allonger l'assise pour ne pas toucher le plafond. C'est probablement dû au coupé. Niveau finition c'est très très au dessus de ce que j'avais sur l'Espace. Seul bémol : l'équipement audio est plus que médiocre. Le câblage et les emplacements pour les tweeter sur la planche de bord sont présents, mais Renault n'a pas daigner les installer. Je trouve cela pingre pour un véhicule à plus de 20000 €. Niveau motorisation mon 1.6 16V 110CV bio-ethanol est très souple et semble assez dimensionné pour une utilisation normale. Par contre je le trouve un peu bruyant passé 120 km/h. Cela doit venir des rapports de la boite 6 que je trouve vraiment courts ou que le rodage n'est pas encore terminé ou le carburant. A ce propos c'est sympa de faire un plein à 45 euros.
_________________
Jean-Philippe
Superbe !

Je bave et je trèpigne, je vais chercher la mienne que j'attends depuis 3 mois chez mon fournisseur attitré (un collaborateur Renault très sympa) dans 2 semaines !!
Ce sera un 105 DCI Dynamique en rouge Dyna pour ma part...
Ca y est, j'ai mon cadeau de Noël de mes 5 ou 6 derniers Noëls ! :)

Petite question :
Sauriez-vous à qui je peux m'adresser pour faire monter alarme et module anti-soulèvement --> J'avais anticipé en achetant ces 2 équipements l'an dernier par mon fils qui travaillait en alternance au Technocentre, et me les avait eus avec la remise dont bénéficie tout collaborateur Renault, et de plus ma Mégane est pré-équipée alarme...
Mais ça fait 3 garages Renault que je contacte qui ne veulent pas me les monter sous prétexte que pas achetés par leur intermédiaire. :-/
En plus le dernier (agent Renault), m' carrément dit qu'il n'en monte plus du tout car problèmes de fonctionnement, déclenchements intempestifs etc... :?: :?:

En résumé :
Avez-vous une idée de qui pourrait me monter cette alarme ?
Pour ceux qui en sont équipés, avez-vous constaté des dysfonctionnements ?

Merci de votre réponse.
Bravo Carlos Gabriel en effet beaucoup de Noel réunis, mais pour tes accessoires il ne devrait pas y avoir de refus, à condition qu'ils proviennent bien du réseau Renault.
Dernière édition par Trouvé le Sam 17 Avr, 2010 08:04; édité 1 fois
Pas de probleme de mon coté sur scenic II depuis cinq ans.
Si ta voiture est précablé et que dispose de l'alarme constructeur rien de plus facile.
Il y a juste un peu de dégarnissage a faire, de brancher l'alarme sur le connecteur en attente, brancher le contacteur capot, la volumetrie et roule ma poule :wink:
Message Lun 19 Avr, 2010 14:04
carlos_gabriel a écrit:


En résumé :
Avez-vous une idée de qui pourrait me monter cette alarme ?
Pour ceux qui en sont équipés, avez-vous constaté des dysfonctionnements ?

Merci de votre réponse.


Félicitations pour ta nouvelle auto.

Pas de souci rencontré avec l'alarme Renault montée par leur soins. Attention toutefois que celle que tu veux monter soit compatible.
_________________
Jean-Philippe


Sauter vers: