Google
[Mégane III] Nous craquons... (merci de croiser les doigts pour nous !)
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
odyssee
Losange de Carton
Message Dim 14 Juin, 2009 08:45:31

Et oui…
Si cette auto reste dans leur région…elle peut tomber dans les mains
de gens huppés. Club de Golf, Rotary Club, Hôtel 5 étoiles etc (Interlaken-CH)
Je la voie comme voiture de « Madame » bien sous tout rapport.
Bijoux, croco, satin, cuire, Cartier, Cardin, Yes St-Laurent…Rolex :)

Le nom du garage « Elite » porte bien son nom.

Dans ce coin…la crise…C’est quoi ?
Sauf qu’ils sont très exigeants.
Alors aïe aïe aïe Renault risque de décevoir ( ?)
Quoi que de toutes manières ces gens là de doivent pas trop compter leurs sous ! Eux!
Vous souhaitez vous séparer/débarrasser d’un véhicule « classe » allez dans des régions « Friquées »

last_editDernière édition par odyssee le Dim 14 Juin, 2009 08:47:46; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
odyssee
Losange de Carton
Message Dim 14 Juin, 2009 08:53:52

Toms06 a écrit:
Un V6 essence , 120 000km en 3 ans pile, c'est déjà vraiment pas mal !!

Hello
Non tiens elle est ICI
pour quelques jours.

j2c a écrit:
V6 3.0 24S pour la lag ?
Moi, ce moteur me fait baver.. mais pas la BVA.. (j'aime pas que la voiture passe les vitesses à ma place :D)

oui et non. Soit tu conduit en auto ou en mode "Shifté" et tu peux passer les rapports...hauts dans les tours...quand cela te chante ou celui du moteur :lol:

last_editDernière édition par odyssee le Dim 14 Juin, 2009 09:08:54; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 14 Juin, 2009 13:53:59

il manque la pédale de gauche :$ de quoi me rendre fou . oui, je sais, il m'en faut pas beaucoup :euh:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Morex
Invité

Message Dim 14 Juin, 2009 14:06:17

odyssee a écrit:
ou en mode "Shifté" et tu peux passer les rapports...hauts dans les tours...

Le passage des rapports reste toujours beaucoup plus lent que sur une boite mécanique...même en mode sport :wink:

Le seul avantage d'un point de vue conduite est que la BVA apporte beaucoup de confort en ville ou dans les embouteillages.
D'un point de vu technique, la BVA peuvent encaisser beaucoup plus de couple et de puissance qu'une BVM. C'est l'une des raisons qui fait que Mercedes n'accouple que des BVA avec les grosses motorisations.

Toms06
Losange d' Acier
Message Dim 14 Juin, 2009 14:06:47

j2c a écrit:
il manque la pédale de gauche :$ de quoi me rendre fou . oui, je sais, il m'en faut pas beaucoup :euh:

Pas particulièrement fan des automatiques mais à force d'en conduire on s'y fait et la simplicité des manœuvres est un vrai plus. (Même si tu va me dire, je n'ai pas de mal avec ma BVM.... moi non plus mais c'est quand même sympa à utiliser :mrgreen: ).

Sinon, j'étais vraiment à l'ouest, j'ai cru que tu voulais acheter la laguna que tu as eu en prêt... bon ben alors j'ai rien dit, surtout que les phases 2 sont très fiables et si en plus c'était un propriétaire soigneux avant... que demander de plus ?

odyssee
Losange de Carton
Message Dim 14 Juin, 2009 15:23:33

Toms06 a écrit:
c'était un propriétaire soigneux avant... que demander de plus ?

:lol:
L'accès au Club, un weekend en amoureux au 5 étoiles d'Interlaken ici :lol:
Bon plus concrètement, c'est la première fois que je change de bagnole, et rentrerai avec un peu d'argent (en liquide) presque 3000 euro :(

last_editDernière édition par odyssee le Dim 14 Juin, 2009 15:28:41; édité 3 fois
Morex
Invité

Message Dim 14 Juin, 2009 15:27:35

J'aime bien la deuxième ligne de ta signature odyssee :wink:

j2c
Membre d'honneur
Message Dim 14 Juin, 2009 15:33:52

étant informaticien, je m'aperçois que c'est pas tout à fait vrai.. malheureusement.. :ko:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 14 Juin, 2009 18:15:56

j2c a écrit:
étant informaticien, je m'aperçois que c'est pas tout à fait vrai.. malheureusement.. :ko:

Je vois pas le rapport ? :pense:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
odyssee
Losange de Carton
Message Dim 14 Juin, 2009 18:34:12

tomi a écrit:

Si il est partiellement dans le vrai.
Prenez un pc par exemple. Uniquement côté harware. Le Cpu , ChipSet, Bus etc.
Rien que les processeurs, inouï les progrès technologiques ces dernières années
Les unités de stockage les « DD » eux aussi...la liste est longue.
Après il y à le soft, et leurs bogues « obligé » (humains)...
Tout les métiers du domaines représentent une somme énorme de technologie.

SAUF que... :lol:
Des processeurs, des bus Can des capteurs etc nous en avons toutes et tous dans nos véhicules.
Du soft, aussi. En automobile c'est tout cela embarqué aujourd'hui, mais encore... aussi de la MECANIQUE!
qui elle à progressé à pas de géant. Matériels, design etc.
L'automobile un ensemble de technologie misent bout à bout...
(les ennuis c'est autre choses comme partout)

PS
Suis à quelques heures de porter mon choix, ne vais pas regretter ce véhicule du Lundi!.
Vibrations etc comme citée maintes fois...ça recommence! J'ai même envié une Mégane croisée cette après-midi. « oh j'suis certain qu'elle est mieux que celle ci » :mdr:

last_editDernière édition par odyssee le Dim 14 Juin, 2009 18:35:51; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 14 Juin, 2009 19:05:40

tomi a écrit:
j2c a écrit:

Que l'automobile n'est pas la seule chose complexe qu'on met dans les mains de tous le monde.. En informatique, on observe la même chose..
* des pc mis dans les mains de passionnés font des merveilles.
* des pc mis dans les mains du premier venu .. peuvent participer à l'attaquer d'un serveur.. générer du spam.. et autre .. à l'insu de ce dernier.. qui ne sait pas ce qui se passe.. à part remarquer que son PC rame..

Un peu comme si tu donnes ta voiture qui avance bien d'habitude à un étourdi.. qui oublie de desserrer le frein à main.. et qui provoque un accident.. sur l'autoroute.. avec la fumée des tambours.. (bah ouais, y a plein de trucs sur une voiture.. )

Je vais arrêter là .. mon HS..

odyssee
Losange de Carton
Message Dim 14 Juin, 2009 20:01:32

j2c a écrit:

Je vais arrêter là .. mon HS..

Meuh non, pas d'HS...puisque à mes yeux le topic va s'éteindre avec la revente du notre Mégane...sous peux!

Je vais quand même écrire à Renault CH sous plis recommandé et mentionner nos soucis, pertes à la reventes, avec tous les documents qui vont bien!
Pourquoi cela? Car si l'acheteur devait me reprocher que je lui ai apporté un « croute »...j'aurais quelque chose en mains!
Hihi...c'est un agent Mercedes – Ford, membre du Rotary Club, l'ayant vu 30 min, je peut vous dire qu'il sera certainement moins « fun » que je l'ai été dans ce cas.
Alors HS m'en fiche pas mal.
C'est bien faut avoir des emm...pour passer de bons moments ici.
Alors Svp Renault ne travaillez que les lundi matins..

ps
C'est le gérant d'un grand garage qui me le conseille. (nous avait vendu l'Espace jadis) -> Ecrire à l'importateur.
M'a dit qu'ils ne peuvent pas se permettre des erreurs marketing, surtout en ce moment au lancement du modèle! (ont trop souffert de la II)

last_editDernière édition par odyssee le Dim 14 Juin, 2009 20:03:24; édité 1 fois
Paul
Losange de Carton
Message Dim 14 Juin, 2009 22:14:48

Morex a écrit:
odyssee a écrit:
ou en mode "Shifté" et tu peux passer les rapports...hauts dans les tours...

Le passage des rapports reste toujours beaucoup plus lent que sur une boite mécanique...même en mode sport :wink:

Le seul avantage d'un point de vue conduite est que la BVA apporte beaucoup de confort en ville ou dans les embouteillages.

Bonsoir,
Allez je passe une couche sur la boite auto et V6 !! :mrgreen:
Comme j'ai dénoncé les défauts techniques de ma voiture je peux aussi dire ce qui me plait !
V6 -> :+1lol: surtout avec une conso à 9l/100 pour un 3l. et aussi le confort de conduite.
BVA -> :+1o: c'est simple je ne peux plus m'en passer. re-confort de conduite. ça rend plus zen et moins nerveux sur le compte tour et j'avoue ne pas comprendre pourquoi il n'y a pas plus de BVA. Bref je l'ai déjà dit mais je ne voudrais pas plus revenu à la boite manuelle qu'aux lèves-vitre manuel. :razz:
le jour ou je devrais m'en séparer ne sera pas facile. je pense que j'irai vers une catégorie inférieure (genre mégane) mais dans le haut de gamme et finition. (même si au fond je rêverais d'une lag coupé... mais je m'égare :roll: )

bonne route à toi odyssee pour la suite ! :D

odyssee
Losange de Carton
Message Lun 15 Juin, 2009 06:28:28

Paul a écrit:
ça rend plus zen et moins nerveux sur le compte tour et j'avoue ne pas comprendre pourquoi il n'y a pas plus de BVA. Bref je l'ai déjà dit mais je ne voudrais pas plus revenu à la boite manuelle qu'aux lèves-vitre manuel. :razz:
bonne route à toi odyssee pour la suite ! :D

Merci pour ton témoignage.
C’est exactement cela ! Avec l’astra, toujours quelqu’un pour t’allumer

TOUT A FAIT d’accord avec toi tu conduits plus ZEN !

Je sais depuis longtemps que les pointes de vitesse « à fun » si éphémères apportent certes un instant de plaisirs, de bonheur(?), mais, ne changent rien à la moyenne des vitessess pour un parcours de A à B.
Au jour d’aujourd’hui, vu le trafic accru, les contraintes, les radars « vicieux »
à quoi cela peut il bien servir 200-300-400 cv ? De la folie, sauf peut être en Allemagne et encore, car quand ça craque sur autoroute chez eux…pas triste du tout !

Qu’un dimanche matin, sur une autoroute déserte, à 3 voies, tu pousses un instant à 180-200 km/h ou est le danger réellement ! Par contre à 120 sur une autoroute hyper chargée c’est déjà critique voir très critique. Un rien…et c’est la collision en chaîne assurée.
J’autre jours une voiture de société (Merço Break) te lance des appels de phares dans un tel flot de circulation presque saturée à 110 voulant gratter des km/h,…à quoi bon ???
Il y avait encore des centaines de véhicules devant lui à cette vitesse là !
Autrement dit, faire prendre de risques aux autres en les poussant, accélérés, freiner etc etc…
L’on y gagne quasi rien !!! Même sur 100 km !

Conclusion nous savons qu’en prenant cette Laguna.II V6 nous retrouvons le même aspect feutré de conduite que l’espace ! Et C’est tant mieux !
Il y à 20 ans de cela, j’avais pour un trajet de 450 km le choix entre une conduire sportive, ou très zen (bm 528i) J’avais choisi la conduite zen ! Pour 45 min de trajet supplémentaire, pour arriver à destination hyper détendu. J’allais rejoindre une amie LOL.

C’est ce jour là que je compris que la vitesse n’est que relative !

Alors (oui c’est long) …
…merci pour ta remarque et vive la conduite « responsable »
Vive la conduite Zen. Si tout le monde pensaient comme cela…il y aurait moins de morts sur nos routes !!!

Odyssée :wink:

Ps
Juste un aspect qui me gène sur les laguna -> le volant beaucoup trop léger. (aucun ressenti avec la route) Mais bon cela fait parti de l’ensemble feutré du véhicule !
Bon dot me préparer, et pas mal de coups de fils à passé (coup de G) etc.

last_editDernière édition par odyssee le Lun 15 Juin, 2009 06:38:26; édité 3 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 15 Juin, 2009 08:49:54

odyssee a écrit:
pour arriver à destination hyper détendu. J’allais rejoindre une amie LOL.

Elle se serait sans doute posée des questions si tu étais arrivés avec une voiture qui fait des cliquetis de partout :euh: (sérieux, ça m'ai déjà arrivé avec la Lag.. un jour où j'étais fâché (on m'a entendu arriver :oops: ).. ça cliquette comme un moto qui vient d'arsouiller :shock: )

Plus je vous lis.. plus je me demande si un de ces 4, je vais pas en essayer une de BVA.. :pense:

odyssee
Losange de Carton
Message Lun 15 Juin, 2009 11:38:58

j2c a écrit:

Elle se serait sans doute posée des questions si tu étais arrivés avec une voiture qui fait des cliquetis
Plus je vous lis.. plus je me demande si un de ces 4, je vais pas en essayer une de BVA.. :pense:

Qu'est-ce que tu risques? Jouer au client intéressé BVA cela ne fait pas de mal ? :lol:

Tu sais vaut mieux être attendu et entendu avec une qui cliquette. Si elle reste avec toi c'est pas pour la bagnole :oops:
Aussi pour cela que j'avais quitté les BM, L'image générée par leur nez de requin/ aigle jadis laissait paraître « monsieur à fric »...plus tard, « pompe à fric ». Pas folles les « guêpes » :roll:
Tous cela me fait penser maintenant à cette histoire de l'héritière BMW et son gigolo. :lol:
J'aurais pas dit non, je n'aurais tenté de la plumer...mais d'y faire des enfants...vie heureuse...
Quelque chose me dit que je n'aurais rien payer pour l'entretient des BM :lol:
Odyssée

ps
pff y en a eu des téléphones ce matin
Ils y sont tous passé :lol: Vais tenter d'obtenir une garantie "OR" sur la Laguna(de l'importateur) Normalement je le récupère mercredi l1 17 exactement un mois arpès la fin de sa garantie d'usine :cry:

last_editDernière édition par odyssee le Lun 15 Juin, 2009 11:42:58; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 15 Juin, 2009 14:28:22

On va encore dire que je troll... ou que je flood..
En fait.. pour l'histoire des cliquetis.. j'ai été beaucoup trop loin dans la signification... :$ (comme souvent..) .. ça voulait signifier à la nana que je roulais comme un abrutis, inconscient.. et que c'est pas super vantard..
Je referme une fois de plus mon HS.. :$

Quelqu'un sur le forum avait testé la Lag II V6 ... il faut retrouver son topic.. il vaut le détours .. :kiss:

odyssee
Losange de Carton
Message Lun 15 Juin, 2009 15:43:43

j2c a écrit:
Quelqu'un sur le forum avait testé la Lag II V6 ... il faut retrouver son topic.. il vaut le détours .. :kiss:

merci, pas évident à trouver...mis à part :lol: tous les ennuis mécanique :lol:
pas drôle de me faire chercher cela quand on est sur le point de ce la faire livrer :mrgreen:

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google