[Mégane III] Nom de code X95
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault

Comment trouvez vous cette Mégane III ?
Superbe
36%
 36%  [ 91 ]
Jolie
49%
 49%  [ 124 ]
Moyenne / Banale
10%
 10%  [ 25 ]
Laide
0%
 0%  [ 2 ]
Horrible
2%
 2%  [ 7 ]
Total des votes : 249

f1
Losange de Carton

Message Lun 28 Avr, 2008 14:55:07

enorme :D :D :D :D :D :D
clic pour agrandir
clic pour agrandir
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Toms06
Losange d' Acier

Message Lun 28 Avr, 2008 15:05:38

Dommage que les scans là et ceux de la laguna coupé soient hyper petit, on voit presque rien :cry:

Mais elle a l'air vraiment sympa déjà à première vue.

last_editDernière édition par Toms06 le Lun 28 Avr, 2008 15:09:42; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
dap
Losange de Carton

Message Lun 28 Avr, 2008 15:13:05

Salut à tous, c'est mon premier poste chez PR (depuis le temps que je suis le forum...) :D

Le design de la meg3 semble bien passer (enfin comme la lag3 elle doit rendre mieux en vrai qu'en photo)

Mais la première impression de l'interieur est mitigée : le finition semble, et je dis bien semble, un peu "cheap", comme sur l'actuelle :pense:

je m'explique, je fais la fine bouche mais la reference c'est bien la golf (audi et consort sont premium, donc..) ; et bien, montez dans une golf et comparer avec une meg2 et l'impression de qualité n'est pas la même (ca n'engage bien sur que moi)

tout ca pour dire que la montée en qualité (percue en tout cas) promise et constatée sur lag3 ne sera peut etre pas flagrante ici

attendons des photos hd :!:
Morex
Membre d'honneur PR

Message Lun 28 Avr, 2008 15:14:16

Entre Peugeot qui copie Audi pour les plache de bord, Renault nous copie BMW :nonnon:

A voir sur des photos officielles et en réalité par la suite mais pour le moment je n'aime pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
L.R'S
Losange d' Argent

Message Lun 28 Avr, 2008 15:20:19

+1 elle a l'air mal finie...

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Leouch
Losange de Bronze

Message Lun 28 Avr, 2008 15:29:06

Morex a écrit:
Entre Peugeot qui copie Audi pour les plache de bord, Renault nous copie BMW :nonnon:

A voir sur des photos officielles et en réalité par la suite mais pour le moment je n'aime pas.

Je me disais bien que cette PDB me faisait penser a qqch, il y a bien un air de laguna III (déja inspiré par BMW) mais ici les commandes de clim font furieusement penser a la serie 1 :pense:

Arnaud38
Losange de cuir

Message Lun 28 Avr, 2008 15:43:23

Venturi a écrit:
Pour continuer dans le "HS", j'ai quelques chiffres de production.
Entre 2003 et 2007, la Mazda 3/Axela a été produite à 1,580,000 unités.
Par comparaison, entre 2002 et 2006 Renault a produit 2,480,000 Megane II/Scenic.

Vu que les chiffres comparent une mégane II / Scenic II déclinée en 7 carrosseries/versions à une Mazda 3 déclinée en 3 carrosseries il faudrait plus de détails pour vraiment porter un jugement (en particulier retirer le Scenic qui pour le coup ne joue aps dans la même catégorie que la Mégane...)

[referp=542787;quote="lagouna2"]
Clio boy3 a écrit:
Je crois que j'ai touché un point sensible! :mrgreen:
Pour info j'ai vu la 1ere citée et crois moi elle n'a pas à avoir peur.

Que penses-tu alors de ce rapide shop modifié sur les judicieux conseils de bikinours. :?:
clic pour agrandir

Si la Mégane ressemblera à ce shop il faudrait être de mauvaise foi pour affirmer qu'on ne peut pas faire un plus belle ligne.
reno12
Losange de Carton

Message Lun 28 Avr, 2008 16:10:13

Citation:
Mais la première impression de l'interieur est mitigée : le finition semble, et je dis bien semble, un peu "cheap", comme sur l'actuelle

Jep ense qu'on ne peut pas juger de la finition interieure, on ne voit pas les reliefs encore moins les materiaux, non je pense que ca sera bon en finition, perso pas de crainte
PORCHER
Losange d' Alu

Message Lun 28 Avr, 2008 16:14:59

Surtout que le modèle appercu n'est qu'une pré-série, qui ne témoigne aucunement de la qualité du modèle de série, surtout pour les assemblages. Il n'y a qu'à voir ce que donnait certains ajustements lors des pré-séries de Laguna 3 pour s'en convaincre :wink:

Très joli le coupé je trouve. Respect du concept, quel plaisir !

plouf
Losange de Carton

Message Lun 28 Avr, 2008 16:15:17

Surtout juger la finition a partir d'une photo et encore mieux sur un proto ou une preserie :cool2: Fort :...:

Losange de Carton

Message Lun 28 Avr, 2008 16:16:30

c vrai je suis d'accord on ne peut evidemment pas juger la finition pour l'instant... je parle alors de la présentation, du peu que l'on voit. :o [/quote]

encore une fois si on compare à la lag 3, le style est moins fluide (question de gout certes) ; et notamment le bloc clim autoradio qui ne fait pas du tout integré... Mais c vrai que cela rend peut etre mieux en réalité : j'attends donc de nouvelles photos avec impatience.

et puis en bi-ton sur les spys ca a l'air de rendre pas mal :wink:
Venturi
Losange de Carton

Message Lun 28 Avr, 2008 16:22:03

Pour la Megane III, j'aimerais savoir ce que Toto + pense de leur "scoop" d'il y a quelques mois. :sifflote:
Mais bon ils ont l'air d'avoir le bon cette fois...et je suis plutôt rassuré du résultat. En revanche, et même si on n'y voit pas grand chose, il était question d'un panel d'instruments mi-analogique/mi-digital. :pense:

Citation:

Vu que les chiffres comparent une mégane II / Scenic II déclinée en 7 carrosseries/versions à une Mazda 3 déclinée en 3 carrosseries il faudrait plus de détails pour vraiment porter un jugement (en particulier retirer le Scenic qui pour le coup ne joue aps dans la même catégorie que la Mégane...)

Je n'ai pas les chiffres pour le Scenic ou la "Megane II" seule. Renault a voulu en faire une seule et même famille après tout.
Celà dit même en rajoutant le Premacy puis le Mazda 5 aux chiffres de la Mazda 3, ça ne change pas ce rapport de force à l'avantage de la française.

acg78 a écrit:
Venturi a écrit:
Entre 2003 et 2007, la Mazda 3/Axela a été produite à 1,580,000 unités.

Et pour continuer encire plus précisement : Au 15/11/06, Viamichelin dit qu'une Mazda sur trois est une Mazda 3 et, depuis son lancement en 2003, ce modèle a été vendu à plus de 920 000 exemplaires dans le monde dont 222 000 en Europe.

http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/tpl/mag5/art200..tm/route-mazda-3.htm

Soit 680 000 unités vendues dans l'année 2007 :$ si je reprends les dires de Venturi...

Le chiffre de 920000 correspond à début 2006.
La production de la 3/Axela s'échelonne ainsi:

2003: 86,452
2004: 325,044
2005: 377,557
2006: 399,249
2007: 397,953
fiftie
Membre d'honneur PR

Message Lun 28 Avr, 2008 16:30:13

Ne vous inquiètez pas pour la finition ou l'impression de qualité, c'est largement au dessus de la Megane II. :wink: :wink:

Alcantara, JE T'AIMEEEEEEE TRES FORT MON COEUR ::amour_005:: ::amour_005:: ::amour_005:: Dès que la situation est fixe et que tout va bien, je te le fais!!!! => ça y est, il est fait le petit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre  
dap
Losange de Carton

Message Lun 28 Avr, 2008 16:32:25

me voilà rassuré :P

parceque je l'aime bien moi cette megane :wink:
dap
Losange de Carton

Message Lun 28 Avr, 2008 16:54:53

je remets la question que je posais sur le forum zx1 :

le coupé sera t il consideré comme la version 3 portes de la x95 et donc vendu sensiblement au meme prix que la berline, ou bien sera t il comme le scirocco pour la golf, un coupé plus haut de gamme, plus sportif, plus cher?
mullersy
Losange de cuir

Message Lun 28 Avr, 2008 18:45:19

Je vous rappelle tout de meme que plusieurs personne, en voyant les premieres photos de la planche de bord de la clio, criaient au scandale tellement elle était moche et mal fini.... Finalement...
Zoom-Zoom
Losange de Bronze

Message Lun 28 Avr, 2008 18:47:32

J-M 33 a écrit:

Désolé de te contredire, mais Samsung ne réprésente qu'une gute d'eau et Dacia en 2006 c'était pas non plus énorme. On peut enlever 100.000 voitures et encore, et la différence est toujours là.

Beaucoup plus que 100000 !!

De toute façon, je n'ai pas dit que Mazda était plus gros que Renault, mais je comparais deux modèles en particulier. Et merci de ne pas compter les Scénic!!
megane coupe59
Losange de cuir

Message Lun 28 Avr, 2008 18:49:51

ouf soulagé !

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google

Jouets Intimes, sextoys, huiles de massage | caraudiovideo.com | Referencement | Dictionnaire | Annuaire Référencement | Collaborateur Renault | GPS-Carminat | j2c.org | Protection anti-spam | Voitures de Collaborateurs