planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres Newsletter
search Recherche avancée - Voir ses messages
[Mégane III] Nom de code X95
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :

Comment trouvez vous cette Mégane III ?
Superbe
36%
 36%  [ 91 ]
Jolie
49%
 49%  [ 124 ]
Moyenne / Banale
10%
 10%  [ 25 ]
Laide
0%
 0%  [ 2 ]
Horrible
2%
 2%  [ 7 ]
Total des votes : 249

Auteur Message
Clio boy3
Losange de Carton

Message Posté le: Sam 26 Avr, 2008 14:55:19     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Comparer une mégane3 à une Mazda3.... :aw: :mdr:
Faut pas pousser la! :blase:
On joue pas dans la même cours il me semble! :mrgreen:
Allez BYE BYE Zoom-Zoom!
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Breizh Math
Losange de Carton

Message Posté le: Sam 26 Avr, 2008 15:11:51     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Clio boy3 a écrit:
Faut pas pousser la! :blase:
Allez BYE BYE Zoom-Zoom!

Ce n'est pas une comparaison aberrante, dans la mesure où Mazda affiche un style très appréciable sur ces derniers modèles, comme la Mazda 6 autrement plus sexy que la Lag' (la 2 est aussi je trouve très réussie, sans oublier les RX8 et MX5... même si a contrario le Mazda 5 me donne envie de vomir ;) ), une qualité de fabrication en nets progrès, et une politique d'allègement des véhicules très intelligente.
Alors les Mazda ne sont certes pas près d'être des best sellers en Europe comme les Françaises ou la Golf, mais parvenir à faire des voitures aussi jolies (mais dans un style différent, on est d'accord ;) ) et aussi bien construites dans une gamme de prix équivalente serait une très bonne chose pour Renault!

En tous cas, cette Mégane III paraît intéressante, et j'ai vraiment hâte de voir le coupé!

Losange d' Acier

Message Posté le: Sam 26 Avr, 2008 19:34:21     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Clio boy3 a écrit:

Je compare deux voitures que tu n'as jamais vu :blase:

Citation:
Allez BYE BYE Zoom-Zoom!

C'est vrai, on voit plein de Mazda 3 en Russie, au Canada, aux Etats-Unis, en Australie, en Chine. Comparer un modèle mondial à un sympathique modèle régional, c'est assez osé :langue:

Clio boy3
Losange de Carton

Message Posté le: Sam 26 Avr, 2008 20:31:58     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je crois que j'ai touché un point sensible! :mrgreen:
Pour info j'ai vu la 1ere citée et crois moi elle n'a pas à avoir peur.

Bon on a pas les meme version mais on peut se faire une idée.
Tiens regarde!
Megane 5P:
clic pour agrandir
Mazda 4P:
clic pour agrandir

A premiere vu, on a une nouveauté chez renault
Et une pale copie d'une série 3 d'avant dernière génération chez Zoom Zoom! :lol2:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom-Zoom
Losange d' Acier

Message Posté le: Dim 27 Avr, 2008 09:26:01     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Euh mais c'est la génération actuelle de Mazda 3 ça :mdr:

J-M 33
Losange d' Acier

Message Posté le: Dim 27 Avr, 2008 11:33:23     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

:blase:

Une Mazda 3 est dans la même catégorie que la mégane 3, les compactes. Donc on peu les comparer. Mais la Mazda 3 n'est pas non plus un succès planétaire comme tu l'entend Zoom-Zoom...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Chriss51
Membre d'honneur PR

Message Posté le: Dim 27 Avr, 2008 11:39:54     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J-M 33 a écrit:
Mais la Mazda 3 n'est pas non plus un succès planétaire comme tu l'entend Zoom-Zoom...

En France, c'est pas énorme, c'est vrai. Mais ailleurs ? Zoum Zoum bosse pour Mazda, donc je pense qu'il sait de quoi il parle sur cette marque.

De plus, en comparaison avec la Mégane III, il évoque la future mazda 3, celle qui n'est encore qu'un projet (enfin je ne connais le niveau d'aboutissement, mais bon ;))

Losange d' Acier

Message Posté le: Dim 27 Avr, 2008 11:42:19     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Mazda n'est pas non plus dans les tout premier constructerus mondiaux. Enfin il se vend plus de Megane que de Mazda 3 je pense quand même...

Enfin, cmme tu le dit Chriss, je ne bsse pas moi chez Mazda ni chez renault alors bon... :mrgreen:

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Zoom-Zoom
Losange d' Acier

Message Posté le: Dim 27 Avr, 2008 11:57:28     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Chriss51 a écrit:
J-M 33 a écrit:
Mais la Mazda 3 n'est pas non plus un succès planétaire comme tu l'entend Zoom-Zoom...

En France, c'est pas énorme, c'est vrai. Mais ailleurs ? Zoum Zoum bosse pour Mazda, donc je pense qu'il sait de quoi il parle sur cette marque.

La Mazda 3 se vend un peu partout dans le monde, contrairement à la Mégane. Je ne connais pas les chiffres mondiaux mais il ne m'étonnerait pas du tout qu'il se vende plus de Mazda 3 que de Megane dans le monde.

Citation:

De plus, en comparaison avec la Mégane III, il évoque la future mazda 3, celle qui n'est encore qu'un projet (enfin je ne connais le niveau d'aboutissement, mais bon ;))

Le niveau d'aboutissement est... très abouti :mrgreen:

acg78
Losange d' Alu

Message Posté le: Dim 27 Avr, 2008 19:03:25     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Zoom-Zoom a écrit:
La Mazda 3 se vend un peu partout dans le monde, contrairement à la Mégane. Je ne connais pas les chiffres mondiaux mais il ne m'étonnerait pas du tout qu'il se vende plus de Mazda 3 que de Megane dans le monde.

Je sais pas si ça aidera, mais ça peut relancer encore un peu ces discussions :wink: c'est le classement mondial 2006 :wink:

clic pour agrandir

SCENIC II Phase 2 - 1.6 16V Privilège - Rouge de Feu - TOEP(Février 2007)

Dernière édition par acg78 le Dim 27 Avr, 2008 19:04:19; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
J-M 33
Losange d' Acier

Message Posté le: Dim 27 Avr, 2008 22:08:21     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

La différence est quand même assez forte entre Renault et Mazda, après selon les modèles...

Zoom-Zoom
Losange d' Acier

Message Posté le: Lun 28 Avr, 2008 07:47:25     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Enlève Dacia et Samsung et la différence ne sera plus si grande que ça.

Ce qui est sûr c'est que la Megane et la Mazda 3 sont bel et bien dans la même ligue.

Zzeria
Modérateur PR et Dacia

Message Posté le: Lun 28 Avr, 2008 09:24:33     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Les dernières Mazda n'ont plus à rougir et très franchement, pour avoir regardé de près les deux, si je devais choisir entre une Mazda 6 break et une Laguna III Estate, je serais fortement tenté par la première !!! Les nouvelles Mazda 2 et 5 sont super, j'adore la 3 aussi. La ZX-5 dernière génération est toujours aussi classe, et la RX-8 est carrément l'une de mes 10 voitures préférées actuellement...

Personnellement je vois bien une ressemblance stylistique entre la Mazda et la Renault, mais tant que je n'ai pas vu celle-ci "mise à nu", je continue à préférer la Mazda... Les lignes de la B95 me semblent trop consensuelles pour le moment...

Venturi
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 28 Avr, 2008 11:09:22     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Pour continuer dans le "HS", j'ai quelques chiffres de production.
Entre 2003 et 2007, la Mazda 3/Axela a été produite à 1,580,000 unités.
Par comparaison, entre 2002 et 2006 Renault a produit 2,480,000 Megane II/Scenic.

Celà dit la Mazda profite à plein des marchés d'Amérique du Nord, Oceanie et chinois où la Megane est absente ou partiellement présente...
J-M 33
Losange d' Acier

Message Posté le: Lun 28 Avr, 2008 11:39:55     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Zoom-Zoom a écrit:
Enlève Dacia et Samsung et la différence ne sera plus si grande que ça.

Désolé de te contredire, mais Samsung ne réprésente qu'une gute d'eau et Dacia en 2006 c'était pas non plus énorme. On peut enlever 100.000 voitures et encore, et la différence est toujours là.

lagouna2
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 28 Avr, 2008 13:45:44     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

[referp=542358;quote="Clio boy3"] Je crois que j'ai touché un point sensible! :mrgreen:
Pour info j'ai vu la 1ere citée et crois moi elle n'a pas à avoir peur.

Que penses-tu alors de ce rapide shop modifié sur les judicieux conseils de bikinours. :?:
clic pour agrandir

Dernière édition par lagouna2 le Lun 28 Avr, 2008 13:46:29; édité 1 fois
acg78
Losange d' Alu

Message Posté le: Lun 28 Avr, 2008 14:06:13     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Venturi a écrit:
Entre 2003 et 2007, la Mazda 3/Axela a été produite à 1,580,000 unités.

Et pour continuer encire plus précisement : Au 15/11/06, Viamichelin dit qu'une Mazda sur trois est une Mazda 3 et, depuis son lancement en 2003, ce modèle a été vendu à plus de 920 000 exemplaires dans le monde dont 222 000 en Europe.

http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/tpl/mag5/art200..tm/route-mazda-3.htm

Soit 680 000 unités vendues dans l'année 2007 :$ si je reprends les dires de Venturi...

SCENIC II Phase 2 - 1.6 16V Privilège - Rouge de Feu - TOEP(Février 2007)

Dernière édition par acg78 le Lun 28 Avr, 2008 14:07:49; édité 2 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
J-M 33
Losange d' Acier

Message Posté le: Lun 28 Avr, 2008 14:27:11     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Ce qui est beaucoup, certes, mais moins que pour la Megane.

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 73 sur 172

Sauter vers: