Accueil / Généralités / News

[Mégane III] Mégane 3 coupé phase 3 (2014) Intens / gtline (Vendue)

Bonjour à tous.

(Je pensais poster ceci dans la "confrérie du losange", mais a priori pas de rubrique pour présenter sa voiture).

Je viens présenter aujourd'hui la remplaçante de ma RM3 ph1 de 2009 (105cv).

Je possède donc depuis le 19.12.15, la dernière coupé de la RM3en version Intens / GTline toutes options.

Quelques caractéristiques :

Moteur : 1.6 - 130cv (Chaine de distribution)
Finition : Intens avec Pack GTline, Pack Techno, Pack city, Pack R-link évolution.

Année : 2014
Kilométrage : 15 600Km
Garantie : Été 2016

Il y a tellement d'options que je ne sais ou commencer .. Je vais d'écrire assez brièvement de ce que j'ai en tête.

Options :

- Feux automatique, y compris feux de route
- Essuies glace automatique
- Start and Stop

- Détection de sortie de voie (Franchissement des lignes sans clignotant)
- GPS TomTom Europe avec abonnement coyote pour 1 an, trafic, travaux, incidents ect ..
- Caméra de recul et radars avec graphique
- Radar de recul AR et radar AV.
- Rétroviseurs électrique et se replient une fois que la voiture se verrouille.

- R-link évolution avec apps. Téléphone, bass boost arkamys (Très étonnant d'ailleurs !)

- Siège semi-cuir chauffant

- Carte SD (pour le R-link), USB, Aux, Bluetooth

Mes premiers 1000Km :

J'ai aimé :

- Je suis surpris par la reprise de ce 1.6 130cv .. Incroyable, silencieux, bonne relance même à bas régime (sauf en dessous de 1500 tr/mn).
- Le son, sans pour autant avoir l'option Bose .. Le son est vraiment très bon comparé à la phase 1 que j'avais ! Personnellement, pas besoin du Bose, aucun regret !
- Le GPS et réaction de la tablette. Très bon, sincèrement. Je ne m'attendais pas du tout à ce que ce soit aussi fonctionnel ! Mise à jour de la SD via le PC avec un programme Renault, rapide et sincèrement efficace ! Le GPS est très bien, la tablette est fluide et assez rapide.
- L'intérieur est magnifique ! Que dire de plus. C'est une RM3 comme on les connait, mais en finition haut de gamme et ça se voit.
- Le toit panoramique est vraiment génial. Il apporte vraiment une bonne lumière dans l'habitacle. Vraiment agréable !
- Le confort. On est bien calé dans les sièges semi baquet. J'ai fais environ 1000Km en moins de 24 heures, et je n'étais pas lassé ! A voir dans le temps.


Ce que je n'ai pas aimé :

- Dommage qu'on ne puisse pas choisir plusieurs parcours en créant un trajet sur le GPS.
- Manque de fluidité lorsqu'on navigue directement sur la carte pour feuilleter le plan de route.
- Au début, quand on est pas habitué, entre coyote, le GPS, le franchissement de ligne, ça sonne de partout ! Il faut trouver le bon compromis et bien régler les réglages sonore.
- Le réglage sonore n'est pas au point à mon goût. On doit choisir le volume général (radio, musique..), le volume du GPS le volume des voix, volume des appels, des alertes, des sonneries et j'en passe ! Si le son général est trop fort, on entend pas ce que dis le GPS par exemple ! Si on monte le volume, et qu'on baisse la musique par la suite, le GPS est trop fort ..
Il auraient dû créer un son général, un son pour le reste, et baisser beaucoup plus la musique lorsque une alerte ou voix se lance .. A revoir !
- Je n'aime pas la couleur des phares d'origine :D un peu jaunâtre. J'ai commandé de bonnes ampoules Phillips pour y remédier un peu.
- La voiture est assez bruyante. Non pas du moteur, mais de la route. Manque d'insonorisation de ce côté !


Les photos :

http://i1333.photobucket.com/albums/w627/MickaelFR/Personnel%20non%20privee/IMG_4524_zps5fkmfhic.jpg

http://i1333.photobucket.com/albums/w627/MickaelFR/Personnel%20non%20privee/IMG_4523_zpsz3n5syfh.jpg

http://i1333.photobucket.com/albums/w627/MickaelFR/Personnel%20non%20privee/IMG_4522_zpsobm8tj9p.jpg

http://i1333.photobucket.com/albums/w627/MickaelFR/Personnel%20non%20privee/IMG_4527_zpshl0o1l4q.jpg

http://i1333.photobucket.com/albums/w627/MickaelFR/Personnel%20non%20privee/IMG_4515_zpskaknf3aw.jpg

http://i1333.photobucket.com/albums/w627/MickaelFR/Personnel%20non%20privee/IMG_4530_zpspohxpgta.jpg

http://i1333.photobucket.com/albums/w627/MickaelFR/Personnel%20non%20privee/IMG_4520_zps9glocdsg.jpg

http://i1333.photobucket.com/albums/w627/MickaelFR/Personnel%20non%20privee/IMG_4525_zpsomjsmtyz.jpg

Je pense avoir fait brièvement le tour .. J'espère que le sujet vous plaira.

N’hésitez pas à poser vos questions, j'y répondrai volontiers:)

Amicalement, Mickaël.M
Dernière édition par MickaelFR le Mer 23 Nov, 2016 17:11; édité 1 fois
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Très belle Megane. C'est un modèle d'origine Belge ou Allemand ?
Salut.

C'est une Autrichienne ..

Le vendeur me l'a caché, mais j'ai pu le savoir grâce à un SIV + un contrôle chez Renault.

La GTline est une finition là bas et moins chère de 2000€ (30000 en Autriche, 32000 en France environ).
pedro78200
Administrateur
Message Sam 16 Jan, 2016 15:01
Bonjour et bienvenue, une présentation parfaite !!

Putain je viens de percuter... Tu as des xénons????? Ill me semblais que Renault avait fait sauter cet équipement sur la ménage !!!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Salut et merci pour la présentation.

Non, ce sont les lentilles .. Et le lavage de phare c'est typique en Australie .. (D'après ce que j'ai pu savoir).
J'ai changé les ampoules d'ailleurs, car ça faisait un peu trop jaune

Voici quelques photos :

http://i1333.photobucket.com/albums/w627/MickaelFR/Personnel%20non%20privee/exemple-ampoules-01_zpszelnbshh.jpg

http://i1333.photobucket.com/albums/w627/MickaelFR/Personnel%20non%20privee/IMG_4644_zps3hf37w2a.jpg

http://i1333.photobucket.com/albums/w627/MickaelFR/Personnel%20non%20privee/IMG_4647_zpsnsitducs.jpg
Bienvenue sur le forum MikaelFR, très belle prestation de ta Magane Coupé.
Elle est magnifique :P
Tu as bien fait de remplacer les ampoules d'origine, on distingue bien la différence d'éclairage. En effet c'est trompeur on pourrait croire qu'elle est équipé des feux exons
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Les laves phares sont obligatoires en Belgique même sans xenons (Autriche aussi apparemment mais je ne savais pas). C'est d'ailleurs une astuce pour repérer des modèles étrangers...

Tu aurais presque pu monter un kit HID :pense:. Ceci dit, on distingue bien la différence même avec des ampoules classiques.
Autant je suis pas fan de Megane 3 mais autant je trouve superbe la ligne de la Megane 3 coupé. Elle est magnifique dans cette livrée :cool2: :wink:

Pour les ampoules j'hésite à acheter pour mes deux voitures des ampoules Hod. Est ce que c'est ce que tu as installé :?:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Pour l'insonorisation médiocre, je confirme. J'ai constaté la même chose sur la mienne, venant d'une Laguna 2 mieux insonorisée. Et je parle bien des bruits de roulements à vitesse stabilisée, pas du bruit du moteur forcément différent en prenant un diesel pour la première fois en 25 ans de conduite.
_________________
Le gras, c'est la vie
D.R. Alpine RS a écrit:
Bienvenue sur le forum MikaelFR, très belle prestation de ta Magane Coupé.
Elle est magnifique :P
Tu as bien fait de remplacer les ampoules d'origine, on distingue bien la différence d'éclairage. En effet c'est trompeur on pourrait croire qu'elle est équipé des feux exons


Salut et merci beaucoup :) .. Trompeur oui, j'y ai même cru avant l'achat :D .. Mais bon, ce n'est pas un point négatif pour moi.

Roidlaglisse a écrit:
Les laves phares sont obligatoires en Belgique même sans xenons (Autriche aussi apparemment mais je ne savais pas). C'est d'ailleurs une astuce pour repérer des modèles étrangers...

Tu aurais presque pu monter un kit HID :pense:. Ceci dit, on distingue bien la différence même avec des ampoules classiques.


Je n'aime pas bidouiller. Plusieurs personne m'ont dit de mettre un kit HID, mais l'halogène me convient très bien :)

Dr House a écrit:
Autant je suis pas fan de Megane 3 mais autant je trouve superbe la ligne de la Megane 3 coupé. Elle est magnifique dans cette livrée :cool2: :wink:

Pour les ampoules j'hésite à acheter pour mes deux voitures des ampoules Hod. Est ce que c'est ce que tu as installé :?:


Merci :) J'ai aussi eu un coup de coeur pour celle-ci. Même si j'avais la version 2009, j'ai l'impression d'être dans une nouvelle mégane :)

larry.kubiak a écrit:
Pour l'insonorisation médiocre, je confirme. J'ai constaté la même chose sur la mienne, venant d'une Laguna 2 mieux insonorisée. Et je parle bien des bruits de roulements à vitesse stabilisée, pas du bruit du moteur forcément différent en prenant un diesel pour la première fois en 25 ans de conduite.


Salut.

Le moteur on ne l'entend pas beaucoup. Très silencieux même comparé à mon ancien 105 1.5.

C'est bien un bruit comme tu décris, ou alors bruit de pneumatique va savoir.

Voiture actuellement au garage pour un couinement à l'amortissement .. Je ne sais pas si le changement des caoutchoucs de labarre stab suffira :/

J'ai eu une critique cependant pour la garantie du style "ça reste une mégane avec un losange devant" .. Super de la part d'un gars qui travaille chez Renault ! ça met les nerfs crois moi !
Super la remarque :aw: :aw: :aw:

En e qui concerne les ampoules Hod :?:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Dr House a écrit:
Super la remarque :aw: :aw: :aw:

En e qui concerne les ampoules Hod :?:


Oups excuse moi .. Qu'appelles tu HoD ? Je n'ai que des lentilles avec ampoules H7 diamond vision de Phillips.
MickaelFR a écrit:
J'ai eu une critique cependant pour la garantie du style "ça reste une mégane avec un losange devant" .. Super de la part d'un gars qui travaille chez Renault ! ça met les nerfs crois moi !


Ouais c'est génial de voir des employés impliqués un minimum pour soutenir leur employeur devant les clients qui sont à la base de leur salaire :euh: :euh:

Sur la mienne, pas de soucis dans le genre.


Tiens c'est marrant, tu as un compteur kilométrique normal à la place du compteur digital. Ca rend bien aussi, même si j'aime bien la précision du compteur digital.


Pour la gestion des volumes sonores audio/GPS, j'ai le même souci dans la mienne. Comme je ne me sers pas souvent du GPS, ça ne me dérange pas trop.


Tes ampoules Philips rendent bien. Il faudra que je franchisse le pas un jour.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 17 Jan, 2016 08:01; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Dim 17 Jan, 2016 08:01
Pour le compteur c'est celui de la RS, que tu retrouve sur GT et GTline
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
C'est noté pour les ampoules :wink:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Ce genre d'ampoule est légale en France ? Pas de risque d'avoir des soucis ?
J'ai cherché un peu sur le net, mais je n'ai rien trouvé.
_________________
Le gras, c'est la vie
Bien le bonjour à tous et merci pour vos réponses :)

larry.kubiak a écrit:
MickaelFR a écrit:
J'ai eu une critique cependant pour la garantie du style "ça reste une mégane avec un losange devant" .. Super de la part d'un gars qui travaille chez Renault ! ça met les nerfs crois moi !


Ouais c'est génial de voir des employés impliqués un minimum pour soutenir leur employeur devant les clients qui sont à la base de leur salaire :euh: :euh:

Sur la mienne, pas de soucis dans le genre.


Tiens c'est marrant, tu as un compteur kilométrique normal à la place du compteur digital. Ca rend bien aussi, même si j'aime bien la précision du compteur digital.


Pour la gestion des volumes sonores audio/GPS, j'ai le même souci dans la mienne. Comme je ne me sers pas souvent du GPS, ça ne me dérange pas trop.


Tes ampoules Philips rendent bien. Il faudra que je franchisse le pas un jour.


Salut.

Pareil concernant le GS, je ne m'en sert que rarement .. Mais ça reste ennuyeux je trouve.

Le compteur kilométrique est celui de la RS comme cité ci-dessus (ou ci-dessous maintenant :D). J'ai aussi le compteur digital sur la droite :) Je m'en sert pour y mettre le limiteur à 94 ou 114 par exemple ..

Pour les ampoules Phillips, elles sont chères ! Il faut prendre la bonne décision (34/35€ sur Amazon).

pedro78200 a écrit:
Pour le compteur c'est celui de la RS, que tu retrouve sur GT et GTline


Salut.

C'ets bien ça, avec un compteur digital sur la droite aussi en supplément.

Dr House a écrit:
C'est noté pour les ampoules :wink:


Salut, avec plaisir :)

larry.kubiak a écrit:
Ce genre d'ampoule est légale en France ? Pas de risque d'avoir des soucis ?
J'ai cherché un peu sur le net, mais je n'ai rien trouvé.


Oui je pense que c'est légal vu qu'elles respectent les "W" .. J'ai commandé sur Amazon : http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B0088ORMHE/ref=dp_o..F8&condition=new (Livraison gratuite). Il y a plusieurs vendeurs, dont un nouveau à 33€ à ce jour, je ne sais aps ce qu'il vaut. J'ai commandé au vendeur à 37€. Jeles avaient payés 34.05€.

J'en ai aussi vu en magasin "Géant" il me semble, sans sureté, mais plus de prix en tête.

Après ce sont de simples ampoules .. Tu n'y verra pas mieux (Je n'ai pas trouvé une grosse différence). C'est juste beau.
Je n'ai pas testé sous la pluie encore.

Au plaisir :)
Dans le même genre de remarque débile, mon père (qui est personnel Renault) avait eu le droit à "c'est pas nous qui les fabriquons"....

C'est lamentable :nonnon:
Carrément oui ! Je compte bien faire remonter l'information si ma voiture ne sort pas nikel !

Je ne compte pas les traces de pattes de chat à l'intérieur lorsque j'ai récupéré la 1ère fois la voiture ! :hum2:
Dernière édition par MickaelFR le Dim 17 Jan, 2016 13:01; édité 1 fois
Ah c'est juste une Mégane avec un Losange :shock: , que ce soit n'importe quelle voiture c'est culotté de dire ceci. Bon tu ne serais pas soigneux avec ta Mégane bon on pourrait comprendre cette réaction mais franchement pas bien sympas.
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Message Dim 17 Jan, 2016 18:01
Elle a tout juste un an, et 18500 km et je suis quelqu'un de soigneux .. Pas bien sympa en effet. :hum2:

Edit Pedro78200 : Inutile de citer le message précédent ! :wink:
Dernière édition par pedro78200 le Dim 17 Jan, 2016 19:01; édité 1 fois


Sauter vers: