Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane III] Megane 3 ampoules plaque immatriculation [Réglé]

Bonsoir je suis nouveau ici donc je ne sais pas trop ou poster ...


J'ai une mégane 3 DCI 110Ch de 2012 ... J'ai voulut aujourd'hui changer les ampoules qui éclaire la plaque immatriculation .. Il marchait mais j'ai voulut changer de couleur passer de Jaune a Blanc ! Hors depuis que j'ai débrancher les anciennes ampoules plus rien ne marche .. Ni les anciennes .. Ni les nouvelles ... Quelqu'un serait pourquoi ? Y'a un fusible ? J'ai enlever les anciennes ampoules avec un couteau ( pousser le cul ) est un moment j'ai vu un fil de ju ... Merci de votre aide !

Je passe le sujet en [Réglé] puisque tu ne peux pas (encore) l'éditer
rpm91, modérateur PR
Dernière édition par rpm91 le Mar 04 Avr, 2017 20:04; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 03 Avr, 2017 20:04
Bonjour et bienvenue
"J'ai vu un fil de jus": tu veux dire une étincelle?

Si c'est le cas, as-tu vérifié le fusible que le court circuit aurait grillé.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Oui un étincelle ..

Je ne connais rien a la voiture .. J'ose même pas la toucher ( la seule fois ou je touche y'a un problème mdr ) Non sans déconner c'est ou le fusible qui pourrais correspondre ? Merci
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 04 Avr, 2017 02:04
Dans la boîte à fusibles :mrgreen:

Généralement dans l'habitacle, le plan doit être dans le manuel utilisateur
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
JasonShady30 a écrit:
j'ai vu un fil de ju ...


Je ne connaissait pas l'expression c'est joliement dit! :oops
Par contre oui ça sent le sapin! j'espère que le fusible a fait sont travail.

HS: Ca me refait penser, sur une 307CC, si tu perds une ampoule plaque, tu perds le feu arrière coté conducteur! dépannage: 30min pour comprendre que le feu LED ne fonctionnais plus juste à cause d'une ampoule plaque.... bien foutu le truc lol
_________________
Actuelles:
| Renault Scenic 2 Phase 2 2007 5pl Privilège 1.9l DCI 130 (F9Q-818) SSFAP Anthracite
| Fiat Punto mk1 1995 5 portes 1.2i 75sx Blanche (la bombinette)

Anciennes:
| Ford Fiesta mk6 2010 3p Trend 1.4l TDCi 68ch Violet Morello [****_]
| Peugeot 207 Phase 1 2008 3p Urban 1.4l HDi 68ch Noire [***__]
| Chevrolet Matiz 2 2009 5p 0.8l S 60ch Grise [****_]
| ...
J'ai trouver le problème c'est bien le fusible qui a griller ... Par contre pour atteindre le fusible ce fut un belle merde lol.
Tout ce merite dans la vie ;-)
_________________
Actuelles:
| Renault Scenic 2 Phase 2 2007 5pl Privilège 1.9l DCI 130 (F9Q-818) SSFAP Anthracite
| Fiat Punto mk1 1995 5 portes 1.2i 75sx Blanche (la bombinette)

Anciennes:
| Ford Fiesta mk6 2010 3p Trend 1.4l TDCi 68ch Violet Morello [****_]
| Peugeot 207 Phase 1 2008 3p Urban 1.4l HDi 68ch Noire [***__]
| Chevrolet Matiz 2 2009 5p 0.8l S 60ch Grise [****_]
| ...
Merci en tout cas pour les deux/trois réponses que j'ai pu avoir ! Je passerais un petit coup tous les jours voir si a mon tour je peu aider. bonne soirée.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 05 Avr, 2017 07:04
Merci pour ton retour d'info :)

ouais, les fusibles c'est généralement chiant à changer.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: