Bonsoir à tous,
Je suis "l'heureux" propriétaire d'un Mégane III dci105 livrée en février et qui totalise aujourd'hui 43000kms.
Globalement je suis plutôt satisfait de cette voiture. Elle est très confortable, très bonne tenue de route, qualité des matériaux plutôt bonne même si ce n'est pas parfait.
Cependant, je ne sais pas pour vous mais moi j'ai une liste de problème assez longue.
Jetez un coup d'œil sur la liste que je vais remettre demain à mon concessionnaire:
1- Sifflement de la vitre côté conducteur lors de la descente, et principalement lorsqu'il fait chaud.
2- Le rétroviseur côté conducteur s'ouvre par a-coups lorsqu'il fait chaud.
3- Bruit de vent sur les vitres conducteur et passager lorsqu'elles sont fermées, s'atténuent lorsqu'on la descend légèrement.
3- Gicleur d'essuie glace côté conducteur à revoir.
4- Durite turbo percée car sifflement assez fort lors de fortes accélérations et traces d'huile sur la durite, et ceci est présent depuis le changement du résonateur.
5- Fortes résonances ou bruit de vibration dans l'habitacle à froid et un peu à chaud, présent dès la livraison du véhicule et déjà amené pour ce problème, changement du résonateur qui n'en était pas la cause, et le changement de celui ci a même créé un bruit supplémentaire. Il semble que Renault ait résolu le problème en modifiant un conduit d'alimentation de gazole, à voir donc.
6- Optique de phare côté passager qui bouge, éclair trop haut ce qui éblouie les autres conducteurs.
7- Vérin de coffre certainement fatigué, et ceci dès la livraison du véhicule. Il faut « aider » le coffre à monter, et lorsque celui ci est ouvert pendant un certain moment, il devient difficile de le refermer et en plus fait un bruit de type grincement.
8- Claquement dans le train avant, même en passant à faible allure sur un petit ralentisseur ou en descendant d'un trottoir, et ceci dès la livraison du véhicule.
9- Très fortes vibrations dans le levier de vitesses, remontent légèrement dans le volant et le pédalier, suite à une décélération, régime moteur compris entre 2000trs et 3500trs. Vibrations intermittentes et pas facile à reproduire, mais la vibration est telle qu'elle met sérieusement en doute la fiabilité de la voiture dans le temps.
10- Des grincements se font entendre plutôt localisés à l'arrière du véhicule côté conducteur, ressentis lors d'un freinage ou accélération, en passant sur route dégradé ou lorsque la voiture semble subir des torsions car ce grincement est présent même à très faible allure.
11- Moteur creux sous 2000trs, démarrage en côte difficile, temps de réponse turbo assez long, plus d'une seconde voir deux, ce qui est beaucoup. Très gênant pour la conduite. Ceci semble est le point faible du DCI 105. Reprogrammation possible pour on moins atténuer le problème?
J'imagine déjà sa tête.... en même temps il a été prévenu, puisque j'avais déjà apporté la voiture pour quelques un de ces problèmes, mais ils n'ont rien réglé, au contraire.
Et vous, globalement, elle est comment votre Mégane III ?