Accueil / Futures Renault

[Mégane III] La phase 2 (Officielle) [Sorti]

N I M a écrit:
C'est obligatoire pour les nouveaux modèles et non les restylages non?


Les feux de jour sont obligatoires, mais on peut faire un feu de jour sans LED.
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 03 Fev, 2012 11
Zoom-Zoom a écrit:
smmt49 a écrit:
L'alliance est donc précurseur !!!


Ah donc si VW fait quelque chose avant Renault, c'est quand même Renault qui est précurseur? :euh:

Si Renault sort sa plate-forme avant VW, oui :wink:

Zoom-Zoom a écrit:
Quant à la réduction du nombre de plateformes tout le monde le fait, c'est juste du bon sens.

Du bon sens, certes, mais une remise en cause complète des méthodes de travail aussi...... :crazy:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Zoom-Zoom a écrit:
smmt49 a écrit:
L'alliance est donc précurseur !!!


Ah donc si VW fait quelque chose avant Renault, c'est quand même Renault qui est précurseur? :euh:

Quant à la réduction du nombre de plateformes tout le monde le fait, c'est juste du bon sens.


La plate forme MBQ à laquelle tu semble faire allusion à l'air vraiment intéressante.

http://blogautomobile.fr/volkswagen-groupe-vraies-nouveau..140379#axzz1l63hetU5

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=26356

Quand on voit que l'alliance n'est même pas capable d'unifier ces plate formes ! :euh:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
rpm91 a écrit:

Si Renault sort sa plate-forme avant VW, oui :wink:


La Up étant déjà sur la route...

Chez VW c'est plus simple vu que c'est un groupe intégré.
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 03 Fev, 2012 14
Zoom-Zoom a écrit:
rpm91 a écrit:

Si Renault sort sa plate-forme avant VW, oui :wink:


La Up étant déjà sur la route...

La Up! n'est pas concernée

Citation:
At the Volkswagen brand, for example, it covers the following models: Polo, Beetle, Golf, Scirocco, Jetta, Tiguan, Touran, Sharan, Passat and Volkswagen CC

The first new vehicles to be produced based on the MQB will be the successor to the Audi A3 and the next generation Golf

https://www.volkswagen-media-services.com/medias_publish/m..oeffentlichkeit.html
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Oué, sauf que la prochaine version de l'Audi A3 sort cet été.

La plateforme 15/40 Renault sortira certainement bien plus tard, puisque la prochaine grande nouveauté Renault sera la Clio 4 qui utilisera la même base technique que la Clio 3.
_________________
Le gras, c'est la vie
Larry..la platforme 15/40?finalment des news...tu peux expliquer?il est interessant..merçi! :ouioui: :ouioui: :ouioui:
_________________
Mes voitures:

1984 Renault 4 TL 845cc.
2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
La plateforme 15/40 signifie 15 000€ à 40 000€. Elle servira pour les prochaines générations de Megane, Scenic, Laguna, Espace !
J'ai un peu de mal a croire que le futur Espace sera situer maxi a 40 000 euros alors qu'aujourd'hui on est a plus de 50 000 euros en version haute!!
Ca doit être pour donner un ordre d'idées assez général sur les versions d'entrée de gamme.
_________________
Le gras, c'est la vie
c'est une fourchette de prix, et le nom du projet de la plateforme, pas le prix exact des véhicules !
Avec ou sans les remises?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ils auraient pu l'appeler 15,99/53,59, ça aurait été plus précis






Si vous me cherchez...
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
[referp=813112;quote="riritier"] Ils auraient pu l'appeler 15,99/53,59, ça aurait été plus précis

:lol2: :mdr: Plus précis mais moins pratique..


Pour revenir sur la Megane 3 phase 2, il me semble que la version coupe ne dispose pas de la camera de recul, meme en option. Je me trompe? :pense:

Si effectivement c'est le cas, c'est bien dommage car elle en a encore plus besoin que la berline vu sa retrovision qui est moins bonne. :-/
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
Merçi lmoustik pour ta explication....
mais je dis que dejà aujourd'hui l'actuelle Platforme B derive strictment de la Platforme C conçue par Renault..donq,sont plus au moins la meme..et Lag3 et ses derivees,et l'Espace4 derivent(naturellement modifiè) de la vieille platforme de la Lag2 et Velsatis....pas des grandes nouveautes chez Volkswagen...

pour retourner a la Megane Collection2012,je suis vraiment curieux de conduir le nouveau Tce115 1.2 a inection directe essence...:)
_________________
Mes voitures:

1984 Renault 4 TL 845cc.
2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
Cherchant une megane berline TCE115, et n'en trouvant pas sur le site renault, par curiosité je suis allé voir sur renault.be. Et là, surprise!
Une mégane TCE115 disponible!
Les restrictions sur les émissions de CO2 ne s'applique qu'en France?
Les Belges ont aussi une taxe selon les émissions de CO², mais différent du bonus-malus français.

A priori, le 1.2 TCE 115 devrait être commercialisé d'ici la fin du 1er trimestre 2012. Il devrait bientôt apparaitre dans le configurateur français.
_________________
Le gras, c'est la vie
jerube a écrit:
Cherchant une megane berline TCE115, et n'en trouvant pas sur le site renault, par curiosité je suis allé voir sur renault.be. Et là, surprise!
Une mégane TCE115 disponible!
Les restrictions sur les émissions de CO2 ne s'applique qu'en France?


Non au contraire ca s'applique partout en Europe, et finalement peu en France (juste à l'achat). La France reste relativement favorable aux grosses cylindrées.
En l'occurence la Belgique taxe en fonction du co2 à l'achat, mais aussi chaque année. Donc une plus grande incitation aux voitures "écolos", indirectement.
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)


Sauter vers: