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[Mégane III] La phase 2 (Officielle) [Sorti]

:arrow: Les tarifs
http://media.renault.com/download/media/specialfile/31280_1_6.aspx

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http://media.renault.com/download/media/specialfile/31281_1_6.aspx


Comme d'habitude, les nouveaux moteurs viendront après. Il faut toujours attendre "après", quand il s'agit de nouveaux moteurs

Et comme toujours aussi, que des merdozous...
Figurez vous que si vous voulez une gamme décente en essence, il faut prendre une coupé, ou une coupé. Exit une vraie gamme essence pour l'estate ou la berline...

Estate Berline TCe 115 et 1.6 16v
Coupé TCe 115, TCe 130, TCe 180 et TCe 265

Clairement, avant, sur mégane II, on avait une RS à 5 portes. Là, si un père de famille veut du sport et 5 portes pour ses gamins, exit Renault, car tout est en coupé
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Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
Morex a écrit:
Dans quelques semaines il y va y avoir une vague de nouveaux membres sur le forum qui ne vont pas comprendre pourquoi leur voiture consomme bien plus que le 3,5l annoncé...


C'est pas faux... et Renault leur répondra: il faut rouler en cycle normalisé Monsieur...

N'empêche....une mégane II dCi 105 consommait bien moins que leur crotte aux rapports XXL de dCi 110
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Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
Zoom-Zoom a écrit:
larry.kubiak a écrit:
3.5l/100 mais le 90-130km/h en 2mn30s ::ange-demon-_010::

:sifflote: :irony:


On peut pas tout avoir. Il est évident qu'il doit y avoir des rapports de boite lonnnnnnngs.
Maintenant je me demande pourquoi ils n'ont pas poussé jusqu'à passer le seuil symbolique des 90g.

Mais ça reste admirable bien entendu.


En France le seuil symbolique c'est justement 90g pour le bonus (600€). 91g ca donne 300€. Maintenant la version 90g est peut etre que pour la France, chaque pays ayant ses seuils symboliques.

L'allongement de la boite c'est sympa en effet mais si c'est pour utiliser la 6 qu'au dessus de 120, et quand la route est plate, ca va devenir énervant. J'imagine le conducteur Lambda qui va se dire super routière, tu traverses le massif central par l'autoroute au régulateur, et tu te retrouve planté dans la moindre montée avec un 130 qui n'est pas tenable une voiture qui se retrouve en sous-régime et la conso qui grimpe.
Dommage si c'est pour se faire doubler par des R19 1.9D correctement étagées :mrgreen:
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'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
lovrenault a écrit:
J'imagine le conducteur Lambda qui va se dire super routière, tu traverses le massif central par l'autoroute au régulateur, et tu te retrouve planté dans la moindre montée avec un 130 qui n'est pas tenable une voiture qui se retrouve en sous-régime et la conso qui grimpe.

C'est pas un souci, le Massif Central est limité à 110 km/h :sifflote: :mrgreen:
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Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Le moteur 1.4 TCE 130 a complètement disparu du catalogue des berlines et break ??? :shock: :shock: :nonnon:
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 25 Jan, 2012 07; édité 1 fois
Bonjour,
Si Renault ne veut plus vendre de moteur essence en France, il devrait le dire franchement. Les motorisations essences n'ont pas disparu du catalogue.
Renault préfère surement développer les motorisations diesel quitte à vendre des modeles inadaptés qui auront plus de problèmes notamment à cause du filtre à particules car les utilisateurs font très peu de kilomètres.

Résultat les acheteurs de diesels mécontent iront voir du côté des constructeurs allemands qui ont une vrai offre essence, chose que je vais faire quitte à mettre un peu plus cher.

Super la stratégie de reconquête !!!
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Citroën Grand Picasso 2013 Exclusive BlueHDI150
tu ne rappele pas le 0,9 tce(avec plus de declinations) et 1.2 tce115cv....sont des nouvelles motorisations essence...le 1.4 tce 130cv sera recondui....donq..il faut patentier pour une/deux engins avec un peu plus puissant par les veicules plus haute de gamme....j'espere..
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Mes voitures:

1984 Renault 4 TL 845cc.
2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
Dernière édition par godzilla75 le Mer 25 Jan, 2012 12; édité 1 fois
Je veux bien patienter mais pourquoi sortir un modèle avec un restylage plus que léger et sortir des moteurs de la gamme pour les remettre après ? Surtout si le TCE 130 est reconduit sans modifications profondes ?
De toute façon, cette stratégie, je commence à comprendre le pourquoi du comment.

C'est l'astiquage sur les objectifs de réduction drastique sur le C02, avec des objectifs internes à Rino, mais aussi, fixé par l'Europe

Donc, moins d'essence, donc moins de C02; la baisse étant plus aisée sur des niazels
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larry.kubiak a écrit:
Le moteur 1.4 TCE 130 a complètement disparu du catalogue des berlines et break ??? :shock: :shock: :nonnon:

Oui, il reste que le 1.6 16v, en attendant bien gentillement le 1.2 TCe dont on n'en finit pas de signaler sa sortie

Je comprends pas comment on reporte, alors que la mégane en phase 2, sort. Demain, on va aussi différer les équipements en + ou en -?

Quant au 1.4 TCe, trop de C02, donc exit. Je ne vois que cela.
Finalement, seule la coupé a le droit à tout:
1,2 TCe 115, 1,4 TCe 130, 2.0 TCe 180 et 2.0 TCe 265
Et encore, on attend le 1,6 TCe pour combler le trou dans la gamme


Et encore une fois, je comprends pas non plus: à la sortie de la mégane III, on avait dit que celui qui voulait du sport, et de la 5 portes, MRS ne le proposait plus, mais par contre, en guise de consolation, y'avait la mégane III estate/berline GT TCe 180. Là, que dalle.Du moteur puissant, c'est de la coupé, et rien d'autre
Pour l'acheteur de berline que je suis, bientôt, je ferais ma goutte sur une mégane berline GT line dCi 90, si ca continue ainsi
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rpm91
Modérateur PR
Message Mer 25 Jan, 2012 17
Bugsss a écrit:
De toute façon, cette stratégie, je commence à comprendre le pourquoi du comment.

C'est l'astiquage sur les objectifs de réduction drastique sur le C02, avec des objectifs internes à Rino, mais aussi, fixé par l'Europe

Donc, moins d'essence, donc moins de C02; la baisse étant plus aisée sur des niazels


Toi, tu sais lire entre les lignes :ouioui:

Citation:
Renault innove avec une nouvelle génération de moteurs thermiques, appelés « Energy »

Toutes ces innovations contribueront à diminuer significativement les émissions de CO2: de 137 g/km
aujourd’hui, la gamme européenne de Renault devrait passer en moyenne à moins de
120 g/km en 2013, puis sous les 100 g/km en 2016 avec le véhicule électrique.

http://www.media.renault.com/global/fr-fr/renaultgroup/Me..e.aspx?mediaid=27137

Citation:
clic pour agrandir

www.industrie.gouv.fr/p3e/etudes/a..bile/automobile3.pdf

C'est pas en vendant du TCE180 sur de la Mégane Break qu'on sera à 0 véhicule au dessus de 130 g / km en 2015...... :-?

Nota: je sais pas comment Porsche et Ferrari comptent vendre des autos en Europe en 2015...... :pense:
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Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
Nota: je sais pas comment Porsche et Ferrari comptent vendre des autos en Europe en 2015...... :pense:


Les Allemands ont accepté ça ???

Plus de BMW au delà de la Série 3 ?
Plus de M5 ?
Plus de Porsche ?
Plus de Mercedes Classe E, S et tous les SUV ?
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rpm91
Modérateur PR
Message Mer 25 Jan, 2012 17
larry.kubiak a écrit:

Les Allemands ont accepté ça ???


J'ai pas suivi si suite à Durban, ils ont pas réussi à faire enterrer ce projet..... (tu remarque que les objectifs de chaque constructeur tiennent compte de la gamme actuelle)
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meuhh non c'est jusque que les constructeurs qui n'auront pas atteint ces objectifs auront des pénalités ... (du moins dans un premier temps)
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
C'est un peu plus compliqué que cela !

Déjà les petits constructeurs peuvent demander des aménagements (mais il faut immatriculer moins de 300,000 voitures par an).

Porsche sera intégré à VW donc pas de souci je pense.

Ensuite l'objectif de 130g est modulé en fonction du poids moyen des voitures vendues. Donc les vendeurs de voitures lourdes ont un petit rabais de quelques g proportionnel à l'écart entre leur moyenne et la moyenne européenne.

Ensuite, BMW et compagnie ont les moteurs les plus performants ramenés à leur puissance. Ils sont déjà très bas, ont de l'hybride, vont introduire de l'électrique... ça fera baisser leur moyenne. En dernier recours, ils payeront une amende minime je pense.
rpm91 a écrit:

Nota: je sais pas comment Porsche et Ferrari comptent vendre des autos en Europe en 2015...... :pense:


les gros comme Porsche et Ferrari vont sortir des chiffres ramené sur l'ensemble du groupe (donc VW pour le premier et Fiat pour le seconde) .Ce qui sera plus enbetant c'est pour Aston Martin qui lui ne dépends plus d'un grand groupe (Ford) ... D'ou la sortie de la Cygnet :blase:
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Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
C'est ca: je pense que les Allemands feront tout pour faire capoter la norme, et on leur refusera pas quelques aménagements.

Et comme il est dit, l'hybride sera la solution

Regarder la nouvelle S5: c'est du V6 turbo au lieu du V8



Moi, je propose un truc pour Rino: supprimer tous les V6, les modèles RS, tous les TCe>130 cv, les 2.0 dCi, et hop, en vendant que du 1,5 dCi et du ZE qui sert à rien, Rino sera la marque écolo du 22ieme siecle.
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Trêve de plaisanterie: franchement, cette situation est gavante, au point d'aller voir chez les Allemandes.

Donc quelque part, je "gueule" ici et sur d'autres forums.. Et ca me rassure en n'étant pas le seul .. en espérant que Renault SA lise
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