Accueil / Futures Renault

[Mégane III] La phase 2 (Officielle) [Sorti]

rpm91
Modérateur PR
Message Lun 23 Jan, 2012 15:01
Zoom-Zoom a écrit:
dedeelmbrouille a écrit:
93g :shock: fort tres fort :D


oui c'est vraiment excellent
Ford a montré une Focus à 89g à Francfort mais je ne sais pas quand elle sera en vente, et elle a le 1.6 de 95cv je suppose

Curieux de voir si la Clio battra la Kia Rio et ses 85g. Ca semble à portée de fusil :mrgreen:


Pas 93, 90 g! :mrgreen: :cool2:
Renault Presse a écrit:
Renault Mégane Collection 2012 : 3,5 l / 100 km et 90 g de co2 / km!
Inaugurant un tout nouveau moteur diesel Energy dCi 110 avec technologie Stop&Start, Mégane Collection 2012 devient le modèle le plus sobre de sa catégorie avec une consommation moyenne de 3,5 l / 100 km sur cycle mixte NEDC. Les émissions de CO2 sont réduites de 15% et atteignent le seuil de 90g/km.

Le bloc Energy dCi 110 est une métamorphose complète du 1.5 dCi, moteur phare de Renault. Il reprend le package technologique inauguré par le 1.6 Energy dCi 130, s’appuyant sur l’expérience développée par Renault en F1 en matière d’efficience énergétique.

Mégane Collection 2012 est le troisième modèle de la gamme Renault à bénéficier du bonus écologique de 400€ en France, avec Twingo (90g de CO2/km) et Clio (89g de CO2/km).

http://www.media.renault.com/global/fr-fr/renault/Media/S..s.aspx?mediaid=31221
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
3.5l/100 mais le 90-130km/h en 2mn30s ::ange-demon-_010::

:sifflote: :irony:
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 23 Jan, 2012 16:01
larry.kubiak a écrit:
3.5l/100 mais le 90-130km/h en 2mn30s ::ange-demon-_010::

:sifflote: :irony:

Il y a 6 rapports sur une boite de vitesses...... :sifflote:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
larry.kubiak a écrit:
3.5l/100 mais le 90-130km/h en 2mn30s ::ange-demon-_010::

:sifflote: :irony:


On peut pas tout avoir. Il est évident qu'il doit y avoir des rapports de boite lonnnnnnngs.
Maintenant je me demande pourquoi ils n'ont pas poussé jusqu'à passer le seuil symbolique des 90g.

Mais ça reste admirable bien entendu.
larry.kubiak a écrit:
3.5l/100 mais le 90-130km/h en 2mn30s ::ange-demon-_010::

:sifflote: :irony:


Je pense pas... c'était valable pour le dernier dCi 110 ça.
Ici le bloc a été retravaillé, plus de couple, technologie Energy ect... On le voit bien avec le récent 1.6 dCi... le plus performant et le plus sobre de sa catégorie !
Dans quelques semaines il y va y avoir une vague de nouveaux membres sur le forum qui ne vont pas comprendre pourquoi leur voiture consomme bien plus que le 3,5l annoncé...
:arrow: Les tarifs
http://media.renault.com/download/media/specialfile/31280_1_6.aspx

:arrow: Les équipements
http://media.renault.com/download/media/specialfile/31281_1_6.aspx


Comme d'habitude, les nouveaux moteurs viendront après. Il faut toujours attendre "après", quand il s'agit de nouveaux moteurs

Et comme toujours aussi, que des merdozous...
Figurez vous que si vous voulez une gamme décente en essence, il faut prendre une coupé, ou une coupé. Exit une vraie gamme essence pour l'estate ou la berline...

Estate Berline TCe 115 et 1.6 16v
Coupé TCe 115, TCe 130, TCe 180 et TCe 265

Clairement, avant, sur mégane II, on avait une RS à 5 portes. Là, si un père de famille veut du sport et 5 portes pour ses gamins, exit Renault, car tout est en coupé
_________________
Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
Morex a écrit:
Dans quelques semaines il y va y avoir une vague de nouveaux membres sur le forum qui ne vont pas comprendre pourquoi leur voiture consomme bien plus que le 3,5l annoncé...


C'est pas faux... et Renault leur répondra: il faut rouler en cycle normalisé Monsieur...

N'empêche....une mégane II dCi 105 consommait bien moins que leur crotte aux rapports XXL de dCi 110
_________________
Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
Zoom-Zoom a écrit:
larry.kubiak a écrit:
3.5l/100 mais le 90-130km/h en 2mn30s ::ange-demon-_010::

:sifflote: :irony:


On peut pas tout avoir. Il est évident qu'il doit y avoir des rapports de boite lonnnnnnngs.
Maintenant je me demande pourquoi ils n'ont pas poussé jusqu'à passer le seuil symbolique des 90g.

Mais ça reste admirable bien entendu.


En France le seuil symbolique c'est justement 90g pour le bonus (600€). 91g ca donne 300€. Maintenant la version 90g est peut etre que pour la France, chaque pays ayant ses seuils symboliques.

L'allongement de la boite c'est sympa en effet mais si c'est pour utiliser la 6 qu'au dessus de 120, et quand la route est plate, ca va devenir énervant. J'imagine le conducteur Lambda qui va se dire super routière, tu traverses le massif central par l'autoroute au régulateur, et tu te retrouve planté dans la moindre montée avec un 130 qui n'est pas tenable une voiture qui se retrouve en sous-régime et la conso qui grimpe.
Dommage si c'est pour se faire doubler par des R19 1.9D correctement étagées :mrgreen:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
lovrenault a écrit:
J'imagine le conducteur Lambda qui va se dire super routière, tu traverses le massif central par l'autoroute au régulateur, et tu te retrouve planté dans la moindre montée avec un 130 qui n'est pas tenable une voiture qui se retrouve en sous-régime et la conso qui grimpe.

C'est pas un souci, le Massif Central est limité à 110 km/h :sifflote: :mrgreen:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Le moteur 1.4 TCE 130 a complètement disparu du catalogue des berlines et break ??? :shock: :shock: :nonnon:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 25 Jan, 2012 07:01; édité 1 fois
Bonjour,
Si Renault ne veut plus vendre de moteur essence en France, il devrait le dire franchement. Les motorisations essences n'ont pas disparu du catalogue.
Renault préfère surement développer les motorisations diesel quitte à vendre des modeles inadaptés qui auront plus de problèmes notamment à cause du filtre à particules car les utilisateurs font très peu de kilomètres.

Résultat les acheteurs de diesels mécontent iront voir du côté des constructeurs allemands qui ont une vrai offre essence, chose que je vais faire quitte à mettre un peu plus cher.

Super la stratégie de reconquête !!!
_________________
Citroën Grand Picasso 2013 Exclusive BlueHDI150
tu ne rappele pas le 0,9 tce(avec plus de declinations) et 1.2 tce115cv....sont des nouvelles motorisations essence...le 1.4 tce 130cv sera recondui....donq..il faut patentier pour une/deux engins avec un peu plus puissant par les veicules plus haute de gamme....j'espere..
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
Dernière édition par godzilla75 le Mer 25 Jan, 2012 12:01; édité 1 fois
Je veux bien patienter mais pourquoi sortir un modèle avec un restylage plus que léger et sortir des moteurs de la gamme pour les remettre après ? Surtout si le TCE 130 est reconduit sans modifications profondes ?
De toute façon, cette stratégie, je commence à comprendre le pourquoi du comment.

C'est l'astiquage sur les objectifs de réduction drastique sur le C02, avec des objectifs internes à Rino, mais aussi, fixé par l'Europe

Donc, moins d'essence, donc moins de C02; la baisse étant plus aisée sur des niazels
_________________
Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
larry.kubiak a écrit:
Le moteur 1.4 TCE 130 a complètement disparu du catalogue des berlines et break ??? :shock: :shock: :nonnon:

Oui, il reste que le 1.6 16v, en attendant bien gentillement le 1.2 TCe dont on n'en finit pas de signaler sa sortie

Je comprends pas comment on reporte, alors que la mégane en phase 2, sort. Demain, on va aussi différer les équipements en + ou en -?

Quant au 1.4 TCe, trop de C02, donc exit. Je ne vois que cela.
Finalement, seule la coupé a le droit à tout:
1,2 TCe 115, 1,4 TCe 130, 2.0 TCe 180 et 2.0 TCe 265
Et encore, on attend le 1,6 TCe pour combler le trou dans la gamme


Et encore une fois, je comprends pas non plus: à la sortie de la mégane III, on avait dit que celui qui voulait du sport, et de la 5 portes, MRS ne le proposait plus, mais par contre, en guise de consolation, y'avait la mégane III estate/berline GT TCe 180. Là, que dalle.Du moteur puissant, c'est de la coupé, et rien d'autre
Pour l'acheteur de berline que je suis, bientôt, je ferais ma goutte sur une mégane berline GT line dCi 90, si ca continue ainsi
_________________
Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 25 Jan, 2012 17:01
Bugsss a écrit:
De toute façon, cette stratégie, je commence à comprendre le pourquoi du comment.

C'est l'astiquage sur les objectifs de réduction drastique sur le C02, avec des objectifs internes à Rino, mais aussi, fixé par l'Europe

Donc, moins d'essence, donc moins de C02; la baisse étant plus aisée sur des niazels


Toi, tu sais lire entre les lignes :ouioui:

Citation:
Renault innove avec une nouvelle génération de moteurs thermiques, appelés « Energy »

Toutes ces innovations contribueront à diminuer significativement les émissions de CO2: de 137 g/km
aujourd’hui, la gamme européenne de Renault devrait passer en moyenne à moins de
120 g/km en 2013, puis sous les 100 g/km en 2016 avec le véhicule électrique.

http://www.media.renault.com/global/fr-fr/renaultgroup/Me..e.aspx?mediaid=27137

Citation:

www.industrie.gouv.fr/p3e/etudes/a..bile/automobile3.pdf

C'est pas en vendant du TCE180 sur de la Mégane Break qu'on sera à 0 véhicule au dessus de 130 g / km en 2015...... :-?

Nota: je sais pas comment Porsche et Ferrari comptent vendre des autos en Europe en 2015...... :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
Nota: je sais pas comment Porsche et Ferrari comptent vendre des autos en Europe en 2015...... :pense:


Les Allemands ont accepté ça ???

Plus de BMW au delà de la Série 3 ?
Plus de M5 ?
Plus de Porsche ?
Plus de Mercedes Classe E, S et tous les SUV ?
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 25 Jan, 2012 17:01
larry.kubiak a écrit:

Les Allemands ont accepté ça ???


J'ai pas suivi si suite à Durban, ils ont pas réussi à faire enterrer ce projet..... (tu remarque que les objectifs de chaque constructeur tiennent compte de la gamme actuelle)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
meuhh non c'est jusque que les constructeurs qui n'auront pas atteint ces objectifs auront des pénalités ... (du moins dans un premier temps)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
C'est un peu plus compliqué que cela !

Déjà les petits constructeurs peuvent demander des aménagements (mais il faut immatriculer moins de 300,000 voitures par an).

Porsche sera intégré à VW donc pas de souci je pense.

Ensuite l'objectif de 130g est modulé en fonction du poids moyen des voitures vendues. Donc les vendeurs de voitures lourdes ont un petit rabais de quelques g proportionnel à l'écart entre leur moyenne et la moyenne européenne.

Ensuite, BMW et compagnie ont les moteurs les plus performants ramenés à leur puissance. Ils sont déjà très bas, ont de l'hybride, vont introduire de l'électrique... ça fera baisser leur moyenne. En dernier recours, ils payeront une amende minime je pense.
rpm91 a écrit:

Nota: je sais pas comment Porsche et Ferrari comptent vendre des autos en Europe en 2015...... :pense:


les gros comme Porsche et Ferrari vont sortir des chiffres ramené sur l'ensemble du groupe (donc VW pour le premier et Fiat pour le seconde) .Ce qui sera plus enbetant c'est pour Aston Martin qui lui ne dépends plus d'un grand groupe (Ford) ... D'ou la sortie de la Cygnet :blase:
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
C'est ca: je pense que les Allemands feront tout pour faire capoter la norme, et on leur refusera pas quelques aménagements.

Et comme il est dit, l'hybride sera la solution

Regarder la nouvelle S5: c'est du V6 turbo au lieu du V8



Moi, je propose un truc pour Rino: supprimer tous les V6, les modèles RS, tous les TCe>130 cv, les 2.0 dCi, et hop, en vendant que du 1,5 dCi et du ZE qui sert à rien, Rino sera la marque écolo du 22ieme siecle.
_________________
Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
Trêve de plaisanterie: franchement, cette situation est gavante, au point d'aller voir chez les Allemandes.

Donc quelque part, je "gueule" ici et sur d'autres forums.. Et ca me rassure en n'étant pas le seul .. en espérant que Renault SA lise
_________________
Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
Il faut écrire à Carlos & Carlos :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Bugsss a écrit:
C'est ca: je pense que les Allemands feront tout pour faire capoter la norme, et on leur refusera pas quelques aménagements.


Non, ils sont en avance sur la dépollution essence, ils n'ont aucun intérêt à faire échouer quoique ce soit. Et c'est déjà bien trop tard.
Zoom-Zoom a écrit:
Bugsss a écrit:
C'est ca: je pense que les Allemands feront tout pour faire capoter la norme, et on leur refusera pas quelques aménagements.


Non, ils sont en avance sur la dépollution essence, ils n'ont aucun intérêt à faire échouer quoique ce soit. Et c'est déjà bien trop tard.

C'est plus facile à atteindre l'objectif, en restant avec que du diesel. Renault a cette avance, grâce à cela.

VAG a investi sur ses TSi, et continue encore. Mais c'est pas les TSi à eux seuls qui rempliront l'objectif général de réduction par marque, du taux de C02
_________________
Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
oui mais un jour quand on aura pousser la dépollution des diesel au bout et que continuer coutera vraiment trop cher il faudra passer a la dépollution de l'essence ou VW a pris un certain avantage.

PS: c'est renault SAS (Société par Action Simplifiée)
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
GT line phase 2 aux Ulis ;-)

http://img813.imageshack.us/img813/7490/rstdawgbpe.jpg
Pourquoi n'y a t-il pas de led dans les boomerang du pare choc ? C’est en option ?
Il y en a surement, pluisque les feux de jours ne sont pas sous les feux. Je suppose c'est un plastique de protection qui est devant ?
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Peut-être pour des LEDs disponibles en accessoire?
Citation:
Peut-être pour des LEDs disponibles en accessoire?


Les feux de jour à led seront en option.
Si c'est une option ce n'est pas comme ça que Renault vendre de la Meg III.2 :roll:
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 31 Jan, 2012 09:01
:pense:
Les feux à Led sont en option sur Expression et Business, mais sont théoriquement inclus à l'option GT-Line dispo sur dynamique :pense:

Petit problème d'approvisionnement au démarrage?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Plutôt un modèle précurseur avec un camouflage?
rpm91 a écrit:
:pense:
Les feux à Led sont en option sur Expression et Business, mais sont théoriquement inclus à l'option GT-Line dispo sur dynamique :pense:

Petit problème d'approvisionnement au démarrage?


Oui LED en option, mais les feux de jour sont obligatoires, et la phase1 en avait en série, donc doit y avoir une explication
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
lovrenault a écrit:
rpm91 a écrit:
:pense:
Les feux à Led sont en option sur Expression et Business, mais sont théoriquement inclus à l'option GT-Line dispo sur dynamique :pense:

Petit problème d'approvisionnement au démarrage?


Oui LED en option, mais les feux de jour sont obligatoires, et la phase1 en avait en série, donc doit y avoir une explication


C'est obligatoire pour les nouveaux modèles et non les restylages non?
N I M a écrit:
lovrenault a écrit:
rpm91 a écrit:
:pense:
Les feux à Led sont en option sur Expression et Business, mais sont théoriquement inclus à l'option GT-Line dispo sur dynamique :pense:

Petit problème d'approvisionnement au démarrage?


Oui LED en option, mais les feux de jour sont obligatoires, et la phase1 en avait en série, donc doit y avoir une explication


C'est obligatoire pour les nouveaux modèles et non les restylages non?


Bonne remarque! Je ne sais pas! Mais bon je me vois mal Renault enlever les feux de jour de la phase 1 :mrgreen:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 31 Jan, 2012 15:01
lovrenault a écrit:
rpm91 a écrit:
:pense:
Les feux à Led sont en option sur Expression et Business, mais sont théoriquement inclus à l'option GT-Line dispo sur dynamique :pense:

Petit problème d'approvisionnement au démarrage?


Oui LED en option, mais les feux de jour sont obligatoires, et la phase1 en avait en série, donc doit y avoir une explication

En tout cas, sur le configurateur France et les tarifs du personnel, GT ou Pack Look GT-Line = LED

Donc soit c'est un cache pour le transport :eh: :eyes: , soit elle est avec des feux de jour type phase I intégrés au bloc optique, ce qui n'est pas cohérent avec le configurateur

Et comme la finition GT n'est pas encore au catalogue, çà peut expliquer pourquoi on ne sait pas encore monter de LED sur les GT-Line

Ou elle est destinée à un marché exotique ou la GT-Line n'est pas couplée aux Led?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: