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[Mégane III] Just1's titine v2

Quelle voiture pour remplacer la Xantia?
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pedro78200 a écrit:
Ou pas... tous les parisiens ont des plaques corses... Ils doivent penser que ça protège leur caisse !!

Moi pour trainer sur paris j'ai laissé la C5 en plaque "13" ! C'est ça avoir du cran !! :mrgreeen:

J'ai entendu y a pas longtemps que les plaques corses (2A et 2B) étaient les plaques les plus vendues en France... Ridicule !
pedro78200
Administrateur
Message Mar 14 Mar, 2017 10
On est d'accord ! :wink:
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Just1
Graphiste
Message Mar 14 Mar, 2017 10
C'est ridicule si tu n'as aucune attache et que tu n'y as jamais mis les pieds... :twisted:

Perso j'y vais régulièrement et la Mégane prendra très probablement le bateau pour gambader sur l'île de beauté (et avoir une plaque locale n'est pas négligeable) :cool2:

@larry oui elle sent le neuf :crazy:
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j2c
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Message Mar 14 Mar, 2017 11
Elle pu le parfum neuf :D

jolies jantes :) va falloir faire gaffe aux trottoirs ..

Pour ce qui est du chiffre sur la plaque :D je fais comme tout le monde, je met le numéro de mon département, pour ne pas être emmerdé. On en a quelques un des 20A et 20B dans la rue :D .. et c'est pas les voitures les mieux protégées :p
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Just1 a écrit:
C'est ridicule si tu n'as aucune attache et que tu n'y as jamais mis les pieds... :twisted:

Oui bien sûr ! Ce que je voulais dire, c'est que quand je vois la quantité de "plaques corses" sur les routes, ça m'étonnerait qu'ils aient tous des attaches là bas... J'y suis allé une fois, je pourrais en mettre :mock:

Ca fait 5 ans que j'ai ma plaque 44 alors que je vis dans le 49, je m'en fous royalement en fait !
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 14 Mar, 2017 12
Tu perpétues le "gris revente" :mrgreen:

pedro78200 a écrit:
Ou pas... tous les parisiens marseillais ont des plaques corses... Ils doivent penser que ça protège leur caisse !!


110% des marseillais sont en plaque corse, tu es en plaque 13, donc tu n'es pas un marseillais :mock:

pedro78200 a écrit:
Moi pour trainer sur paris j'ai laissé la C5 en plaque "13" ! C'est ça avoir du cran !! :mrgreeen:


J'appelle pas du cran, mais de l'inconscience plutôt :mrgreen:

Je suis en 34 avec la Laguna, je vais contacter un pro de la numérologie pour voir ce que ça signifie :tourni:
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Dernière édition par chichi1er le Mar 14 Mar, 2017 12; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Mar 14 Mar, 2017 12
c'est le problème de l'occasion le choix est moins évident ;) C'était soit gris platine, soit noir :tired: Je préfère largement le gris platine qui met plus en valeur les différents éléments noir de la calandre.
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Dernière édition par Just1 le Mar 14 Mar, 2017 12; édité 1 fois
Je confirme : je regarde les offres en occasions récentes de temps en temps, et le choix de couleurs est à pleurer.
J'en ai trouvé une en gris foncé à Dijon, histoire d'avoir un peu de variété :tired:
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chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 14 Mar, 2017 12
On paie la timidité des particuliers.
On paie le fort pourcentage de voitures de société dont les leasers ne sont pas friands de de couleurs exotiques (tout ce qui ne se fabrique pas à base de noir et blanc !)
Peut être que l'augmentation des LLD/leasing va libérer les acheteurs niveau couleur :pense:
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C'est une belle couleur le gris platine, enfin moi je ne m'en lasse pas.
Pour changer de numéro de département il existe des autocollants, j'en ai acheté pour la Laguna qui est 17, impératif la mettre en 24 Périgord :razz:
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mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Just1
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Message Lun 24 Avr, 2017 09
Bonjour à tous,

La mégane a passé les 2000 km ce WE.

clic pour agrandir


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Toujours aussi content du moteur, de la boite, du chassis, du look, de la voiture en générale. :D Ce n'est pas une voiture avec des surprise, elle est assez lisse.

Jusque là tout va bien!


SAUF: le chauffage.

Jusque là on n'avait pas réellement fait de long trajet mais ce WE on a fait 2x4h.
Température extérieure 8-10 °C et 3 adultes à bord + la crevette.

La première heure, RAS, Full Auto réglé à 20° des 2 côtés.

Les ennuis arrivent ensuite:
on commence à avoir Très chaud au pied et effectivement en passant la main au niveau des pieds, l'ai r est très chaud. Par contre au niveau des buses frontal l'air est assez frais.

Je change manuellement la répartition en mettant Pare brise + pied et ça s'améliore un poil.

L'impression de subir un contraste thermique entre le haut et le bas de l'habitacle assez désagréable.

Ensuite ça a fait le yoyo en permanence, obligé de jouer en permanence avec la température consigne entre 19 et 20,5°.

Première fois que je constate un tel comportement sur une clim régulée, sur la Clio 2 et l'Espace des parents c'est à 21° et on ne touche jamais à la consigne...

Je demande donc aux proprio de Megane 3: avez-vous un phénomène similaire?
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J'ai le même souci en hiver. Quand il fait froid dehors, il fait vite trop chaud à l'intérieur de la voiture.

Généralement, j'ai la consigne sur 20° au démarrage, histoire de réchauffer un peu l'habitacle. Ensuite, je baisse à 18° pour ne pas avoir à ouvrir la fenêtre.
Par contre, je ne suis pas forcément représentatif parce que j'aime bien rouler au frais (et sans veste en hiver, je ne supporte pas de conduire en doudoune).


Et c'est là que je bénis la clim bizone, parce que madame est hyper frileuse et à plutôt tendance à mettre le chauffage sur 24° :euh:
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Just1
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Message Lun 24 Avr, 2017 09
Arf, par contre tu n'as pas de sensation de yoyo (comme si le système n'arrivait pas à réguler la température)?

S'il faut l'emmener au garage ça va être drôle pour reproduire le phénomène: comme il faut que le moteur soit bien chaud... et qu'il ne fasse pas trop chaud dehors...
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Je roule sur des trajets trop courts au quotidien pour vraiment m'en rendre compte. Et sur les longs trajets, j'ai madame sur le siège passager qui fait le yoyo en montant le chauffage, puis ouvre la fenêtre pour cloper, puis monte le chauffage parce qu'elle a froid ... :tired:
Et c'est le même cirque en été quand on met la clim. En dehors du fait d'ouvrir la fenêtre pour fumer, la théorie de madame est qu'il faut juste laisser la clim pendant quelques minutes pour refroidir l'habitacle puis la couper parce qu'il fait suffisamment frais (un peu comme si tu t'amusais à débrancher ton frigo toutes les heures parce qu'il fait suffisamment frais à l'intérieur) :aieu:


Sur les quelques longs trajets que j'ai pu faire seul, je n'ai pas eu trop à jouer avec la consigne.

J'ai plus de soucis inverses quand il fait relativement frais et qu'il y a du soleil. Dans ce cas, la clim doit s'enclencher très rapidement et me souffle du froid. J'ai rapidement trop froid au lieu d'être juste bien.
Donc obligé de monter la consigne à 22-23° pour ne pas trop me cailler.

Je n'avais pas ce genre de soucis sur la Laguna.
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Dernière édition par larry.kubiak le Lun 24 Avr, 2017 09; édité 1 fois
Just1
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Message Lun 24 Avr, 2017 10
Effectivement quand Madame est là , difficile de se rendre compte si la régulation fonctionne bien. :crazy: :mdr:


ça m'agace pas mal cette histoire, et ça risque de m'énerver encore plus si le véhicule est conforme :evil:
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J'ai pas noté ça sur la notre, je navigue entre 19 et 21 en général, mais sur les gros trajets je cale une température et n'y touche plus globalement.
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j2c
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Message Lun 24 Avr, 2017 13
Just1 a écrit:
Les ennuis arrivent ensuite:
on commence à avoir Très chaud au pied et effectivement en passant la main au niveau des pieds, l'ai r est très chaud.


ça ne serait pas par hazard les tuyaux d'eau chaude qui vont au radiateur d'habitacle ? qui passent pas loin de la pédale d'accélérateur.

Dans la Laguna 2 c'est le cas .. il faudrait que je pense à les isoler.. Je me suis brulé dessus le jour où j'ai remplacé ma pédale d'accélérateur.
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Message Lun 24 Avr, 2017 14
Malheureusement ce n'est pas ça, car le passager arrière recevait aussi de l'air très chaud au niveau des pieds...

Et dès que je baissais vraiment la température de consigne (A/C sur off) donc juste l'air extérieur c'était bien de l'air (trop) froid qui arrivait au niveau des pieds.

Pendant les 8h, j'ai vraiment tout essayé (auto, manu, semi auto...), ce n'était jamais stable... Quand je parcours les forums je suis très loin d'être le seul (sur Mégane / Scenic) à avoir une situation similaire. Je vais me renseigner auprès de Renault.
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