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[Mégane III] Just1's titine v2

Quelle voiture pour remplacer la Xantia?
Twingo 0% [ 0 votes ]
Clio 5% [ 1 votes ]
Capture 0% [ 0 votes ]
Mégane 52% [ 9 votes ]
Scenic 5% [ 1 votes ]
Kadjar 0% [ 0 votes ]
Laguna 5% [ 1 votes ]
Talisman 11% [ 2 votes ]
Espace 0% [ 0 votes ]
Wind 17% [ 3 votes ]
Total des votes : 17
pedro78200
Administrateur
Message Ven 17 Fev, 2017 09
Je n'étais pas loin ! je pensais au scenic en essence et bva donc.. le scenic étant à la base une déclinaison de la mégane toussa...

Mauvaise fois? nonnnnnn !!! :mrgreen:
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Just1 a écrit:
Larry a été assez efficace pour les déductions :ouioui:


C'est parce que je me tâte à remplacer prématurément ma Mégane actuelle par une Estate TCE 130 EDC ... parce que je ne fais plus de 2x12km/jour, ce qui n'est pas génial pour un diesel, et parce qu'on partira maintenant en vacances à trois adultes (maintenant que la belle-mère est installée avec nous), donc ça va être un peu chaud niveau coffre.

J'aurais préféré un Scenic, parce que je commence à avoir des petits soucis de dos et que c'est plus sympa pour l'adulte qui voyagera à l'arrière, mais il faudra encore attendre 1 ou 2 ans avant de voir des modèles en essence + boite EDC en occasion récente.
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Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Ven 17 Fev, 2017 09
Si ton dos te rappelle à l'ordre mais que tu es capable de tenir avec la break alors garde ta berline le temps d'avoir les fond pour le scenic !
Sinon dans 1 ans tu vas chercher à remplacer ton break... et le gain de place ne t'aurais servis en gros qu'une fois et moyennant pas mal d'€€€.

Au pire si tu ne peux pas tout loger pour les vacances pense à la location qui te reviendra moins cher que la vente + achat + revente et nouvel achat.

Sachant que tu aura malgré tout encore plus de facilité quelques temps à vendre un mazout qu'un essence ! :wink:
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Just1
Graphiste
Message Mar 21 Fev, 2017 13
Livraison prévue le 3 mars :D

Petite anecdote:
j'annonce à ma femme que j'ai choisi quel véhicule j'allais réserver (elle avait validé la Megane 3 Estate) et me demande quelles sont les options (le terme est important) dont disposent la voiture.

Moi, le plus naturellement je réponds qu'elle en a qu'une seule: la roue de secours.

Sur le moment je ne comprends pas la réaction de ma femme qui me regarde avec ces yeux là: :shock:

elle rajoute: heuu, on n'aura même pas la clim comme sur la xantia et ça coûte si chère?


:mdr: :euh:

bah oui les équipements de série étaient pour moi évident. :euh:

Il y a eu un petit soulagement quand j'ai rapidement énuméré ce qu'il y avait sur une version bose. :mrgreen:
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Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
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Dernière édition par Just1 le Mar 21 Fev, 2017 14; édité 2 fois
Moi c'était "quoi ? tu veux une boite automatique ? mais c'est un truc de vieux !!" ...

... et maintenant, j'ai droit à "si on remplace ma Twingo, je veux aussi une boite automatique" :lol2:
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Just1
Graphiste
Message Mar 21 Fev, 2017 14
non là dessus elle était déjà bien convaincu du confort que ça apporte (c'était déjà ça de pris!)

Par contre quand je parle des bva avec des amis de manière générale ils ont quand même une mauvaise image (sauf ceux qui ont conduit une DSG/EDC)!

M'en fou :razz: , j'adore et à chaque fois que je reviens sur une BVM je peste sur ce levier :twisted:

Une fois qu'on a goutté à la bva c'est vraiment très très dur de revenir en arrière.
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rpm91
Modérateur PR
Message Mar 21 Fev, 2017 14
Je commence à zyeuter une deuxième voiture.
Comme le prix est un critère d'achat, les versions BVM sous-cotées ressortent en tête de liste. A chaque fois, ma réaction...... ::autres_010::
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Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Bravo Just1, bonne décision pour la couleur en gris platine c'est plus facile d'entretien que la noir :ouioui: Sur mon ancienne Clio3 il fallait que je la lustre souvent pour que le noir reste étincelant.
Aller une petite semaine d'attente
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mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 27 Fev, 2017 14
Just'1, y a un slash en trop dans ta signature (pour le lien vers ce TOPIC) ce qui amène une page blanche.

Ta voiture aura un compteur à aiguille où digital ?

De mémoire, il me semble que seules les GT ont un compteur à aiguille (seul compteur que je peux voir dans une voiture).
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 139 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 27 Fev, 2017 15
Break + essence : je valide ! :cool2:

Pour le reste (130ch, BVA), je suis moins fan :mock:

Tu aurais du choisir une GT220 avec musculation de la jambe jambe/bras droit :mrgreen:
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Berlingo 1.9D Pack - 01/06 - 130Mkm (01/06->...)
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 71Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->...)

Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03 -> 06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12 -> 01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06 -> 04/14)
Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14 -> 04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13 -> 07/16)
Dernière édition par chichi1er le Lun 27 Fev, 2017 15; édité 1 fois
Les Megane 3 Estate GT 220 sont plus que rarissimes ! Actuellement, je n'en vois qu'une sur le coincoin en France... Il y en a une du côté de chez mes parents, je le vois de temps en temps stationnée.
j2c a écrit:
Ta voiture aura un compteur à aiguille où digital ?


Finition Bose :arrow: :arrow: compteur digital
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j2c a écrit:
Just'1, y a un slash en trop dans ta signature (pour le lien vers ce TOPIC) ce qui amène une page blanche.

Ta voiture aura un compteur à aiguille où digital ?

De mémoire, il me semble que seules les GT ont un compteur à aiguille (seul compteur que je peux voir dans une voiture).


Et un compteur digital qui représente des aiguilles ça te conviendrait ?

Parce qu'au rythme ou ça va, ça sent la fin des compteurs analogique à aiguille
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Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi
Irisbus new recreo c'est ici
Just1
Graphiste
Message Lun 27 Fev, 2017 21
j2c a écrit:
Just'1, y a un slash en trop dans ta signature (pour le lien vers ce TOPIC) ce qui amène une page blanche.

Ta voiture aura un compteur à aiguille où digital ?

De mémoire, il me semble que seules les GT ont un compteur à aiguille (seul compteur que je peux voir dans une voiture).


Effectivement, j'ai corrigé ma signature.

Malheureusement un compteur digital :...: :hum2:
Il y a eu des tentatives sur des forums pour mettre un compteur à aiguille mais il ne suffit pas d'avoir une CLIP malheureusement, on est loin du temps de la Mégane 2 où un échange suffisait... e vais m'y faire, ou alors trouver le moyen de passer outre :twisted:

chichi1er a écrit:
Break + essence : je valide ! :cool2:

Pour le reste (130ch, BVA), je suis moins fan :mock:

Tu aurais du choisir une GT220 avec musculation de la jambe jambe/bras droit :mrgreen:


Outre le fait que ce soit très rare, la BVA était vraiment pour moi un critère de confort :ouioui: (sans parler de l'assurance :euh: ) c'est pour ça que j'avais pas mal regardé les Lag 3 2.0 T BVA :wink:


Et un compteur digital qui représente des aiguilles ça te conviendrait ?

Parce qu'au rythme ou ça va, ça sent la fin des compteurs analogique à aiguille[/quote]

Oui les compteurs analogiques à aiguilles chez Renault c'est un équipement en voie de disparition vu ce qu'on voit aujourd'hui dans la gamme! Les compteurs des Meg 4, Talisman and co sont sympa car tu peux varier.

On ne peut pas tout avoir!

Je suis très ravi de ce choix :cool2:
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Pour pratiquer au quotidien le compteur digital de la Mégane 3 depuis trois ans, je ne vois pas trop où est le problème :pense:
A la limite, c'est un peu plus gênant sur la Twingo de madame, mais vu la puissance démoniaque du petit moteur, il y a peu de risques de se faire avoir :tired:
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Je connais depuis pas mal de temps sur l'Espace 3 du paternel et en plus sur "ma" Twingo 2 du boulot, ça ne me dérange absolument pas. J'ai du mal à comprendre ce qui peu gêner :pense:
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 28 Fev, 2017 11
Certains ne sont pas gênés par l'affichage digital.. d'autres si.

Je fais partie des gens qui arrivent plus facilement à lire l'heure sur une montre à aiguille qu'une montre à critaux liquides.


Je donne un exemple de trucs qui prennent du temps de cerveau (même si on s'y habitue, ça génère de la fatigue.)

Avec un compteur à aiguille, tu as 50 à coté de l'aiguille, et l'aiguille qui passe un peu au dessus, ou un peu en dessous, tu saisis immédiatement dans quel sens est la dérive.

Avec un compteur à aiguille, en un coup d'oeuil tu connais l'ordre de grandeur de ta vitesse, sans devoir faire le moindre effort de décodage.

Avec un compteur numérique : tu dois décoder régulièrement : un 33km/h ressemble à un 88km/h et c'est le cerveau qui doit dire "heu, 88 c'est mathématiquement plus grand que 33". Impossible d'avoir l'ordre de grandeur en un coup d'oeuil.

Si ton compteur passe de 89 à 88 ou de 89 à 90.. il faudra encore faire mathématiquement le calcul pour connaitre le signe de la dérive.

En gros, avec un compteur numérique, tu passes ton temps à faire du calcul mental.

Avec un compteur à aiguilles tu peux demander à ton gosses de 2 ans, si c'est + ou -.. avec les chiffres.. il faut expliquer bien plus en détail, pour espérer avoir une réponse.


Pour ma prochaine voiture, si Renault ne me propose pas d'aiguille, je sais que d'autres constructeur le propose.

Certains sont gênés de ne pas pouvoir avoir leur musique en BT HD.. ou de ne pas avoir le text2speetch des derniers conneries racontées sur Facebook.. au point de faire chier tout le monde sur les forums.. Je ne suis pas gêné par ça, mais je peux comprendre que certains confondent leurs voitures avec leurs canapés ;) il faut de tout pour faire l'automobile, et heureusement que certains constructeurs essayent d'écouter les utilisateurs.. (Rlink fait partie des trucs qui font vendre des Renault.. )


Il n'en reste pas moins qu'avec le limiteur de vitesse, je passe de moins en moins de temps à regarder le compteur. Et qui sait, dans quelques années, on n'aura plus besoin de regarder le compteur (régulateur/limiteur intelligent qui règle la vitesse limite avec une lecture de panneau + position GPS)


Vivement les photos de la bête :) va y avoir de la place dans la bagnole :)
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pedro78200
Administrateur
Message Mar 28 Fev, 2017 11
Guizmo29s a écrit:
Parce qu'au rythme ou ça va, ça sent la fin des compteurs analogique à aiguille

Tu te trompe à moitier... en fait on va sur des compteurs digitaux paramétrables... Tu pourra choisir l'affichage en numérique ou avec des aiguilles !
Dans le C4 picasso (le dernier en date) tu peux meme afficher un semblant de cylindre rotatif (les fan de la BX comprendrons de quoi je parle)

Perso je n'aime pas l'affichage numérique et j'ai la chance d'avoir le double affichage dans la C5. Sur la plupart des moto c'est du numérique...

Apres, on s'y fait et rapidemment en fait ! :wink:
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