Google
[Mégane III] Fiabilité 1.9 dci 130
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2, 3  >
xppilote
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 2
Localisation: 54
Message Mer 11 Nov, 2009 23:56:47
 
Bonsoir à tous...

Voilà je regarde du coté des méganes 3 coupé en dci 130 :D
Je voulais savoir si le moteur avait subi des modifications entre meg 2 et meg 3?!
Ce moteur est il fiable?!
Pour les possesseurs de mégane 3, avez vous rencontrés des problèmes que ce soit niveau moteur ou autre?!

Merci d'avance de vos réponses...
Bonne route
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
xppilote
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 2
Localisation: 54
Message Jeu 12 Nov, 2009 17:19:36
 
Personne pour me répondre?! :(
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12616
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Jeu 12 Nov, 2009 17:26:46
 
Bonjour,
les modifications concernent le FAP avec 5è injecteur pour régénération sans souci, le passage à la norme euro5

Côté fiabilité, pas de souci particulier depuis les fabrications 2005 sur ce moteur => pas d'évolution nécessaire sur Mégane III !

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30372
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Jeu 12 Nov, 2009 17:49:12
 
Il m'avait semblé avoir lu dans la presse que le 1.9dCI 130 de la Mégane 3 était une version modifiée du 1.9dCI 130 de la Mégane 2 (notamment pour arriver à passer les normes Euro 5)

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12616
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Jeu 12 Nov, 2009 17:55:21
 
C'est bien ce que j'ai écrit, non? :pense:

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Decamps1976
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 569
Localisation: Belgique - Hainaut
Message Jeu 12 Nov, 2009 18:06:50
 
De ce que j'ai pu collecter comme info, il semblerait que le 1.5 Dci 105 présente "un trou" à l'accélération vers 2000tr, mais bon je pense que ce moteur va disparaître comme son petit frère en 85ch :wink:

_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Totov
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 3423
Localisation: 78 - Viroflay
Message Jeu 12 Nov, 2009 18:11:37
 
on ne parle pas du meme moteur Decamps1976 :D

Pour le 1.9 dci, c'etait la version dci 120 aui avait eu de gros soucis de turbos, mais resolus...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Decamps1976
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 569
Localisation: Belgique - Hainaut
Message Jeu 12 Nov, 2009 18:34:36
 
Non, ce n'est pas de soucis au niveau du turbo que je parle mais de trou à l'accelération. Et puis le 105ch, c'est le 1.5 pas le 1.9 :wink: qui n'existe de toute façon plus en 120ch

Sans vouloir faire de pub pour un autre forum, on en parle largement ici :

http://www.megane3.fr/mecanique-f43/motorisation-dci-105c..ls-et-avis-t435.html

_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
renault man
Administrateur
avatar
Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 3876
Message Jeu 12 Nov, 2009 19:34:56
 
Le F9Q ici, peut être (un peu) technique, mais avec les différentes évolutions:
www.planeterenault.com/car-5019-Renault+1.9+dCi+F9..Q+%28dCi+130%29.html

_________________
AUCUN SUPPORT PAR MP !!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
JefD
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 8988
Message Jeu 12 Nov, 2009 20:50:36
 
Il y a quand même des gens du forum qui se sont plaints de la fiabilité de ce 1,9 dCi sur leur Még III :pense:
Il y en a peu, mais il y en a quand même...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Morex
Invité


Message Jeu 12 Nov, 2009 23:24:17
 
Pas des gens mais un membre. En même temps il était juste la pour taper sur tout et n'importe quoi du moment que c'est du losange ou que ça s'appel Ghosn.
  
 
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12616
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Ven 13 Nov, 2009 07:01:09
 
Decamps1976 a écrit:
De ce que j'ai pu collecter comme info, il semblerait que le 1.5 Dci 105 présente "un trou" à l'accélération vers 2000tr, mais bon je pense que ce moteur va disparaître comme son petit frère en 85ch :wink:

Normalement résolu si tu le prends en Euro 5 qui est dispo en France depuis Septembre :wink: :idea:

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Decamps1976
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 569
Localisation: Belgique - Hainaut
Message Ven 13 Nov, 2009 07:23:20
 
rpm91 a écrit:

Normalement résolu si tu le prends en Euro 5 qui est dispo en France depuis Septembre :wink: :idea:


Le dCi 105 n'est pas EURO 5 :mrgreen: c'est le 110FAP qui est euro 5

_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Morex
Invité


Message Ven 13 Nov, 2009 09:51:04
 
Decamps1976 a écrit:
Le dCi 105 n'est pas EURO 5 :mrgreen: c'est le 110FAP qui est euro 5

Le 1.5 dCi 110 FAP n'est pas Euro 5 non plus si l'on ce réfère au configurateur. Il y a que le 90ch FAP qui est Euro 5 pour le moment.

Enfin bon le 1.5 dCi n'est pas le sujet de discussion de ce topic :wink:
  
 
Decamps1976
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 569
Localisation: Belgique - Hainaut
Message Ven 13 Nov, 2009 10:46:13
 
Morex a écrit:

Le 1.5 dCi 110 FAP n'est pas Euro 5 non plus si l'on ce réfère au configurateur. Il y a que le 90ch FAP qui est Euro 5 pour le moment.


Sur le site renault.be, le 110 et le 90 sont euro 5 (le 130 et 160 aussi d'ailleurs).
Le site renault.fr en retard ???

_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10282
Message Ven 13 Nov, 2009 13:48:30
 
xppilote pose une question simple sur la fiabilité 1.9DCI 130, et on lui répond le 1.5 dci 90, 105, 110 ne sont pas, ou sont euro 5 :pense:

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JefD
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 8988
Message Ven 13 Nov, 2009 14:46:02
 
Les pros, vous me contredirez si je dis des bêtises :wink:

En terme de fiabilité :
- Le moteur le plus fiable semble être les 2,0 dCI, suivi du 1,5 dCI, le 1,9 dCI ferme la marche sur ce segment (je parle ici d'une façon générale sans distinguo d'âge ou de puissance) (et je ne parle même pas du 2,2 dCI :lol: )
- Le moteur 1,9 dCI a été apparemment retravaillé (fiabilité moyenne pour les anciens 1,9 dCI 120 avec casse turbo parfois). Il est plus fiable qu'auparavant.

En terme d'agrément :
- Le 1,5 dCI a été retravaillé pour les consos... ça gêne pas mal de monde apparemment :-?
- Les autres moteurs sont OK

A part celui qui tapait sur tout, j'étais sûr qu'il y en avait un autre qui avait des vibrations avec son moteur :pense: J'ai la flemme de faire la recherche
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Decamps1976
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 569
Localisation: Belgique - Hainaut
Message Ven 13 Nov, 2009 18:52:05
 
xppilote a écrit:

Pour les possesseurs de mégane 3, avez vous rencontrés des problèmes que ce soit niveau moteur ou autre?!


Pour ubuntu...

_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google