planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres Newsletter
search Recherche avancée - Voir ses messages
[Mégane III] Eteindre les phares
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
micheles
Nouveau

Message Posté le: Dim 14 Mar, 2010 17:29:04     Sujet du message: Eteindre les phares Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

bonjour,
Je viens d'acquérir un Mégane 3 neuve, mon problème est que, moteur tournant, je ne peux pas éteindre les phares.
Sur les positions 0, auto, et phares veilleuses, je suis en code, et sur la position veilleuses, je suis en veilleuses, mais impossible d'éteindre tout, donc le tableau de bord est constamment allumé.
La voiture vient d'un mandataire et était destinée au marché étranger, comment en sortir ?
merci à tous

Dernière édition par Transam le Dim 14 Mar, 2010 17:50:34; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Accordiola1
Modérateur PR

Message Posté le: Dim 14 Mar, 2010 18:34:55     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Via le menu de l'ordinateur de bord.

Ce sont pas les phares mais des feux diurnes.
Ce sont des ampoules spéciale pour les feux de jour.

Par contre de mémoire le tableau de bord de la megane 3 est constamment éclairé :wink:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
rpm91
Losange d' Acier

Message Posté le: Dim 14 Mar, 2010 20:03:29     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

+ 1 avec Accordiola, sauf si elle vient de suede, les feux de croisement sont effectivement allumés en permanence => le passage par la valise en concession serait alors obligatoire

Par ailleurs, en terme de sécurité, c'est mieux d'avoir les feux allumés :idea:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micheles
Nouveau

Message Posté le: Dim 14 Mar, 2010 22:34:39     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

L'ordinateur de bord ne donne pas accès aux phares, seulement, choix de la langue, blocage des portes, essuie glace AR en marche AR, et c'est tout.
Mon autre pb est que je n'ai aucune notice pour cette voiture, pb des mandataires.
tu dis que l'éclairage du tableau de bord n'est pas lié à l'allumage des phares, je voudrais bien avoir confirmation.
merci en tout cas
micheles
Nouveau

Message Posté le: Dim 14 Mar, 2010 22:44:43     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

rpm91 a écrit:
+ 1 avec Accordiola, sauf si elle vient de suede, les feux de croisement sont effectivement allumés en permanence => le passage par la valise en concession serait alors obligatoire

C'est vrai que pour la sécurité, c'est un plus, mais on pourrait avoir le choix, pour une voiture dernière génération, c'est un minimum.
être déjà obligé de passer chez Renault pour un détail comme ça après 1000 bornes !!!!
larry.kubiak
Losange d' Argent

Message Posté le: Dim 14 Mar, 2010 23:11:44     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Eh oui, mais quand on achète un véhicule chez un mandataire, il faut aussi en accepter les petites conséquences désagréables (en l'occurence, le fait que son véhicule puisse être paramétré pour répondre à des obligations législatives dans d'autres pays) :wink:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Clo91
Nouveau

Message Posté le: Lun 15 Mar, 2010 09:22:50     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

micheles a écrit:

Mon autre pb est que je n'ai aucune notice pour cette voiture, pb des mandataires.

Bonjour,
tu peux télécharger la notice ici:
http://www.e-guide.renault.com/837_4_FRA_B95/ressources/D..load/NU837-4_FRA.pdf

ilenyon
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 15 Mar, 2010 09:53:23     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

micheles a écrit:
rpm91 a écrit:

C'est vrai que pour la sécurité, c'est un plus, mais on pourrait avoir le choix, pour une voiture dernière génération, c'est un minimum.
être déjà obligé de passer chez Renault pour un détail comme ça après 1000 bornes !!!!

:lol:

ne passe pas par un mandataire et fait marcher les concessionnaires francais dans ce cas...
sinon ne te plaint pas. :sifflote:
GlouBou
Losange de Papier

Message Posté le: Lun 15 Mar, 2010 11:33:12     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

ilenyon a écrit:
ne passe pas par un mandataire et fait marcher les concessionnaires francais dans ce cas...
sinon ne te plaint pas. :sifflote:

+1

JefD
Membre d'honneur PR

Message Posté le: Lun 15 Mar, 2010 13:27:19     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Dans la doc, ce sera au chapitre 1.65 (p.71)
Voir le lien de Clo91 ci-dessus :wink:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
micheles
Nouveau

Message Posté le: Mar 16 Mar, 2010 18:45:26     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

larry.kubiak a écrit:
Eh oui, mais quand on achète un véhicule chez un mandataire, il faut aussi en accepter les petites conséquences désagréables (en l'occurence, le fait que son véhicule puisse être paramétré pour répondre à des obligations législatives dans d'autres pays) :wink:

D'accord avec toi, chez les mandataires, il y a des + est des -, je ne regrette rien, en tout cas, mais quand même, on est en 2010 et je vais devoir passer en concession avec ma carte bleue pour pouvoir éteindre les phares sur ma voiture !!!
micheles
Nouveau

Message Posté le: Mar 16 Mar, 2010 18:51:59     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Clo91 a écrit:
micheles a écrit:

Bonjour,
tu peux télécharger la notice ici:
http://www.e-guide.renault.com/837_4_FRA_B95/ressources/D..load/NU837-4_FRA.pdf

Merci, ça va me faire avancer un peu, mais je n'ai pas accès à tout les menus de l'ordinateur de bord, seulement, langue, blocage des portes et essuie glaces AR, je crois que je suis bon pour un passage en concession, quel progrès !!
Tecsnow
Losange de Carton

Message Posté le: Ven 19 Mar, 2010 15:48:27     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Un bon conseil : soit très aimable avec le personnel de la concession ! Sinon, ta voiture de mandataire :mdr:
dedeelmbrouille
Losange de Carton

Message Posté le: Ven 19 Mar, 2010 21:12:34     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

"Par ailleurs, en terme de sécurité, c'est mieux d'avoir les feux allumés" ... pas pour le motard qui arrive en face !

rpm91
Losange d' Acier

Message Posté le: Ven 19 Mar, 2010 22:54:54     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

dedeelmbrouille a écrit:
"Par ailleurs, en terme de sécurité, c'est mieux d'avoir les feux allumés" ... pas pour le motard qui arrive en face !

Le motard qui respecte le code de la route n'a rien à craindre..... :wink:

Totov
Losange d' Acier

Message Posté le: Sam 20 Mar, 2010 12:35:47     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

et puis si il arrive en face, c'est qu'il est pas sur la bonne voie.... tant pis pour lui

dedeelmbrouille
Losange de Carton

Message Posté le: Sam 20 Mar, 2010 20:58:19     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

l'obligation pour les motard d'allumer leur feux de route le jour c'est pour mieux les voir alors que bientôt tout le monde aura ses phare le jour on ne pourra plus reconnaitre un motard d'une voiture ... pour compenser ça le motard sera obliger d'utiliser un pot non homologuer pour faire plus de bruit pour être reconnu mais les gens gueuleront donc on le forcera a porter un gilet jaune ... encore une idée a la con pondu par de gens qui ne connaisse rien au motard et au monde injuste de la moto

Et c'est mon dernier mot car ce n'est pas le forum approprier

Transam
Modérateur PR et Dacia

Message Posté le: Sam 20 Mar, 2010 22:44:04     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Pour info, le sujet des feux diurnes (ou feux de jour) est largement débattu ici => http://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-generali..-diurnes-t26904.html

Renault Laguna II.1 Estate 2.2 dCi 150ch Initiale 2004
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]
Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers: