planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres Newsletter
search Recherche avancée - Voir ses messages
[Mégane III] (E95) Mégane III CC
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
Obelix
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 08 Fév, 2010 13:57:22     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J'ai vu récemment un article citant un dirigeant Renault (Pelata ?) qui démentait formellement le développement d'un moteur 1.6 TCe ...
... article en contradiction avec d'autres infos officielles de Renault datant d'il y a un an environ et laissant entendre que Renault travaillait sur une nouvelle génération de moteurs 1.6 et 1.8 TCe pour venir épauler les 1.2 et 1.4 TCe déjà existant et la nouvelle génération de petits moteurs TCe en cours de développement.

Je crois que tu as raison larry. Il me semble qu'un 1.6 et 1.8 Tce avaient ete mentiones...

Donc je continue de rever a une version Gt de 205CV !! :euh:

Suis aussi entierement d'accord avec megane coupe59 sur le dessin interieur des phares sur certains models.
Pour moi le pire c'est la Laguna coupe que j'adore !! :crazy: mais ces phares avant qui la rend globuleux... Bon je m'arrete pour ne pas faire un hors sujet. :kiss:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zzeria
Modérateur PR et Dacia

Message Posté le: Lun 08 Fév, 2010 14:07:00     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

megane coupe59 a écrit:
je trouve que renault devrait revoir le design de leurs phares qui bien souvent alourdissent la ligne de leurs voitures !

Je suis d'accord, des phares aussi moches et simplistes que ceux de la Laguna III sont indignes d'un modèle qui se veut le haut de gamme de la marque sur le marché hexagonal. Ceux du Koleos ou de la Twingo ne sont pas non plus extraordinaires. Et pourtant, que de beauté sur les concept-cars ! Altica, Neta, Talisman et autres rivalisaient de classe et d'originalité, quel dommage qu'il n'en reste rien en série...

didi78 a écrit:

C 'est fou comme une petite retouche peut tout changer. Tes feux sont bien plus réussis...
:aw:

C'est plutôt sympa comme modif, mais moi c'est plutôt la partie supérieure du feu qui me dérange, comme je l'ai déjà dit...

didi78 a écrit:
Moi j'ai un probleme avec les rétros drapeau.

:+1mad: Je ne sais pas ce qu'il leur a pris pour les rétros, je considère que c'est une vraie régression par rapport à la génération précédente, et ça n'est même pas beau !

olive8313 a écrit:

la seule chose qui me fasse un peu peur, c'est l'ouverture du coffre telle qu'on la voit sur la video.

:+1triste: Une fois passé l'émerveillement de la nouveauté façon Transformers, on ne peut que s'inquiéter de la fiabilité d'un système aussi complexe après deux ans d'utilisation quotidienne... Le truc gigote dans tous les sens, on n'a pas des verrins ici mais bien des bras articulés façon pelleteuse, il me semble. Cela doit prendre du jeu très vite...

Tecsnow
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 08 Fév, 2010 14:43:12     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Pour les rétros, c'est pour éviter l'angle mort au niveau des montants de parebrise vu que la norme a imposé de nouveaux rétros plus grands.
Pour l'ouverture du toit de la CC, c'est pas plus compliqué techniquement que Megane 2 CC, c'est juste que le coffre est plus grand, mais pas forcément beaucoup plus lourd car fait en plastique principalement. Et je peux même vous garantir que ça donne un accès au coffre génial (expérience de feu ma Megane CC... :bluecry: )

Dernière édition par Tecsnow le Lun 08 Fév, 2010 14:44:45; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GT en E84
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 08 Fév, 2010 17:31:09     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour,

je reviens après avoir pris le temps de m'habituer aux photos...
Comme déjà dit ICI ou LA, je maintiens que cette Mégane III CC est jolie, sans être extra-ordinaire, mais que pleins de détails viennent un peu gâcher un peu son popotin... :(

Par contre, sur le site dédié page précédente, j'ai trouvé une photo de profil... Je vous la mets ici :
Et ba franchement, le profil est impeccable !!! 8)
Enfin le bout de plastique à l'arrière n'est pas des plus jolie... Mais y'a pas photo : ça allège terriblement la ligne... Idem pour le bout de phare arrière sur la malle du coffre...

Mais bon, je maintiens quand même le fait que les arches de toits et de pare-brises qui ne sont pas homogènes : c'est une terrible erreur !
Malgré l'amélioration du profil, je trouve que l'arrière de la Mégane III CC a un truc qui cloche et que le bas du pare-choc gris en plastique : ça fait vraiment cheap... Dommage de ne pas avoir fait un plus jolie dessin, voir un pseudo-diffuseur comme Peugeot avec sa 308CC... :(

Dommage, vraiment dommage que ce soit des "détails" qui viennent gâcher un peu tout ça... :-?

Dernière édition par GT en E84 le Lun 08 Fév, 2010 17:35:05; édité 1 fois
rpm91
Losange d' Acier

Message Posté le: Lun 08 Fév, 2010 17:50:20     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

GT en E84 a écrit:

Tiens, j'ai regardé le profil d'une EOS (bizarre: les photos ne pullulent pas sur le net :twisted: ) et.....
clic pour agrandir
à peine plus fluide, mais les rétros drapeau et l'antenne sur la Mégane pénalisent cet aspect malgré un toit en kit au lieu des 2 parties de la Mégane

Je la trouve simplement banale dans un créneau où les designers n'ont pas beaucoup de libertés laissées par la technique. Au moins, ils n'ont pas commis un clone de 308 ::autres_009::

A voir en vrai, parce que l'observation cm2 par cm2 est assez sévère.....

BarbiDoll
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 08 Fév, 2010 17:55:46     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

La surprise, c'est qu'elle existera en finition GT comme toute la gamme mégane (hors scénic bien sur :razz: )
Ubuntu
Losange de Bronze

Message Posté le: Lun 08 Fév, 2010 18:18:33     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J'attends d'autres photo ou de la voir en vraie, parce que avec du blanc sur fond blanc on voit pas grand chose (aucun relief).
Franchement je comprends pas qu'ils fassent pas un effort de présentation. C'est les premières photo les plus importantes, la ou la presse et tout le monde ce fait sont opinion et après c'est ce qui reste imprimé dans l'esprit des gens.
C'est pourtant pas compliqué de faire des photo un peu léchées, un éclairage un peu travaillé ça change tout.
Bon au moins comme ça on sera pas déçu quand on la verra en vrai.

Obelix
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 08 Fév, 2010 22:19:46     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

BarbiDoll a écrit:
La surprise, c'est qu'elle existera en finition GT comme toute la gamme mégane (hors scénic bien sur :razz: )

Si ce que tu dis la est vrai, ca peut devenir interessant... avec des pare chocs plus types sport ( pas trop car c'est pas une RS quand meme) et une cavalerie a la hauteur, elle peut devenir tres attrayante cette voiture.. :ouioui: c'est vrai qu'elle est pas mal de profil...

Ce serai bien qu'il y ai une couleure specifique pour la CC, comme l'orange Cayenne pour le Coupe.

cardream66
Nouveau

Message Posté le: Mar 09 Fév, 2010 12:32:33     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

En fait apres avoir été décu par la découverte de cette nouvelle variante,je commence a l'aprécier et a la trouvé tres belle!!

Surtout depuis avoir vu le profil et surtout la vidéo a l'usine ou on s'aperçoit de la fluidité de la voiture et donc son élégance!!

Je pense qu'une version GT avec de nouveaux boucliers plus sport pourrait transfigurer cette voiture ,tout en enfonçant le clou avec des moteurs plus puissant!!
herrv
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 09 Fév, 2010 15:45:59     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Plus je la vois, moins je regrette mon récent achat. C'est un cabriolaid ce truc :ko: , mais la 308 est encore pire à mon goût.

Sinon, une autre concurrente arrive : la Citroen C3 pluriel NG, qui semble apparemment bien plus dynamique que sa devancière, mais qui se situerait entre le Wind et la Mégane, plutôt concurrente de la 207. On verra.

Mazda Mx5 RC Elegance Cuir - Stormy Blue Mica '08 (http://www.planeterenault.com/forum/autre-mazda-mx-5-rc-1-8-ec-2008-stormy-blue-mica-t33148.html)
larry.kubiak
Losange d' Argent

Message Posté le: Mar 09 Fév, 2010 15:56:26     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

herrv a écrit:
C'est un cabriolaid ce truc :ko: , mais la 308 est encore pire à mon goût.

C'est le lot de la plupart des cabriolets CC ...
... et encore ici, la photo de profil montre la voiture ouverte. Avec le toit fermé, l'aspect "gros cul" est encore plus frappant :euh:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zzeria
Modérateur PR et Dacia

Message Posté le: Mar 09 Fév, 2010 21:54:02     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

larry.kubiak a écrit:
la photo de profil montre la voiture ouverte. Avec le toit fermé, l'aspect "gros cul" est encore plus frappant :euh:

Je trouvais cela moins flagrant avec la Mégane II CC... Avec celle-ci, on a l'impression que l'habitacle fermé est rachitique par rapport au volume de l'ensemble. A voir en vrai pour une impression définitive...

tom59
Membre d'honneur PR

Message Posté le: Mar 09 Fév, 2010 22:02:54     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

rpm91 a écrit:
GT en E84 a écrit:

Tiens, j'ai regardé le profil d'une EOS (bizarre: les photos ne pullulent pas sur le net :twisted: ) et.....
clic pour agrandir
à peine plus fluide, mais les rétros drapeau et l'antenne sur la Mégane pénalisent cet aspect malgré un toit en kit au lieu des 2 parties de la Mégane

Je la trouve simplement banale dans un créneau où les designers n'ont pas beaucoup de libertés laissées par la technique. Au moins, ils n'ont pas commis un clone de 308 ::autres_009::

A voir en vrai, parce que l'observation cm2 par cm2 est assez sévère.....

Au moins comme ca on voit bien l'interet d'une capote en toile...
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Yahoo Messenger
riritier
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 10 Fév, 2010 14:48:02     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je n'aime pas l'A3 cabriolet, l'arrière n'est pas beau! Je préfère largement la Série 1 cabriolet niveau proportions!

clic pour agrandir

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale + toit ouvrant panoramique, sept sièges
tom59
Membre d'honneur PR

Message Posté le: Mer 10 Fév, 2010 15:12:43     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

La série 1 cabrio est un peu un contre exemple (en terme de profil) car le PAF arriere est quasi aussi gros que sur l'EOS
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Yahoo Messenger
riritier
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 10 Fév, 2010 15:25:09     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Le PAF oui, mais pas la malle :wink:

Et puis le PAF long à l'arrière est présent sur presque toutes les BMW.

clic pour agrandir

riritier
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 10 Fév, 2010 15:26:42     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bien que... Ce que je raconte n'est pas flagrant :aw:

Ubuntu
Losange de Bronze

Message Posté le: Mer 10 Fév, 2010 18:01:31     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

[referp=684483;quote="tom59"]
rpm91 a écrit:

Au moins comme ca on voit bien l'interet d'une capote en toile...

Oui mais paradoxalement des trois c'est l'Audi que j'aime le moins, pour moi les deux autres se valent.
riritier a écrit:
Je n'aime pas l'A3 cabriolet, l'arrière n'est pas beau! Je préfère largement la Série 1 cabriolet niveau proportions!

+1, sur l'Audi on dirait que la banquette arrière est dans le coffre, comme quoi un PAF un peu long n'est pas rédhibitoire pourvu que l'ensemble soit équilibré, a mon avis c'est le rapport PAF empattement qui est important.

Dernière édition par Ubuntu le Mer 10 Fév, 2010 18:03:44; édité 1 fois
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault
Répondre au sujet
Page 25 sur 32

Sauter vers: