Google
[Mégane III] Dijon auto racing: radicalisation de la megane 3rs -> 340
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2, 3  >
Dijon Auto Rac
Nouveau
Inscrit le: 26 Mar 2011
Messages: 19
Localisation: 4 Rue en Clairvot - 21850 Saint-Apollinaire - 03.80.29.64.89
Message Sam 26 Mar, 2011 17:20:48
 
Après notre préparation sur la Megane R26R à 380CV, nous vous dévoilons notre tout dernier projet qui vient d'aboutir, une version radicale de la Megane III RS :mrgreen:

Modifications apportées:

- Ligne d'échappement inox
- Décatalyseur inox
- Gros échangeur frontal
- Boite air CDA carbone
- Batterie dans le coffre
- Préparation du turbo
- Reprogrammation sur mesures sur banc de puissance
- Disques sur bol BREMBO avec plaquettes PAGID
- Amotisseurs KW V3
- Jantes TEAM DYNAMICS Pro race 1.3
























La voiture a été entièrement vidée par le client et les sièges ont été remplacés par ceux de la R26R. En gros, c'est le même intérieur que la R26R sans les arceaux de sécurité.










Petite sortie au circuit Dijon Prenois



Megane III RS 330CV et Megane II R26R 380CV Dijon Auto Racing



Vous voulez en savoir plus? Allez directement sur le post de notre client, bonne lecture:
http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?t=15215
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Dijon Auto Rac
Nouveau
Inscrit le: 26 Mar 2011
Messages: 19
Localisation: 4 Rue en Clairvot - 21850 Saint-Apollinaire - 03.80.29.64.89
Message Sam 26 Mar, 2011 17:21:39
 
Version finale de notre préparation sur Megane 3RS: 250 --> 340CV!







/URL]

[url=http://img340.imageshack.us/i/6f7v9423mod.jpg/]








   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
dedeelmbrouill
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 3653
Localisation: loin loin loin en pleine mer
Message Sam 26 Mar, 2011 22:06:37
 
:D sans indiscrétion le poids est de combien ?

vous faites la même chose sur des Clio ou des Twingo RS ?

_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dijon Auto Rac
Nouveau
Inscrit le: 26 Mar 2011
Messages: 19
Localisation: 4 Rue en Clairvot - 21850 Saint-Apollinaire - 03.80.29.64.89
Message Dim 27 Mar, 2011 09:22:26
 
dedeelmbrouille a écrit:
:D sans indiscrétion le poids est de combien ?

vous faites la même chose sur des Clio ou des Twingo RS ?


En ce qui concerne le poids:





Poids à vide avec la répartition des masses Av/Ar et Gauche/Droite
Résultat : 1267,5 kg à vide avec la moitié du plein

Poids avec un pilote/préparateur dedans toujours avec la moitié du plein
Résultat : 1354,Kg
répartition gauche/droite = 49,9%,
63,5% a l'avant
36,2% a l'arrière


Tu veux savoir quoi? si on peut préparer des Clio rS ou si on peut la vider et la décorer??
Nous on bosses pas mal en ce moment avec les CLIO RS, mais la prépa n'est pas donnée, il faut 4 000€ de prépa pour avoir 25 à 30CV de plus
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12602
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Dim 27 Mar, 2011 14:42:03
 
Sympa, mais votre banc de puissance a l'air très optimiste :eyes:

265 ch et 375 Nm de couple sur le moulin d'origine, çà n'existe pas en rêve.......

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Dim 27 Mar, 2011 14:52:34
 
rpm91 a écrit:
265 ch et 375 Nm de couple sur le moulin d'origine, çà n'existe pas en rêve.......

Toutes les Meg III RS versions presse passées au banc d'essai font mini 270ch et 360 Nm de couple même si Renault dément pour le moment...les autres font effectivement 250/255ch et 340/350 Nm de couple.
  
 
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8130
Localisation: Doubs
Message Dim 27 Mar, 2011 15:45:11
 
Et les Laguna GT version Presse ça donne quoi :?: :irony:

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30200
Localisation: Eure-et-Loir
Message Dim 27 Mar, 2011 16:54:45
 
140ch

On les reconnais facilement c'est les seules qui ont un intérieur bi-ton et elles sont généralement grise argent!
:mrgreen:

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dijon Auto Rac
Nouveau
Inscrit le: 26 Mar 2011
Messages: 19
Localisation: 4 Rue en Clairvot - 21850 Saint-Apollinaire - 03.80.29.64.89
Message Dim 27 Mar, 2011 17:01:55
 
rpm91 a écrit:
Sympa, mais votre banc de puissance a l'air très optimiste :eyes:

265 ch et 375 Nm de couple sur le moulin d'origine, çà n'existe pas en rêve.......


Bien au contraire, notre banc est très précis, concernant les résultats d'origine, toutes les Megane 3RS qui sont passés chez nous faisaient au minimum 260CV et jusqu'à parfois 280, oui oui, courbe à l'appui...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12602
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Dim 27 Mar, 2011 18:14:47
 
C'est vrai que la courbe de la R26R est très réaliste. :ouioui:

Ca m'étonne que les mines laissent sortir une auto avec des perfos (celles d'origine!) aussi différentes de la feuille d'homologation :pense:

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8130
Localisation: Doubs
Message Dim 27 Mar, 2011 19:42:55
 
@Pedro, ont les reconnais surtout à leur plaque ovale :sifflote:

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
dedeelmbrouill
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 3653
Localisation: loin loin loin en pleine mer
Message Dim 27 Mar, 2011 20:08:27
 
généralement les puissance réelles sont plus élevées que les annoncée ... c'est mieux que le contraire

_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Dim 27 Mar, 2011 20:18:21
 
dedeelmbrouille a écrit:
généralement les puissance réelles sont plus élevées que les annoncée ...

C'est quand même de moins en moins le cas. Par exemple c'est fini les moteurs tdi qui font 20ch de plus que la fiche technique.

Sur les moteurs atmosphérique généralement ils ont du mal à sortir tout leur chevaux.
  
 
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30200
Localisation: Eure-et-Loir
Message Dim 27 Mar, 2011 20:35:32
 
Leouch a écrit:
@Pedro, ont les reconnais surtout à leur plaque ovale :sifflote:


La bleu avec "Ford" d'ecrit dessus? :mdr:
Morex a écrit:

Sur les moteurs atmosphérique généralement ils ont du mal à sortir tout leur chevaux.


C'est a dire?

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Dim 27 Mar, 2011 20:41:37
 
pedro78200 a écrit:
C'est a dire?

Par exemple les Audi RS4 V8 420ch sont en réalité plus proche des 380ch :-/
  
 
Dijon Auto Rac
Nouveau
Inscrit le: 26 Mar 2011
Messages: 19
Localisation: 4 Rue en Clairvot - 21850 Saint-Apollinaire - 03.80.29.64.89
Message Dim 27 Mar, 2011 20:44:06
 
Morex a écrit:
pedro78200 a écrit:
C'est a dire?

Par exemple les Audi RS4 V8 420ch sont en réalité plus proche des 380ch :-/


Tout à fait, c'est le même cas pour les nouvelles M3 E92, elles ne sortent pas leur puissance d'origine...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
chichi1er
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 23 Aoû 2003
Messages: 29526
Localisation: Mars...
Message Dim 27 Mar, 2011 20:44:56
 
A ce niveau là, c'est du vol non ?
- 40 cv :shock:

_________________
Berlingo 1.9 D Pack – 01/06 – 109 Mkm (01/06->...)C
VW Polo 6R 1.6 tdi 90ch Confortline - 09/10 - 65 Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT 205ch - 04/09 (06/16->...)
---------------------------------
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale - 04/02 - 106 Mkm (08/03->06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137 Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93 Mkm (08/06->04/14)
Ex VW Polo 9n3 1.4 tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102 Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i 16v Exclusive - 08/06 - 100 Mkm (09/13->07/16)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30200
Localisation: Eure-et-Loir
Message Dim 27 Mar, 2011 20:50:22
 
-40ch clairement que c'est du vol!

Ca veux dire que la lag pourrai bien sortir bien moins de 207ch?

Ca expliquerai pourquoi la gt de leouch lui parait plus vive!

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google