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[Mégane III] Dijon auto racing: radicalisation de la megane 3rs -> 340
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Morex
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Message Dim 27 Mar, 2011 20:51:53
 
Je ne sais pas si l'on peux parler de vol mais pour des vitrines technologiques de chaque constructeur ça la fout mal je trouve :lol2:
  
 
pedro78200
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Message Dim 27 Mar, 2011 20:55:31
 
Bah je prefere entendre dire qu'une megIIIrs fait en fait 260ch plutôt qu'on me dise qu'A4 fait 40ch de moins

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Totov
Losange de Bronze
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Message Dim 27 Mar, 2011 21:09:56
 
ces mesures ont été faites à quelle température et quelle pression atmosphérique ? C'est là que la puissance peut beaucoup varier...
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Morex
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Message Dim 27 Mar, 2011 21:12:15
 
Oui mais pas de là à faire gagner ou perdre 40 ch.
  
 
Leouch
Losange d' Argent
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Message Dim 27 Mar, 2011 21:13:03
 
Ca fait tout de même 10% de puissance en moins :crazy:
Comment détermine-t-on d'ailleurs la puissance affiché sur la fiche technique d'une voiture :pense:

@Pedro : Entre la lag GT et la Lag V6 il y a surtout 160kg de moins sur la balance et une boite plus courte :ouioui:

PS : les plaques ovales sur les renault sont pas sur le capot :langue:

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Morex
Invité


Message Dim 27 Mar, 2011 21:18:54
 
Leouch a écrit:
Comment détermine-t-on d'ailleurs la puissance affiché sur la fiche technique d'une voiture :pense:

Il y a un cahier des charges et des passages au banc pour valider ou pas des solutions technique. Après entre la phase d'étude et la production ce n'est pas toujours pareil...
  
 
pedro78200
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Message Dim 27 Mar, 2011 21:40:46
 
@leouch, je suis en train de faire une prepa pour la v6, un allégement de 30kg en vue.
Pour Ca je vais commencer par aller faire un peu de vélo! :sifflote:

Je suis déjà dans le hs donc autant continuer un peu, c'est intéressant et utile de mettre un filtre a air type k&n sur ma voiture?

Pour le pot... Je pense qu'il y a fort a faire car le bruit sorti de l'échappement est franchement laid et tout métallique alors que le moteur :eyeslove: :eyeslove: :eyeslove:

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Srg2
Losange d' Or
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Message Dim 27 Mar, 2011 21:56:46
 
Boafff Un peu de vélo + tu enlèves la roue de secours et tu as tes 30 kg ... :D


Par contre il y a des chances que les préparateurs t'enfumes quand même (même si tu fais charger une carto de clio V6 ...) ... :lol2:

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Accordiola1
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Message Dim 27 Mar, 2011 21:57:30
 
pedro78200 a écrit:
filtre a air type k&n


C'est parfait pour transporter barbie :sifflote: :sifflote:

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pedro78200
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Message Dim 27 Mar, 2011 22:20:31
 
Kilécon! :mdr:

Les 30kg c'est sur le conducteur qu'il faut les retirer!

Je ne veux pas avoir 100ch de plus mais plutôt optimiser a minima..
Si la voiture respire mieux avoir un filtre "sport" autant en mettre un!

Niveau reprog le gain théorique est de 18ch maintenait je ne sais pas si Ca vaux le coup...

De toute façon la seule chose a faire pour la rendre très nerveuse c'est le turbo! Mes moyen actuel me permetten seulement d'utiliser un sèche cheveux pour faire une suralimentation! :crazy:

J'ai entendu Parler de compresseur électrique, kézaco Ca marche vraiment? Etc...

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Srg2
Losange d' Or
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Message Dim 27 Mar, 2011 23:04:14
 
:pense:

vu la définition du turbo (façon normes HttGarett) c'est du brutal quand même ... il doit falloir pousser dans les tours pour avoir une bonne décharge dans le luc !!!

mais bon dans la vie de tout les jours ....

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Cap'tainsky
Invité


Message Lun 28 Mar, 2011 07:26:24
 
Que devient la transmission d'origine avec une telle augmentation de puissance :?:
  
 
Cap'tainsky
Invité


Message Lun 28 Mar, 2011 07:28:01
 
Morex a écrit:
dedeelmbrouille a écrit:
généralement les puissance réelles sont plus élevées que les annoncée ...

C'est quand même de moins en moins le cas. Par exemple c'est fini les moteurs tdi qui font 20ch de plus que la fiche technique.

Sur les moteurs atmosphérique généralement ils ont du mal à sortir tout leur chevaux.


A ben zut moi qui croyait avoir un tdi 105@140 suis dégouté :sifflote: :sifflote: :mdr:
  
 
Dijon Auto Rac
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Message Lun 28 Mar, 2011 08:01:12
 
Accordiola1 a écrit:
pedro78200 a écrit:
filtre a air type k&n


C'est parfait pour transporter barbie :sifflote: :sifflote:


J'adooore!! génial :mrgreen:


scenictouplein a écrit:
Que devient la transmission d'origine avec une telle augmentation de puissance :?:


La transmission ainsi que le chassis sont très bon d'origine sur la R26R, on a juste revu les freins, mais c'est vrai que sous la pluie, c'est pas le top pour que la puissance passe aux roues!
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dam99
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Message Lun 28 Mar, 2011 13:41:01
 
Dijon Auto Racing a écrit:

La transmission ainsi que le chassis sont très bon d'origine sur la R26R, on a juste revu les freins, mais c'est vrai que sous la pluie, c'est pas le top pour que la puissance passe aux roues!


La boîte (PK4?) n'est pas dimensionnée pour passer plus de 400Nm ...
Elle ne va pas durer longtemps (à moins que ce soit du consommable :euh:)

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pedro78200
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Message Lun 28 Mar, 2011 14:14:38
 
Je crois qu'il a laissé entendre que ca rentre dans le consommable!

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Morex
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Message Lun 28 Mar, 2011 14:19:46
 
dam99 a écrit:
La boîte (PK4?) n'est pas dimensionnée pour passer plus de 400Nm ...

C'est la ND0 sur Meg II et elle est prévu que pour 320 Nm. Après sur une voiture qui n'est prévu que pour faire du circuit la durée de vis des organes mécanique sera beaucoup plus courtes...même sur un véhicule d'origine.
  
 
rpm91
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Message Lun 28 Mar, 2011 16:08:45
 
Morex a écrit:
dam99 a écrit:
La boîte (PK4?) n'est pas dimensionnée pour passer plus de 400Nm ...

C'est la ND0 sur Meg II et elle est prévu que pour 320 Nm.

Mais là, on parle de la III, et c'est une PK4 :wink: :idea:

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